[RP] Premier Bal

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP] Premier Bal

Message par Gawain Kerganon le Jeu 12 Nov 2015 - 18:28



Gawain avait été chargé d'organiser la préparation de la salle de bal. Le soir, en ce froid Dimanche de Novembre, le chambellan et les diplomates bretons recevraient tous ceux, grands et humbles, qui avaient accepté de venir se réjouir avec eux de l'ouverture des nouveaux locaux, où ils œuvraient tous les jours pour Breizh, avec enthousiasme et persévérance.

Le vieux Breton entra dans la salle, où l'on voyait encore les traces des travaux récemment achevés, et, s'adressant aux deux valets de pied qui l'accompagnaient, s'exclama :


Va falloir se bouger!! Ma doué, c'est qu'y a du travail, c'est le premier bal et faut qu'on s'en souvienne... Allez chercher les pages!

Il fit une pause, songeur, puis reprit avec un brin de nostalgie:

Y avait eu un premier bal aussi dans les anciens locaux, ça fait si longtemps, j'étais jeune et fringant... J'avais dansé... longtemps...

Mais bientôt, toute nostalgie oubliée, tous trois se mirent au travail, aidés par une douzaine de pages, qui couraient partout en riant et se bousculant. Avec le vieux Gawain tout se faisait dans la bonne humeur. Quelques heures plus tard, tout était prêt. Des centaines de bougies illuminaient les magnifiques peintures qui ornaient les murs et les plafonds. Le plancher ciré, transformé en miroir, renvoyait la lueur des bougies. Gawain, en voyant son reflet à ses pieds, eut une petite pensée coquine, qu'il chassa bien vite, en se signant pour demander pardon au Très Haut. Les invités âgés, ou fatigués d'avoir trop dansé, pourraient se reposer sur les confortables banquettes placées contre certains murs. L'estrade pour les musiciens n'avait pas été oubliée et un buffet bien garni attendait les invités dans un salon attenant. Gawain jeta un dernier regard autour de lui, fier de son œuvre, et quitta les lieux à grands pas, d'autres tâches l'attendaient.  Les deux valets rassemblèrent la petite troupe de pages piaillant d'excitation et, bientôt, la salle illuminée retomba dans un silence provisoire.
avatar
Gawain Kerganon

Messages : 91
Date d'inscription : 12/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Premier Bal

Message par Anne-Solenn Wolback le Lun 16 Nov 2015 - 0:53



(Château de Nantes, appartements privés)

Le soir tant attendu était arrivé. Le Chambellan de Bretagne, dans ses appartements du Château de Nantes, contemplait, les yeux pleins de doute, l’image que lui renvoyait l’immense miroir qui ornait l’un des murs de sa chambre… La blonde Bretonne ne se reconnaissait pas en la brune inconnue dont les cheveux noir de jet, ornés de feuilles de lierre fraîchement cueillies, descendaient jusqu’aux mollets. Une fine couronne d’or ceignait son front. Une robe immaculée, brodée d’or, très ajustée au buste et à la taille, tombait mollement en larges plis jusqu’à ses chevilles. A sa ceinture pendait une faucille d’or. Une ample cape rouge foncé, retenue par une fibule d'argent ornée d'une émeraude, enserrait ses épaules. Ce n’était plus Anne-Solenn, mais Viviane, la Dame du Lac, tout droit sortie de la légende du roi Arthur, qui se rendait au bal d’inauguration de la Diplomatie Bretonne.

Avec un petit soupir, la jeune femme se détourna de son reflet, il fallait bien qu'elle se l'avoue, elle se préférait blonde. Mais ce n'était vraiment pas le moment de regretter le choix du costume. Elle prit un carré de soie brodé, qu’elle glissa dans sa manche et, enfin prête, se dirigea vers la porte, où l’attendait le valet de pied chargé de l’accompagner. Elle avait à peine fait trois pas que sa suivante la rattrapait, brandissant un grand bâton de chêne noueux.


Votre Grandeur, le bâton de Viviane, vous oubliez le bâton. Sans le bâton le costume n'est pas complet!

Un grand éclat de rire échappa au Chambellan, qui rétorqua en étouffant son rire à grand peine :

Un bâton, tu veux que je reçoive mes invités avec un bâton !! Voyons, nigaude, je ne pars pas en promenade, je vais au bal accueillir des gens venus de Bretagne et de tous les coins du monde!

Range ce bâton, ce soir Viviane n’en a pas besoin !!


(Un peu plus tard, la salle de bal)

Gawain s’était surpassé, la salle de bal était éblouissante. Anne, debout près de l’estrade où étaient installés les musiciens, laissait errer son regard de long en large, du haut en bas, de l’immense salle de bal. Rien ne venait gâcher l’image qu’elle voulait donner de la Bretagne. Tout était impeccable.
Elle fit un signe à celui qu’elle savait être le meneur du groupe et aussitôt une musique douce et gaie à la fois, s’éleva jusqu’aux peintures du plafond. Le signal des réjouissances était donné, Anne s’avança jusqu’au centre de la salle, accompagnée des consuls et ambassadeurs bretons, et attendit que Gawain annonce les premiers invités.


Dernière édition par Anne-Solenn Wolback le Lun 16 Nov 2015 - 20:22, édité 1 fois

_________________
avatar
Anne-Solenn Wolback

Messages : 1672
Date d'inscription : 21/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Premier Bal

Message par Liz de Dénéré le Lun 16 Nov 2015 - 13:21

[ Appartements de la Duchesse]

Le grand jour est arrivé... le Bal organisé par la Diplomatie doit se tenir dans quelques instants.
La jeune femme n'a jamais participé à ce genre d’événement et est un peu anxieuse. Elle sait que bon nombre de diplomates étrangers vont être présents et qu'elle devra faire bonne figure et représenter la Bretagne le mieux possible.
Liz sait qu'elle pourra s'appuyer sur la présence de celui qui partage sa vie ....elle sourit en pensant à Azkaban ... lui qui a horreur des mondanités ...

Elle fait face au miroir et regarde sa tenue .... elle a choisi de représenter Guenièvre... peut etre pas original mais c'est ainsi qu'elle se présentera ce soir



Il est tant de prendre la route pour le Bal. La Duchesse fait prévenir son "chevalier servant" par sa dame de confiance.
Comment son blond va-t-il être habillé ?
Sourire aux lèvres, elle sort de sa chambre pour rejoindre l'attelage qui les attends au dehors.
avatar
Liz de Dénéré

Messages : 18
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 42
Localisation : Haute Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Premier Bal

Message par Azkaban de Ménéac le Lun 16 Nov 2015 - 13:45

S'il avait imaginé qu'être le casse croûte de la duchesse impliquait d'être si souvent en représentation et bien, il ne se serait jamais abstenu car il en était réellement fou de sa blonde et qu'importe ce qu'il fallait faire pour lui plaire ou pour respecter les codes liés à son rang.
Etre à ses côtés était naturel pour lui, quelle autre place pouvait le rendre le plus heureux ? Aucune. Et donc, c'est habillé d'une tenue déjà portée lors de grandes occasions qu'il se présenta devant elle.


-Voilà, j'suis prêt ! allons guincher un peu !

avatar
Azkaban de Ménéac

Messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Premier Bal

Message par Apollon le Lun 16 Nov 2015 - 15:15

[Salle de Bal]


Et Apollon arriva masqué...
... saluant d'un sourire les deux Dames présente qu'il reconut être Viviane et Guenièvre...
ainsi qu'un homme de belle aparence mais sans pouvoir mettre un nom sur ce visage.
avatar
Apollon

Messages : 18
Date d'inscription : 16/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Premier Bal

Message par Artémis le Lun 16 Nov 2015 - 18:38

La déesse de la chasse Artémis, une des légendes passées et oubliées, ne savait pas danser et ce genre d'attraction ne l'intéressait guère et pourtant la voilà présente, ayant accepté l'invitation de son jumeau, Dieu grec du chant, de la musique et de la poésie. L'archère réajusta son arc ainsi que son carquois,  que lui forgèrent les cyclopes et fit son entrée dans cette grande salle somptueuse . La jumelle avait le chic pour se mettre dans de drôle de situation. Il le savait  pourtant que ses pieds allaient souffrir s'il avait l'audace de l'inviter, mais il avait souhaité qu'elle l'accompagne.

La déesse farouche scruta le lieu, qui n'était pas encore noir de monde, mais observant les invités entrer, parés de beaux déguisements. La belle écoutait les musiciens tout en saluant d'un signe de tête, les personnes qu'elle croisait
Seraient-ils arrivés trop tôt ?
avatar
Artémis

Messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Premier Bal

Message par tuatha dé danann le Lun 16 Nov 2015 - 18:49




Avec l'aide de Mathilde elle s'était apprêtée pour la cérémonie qui allait commencer dans les locaux de la diplomatie bretonne . Pour une fois ce ne serait pas une tenue de cérémonie qu'elle allait porter , mais bel et bien un déguisement et bretonne oblige , elle avait trouvé une tenue adéquate pour elle . De plus çà l'amusait grandement de troquer sa longue chevelure rousse , contre une brune , depuis le temps qu'elle les enviait - les brunes- C'est donc Morgane qu'elle allait représenter ce soir ...

Arrivée sur place elle pénétra dans la salle où aurait lieu le buffet , mine de rien elle était un peu paniquée à l'idée qu'elle et Emmy n'aient pas prévu assez de fûts d'alcool et de bière . Les plats composés de petits fours , de plats régionaux ,de charcuterie , poissons , viandes , légumes et j'en passe , avaient été composés afin de satisfaire tous les goûts et tous les appétits . Les nombreuses cuisinières et femmes de service , recrutées pour cela n'avaient pas ménagé leurs peines depuis quelques jours .  Tout était fin prêt constata son oeil averti et elle put se rendre dans la salle du bal avec le soulagement au coeur , prête à recevoir les nombreux invités et prête à s'amuser .

Une fois son entrée faite , elle se dirigea vers Anne  qu'elle avait reconnu , saluant au passage l'Apollon qui se tenait près d'elle , ainsi que les autres personne déjà présentes , dont la déesse Artémis .


Noz vat Anne , ta tenue est ravissante .
Regard sur la salle qui commençait à se remplir de monde .  
J'espère que nous aurons du monde et que tout le monde s'amusera ...
avatar
tuatha dé danann

Messages : 1078
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Brest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Premier Bal

Message par Anne-Solenn Wolback le Lun 16 Nov 2015 - 20:21




Les premiers invités firent leur apparition. Anne s'avança vers eux et constata avec surprise qu'ils étaient masqués. Cependant, elle ne laissa rien paraître de son étonnement et les salua avec son plus charmant sourire, en les appelant du nom des personnages dont ils avaient, pour un soir, adopté la tenue.

Apollon, Artémise, soyez les bienvenus, je suis Anne-Solenn Wolback, chambellan de Bretagne, mais, ce soir, je suis Viviane, la Dame du Lac, qui vous invite à boire, manger ou danser, à votre convenance. La soirée ne fait que commencer, j'espère qu'elle vous sera agréable.

D'un geste, elle indiqua l'entrée du salon où avait été installé le buffet:

Si vous préférez d'abord déguster quelques spécialités bretonnes ou autres, arrosées de la boisson de votre choix, tout est à votre disposition
dans cette pièce, amusez-vous, ce soir tout est permis... ou presque!!


Un dernier sourire aux dieux de l'olympe et elle se tourna vers Tuatha, ravissante dans la tenue de la fée Morgane.

Noz vat Tuatha, ta tenue n'a rien à envier à la mienne!! Tu es parfaite.

Un regard vers l'entrée de la salle, où apparaissaient d'autres invités et elle poursuivit:

Certains de nos invités ont profité des appartements mis à leur disposition pour aller se changer et se rafraîchir, ils ne tarderont pas à nous rejoindre.

_________________
avatar
Anne-Solenn Wolback

Messages : 1672
Date d'inscription : 21/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Premier Bal

Message par Beyrac le Lun 16 Nov 2015 - 23:16

Le Chancelier de Savoie fit son entrée dans la salle de bal, à la suite du page désigné par le capitaine de la garde, et accompagné d'une jeune demoiselle qu'il avait amenée pour l'occasion de ce voyage en terre armoricaine. C'était d'ailleurs son premier, et le motif était agréable. Recevant l'invitation officielle, il avait lu avec étonnement le thème de la soirée. N'étant guère homme de légendes, il avait mandaté un scribe de ses services pour faire quelques recherches et lui suggérer une créature de laquelle s'inspirer pour être un peu dans le thème. L'homme lui avait suggéré le Phénix. L'idée avait aussitôt plu à Sigebert. Et il avait fait confectionner le costume.

Ce dernier était tissé d'étoffes raffinées et lui avait coûté fort cher, ce qui n'avait certes pas été un plaisir, mais demeurait un détail. Il était de couleurs vives, embrassant plusieurs teintes du rouge le plus écarlate au doré le plus éclatant, en passant par des orangés, devant symboliser le mythique oiseau de feu qui renaissait de ses cendres. La métaphore, si c'en était une, était inexacte, ou du moins n'avait jamais été éprouvée, car le Belleysan n'avait pas véritablement connu de période cendrée. Il était en revanche tout feu tout flamme et le Phénix correspondait parfaitement à son tempérament jovial et rayonnant.

La tenue n'était pas forcément d'un goût excellent, ce qui contrastait avec la nature d'esthète de Sigebert, mais il avait bien fallu parer au plus pressé. De plus, le diplomate donnerait le change comme il savait le faire et trouverait bien un moyen de se mettre en valeur.

Le Savoisien jeta un regard circulaire dans la salle, où se pouvaient voir déjà quelques convives costumés.
avatar
Beyrac

Messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : Belley (Duché de Savoie)

Voir le profil de l'utilisateur http://chateau-chambery.fr-bb.com/c12-vieux-pavillon-chancelleri

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Premier Bal

Message par Anne-Solenn Wolback le Mar 17 Nov 2015 - 0:11




Maintenant habituée à sa nouvelle apparence, Anne se sentait nettement plus à l'aise dans son rôle de Viviane, Dame du Lac. Elle commençait même à s'amuser du spectacle offert par les invités, qui se pressaient à l'entrée de la salle. A part le Dieu et la Déesse de l'Olympe, tous étaient venus à visage découvert. Tellement plus facile de savoir à qui l'on a affaire, quand on peut voir le visage de son interlocuteur, pensait-elle... Certains préféraient les masques. Masqué, l'on n'est plus soi-même et l'interdit devient possible. Une petite voix murmurait à l'oreille de la blonde bretonne, devenue brune pour la soirée, qu'elle aurait peut-être dû demander à ses invités de venir masqués, mais une autre petite voix, tout aussi insistante, lui soufflait que c'était mieux ainsi, tout le monde serait plus sage.

Soudain son regard fut attiré par un homme de haute taille, vêtu d'un costume resplendissant, qui donnait l'impression, quand celui qui le portait se déplaçait, que des flammes se mouvaient autour de lui. A son entrée dans la salle, tous les regards se tournèrent vers le nouveau venu, ce qui ne sembla nullement le gêner. Il avançait avec l'aisance de celui qui a l'habitude d'attirer l'attention sur lui et ne s'en soucie guère. Anne alla au devant du flamboyant personnage.  


Noz vat*, je suis Anne-Solenn Wolback, Chambellan de Bretagne. Je vous souhaite la bienvenue. J'espère que vous avez été bien accueilli à votre arrivée au château et que l'on a pris grand soin de vous.

Elle n'avait, à dessein, pas donné de titre à son hôte, tant qu'elle ignorait son identité, comment savoir si elle avait affaire à votre Grandeur, votre Excellence, votre Grâce... ou autre chose?

* Bonsoir

_________________
avatar
Anne-Solenn Wolback

Messages : 1672
Date d'inscription : 21/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Premier Bal

Message par erwany le Mar 17 Nov 2015 - 0:35

Ca faisait longtemps que la brunette n'avait pas eu l occasion d aller au bal , toujours a courir  sur les chemin de France et d'ailleurs.

Le groupe était revenu de Champagne puis avait fait un tour par Toul pour y déposer une amie et enfin , après de looongues semaines d absences avait enfin rejoint le Poitou.

Il avait fallu faire un peu de rangement et reprendre sa charge petit à petit mais quand elle avait vu l'annonce , la jeune femme insouciante avait refait surface , l insouciance était de son age malgré les divers choses et charges qu elle faisait et avait.

Aussitôt elle avait foncer  dans les rues de Poitiers et s'était arrêter chez son tisserand pour lui passer commande de deux costume , un très grand de sorcier et un pour elle d elfe.

Son grand, magnifique , merveilleux et très beau roux n'avait pas été très dur a convaincre , elle était gâtée par ses  soins et attentions, elle n était pourtant pas certaine qu il aime son costume

nous verrons!

S est donc à son bras qu elle entra dans la salle de bal. La pièce était magnifique , tout lui semblait briller de milles feux  , pour peu , la jeune femme en serait restée bouche bée


avatar
erwany

Messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Premier Bal

Message par pachillou le Mar 17 Nov 2015 - 7:32

“La Bête du Gévaudan”

Le garde de la chancellerie bretonne et le jeune page dévoué à la délégation auvergnate avaient bien fait leur travail : Pachillou, chambellan du Bourbonnais-Auvegrne, s'était désaltéré dans ses appartements et à surtout pris une demi-heure pour enfiler son costume de la bête du Gévaudan. Il espérait être le plus monstrueux ce soir, en rendant hommage à la bête de ses cauchemars d'enfant, qui, par ses histoires, à traumatiser bon nombre de petites filles et petits garçons d'Auvergne, Languedoc, Forèze ou encore Rouergue. Mais cette bête n'avait encore tué personne ...

Pachillou se présenta à l'entrée de la salle de bal, la tête de sa bête sous le bras afin de présenter son visage au moins aux organisateurs de cette fête. Ca lui donnait un côté amusant et un peu ridicule, mais il s'imaginait voir d'autres bestioles du même acabit lors du bal.


avatar
pachillou

Messages : 36
Date d'inscription : 12/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Premier Bal

Message par tuatha dé danann le Mar 17 Nov 2015 - 10:00

[Morgane ]


La jeune femme avait sourit et remercié Anne pour son compliment , puis tout comme elle , avait tourné son regard vers l'entrée du bal et stupéfaite avait assisté à l'entrée du Chancelier de Savoie . Il était magnifiquement paré de tissus chatoyants , tel le Phénix ... Le temps qu'elle reprenne ses esprits , Anne s'était déplacée pour accueillir le couple savoyard .
Elle se recomposa un visage neutre et s'avança à son tour pour accueillir comme il se doit son Excellence Beyrac et sa compagne .


Bonsoir Excellence  
J'espère que vous avez fait bon voyage ?
Je suis ravie de vous accueillir à l'occasion de cette cérémonie , vous et votre compagne . J'espère que la soirée sera agréable et distrayante et que vous aurez plaisir à profiter de ce moment de détente .  


Se tournant vers Anne , elle sourit et se permit de faire les présentations

Anne , je te présente le Chancelier de Savoie , son Excellence Sigebert de Beyrac .

Elle laissa au Chancelier l'honneur de présenter sa cavalière , son regard se portant derrière le Phénix en voyant apparaître d'autres personnages , dont une créature plutôt ... terrifiante , le pauvre ou la pauvre allait souffrir de chaleur là dedans .
avatar
tuatha dé danann

Messages : 1078
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Brest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Premier Bal

Message par Beyrac le Mar 17 Nov 2015 - 10:20

Le Savoisien n'avait aucune connaissance des légendes bretonnes, aussi ne put-il reconnaître les costumes des dames qui s'avançaient vers lui.

Nosse vatte, Excellence, risqua-t-il dans un breton improvisé et approximatif. Il n'avait malheureusement pas eu le temps de potasser les formules avec son ambassadeur avant de venir et se contentait par conséquent de reproduire à l'oreille les mots prononcés par la Comtesse de Pleheneg. Il voulut se présenter (en bon français, cette fois) mais la Consule Tuatha dé Danann, qu'il connaissait bien et qu'il eut la surprise de découvrir sans sa longue chevelure rousse habituelle, le devança.

S'inclinant devant les deux diplomates bretonnes :


L'actuel rend bien grâce aux légendes de votre pays, Excellences, fit le diplomate avec courtoisie. Il faudra d'ailleurs que vous m'instruisiez sur lesdites légendes, car leur incarnation donne envie d'en savoir davantage, ajouta-t-il dans un sourire.

Plus spécifiquement au Chambellan :


Je suis en tout cas très honoré de faire enfin votre connaissance, Excellence, et d'associer un visage à votre nom. J'espère que nous aurons l'occasion à l'avenir de nous entretenir plus avant.

Mais pour ce soir, je crois que l'heure est aux réjouissances et à la danse, n'est-ce pas ?
déclara-t-il sur un ton rieur.

Le voyage fut un peu long mais point déplaisant et je suis bien ravi de me joindre à cette fête. Un sourire.

Puis, se tournant légèrement vers sa cavalière, il dit :


Je vous présente Lisa Luserna d'Alpettaz, une... jeune diplomate de Savoie... à qui j'ai cru bon de faire découvrir quelques joies de la vie diplomatique. Et a fortiori pour une fête donnée par un pays ami de la Savoie.

Ce n'était pas entièrement exact, mais cela servirait de présentation officielle, et ne prêtait de toute manière pas à conséquence.
avatar
Beyrac

Messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : Belley (Duché de Savoie)

Voir le profil de l'utilisateur http://chateau-chambery.fr-bb.com/c12-vieux-pavillon-chancelleri

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Premier Bal

Message par Madennig le Mar 17 Nov 2015 - 13:51


A mon tour de me présenté a la salle de bal. C'est qu'on a des impératif a tenir mine de rien. Pour le costume donc j'ai trouver quelque chose qui pourrait coller un peu a ma personnalité. J'imagine déjà Tuatha déguiser en tonneau de chouchenn et cela me fais bien rire. C'est donc vêtue en succube que je fais mon entré. Pour ceux qui ne connaissent pas, une succube est un personnage de légende un démons qui prennent la forme d'une femme pour séduire un homme durant son sommeil et ses rêves. Une légendes dit que les succubes punissent les hommes pour leur traîtrise en les charmant puis en les abandonnant. Au moins le ton est donné !

Entrant sans trompette ni tambour, je viens saluer les différentes personnes présentent. Me voici donc cheveux laissés libre limite sauvage, robe longue et noir largement décolleté dans le dos pour changer avec de fausses ailes de chauves souris dans le dos pour parfaire le tout ! Puis m'adressant a mes collègue :


Alors mesdames, on commence sans moi ?


Pour l'instant, a part mes collège, Liz et Azkaban je ne connais personne mais cela va venir. Que de beaux costumes a l'horizon il fallait bien que j'apporte une dose d'ombre tout de même.
avatar
Madennig

Messages : 198
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Duché de Bretagne - Rohan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Premier Bal

Message par Badak le Mar 17 Nov 2015 - 14:20

Le jours J du bal costumé était arrivé, l'ambassadeur impérial avait élus domicile dans les appartement dédié aux ambassadeur venu d'outre monde, plutôt d'outre pays afin d'éviter un long voyage fatiguant. Un séjour plutôt agréable bien qu'il avait espéré passer plus de temps en compagnie de sa cousine.
Les préparatifs au bal était prêt, une tenue des plus classique qu'il portait toujours. Un tenue noir, brodé d'or avec plusieurs motif de dragon, car oui son costume est tiré de son emblème familiale.




Le Burgrave était donc présent parmi les invité qui était a vrai dire peu nombreux et déjà son regard se portait dans la salle à la recherche de sa cousine qui était sans aucun doute bien déguisé car il ne la trouvait pas. Puis cherchant également une amie pour qui il affectionnait beaucoup, il souriait voyant qu'aucune n'était vraisemblablement pas présente du moins, pour le moment.
avatar
Badak

Messages : 53
Date d'inscription : 18/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Premier Bal

Message par Liz de Dénéré le Mar 17 Nov 2015 - 15:46



C'est au bras de son blond et fière de leurs allures que la Duchesse déguisée en Reine ...une fois n'est pas coutume, s'avance dans la salle.
D'un simple regarde, elle constate comme rien n'a été laissé au hasard pour cette soirée mémorable. Connaissant sa marraine cela ne l’étonnait guère, car Anne aimait les choses bien faites !
Elle remarque bien vite des têtes connues ... Mady, sa Commissaire aux Mines au Conseil Ducal , sa grande amie Tuatha ... et evidemment la Chambellan.


La jeune femme entraine alors son blond qui n'a pas l'air d'être des plus à l'aise, vers une fausse"brune".

- Anne !! Tout est parfait félicitation ! oups !! Morgan je voulais dire !

elle embrasse sa marraine ..

- Laisses moi te présenter celui qui a prit mon cœur ... Azkaban de Meneac ... vous vous êtes croisé dans les couloirs du Conseil mais voilà ..

Elle se serre un peu contre lui ..

- Az... ma marraine .. Anne solenn Wolback ... Chambellan de Bretagne..


Elle en profite pour faire signe à ses amies leur signifiant qu'elle allait venir les rejoindre. Un regard pour l'homme de sa vie. Pourvu qu'il la déteste pas de l'avoir kidnappé ainsi pour venir assister à des mondanités ...
avatar
Liz de Dénéré

Messages : 18
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 42
Localisation : Haute Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Premier Bal

Message par Anne-Solenn Wolback le Mar 17 Nov 2015 - 19:35



Anne remercia Tuatha d'un sourire, et écouta attentivement les paroles du sympathique chancelier de Savoie. Il l'avait saluée en Breton. Rares étaient les étrangers qui faisaient l'effort de prononcer quelques mots de cette langue, que certains disaient "barbare", mais qui était si chère au cœur des Bretons. Le chambellan breton était touchée de cette délicate attention.

Excellence, je suis heureuse de faire votre connaissance. Je m'entretiendrai avec vous avec plaisir dans un avenir pas trop lointain... mais vous avez raison, ce n'est pas le moment de parler de sujets d'importance, l'heure est aux festivités, à la danse et à la bonne chère. Vous verrez, c'est Tuatha qui s'est occupé de l'organisation du buffet... Tout est certainement délicieux.

Elle adressa un sourire aimable à la jeune diplomate que lui présentait le chancelier.

Soyez la bienvenue, Excellence, je suis ravie de vous compter parmi nos invités.

Mais la salle se remplissait peu à peu et il lui fallait dire un mot de bienvenue à chacun.

Excellences, je vous laisse entre de bonnes mains, Tuatha va s'occuper de vous, je dois aller accueillir d'autres invités, mais je suis sûre que nous aurons encore l'occasion de converser au cours de cette soirée.

Et la voilà partie vers un jeune couple dont la tenue est très réussie, une elfe gracile et délicate, et un sorcier de haute taille et aux larges épaules. Elle s'avança vers eux et se présenta avec un sourire.

Noz vat, Grand Sorcier, Elfe charmante, je suis votre hôte, Viviane, la Dame du lac de la légende du roi Arthur. Pour un soir seulement malheureusement, car lorsque les musiciens joueront leur dernier morceau et que l'obscurité retombera sur cette salle, je redeviendrai plus prosaïquement Anne-Solenn Wolback, Chambellan de Bretagne. J'espère que vous allez vous amuser et profiter de la soirée.

Soudain le silence se fit dans la salle, un autre invité faisait son entrée pour participer au bal. Anne le regarda avec stupeur, la Bête du Gévaudan venait de passer la porte et se mêlait aux invités. La Bête portait sa tête sous le bras, et Anne reconnut avec amusement le visage du chancelier auvergnat dont elle avait vu un portrait, elle ne savait plus dans quelle circonstance. La Bête était maintenant à la hauteur d'Anne et de ses interlocuteurs. Anne l'aborda avec une légère plaisanterie.

Excellence, permettez à la fée Viviane de vous souhaiter la bienvenue au nom d'Anne-Solenn Wolback, Chambellan de Bretagne. Je vois que nous avons tous deux choisi une légende de nos contrées respectives... Allez-vous pouvoir danser?  et remettrez-vous votre tête en place?

A ce moment arriva Madennig, audacieusement déguisée en Succube. Anne l'attrapa par le bras et la présenta au Chancelier d'Auvergne.

Chancelier, permettez-moi de vous présenter le Consul Madennig de Walsh-Montfort, elle voudra certainement accorder une danse à la Bête du Gévaudan.

Madennig, le chancelier sera sûrement ravi que vous vous occupiez de lui!


La haute silhouette de l'Ambassadeur Impérial se profilait à l'entrée de la salle. Anne alla à sa rencontre et l'aborda avec cordialité, l'Ambassadeur Badak n'était pas un inconnu pour le Chambellan.

Excellence, soyez le bienvenu! Je suis heureuse que vous ayez pu venir. J'espère que votre séjour en Bretagne vous satisfait pleinement.

Un voix bien connue interpella Anne, qui se retourna brusquement et se retrouva face à face avec la Reine Guenièvre, autrement dit, Liz, duchesse de Bretagne, sa filleule, et d'un grand blond, dont le visage lui rappelait quelqu'un, sans qu'elle pût savoir exactement qui.  

Liz, je suis contente de te voir!

Un léger éclat de rire...

Non, non, je suis Viviane, le Dame du lac, Morgane est là bas, avec le chancelier de Savoie, tu dois bien reconnaître Tuatha!!

Un sourire aimable à celui que Liz présentait comme étant l'homme qui lui avait volé son cœur.

Ah, bien sûr, Azkaban de Meneac!! Le frère de Bahia, si je ne m'abuse! Ainsi vous lui avez volé son cœur! Prenez en bien soin, un cœur est un objet fragile qu'il ne faut pas trop bousculer.

Elle n'en dirait pas plus, elle le pensait assez intelligent pour avoir compris ses propos. Badak était toujours là, silencieux. Anne se tourna vers lui et fit les présentations.

Liz, voici son Excellence Badak, Ambassadeur Impérial en Bretagne.
Badak, j'ai l'honneur de vous présenter sa Grâce Liz de Dénéré Duchesse de Bretagne, et Azkaban de Meneac, CAC de Bretagne.


Une pensée lui traversa soudain l'esprit, se connaissaient-ils? Badak était en Bretagne depuis un certain temps...

Mais peut-être vous êtes-vous déjà rencontrés!!

_________________
avatar
Anne-Solenn Wolback

Messages : 1672
Date d'inscription : 21/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Premier Bal

Message par Lisa Luserna le Mar 17 Nov 2015 - 20:28


Accrochée au bras ou presque de son oiseau de feu, la jeune savoyarde se demanda un instant si elle avait bien fait de venir. Tant de personne qui semblait importante , elle en regretta presque ses bouquetins et ses montagnes. Vêtue d'une longue robe verte et d'un masque, censée représenter une vouivre , elle était clairement intimidée.
Elle salua d'une légère révérence quand il la présenta. L'accent de leurs convives lui rappelait celui de son ami Sharlnak qui habitait Belley à présent.
Voir le Chancelier déguisé de la sorte l'avait fait sourire. Elle avait songé à leur partie de chasse et avait hésité à se déguiser en Diane chasseresse.
Elle regardait autour d'elle et observait d'un oeil intéressé toutes les tenues. Les tissus étant son dada, elle ne perdait aucun détail.


J'ai hâte d'aller gouter leur chouchen. On m'en a dit que du bien. Chuchote t'elle à Sigebert.
avatar
Lisa Luserna

Messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Premier Bal

Message par catonlecenseur le Mar 17 Nov 2015 - 20:49



On lui avait dit "un bal à la chancellerie bretonne " le 15 de ce mois. On lui avait redit "un bal à la chancellerie bretonne le 15 de ce mois".
Bon, si il n'avait pas compris l'allusion, c'est qu'il le faisait exprès. Le brun avait donc promis de venir, plus d'un mois auparavant.
Mais voilà, le jour fatidique approchait, on lui avait dit - vous savez quoi - bref, il se devait d'honorer sa promesse.

Et il s’exécuta en grommelant. Pas qu'il ne soit mécontent d'y aller, non. Plutôt l'absence de sens du déguisement, un vrai calvaire pour lui. Heureusement, malgré qu'il fut seul, elle s'y était collée. Le résultat était assez convenable, à défaut d’être incroyable.
Un chapeau monté en toque teint en bleu, une toge teinte de la même couleur, idem pour les chausses, avec des lacets et une bordure de trame en fil d'or, une chemise de soie à la texture la plus fine possible, provenant d'un atelier italique,et par dessus le tout, une longue cape traînante, d'un bleu foncé à l'éclat vif, parsemé en son bas de signes cabalistiques qui étaient pour moitié inconnu pour lui.

Cependant, tout ceci ne cachait pas le lourd collier en or de sa fonction de représentant officiel, doublé de celui de son statut de représentant d'une large entité.

Appuyé sur sa crosse, qui faisait aussi office de canne, il avançait à pas comptés à travers la foule et se présenta à un groupe à l'entrée de la salle de bal, mené par une dame brune parée comme une fée.


Demat à vous, bonnes gens, et trugarez pour votre invitation.
Les festivités s'annonçent elles bien?
Sauriez vous ou je peux trouver ma cavalière, une rousse diplomate?
avatar
catonlecenseur

Messages : 31
Date d'inscription : 06/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Premier Bal

Message par tuatha dé danann le Mar 17 Nov 2015 - 21:56




Excellences, je vous laisse entre de bonnes mains, Tuatha va s'occuper de vous

Ce qu'elle fit tout en surveillant du coin de l'oeil l'arrivée des invités . Elle aperçu d'ailleurs son cousin entrer dans la salle de bal  , mais voyant qu'il ne l'avait pas reconnue ,elle décida d'aller le saluer un peu plus tard .

Vous souhaitez peut être vous désaltérer Excellences ? Regard au Chancelier et à sa compagne , accompagné d'un sourire

Lorsque soudain Merlin attira son attention ... Un léger amusement se lut dans ses émeraudes ,  en reconnaissant son Excellence le Chambellan de Lorraine sous le déguisement  .
Détaillant le costume elle dût avouer que c'était parfaitement choisit et cela lui allait très bien , le tissu semblait chatoyer et onduler à chaque pas , tandis que la cape balayait le sol .
Fière de sa suggestion et surtout que le brun  l'ai écouté , elle s'excusa auprès du Chancelier de Savoie .


Excusez moi Excellence , je me dois d'aller accueillir son Excellence le Chambellan de Lorraine , que je connais de longue date , je vous retrouve ensuite pour vous conduire au buffet si vous le souhaitez .

Un pas de côté et avec grâce elle glisse sur le parquet afin de combler les deux ou trois mètres qui la séparent de Caton et .. amusons nous se dit elle en prenant une voix plus basse et veloutée .

Bonsoir  Oh vénérable Merlin ... La soirée s'annonce très très bien et les invités se pressent déjà nombreux à ce bal costumé .
Une rousse diplomate dites vous ?  C'est étrange je n'en ai pas encore croisé ici lieu , mais en attendant je peux vous servir de guide , je m'appelle Morgane , avouez que le destin est étrange parfois non ?


Avec un sourire amusé elle observe la réaction du Chambellan
avatar
tuatha dé danann

Messages : 1078
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Brest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Premier Bal

Message par Arthur_pendragon le Mar 17 Nov 2015 - 22:43

Le carrosse Champenois aux couleurs d'azurs et de fleurs du Lys pour rappeler son appartenance a la royauté était enfin arrivé au castel de la diplomatie Bretonne. Le jeune chambellan avait prit la route avec la duchesse de Champagne qui n'était autre que sa fiancé. Il avait quitté un duché plus ou moins affaiblit par les récentes attaques de l'empire, mais en attendant, ils avaient profité de la trêve pour améliorer les relations diplomatiques de la Champagne. Il avait donc reçu personnellement une missive de la Bretagne, l'invitant a se rendre icelieu pour participer au bal que son équipe diplomatique avait soigneusement préparé. Ils ne s'étaient pas présenté directement au garde, car il avait déjà eu l'occasion de s’entretenir avec le chambellan du duché. Ils avaient rencontrés plusieurs pages du domaine qui lui indiquait la direction qu'ils devaient prendre.
avatar
Arthur_pendragon

Messages : 5
Date d'inscription : 30/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Premier Bal

Message par Anne-Solenn Wolback le Mar 17 Nov 2015 - 23:00

Le gracieux pas glissé de Tuatha n'avait pas échappé au Chambellan. Suivant le regard de la jeune femme Anne ouvrit de grands yeux en voyant apparaître Merlin l'enchanteur. Décidément, ils étaient tous réunis, Viviane, Morgane, Guenièvre, et maintenant Merlin! Arthur et Lancelot viendraient-ils aussi honorer le bal de leur présence? Elle devait aller saluer Merlin, autrement dit le Chancelier de Lorraine, qui, avouons-le, avait beaucoup d'allure sous son chapeau. N'eût été la présence du lourd collier d'or, Anne ne l'aurait peut-être pas reconnu. Justement, il s'avançait vers le groupe qu'elle formait avec Liz et Azkaban, réclamant la présence d'une rousse diplomate, il n'avait donc pas reconnu Tuatha. Anne décida de jouer le jeu à son tour.

Merlin, mon vieil ami, je suis si heureuse de vous voir parmi nous ce soir, vous devez avoir besoin de vous désaltérer et de vous restaurer, à votre âge les voyages imposent de grandes fatigues. Je vois que Morgane est déjà venue vous saluer, j'espère que vous me reconnaissez, vénérable maître, je suis Viviane, la Dame du Lac.

C'est à peine si elle parvenait à retenir son rire, qui menaçait de fuser à tout moment. N'y tenant plus, elle reprit un ton normal pour saluer le chancelier.

Noz vat Excellence, veuillez m'excuser, mais je n'ai pas pu résister. J'espère que vous ne m'en voulez pas de ma petite plaisanterie?

_________________
avatar
Anne-Solenn Wolback

Messages : 1672
Date d'inscription : 21/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Premier Bal

Message par Venuss le Mar 17 Nov 2015 - 23:09

Vénuss déesse de l'amour et de la beauté fait son entrée dans la salle de bal.
Elle avance lentement en se frayant un passage parmi les invités, lançant un regard de braise et un  sourire enjôleur aux messires attirant immanquablement son regard. Elle continuait d'avancer tout sourire quand son regard remarqua celui d'un bel apollon.

La déesse s'approcha discrètement de ce Dieu qu elle reconnut instantanément pour appartenir à l'Olympe, passa derrière lui en effleurant son corps de ses douces mains et lui susurra à l'oreille en frôlant le lobe de son oreille de ses lèvres pulpeuses.
"Souhaiteriez vous me tenir un peu compagnie Bel Apollon ? Je ne connais que très peu de personnes ici. Peut être pourriez vous m aider... "
avatar
Venuss

Messages : 3
Date d'inscription : 16/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Premier Bal

Message par lenada le Mar 17 Nov 2015 - 23:55

La Duchesse arriva dans la salle de bal, elle s'était habillée avec soin, la soie chatoyante de sa tunique soulignait discrètement sa fine silhouette, elle avait brossé ses longs cheveux puis les avait attaché en un chignon bas sur sa nuque.

En entrant elle vit une salle éblouissante, son regard fit le tour de la pièce, si elle avait pu elle aurait sifflé tant la pièce était richement décorée

Elle resta la plantée sur le pas de la porte ne connaissant personne mais elle ne doutait pas qu'elle ferait des connaissances dans la soirée
avatar
lenada

Messages : 3
Date d'inscription : 16/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Premier Bal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum