La Diplomatie Bretonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Quand la parole de l'aigle Impérial arrive en Bretagne

4 participants

Aller en bas

Quand la parole de l'aigle Impérial arrive en Bretagne Empty Quand la parole de l'aigle Impérial arrive en Bretagne

Message par Badak Ven 18 Sep 2015 - 19:32

Un traversé plutôt mouvementé car oui il fallait l'avouer, le Burgrave n'aimait surement pas les français et devoir traversé leur territoire le déplaisait fortement. Une semaine, ou plutôt deux qu'il lui aura fallu pour se rendre à sa terre natale. Les porte de l'office passé...

- Demat d'an holl, Son Excellence Badak de Isthar van Mesmerenberg, Ambassadeur Impérial du Saint Empire Romain Germanique, est ici. A qui dois-je m'adresser ?

Une simple présentation simple comme bonjour il attendait sagement qu'on s'occupe de lui.

Badak
Badak

Messages : 53
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand la parole de l'aigle Impérial arrive en Bretagne Empty Re: Quand la parole de l'aigle Impérial arrive en Bretagne

Message par tuatha dé danann Ven 18 Sep 2015 - 20:54

Elle était de retour après un long moment passé au couvent et en entrant dans le hall d'entrée elle s'arrêta net en regardant l'homme qui visiblement attendait que l'on vienne l'accueillir .
Un petit air plein de malice sur le visage en s'approchant le plus silencieusement et un petit tapotement sur le dos du beau brun qui lui tournait le dos , arquant déjà ses lèvres d'un grand sourire amusé .


Demat mon cousin !
Voilà une bien jolie surprise dites moi , vous souhaitez voir notre Chambellan ? ... Ou venez vous me faire un petit coucou amical ?
tuatha dé danann
tuatha dé danann

Messages : 1309
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Quand la parole de l'aigle Impérial arrive en Bretagne Empty Re: Quand la parole de l'aigle Impérial arrive en Bretagne

Message par Badak Ven 18 Sep 2015 - 21:01

Si on lui aurait dit qu'il aurait trouvé sa cousine ici même il ne l'aurait surement pas cru. La surprise fut de mise car oui il était vrai il n'avait jamais imaginé la voir ici. Lui adressant un sourire radieux.

- Demat ma très chère cousine ! La surprise est joliment partagé sachez le ! Je suis en effet ici pour voir le chambellan afin de d'annoncer que je suis le nouvel ambassadeur impérial rattaché à la Bretagne. Mais puisque vous êtes ici j'en profites également de facto pour partager un moment avec vous ma chère cousine. Une pierre deux coup comme beaucoup disent.
Badak
Badak

Messages : 53
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand la parole de l'aigle Impérial arrive en Bretagne Empty Re: Quand la parole de l'aigle Impérial arrive en Bretagne

Message par tuatha dé danann Ven 18 Sep 2015 - 22:45


Opinant de la tête aux dires de son cousin , elle avisa un garde et le pria d'aller avertir la Chambellan de l'arrivée de l'Ambassadeur Impérial .

Avant de reporter son attention sur Badak ,  se souvenant  de leur première rencontre , alors qu'ils ne savaient même pas qu'ils étaient cousins , à l'époque .


Je vous félicite pour votre nomination comme Ambassadeur Impérial et je pense que notre Chambellan , Anne-Solenn Wolback , sera ravie de vous recevoir mon Cher Badak .
En attendant son arrivée  , nous allons prendre place sur ces fauteuils confortables et peut être puis je vous  servir un petit chouchen , ou une bolée de cidre ?

Plongeant son regard dans celui de son cousin elle songe aux joutes et esquisse un sourire avant de rire doucement .

Je vous promets de ne pas vous la jeter à la figure cette fois .  
tuatha dé danann
tuatha dé danann

Messages : 1309
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Quand la parole de l'aigle Impérial arrive en Bretagne Empty Re: Quand la parole de l'aigle Impérial arrive en Bretagne

Message par Badak Ven 18 Sep 2015 - 23:28

Aah oui que de souvenir de ce moment là, simplement pour une place qui était bien positionné. Mais aujourd'hui était un autre jour. Ils avaient appris tout deux leur relation de cousinage et cela lui plaisait bien.

- Merci ma chère cousine, sachez que je suis tout aussi ravi. Cela me permet de revoir ma terre natale et bien entendu vous revoir par la même occasion.
Je prendrais volontiers place sur ses fauteuils à vos cotés et savourer le bon chouchen de notre chère Bretagne, et bien entendu une bolée de cidre. Ne soyons pas radin !


Sourit à sa cousin vraiment heureux de la revoir avant d'aller s'installer sur un des fauteuils .
Badak
Badak

Messages : 53
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand la parole de l'aigle Impérial arrive en Bretagne Empty Re: Quand la parole de l'aigle Impérial arrive en Bretagne

Message par Tadeus de Montfort-Vendôm Sam 19 Sep 2015 - 10:11

Tadeus était avertis qu'un nouvel ambassadeur était arrivé. Quand il arriva aux portes il vit l'ambassadeur discuter avec une consule bretonne.

Demat vos excellences.

Tadeus se tourna vers l'ambassadeur Badak.

Je suis Tadeus de Montfort-Vendôme, Grain de Sel de la diplomatie bretonne. J'espère que vous avez fait bonne route et je vois que vous avez été bien accueilli par son Excellence Tuatha.

Tadeus sourit.

Est ce que je peux vous servir un peu de Chouchen ou de PruneàVampi? Deux des boissons les plus populaires au sein de notre Grand Duché.

Par contre Excellence, bien que je ne doute point de votre parole, puis-je avoir votre lettre de créance pour vous annoncer à notre chambellan?
Tadeus de Montfort-Vendôm
Tadeus de Montfort-Vendôm

Messages : 470
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Quand la parole de l'aigle Impérial arrive en Bretagne Empty Re: Quand la parole de l'aigle Impérial arrive en Bretagne

Message par Badak Sam 19 Sep 2015 - 16:00

Alors qu'il s'était à peine assis attendant que sa cousine le serve. Il s'était relevé quand il remarqua la personne qui pour lui était sans doute la personne qui s'occuperait de lui.

- Demat, enchanté de faire votre connaissance. Je suppose qu'il est pas nécessaire que je me présente. Vous avez sans doute entendu. Ma cousine m'a en effet très bien accueilli et je suis d'ailleurs ravi de la revoir. Naturellement j'ai en ma possession la dite lettre de créance. Que je vous transmet de suite.

Spoiler:

Un instant de réflexion quand à la proposition de boire qui bien entendu il ne refuserait pas.

- Je ne refuserai pas devant pareil proposition de boire la boisson qui me manque tant ! Peut être que ma chère cousine nous en ramènera d'avantage.

Un sourire oui car cela faisait plusieurs mois qu'il n'avait pas remis les pieds en Bretagne et déjà on voulait le faire boire.
Badak
Badak

Messages : 53
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand la parole de l'aigle Impérial arrive en Bretagne Empty Re: Quand la parole de l'aigle Impérial arrive en Bretagne

Message par tuatha dé danann Dim 20 Sep 2015 - 19:06

Elle avait servit l'Ambassadeur Impérial et s'était installée face à lui , une légère lueur malicieuse dans le regard  .

Donc vous êtes .... Et elle n'eut pas le loisir d'aller plus loin , car venait d'entrer dans le hall , son Excellence Tadeus , qu'elle salua d'un sourire

Demat Excellence , je vous présente mon cousin et Ambassadeur Impérial , Badak de Isthar .

En se levant vivement de son fauteuil , elle  laissa les deux hommes faire connaissance  , après tout ils n'avaient pas besoin d'elle pour çà .

Se dirigeant de nouveau vers le bar elle servit Tadeus et Badak , les prunes a vampi ont toujours du succès , quand à elle , elle continua avec son chouchen .  Le mélange n'est jamais très bon pour garder les idées claires .
tuatha dé danann
tuatha dé danann

Messages : 1309
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Quand la parole de l'aigle Impérial arrive en Bretagne Empty Re: Quand la parole de l'aigle Impérial arrive en Bretagne

Message par Tadeus de Montfort-Vendôm Lun 21 Sep 2015 - 21:57

Tadeus sourit.

Enchanté excellence Badak de Isthar, j'ignorais que son excellence Tuatha avait un cousin. Mais si elle vous accueil aussi bien qu'elle accueil un breton je n'ai pas à m'en faire.

Tadeus ne put s’empêcher de rougir quand Tuatha l'avait servis un verre.

Je vous remercie excellence, mais vous n'auriez pas dû cela est mon travail de m'assurer de vous servir.

Tadeus prit la lettre de créance que l'ambassadeur impérial lui tendit et la lut.

Trugarez excellence, je vais donc informer notre chambellan qui va vous recevoir. Avant de vous laisser patienter, puisse je me permettre de vous demander de transmettre une bouteille de ma cave personnel à son Éminence l'archevêque de Lyon? Qui je crois à était anoblis prince par feu sa Majesté Hadrien non?
Tadeus de Montfort-Vendôm
Tadeus de Montfort-Vendôm

Messages : 470
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Quand la parole de l'aigle Impérial arrive en Bretagne Empty Re: Quand la parole de l'aigle Impérial arrive en Bretagne

Message par Badak Mar 22 Sep 2015 - 2:06

Remarquant le Grain de Sel rougir quand sa cousine l'avait servit, il souriait. Prenant le verre offert également, la lettre était en possession du Grain de Sel

- Je vous remercie ma chère cousine. Puis s'adressant à Tadeus. Ma cousine et moi même, nous nous sommes retrouvé lors des dernières joutes bretonne. Bien que je n'ai pu aller bien loin, j'ai eu la chance de la retrouver.

Souriant d'avantage en y repensant il avala une petite gorgée avant de reprendre, ayant écouté les dernières paroles.

- Sachez que la santé de Sa Majesté l'Empereur est encore saine, bien que beaucoup en désir. sourit tout de même Quand à l'anoblissement de son Éminence, le Cardinal Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, je n'ai pas eu vent d'un tel anoblissement sourit Mais il est vrai qu'il possède deux principauté abbaye et archevêché. Peut être est-ce l'un de ces deux là. Néanmoins je me ferais plaisir de transmettre votre bouteille à Son Éminence.

Il était vrai que qu'il était peu renseigné concernant les récents évènements d'anoblissement bien qu'il soit aussi Héraut Impérial, mais il était à peu près sûr d'une chose. C'est bien que l'Empereur était encore en vie. Il attendait donc en compagnie de sa ravissante cousine et du Grain de Sel de la diplomatie le chambellan de Bretagne.
Badak
Badak

Messages : 53
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand la parole de l'aigle Impérial arrive en Bretagne Empty Re: Quand la parole de l'aigle Impérial arrive en Bretagne

Message par Tadeus de Montfort-Vendôm Mar 22 Sep 2015 - 10:12

Tadeus ne put s’empêcher de rougir.

Excusez moi, je vais faire pénitence pour m'être trompé sur l'état de santé de sa Majesté l'Empereur.

Tadeus sourit.

Oui je parlais des deux principautés abbaye, je me rappel quand j'étais dans des fonctions romaines j'aimais le provoquer sur quel pays fait le meilleur alcool.

Tadeus lui tendis la bouteille pour le Cardinal Archevêque de Lyon.

Trugarez excellence, je vous laisse patienter pendant que je vais prévenir notre chambellan.

Tadeus s'inclina devant les deux ambassadeurs et alla prévenir Anne.
Tadeus de Montfort-Vendôm
Tadeus de Montfort-Vendôm

Messages : 470
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Quand la parole de l'aigle Impérial arrive en Bretagne Empty Re: Quand la parole de l'aigle Impérial arrive en Bretagne

Message par Anne-Solenn Wolback Mar 22 Sep 2015 - 17:27

Prévenue par le Grain de Sel de la venue de l'Ambassadeur impérial, Anne quitta son bureau et arriva à la porte du salon de réception sans tarder. Elle fut très surprise de ne pas y trouver la personne à laquelle elle s'attendait, mais un homme qu'elle avait bien l'impression de connaître, mais sans lien avec la diplomatie. Il était en compagnie de Tuatha, et ils avaient l'air de bien se connaître.

Toujours perplexe, mais n'en laissant rien paraître, Anne s'avança et salua Tuatha d'un sourire et d'un signe de tête, puis elle s'adressa au diplomate impérial avec un chaleureux sourire.


Bien le bonjour, Excellence, je suis Anne-Solenn Wolback, le chambellan de Bretagne, permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue en Breizh... Mais je suis sûre que je ne suis pas la première à le faire.

Petit coup d’œil vers Tuatha, car ce n'était pas au Grain de Sel qu'elle faisait allusion.
Anne-Solenn Wolback
Anne-Solenn Wolback

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand la parole de l'aigle Impérial arrive en Bretagne Empty Re: Quand la parole de l'aigle Impérial arrive en Bretagne

Message par Badak Mar 22 Sep 2015 - 17:58

Alors que le Burgrave dégustait son verre de Prune à Vampi qu'il connaissait pas et bien entendu son autre verre de chouchen. Il avait observé sa cousine devenu bien silencieuse avant que le Chambellan fasse son apparition. Un sourire aux paroles de celle-ci il était vrai qu'il avait bien été accueillit.

- Demat votre Excellence et enchanté de vous rencontrer. Badak de Isthar van Mesmerenberg bien que je ne doute aucunement que le Grain de Sel de Bretagne m'est déjà annoncé, pour la suite je ne doute pas que vous sachiez ou que cela soit intéressant. Sachez néanmoins que je vous remercie de votre accueil et qu'il me fait plaisir de retourner sur ma terre natale.

Un sourire adressé car oui, cela faisait bien des années qu'il avait quitté la Bretagne pour tenté sa chance ailleurs et que son retour ici lui plaisait bien. Mais le moment tant attendu était là, cette prise de contact avec l'ambassade de Bretagne mais aussi les probable premiers lien qui unirait la Bretagne à l'Empire.
Badak
Badak

Messages : 53
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand la parole de l'aigle Impérial arrive en Bretagne Empty Re: Quand la parole de l'aigle Impérial arrive en Bretagne

Message par tuatha dé danann Mar 22 Sep 2015 - 18:43

Boudiou ! Elle aurait dû songer que ce n'était pas à elle d'accueillir les diplomates à l'entrée , mais à sa décharge , celui là était son cousin , elle n'avait pu passer à côté en faisant mine de ne pas le reconnaître .
Aussi prit elle un air gêné en regardant Anne Solenn ... Sans doute était il temps pour elle de vaquer à ses occupations et retourner dans son bureau de Consul .


Excellence , je me suis permise d'accueillir son Excellence Badak de Isthar , car je l'ai déjà croisé auparavant , aux joutes bretonnes , mais je ne voulais en rien interférer dans le travail de son Excellence Tadeus .
Je vais vous laisser maintenant , je pense que vous avez à discuter .
Excusez moi pour avoir outrepassé mes fonctions de simple ambassadrice Excellence .


Un sourire d'excuse à Anne Solenn , avant de saluer son cousin d'un signe de tête , lui faisant comprendre d'un regard , que finalement taire leurs liens de famille était préférable .

Excellence , je suis ravie de vous avoir revu et j'espère que votre séjour en Bretagne sera agréable .
tuatha dé danann
tuatha dé danann

Messages : 1309
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Quand la parole de l'aigle Impérial arrive en Bretagne Empty Re: Quand la parole de l'aigle Impérial arrive en Bretagne

Message par Anne-Solenn Wolback Mar 22 Sep 2015 - 23:28

Avant de répondre au diplomate impérial, le chambellan s'adressa à Tuatha en souriant aimablement.

Ne vous excusez pas d'avoir accueilli un diplomate qui attendait d'être reçu! Je faisais une petite plaisanterie car lorsque je suis arrivée vous aviez l'air de fort bien vous entendre. Mais si vous vous êtes déjà rencontrés, rien de plus normal. Vous n'êtes pas en faute, ma chère, et ce n'était pas une réprimande voilée.

Puis se tournant vers l'envoyé de l'Empire, elle ajouta:

Excellence, je crois que vous et moi nous sommes déjà rencontrés... en Bretagne bien sûr... et je me souviens maintenant dans quelles circonstance. J'étais Commandeur de l'Ordre des Trente et vous faisiez partie de l'Ordre. Ai-je une bonne mémoire ou suis-je victime d'une étrange ressemblance entre un autre Breton et vous même?

La tête un peu penchée, elle souriait, sûre de ne pas se tromper. Il est toujours agréable de se rendre compte qu'un envoyé d'une terre étrangère n'est autre que quelqu'un que l'on connut jadis.
Anne-Solenn Wolback
Anne-Solenn Wolback

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand la parole de l'aigle Impérial arrive en Bretagne Empty Re: Quand la parole de l'aigle Impérial arrive en Bretagne

Message par Badak Mer 23 Sep 2015 - 0:17

Il avait écouté la conversation avec entre la Chambellan et sa cousine. Il n'avait pas pu s'empêcher d'étirer un sourire car oui il connaissait sa cousine plus.. virulente ! Quoi qu'il en soit il attendait qu'elles finissent avant que la Chambellan s'adresse à lui. Souriant à sa cousine pour la rassurer il répond à Anne, alors qu'il lui rendait son sourire car oui sa tête penché sur le coté et son sourire était agréable à voir et avait bien entendu son charme.

- Il est vrai votre Excellence, je fus par le passé écuyer dans l'ordre des Trentes, bien que j'ai souvent été oublié par l'Ordre. Quoi qu'il en soi, je suis ravi de constater que finalement mon passage dans l'Ordre n'est aucunement resté fantomatique. Je suis dans le plaisir de vous annoncé en ce cas que vous avez très bonne mémoire votre Excellence.

Lui souriant il boit une gorgé gardant son regard dans le siens
Badak
Badak

Messages : 53
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand la parole de l'aigle Impérial arrive en Bretagne Empty Re: Quand la parole de l'aigle Impérial arrive en Bretagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum