[Rp] Ambassadeur de Provence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Rp] Ambassadeur de Provence

Message par Francuski le Lun 26 Oct 2015 - 20:26

Une longue route depuis la Provence pour venir en Bretagne. Mais le Comte de Lantosque connaît bien le chemin, ce n'est pas la première fois qu'il le fait.

S'adressant à la première personne qu'il croise.

Bonjorn. Pourriez-vous prévenir qui de droit, que le Comte de Lantosque, Franciszeck Taskowski, nouvel ambassadeur de Provence en Bretagne, est arrivé.

Je vous remercie.
Francuski

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Rp] Ambassadeur de Provence

Message par tuatha dé danann le Mar 27 Oct 2015 - 10:36

Et une rousse qui déboule dans le hall d'entrée avec un panier de victuailles , palets bretons , cidre , chouchen , crêpes au sucre etc etc ...
Sourire en apercevant Franck , enfin...  le Comte de Lantosque , nouvel ambassadeur provençal .

Demat Excellence et ravie de vous accueillir en ce lieu .
Je vous en prie prenez place .
 Désigne de la main un petit coin détente , avec fauteuils et table , sur laquelle elle pose ses victuailles .

Avez vous fait bon voyage votre Grandeur ?

Elle aurait bien fait la bise à son ami Franck , mais protocole oblige elle se contenta d'une révérence et d'un sourire amical

Je vais faire prévenir notre Chambellan  , Dame Anne-Solenn Wolback , de votre visite  .
En attendant puis je vous servir quelques petits remontants ?
tuatha dé danann

Message par Francuski le Ven 30 Oct 2015 - 20:53

Francuski affiche un grand sourire en apercevant Tuatha. Bonjorn Tua, se reprend Excellence, oui, c'est qu'il n'a pas l'habitude de donner du "excellence" à ses amis. c'est un réel plaisir de vous voir.

Oui, le voyage c'est bien passé.  Il prit place sur l'un des fauteuils indiqués. Merci.

Je refuse rarement des petits remontants comme vous dites si bien. dit-il en gardant son sourire

Il espérait bien pouvoir discuter de façon plus franche avec Tuatha pour prendre des nouvelles d'elle depuis le temps qu'ils ne s'étaient pas vus.
Francuski

Message par tuatha dé danann le Dim 1 Nov 2015 - 14:14

Elle avait fait prévenir la Chambellan , en attendant la venue de celle çi , elle se permit de servir le Comte de Lantosque en rafraîchissement .

Un petit verre de cervoise ? Ou de Cidre vous agrée Excellence ?
Une petite crêpe au sucre en prime ?

Léger sourire amusé de la rousse qui prépare les encas .

Alors dites moi , comment va la petite famille et la Provence ?

Zut çà faisait étrange de devoir vouvoyer Franck ,mais elle n'avait pas trop le choix , surtout dans ce petit salon situé prés du hall d'entrée .
tuatha dé danann

Message par Anne-Solenn Wolback le Dim 1 Nov 2015 - 22:29

Prévenue que l'Ambassadeur de Provence était à l'entrée, reçu fort heureusement par Tuatha, le chambellan avait abandonné ses dossiers pour aller l'accueillir. Quand elle entra dans le petit salon où on lui avait dit qu'il l'attendait, Anne trouva le diplomate provençal et le Consul breton en train de festoyer, enfin pas tout à fait, mais presque... Un sourire lui échappa et elle pensa, mais ne dit pas, qu'on pouvait toujours compter sur son Excellence Tuatha pour ne pas laisser les hôtes de la diplomatie bretonne mourir d'inanition. Ne faisant rien paraître de ses pensées, elle s'avança vers l'Ambassadeur provençal, un sourire chaleureux aux lèvres.

Soyez le bienvenu, Excellence, je suis Anne-Solenn Wolback, chambellan de Bretagne. On m'a dit que vous m'attendiez.

S'adressant à Tuatha, elle ajouta:

Je vois que vous avez accueilli son Excellence comme il se doit, je vous en remercie.

Message par Francuski le Mar 3 Nov 2015 - 23:48

Un verre de cidre , c'est parfait. Prend le verre et boit une gorgée. La famille va bien. Merci de prendre des nouvelles. grand sourire.

Et to.. vous ? que devenez-vous depuis tout ce temps ?

Il n'eut pas le temps d'aller plus loin, une personne vint les saluer.

Francuski se leva rapidement et inclina la tête pour saluer le chambellan.
Mes respects Dame.

Il se présenta. Franciszek Taskowski, comte de Lantosque. J'espère ne pas vous déranger. J'imagine que vous devez avoir beaucoup à faire.

Je souhaitais me présenter aux autorités pour officiellement prendre mes fonctions. dit-il en souriant à ses deux interlocutrices. Et si vous avez éventuellement un peu de temps à m'accorder pour échanger sur nos provinces.
Francuski

Message par Anne-Solenn Wolback le Jeu 5 Nov 2015 - 17:33

Anne écouta le nouvel ambassadeur provençal avec attention. Elle eut l'ébauche d'un geste de protestation lorsqu'il parla de la déranger, comme s'il était possible que le chambellan puisse se déclarer "dérangée" par l'arrivée d'un diplomate étranger. Cependant elle ne l'interrompit point et le laissa terminer en se contentant de sourire. Quand il eut terminé elle prit la parole sur un ton chaleureux.

Je suis ravie de vous accueillir dans nos murs. N'ayez point crainte de me déranger, j'ai toujours du temps à consacrer à un envoyé de la Provence. Le Marquisat est l'un des plus fidèles alliés du trône de l'Hermine, et c'est avec plaisir que je vous recevrai dans un endroit plus propice aux conversations sérieuses que l'entrée du château.

S'adressant à Tuatha, avec un léger sourire:

J'ai donné des ordres pour que le salon réservé à la délégation provençale soit prêt. J'espère que Gawain s'en est chargé. Si vous le désirez, joignez-vous à nous, la Provence est votre région de prédilection il me semble.

A l'Ambassadeur:

Veuillez nous suivre, Excellence, et surtout ne nous perdez pas de vue... On s'égare facilement dans ce labyrinthe.

C'était dit sur un ton plaisant, mais il n'en restait pas moins qu'il fallait faire attention à ne pas se perdre quand on venait pour la première fois.

Message par Francuski le Dim 8 Nov 2015 - 18:14

Il acquiesça aux paroles. Je vous suis.
Francuski

Message par tuatha dé danann le Dim 8 Nov 2015 - 19:36

Elle n'eut pas le temps de répondre à son ami Franck , que sa Chambellan pénétra dans le hall et les invita tous deux à la suivre dans un salon privé .

Si vous le désirez, joignez-vous à nous, la Provence est votre région de prédilection il me semble.

La jeune rousse opine de la tête et sourit à Anne

Je vous suivrais volontiers Excellences Et de les suivre dans le dédale des couloirs .
tuatha dé danann

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut