[RP] Premier Bal

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [RP] Premier Bal

Message par Gawain Kerganon le Jeu 19 Nov 2015 - 16:13

Gawain regarda avec une certaine défaveur cet Apollon qui l'avait devancé auprès de ses "demoiselles en détresses". Sans voir son visage, il était difficile d'estimer son âge, mais son allure et sa façon de se mouvoir donnait à penser qu'il était né au moins quinze ans après le Capitaine. Et le fait qu'il avouât ne point "délaisser" les bergères, laissait entendre qu'il avait encore l'âge où les hommes ne s'intéressent point aux femmes par simple courtoisie. Gawain trouvait la situation fort amusante. Normalement, il aurait évité de plaisanter avec un invité de la Comtesse, c'eût été déplacé, mais ce soir, chacun se comportait plus ou moins comme si les barrière n'existaient point. Il sourit donc et rétorqua:

Messire Apollon, vous feriez un Galaad bien plus plausible que ma vieille carcasse. Il y a une vingtaine d'années j'aurais sûrement pu rivaliser avec vous. J'étais fort fringuant à l'époque et les Dames et Damoiselles me regardaient d'un œil très favorable, lorsqu'elle voulait être accompagnées à une fête ou pour une promenade au clair de lune, mais maintenant...

Un haussement d'épaules, un grand rire franc.

... Maintenant vous êtes là pour me remplacer!! Mais je ne vais pas refuser votre offre, d'autant que ces Dames semblent prendre plaisir à votre compagnie et à la mienne.

Un regard derrière lui, vers la vilaine sorcière qui vient d'entrer...

Mais j'y mets une condition, nous demandons à cette jeune personne de bien vouloir nous accompagner!!

Un demi tour, pas trop mal réussi, une courbette digne d'un courtisan à la cour impériale...

Nous ferez-vous l'honneur de vous joindre à nous, oh puissante sorcière? Quelques coupes de notre meilleur chouchen vous empêcheront-elles de nous jeter un sort maléfique et de tous nous transformer en crapauds?
avatar
Gawain Kerganon

Messages : 91
Date d'inscription : 12/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Premier Bal

Message par Iseult1 le Jeu 19 Nov 2015 - 16:38

L'invitation avait été déposée dans son bureau de comtesse, et voila que le moment était venu pour se rendre à la Bretagne, un long voyage et voila la carrosse ornée des belle couleurs poitevine arriva devant l'endroit mentionné...

La brunette s'avança alors vers la salle de bal qu'elle trouva magnifique. Elle avait hésité entre un costume de déesse romaine ou un costume de fée... Finalement c'était en fée qu'elle se présenta... Franchissant la porte de la salle, plusieurs personne étaient présente, ne connaissant pas la plupart que son regard croisait, elle tenta tout de même de retrouver une connaissance... Elle aperçu donc de loin quelque ambassadeurs Poitevins.

Après avoir demander où se trouvait la duchesse Bretonne, elle avança vers elle.


Duchesse?!

Après que cette dernière se tourna vers elle, la brunette souriante se présenta

Je suis Iseult D'Aragon, régente du Poitou, je vous remercie pour cette invitation.
avatar
Iseult1

Messages : 1
Date d'inscription : 14/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Premier Bal

Message par Liz de Dénéré le Jeu 19 Nov 2015 - 19:08

Que d'animation ! La jeune femme en avait presque la tête qui lui tournait. Accrochée au bras de son Chevalier elle distribuait sourires, petits mots et encouragements à tous ...
Anne lui présentait tant de personne qu'elle ne parviendrait pas a se rappeler de tous assurément en une soirée! Mais que cela ne tienne !!
Elle saurait prendre des cours de rattrapage à la diplomatie.
Ambassadeurs, régnants ... Liz se sentait un peu perdue.
Lorsque Azkaban lui propose de quoi se désaltérer, c'est avec plaisir qu'elle aquiesse... elle se dit qu'un verre à la main cela l'aiderait a garder constance.

Son maie Tuatha étant en grande conversation, elle se dit qu'elle irait la saluer plus tard ... un coup d’œil et elle aperçoit celui qu'elle a invité personnellement... Arthur Pendragon très bien accompagné s'avance... La Duchesse de Champagne est de toute beauté et le couple des mieux assorti. Il sera toujours tant d'aller se présenter se dit elle ... laissons les arriver ..
.

Duchesse ?

Elle se retourne et se trouve nez à nez avec une Dame qu'elle ne pense pas connaitre ....

Je suis Iseult D'Aragon, régente du Poitou, je vous remercie pour cette invitation.

Elle sourit en grand !! Le Poitou ! Que d'excellentes relations elle avait entretenu avec son homologue alors qu'il était CaC comme elle puis Duc ..comme elle ! Cela lui rappela qu'elle avait reçu une invitation à se rendre à des joutes en terres Poitevines et qu'elle n'avait toujours pas répondu !!! Misère !!! Azkaban allait l’étriper quand il saurait qu'ils devaient aller en visite officielle ...

Je suis ravie de vous rencontrez... Liz de Dénéré et oui actuelle Duchesse de Bretagne. Et ne me remerciez pas ! C'est naturel et je suis moi même invitée chez vous prochainement !


Dernière édition par Liz de Dénéré le Ven 20 Nov 2015 - 13:23, édité 1 fois
avatar
Liz de Dénéré

Messages : 18
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 42
Localisation : Haute Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Premier Bal

Message par Venuss le Jeu 19 Nov 2015 - 19:48

La belle Venus au regard de braise et au sourire charmeur souriait a l'approche d'Apollon.

Plaisir partagé cher Apollon et promis je ferai attention de ne pas renverser vos verres il pourraient vous tacher.... Quoi que, je vous essuierai avec plaisir!

Elle prit son bras en prenant soin de na pas renverser les breuvages qu'il avait dans chaque main et avança d'un pas lent au déhanché envoûtant,
Elle fixait des yeux tout homme qui la regardait et soutenait son regard les saluant d'un grand sourire angélique aux lèvres pulpeuses. Ils rejoignirent une déesse répondant au nom d’Artémis quelle salua poliment.


Ravie de vous voir Artémis !

Elle prit le breuvage que lui tendait Apollon et y goûta.

Vous nous quittez déjà cher apollon ? Ne soyez pas absent trop longtemps en effet Artemis a raison : vous nous manqueriez !

Approche ces lèvres gourmandes et dépose un baiser au coin de ses lèvres. Elle le regarde s'éloigner ne pouvant détacher son regard.
avatar
Venuss

Messages : 3
Date d'inscription : 16/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Premier Bal

Message par Sofio de Valmonte le Jeu 19 Nov 2015 - 20:48

Plongée dans sa méditation de contemplation de la recherche du buffet , elle sursauta quand il s'adressa à elle.


Nous ferez-vous l'honneur de vous joindre à nous, oh puissante sorcière? Quelques coupes de notre meilleur chouchen vous empêcheront-elles de nous jeter un sort maléfique et de tous nous transformer en crapauds?

Elle dévisagea l'homme qui venait de lui parler, ses traits ne lui disaient rien, le timbre de sa voix non plus. Elle tenta le sourire, pensant un instant se dérober , mais si elle était présente c'était bien pour de la compagnie, alors autant découvrir d'autres visages.

C'est avec plaisir, je promets de ne pas user de sorts tant que le chouchen coulera . En mon pays on dit que en toute femme sommeille une sorcière.... vous avez au moins l'avantage de savoir que je suis une femme.


avatar
Sofio de Valmonte

Messages : 5
Date d'inscription : 19/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Premier Bal

Message par albin. le Jeu 19 Nov 2015 - 21:53

Albin se retrouvait confus en voyant la réaction de la chambellan de Bretagne. Heureusement l'Ar Sparfel se retrouvait très vite avec son attention détourné par le Chambellan auvergnat qui avait reconnu Albin, certainement via la voix.

Excellence Pachillou, mon déguisement en licorne ne vous a pas tromper. Je suis ravi de vous voir cher camarade de l'alliance du centre. Quels auvergnats sont censés vous accompagnez? La duchesse de Touraine, Lilys, et la Duchesse Linoa sont venus avec moi.

Le temps de dire cela qu'il se présenta aux autres gens présent.

Bonjour, je suis une licorne venue de Touraine.

Un petit rire étouffé par le déguisement et redevenu sérieux.

Son Excellence Albin d'Ar Sparfel chancelier de Touraine ravi de vous rencontrez tous.

On se retrouvait en plein conte de Merlin l'enchanteur et des chevaliers de la table ronde avec Merlin, la fée Viviane, la reine Guenièvre et son prince..il ne manquait plus que Perceval et divers chevaliers..ah on oubliait la fée Morgane.

Albin aperçu très rapidement une fée venue de Champagne en la présence de la duchesse de ce duché qui venait d'énormément souffrir de la guerre encore une fois.

albin.

Messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Premier Bal

Message par Lisa Luserna le Jeu 19 Nov 2015 - 22:04



Son compagnon plumé étant subjugué par toutes ces dames, elle se détacha de lui et s'approcha du buffet pour prendre un verre de ce fameux chouchen.
Elle y trempa ses lèvres et savoura. Fronça légèrement les sourcils , elle ne s'était pas attendu à cette douceur. Rien à voir avec sa Gnole à Pépé alpesque.
Se tournant vers la salle, elle observa la scène devant ses yeux. Des couleurs, de bel gens, des rires. Un léger sourire aux lèvres , elle observait, notait , pour se remémorer une fois qu'elle serait de retour dans ses montagnes.
avatar
Lisa Luserna

Messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Premier Bal

Message par Arwen le Jeu 19 Nov 2015 - 23:55

Elle sourit en écoutant le capitaine de la garde et regarda vers la jeune femme qui venait d'entrer. et se présenta à la jeune femme qui était à coté d'elle

enchantée Ahes, ce soir je suis Arwen, l'elfe mystérieuse...




bien, puisque nous sommes tous d'accord, allons vers ce fameux buffet....



elle se tourna vers la jeune femme et se présenta


bonsoir, madame la sorcière, je suis Arwen une gentille elfe , enfin pas toujours..

elle sourit
avatar
Arwen

Messages : 10
Date d'inscription : 18/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Premier Bal

Message par Jehanne.Sz.Trestain le Ven 20 Nov 2015 - 2:26



Une Walkyrie, quand c'est en retard, en principe ça vole tout en chevauchée... Mais une femme en retard, perchée qui plus est sur des bottes un peu étrange, mal à l'aise parce que l'une de ses cuisses est un peu trop visible, ça courre d'abord, puis ça trébuche, et ça vole... au sol !

"ZWIIIIIIIIIIIIIIIIT VLAAAAAAAAAAAAAAAAAMMM..." descendez, on vous demande !

Et voilà notre tout nouveau Consul pour les Provinces Occitanes qui se répand lamentablement aux pieds d'Anne... ou de quelqu'un d'autre, elle n'en sait rien en fait. Certains sont masqués, d'autres pas, allez savoir ! Son Excellence Jehanne Sainz-Tretain, se dit en se ramassant le nez au sol qu'elle aurait dû se déguiser en saltimbanque, vu la glissade qu'elle offre comme spectacle à ses nouveaux "collègues". Rouge de confusion, elle cherche à se relever, mais avec les choses étranges qu'elle a aux pieds, allez vous relever vous qui êtes malins. Elle sourit, s'accroche à une table, parvient à se redresser... à peu près... et dit à la cantonade...


- Bonjour à tous... pardonnez mon retard... j'ai eu quelques difficultés avec ma vêt...

Elle ne finit pas sa phrase qu'elle se retrouve au sol, sur le fondement cette fois... puisqu'elle est au sol, elle en profite pour ôter ce qu'elle porte avec tant de difficultés, et c'est pieds nus qu'elle parvient, tant bien que mal, à se mettre debout. Le derrière douloureux, surtout le coccyx et le nez rouge de sa première chute, elle trottine vers la Duchesse sa chère "Duduche" et lui fait une révérence un peu coincée...

"Décidément cette robe est trop serrée... que suis-je venue faire dans cette galère ?" se dit-elle...


- Ma chère Liz, cher Azkaban... je suis ravie de vous voir... puis plus bas...... à part Anne-Solen et certaines personnes de la diplomatie, je ne connais pas grand-monde...

Spoiler:
désolée, j'avais écris un truc mais j'ai oublié de le poster avant de couper, quelle cruche alors !
avatar
Jehanne.Sz.Trestain

Messages : 94
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 62

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Premier Bal

Message par Artémis le Ven 20 Nov 2015 - 6:33

Sur son épaule elle avait suspendu son arc flexible, afin d'avoir les deux mains libres, une pour tenir son verre et l'autre, savourer les petites collations qu'Apollon avait apporté. Enfin elle allait découvrir le chouchen. Avec prudence elle trempa ses lèvres dans son verre, puis ressentit une chaleur à la fois si douce et si prononcée qu'elle apprécia. Cela lui faisait penser un peu à l'hydromel. Sauf que dans cette boisson, il n'y avait pas un arrière-goût de pommes.

Vénus déesse de l'amour, de la séduction et de la beauté était arrivée au bras d'Apollon. Petit à petit la salle se remplissait, les musiciens commençaient à jouer des airs plus entrainants. Au centre de la pièce aucun danseur n'évoluait encore. Artémis balaya visuellement la salle, recherchant son frère d'un soir, qui était réputé pour sa grande beauté, remarqué par sa finesse. l'ayant repéré, elle le vit profitant de son charme pour accoster de jolies dames ou damoiselles attendant à l'entrée. Ayant terminé son gobelet, elle décida de se rendre au buffet pour s'en servir un second. S'adressant à Vénus


Je file au buffet me prendre un nouveau verre de ce doux nectar.

Elle tenta en se déplaçant, de faire une démarche souple et tranquille, mais les dieux pouvaient s’habiller comme les humains, mais ils ne pouvaient pas marcher tout à fait comme eux. Donc par sa démarche à la grâce d’une biche, se révélait une déesse. Son carquois de flèches ainsi que son arc, battaient sur son omoplate à chaque pas qui la guidait vers le lieu où elle pourrait se servir à nouveau. Une fois rendue sur place, elle se servit et but à nouveau quelques gorgées, prenant le temps de regarder les personnes costumées se mouvoir.
avatar
Artémis

Messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Premier Bal

Message par erwany le Ven 20 Nov 2015 - 11:03

La brunette avait saluer le chancelier breton et avait laisser cette dernière accueillir  ses invités.

Elle regardait les uns et les autres , admirant les costumes , souriante , heureuse d'être là en si belle compagnie.

Ils avaient rarement le temps de se poser un peu tout les deux

si nous allions prendre un verre mon ange ?

Elle avait levé la tête vers lui , avait sourit en lui prenant le bras.  Son pauvre amour qui n' était  jamais très à l'aise  lors de ce genre de réception ...  Elle n en l'aimait que plus, toujours prêt à lui faire plaisir  , aux petits soins pour elle .

avatar
erwany

Messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Premier Bal

Message par lenada le Ven 20 Nov 2015 - 11:16

Qu'est ce qu'on a l'air bête lorsqu'on arrive dans un endroit inconnu et par surcroit ne connaissant personne, la brune en fit les frais.

Puis le garde qui l'avait accueilli à son arrivée vint comme par miracle lui oter l'épine sous le pied, lui proposant de l'escorter vers le Chambellan et la Duchesse de Bretagne.

Merci... avec plaisir !vous avez beaucoup de fées chez vous alors Petit sourire Si vous en avez trop, il serait bon de nous en envoyer en Bourgogne car chez nous c'est plus les sorcières qui font rage !
avatar
lenada

Messages : 3
Date d'inscription : 16/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Premier Bal

Message par Gawain Kerganon le Ven 20 Nov 2015 - 12:14

Et voilà que la belle Bourguignonne se joignait à la petite troupe. Gawain sourit à sa réflexion sur les sorcières et lui dit dans un murmure:

Ne le répétez point, votre Grâce, mais en Bretagne vous trouvez des sorcières à tous les coins de rue

Elevant la voix pour être entendu de tous ceux qui l'entouraient, il ajouta, rieur:

Je vais d'abord faire une halte auprès de son Excellence le Chambellan, ceux qui sont trop assoiffés pour faire cette halte, avant de se précipiter sur les délices qui les attendent au buffet, peuvent s'y rendre directement... C'est par là.

D'un geste, il désignait la porte qui donnait accès au salon où était installé le buffet. Cherchant des yeux le Chambellan, il l'aperçut non loin de là, conversant dans un groupe où se trouvait aussi la Duchesse de Bretagne. Sans hésiter il se mit en marche et après avoir traversé la salle, en prenant soin de ne pas bousculer les invités qui s'y pressaient déjà, arriva bientôt auprès du Chambellan.
Le groupe comptait bon nombre d'importants personnage et Gawain attendit une pause dans la conversation pour présenter celles qu'il nommait ses damoiselles en détresse.  


Excellence, veuillez m'excuser de vous interrompre, mais puis-je vous présenter sa Grâce Lenada, Duchesse de Bourgogne, la délicieuse Elfe Arwen, Ahès la bâtisseuse, et cette jolie sorcière dont j'ignore le nom, mais qui, tant que le chouchen coulera, ne nous transformera pas en crapauds...

Il avait choisi le mode badin pour faire les présentations et savait que le Chambellan ne s'en offusquerait pas.
avatar
Gawain Kerganon

Messages : 91
Date d'inscription : 12/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Premier Bal

Message par Morgane.. le Ven 20 Nov 2015 - 13:58

La blonde avait prit le soin de se changer avant de rendre au bal de la diplomatique bretonne. Accompagnée de son fiancée, elle entra dans la pièce à son bras.
Morgane un peu angoissée, resserra son étreinte sur le bras masculins. Elle portait une robe d'or et un corsage rouge, avec une longue cape, elle avait l'apparence d'une fée. Afin de souligner son déguisement, elle avait dans la main une simple baguette de bois.

Elle ne connaissait encore personne dans ses lieux. Il fallait pour la Sarazine trouver l'auteur de l'invitation : la consule de bretagne.
Au moment de son entrée, un valet l'annonça.


Son Excellence Morgane de Sarazine, Chancelière de Franche comté et son fiancé Messire Septimus de Valyria.

avatar
Morgane..

Messages : 2
Date d'inscription : 13/11/2015
Age : 17
Localisation : Dole

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Premier Bal

Message par Atlantides.Cortez le Ven 20 Nov 2015 - 14:09

Il a été rude. Il n'a pas aimé les salles de bal. Il n'a pas aimé danser. Il a atteint la chambre. Il était très beau. Sophistiqué. Il a vu une chaise. Elle a accueilli avec une révérence. Il se tenait toujours.
Il ne savait pas si il a dû attendre debout ou assis. Il ne savait pas qui ont dû attendre. Il est à l'écoute de la musique et d'attente.


Atlantides.Cortez

Messages : 8
Date d'inscription : 19/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Premier Bal

Message par Badak le Ven 20 Nov 2015 - 14:25

Il est vrai qu'il connaissait que très peu la Duchesse de Bretagne voir pratiquement pas. Il était certain que ce bal serait une occasion de mieux la connaitre. Répondant donc d'un sourire à la Chambellan ainsi qu'à la Duchesse. Le Burgrave était pas très à l'aise à vrai dire.
Lui qui était plutôt pour l'isolement ou un groupe restreint, les invités arrivaient tour à tour. Un regard jeté sur les dames et demoiselles qui entrait oui, espérant voir une amie, ainsi que sa cousine dont-il reconnu la voix un peu plus tard. Un déguisement parfait, il ne l'aurait jamais reconnu avec sa chevelure brune. L'observant un peu elle semblait bien occupé ce qui donnait à l'ambassadeur impérial excuse pour aller trouvé de quoi boire.
avatar
Badak

Messages : 53
Date d'inscription : 18/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Premier Bal

Message par Apollon le Ven 20 Nov 2015 - 14:54

Cher Gawain ! Ce diable de Capitaine avait trouvé le moyen de rebondir à la fois sur ma proposition de nous retrouver tous quatre au bar/buffet, ce qui me faisait très plaisir et soudait une complicité que j'appréciais, mais aussi d'inviter une sorcière que je n'eus aucun mal à identifier pour être notre Garde des Sceaux en diplomatie du Bourbonnais Auvergne.

Une telle chevelure flamboyante ne pouvait passer inaperçue.

Je m'adressai donc aux trois beautés qui nous faisaient l'honneur de leur présence à nos côtés pour venir faire connaissance tout en savourant les spécialités bretonnes.


Dame Arwen, le plaisir de cette rencontre est partagé mais... hum ! Il me semble reconnaître votre voix. Huit ans passés maintenant, que je la connais. Sans vous démasquer, ... ne seriez vous pas cette Brestoise que l'on appelait Marie?

Je lui décernai mon plus ravissant sourire et me tournai vers Ahes.

Ahes, dites vous. Je n ai pas l'heur de remettre ce nom. J'aimerais beaucoup en savoir plus sur vous, jeune fée au si doux sourire.
...
J avoue ne pas rester insensible à un regard si bleu et plein d'interrogation...

Je me tournai enfin vers la sorcière que j'avais reconnue, me contentant d'un autre sourire chaleureux.

Ne pas trop parler avec elle pour le moment, tant qu étant en groupe, car sans avoir une grande accoutumance à ma voix, elle en connaissait cependant le timbre et pourrait bien me démasquer. Je me contentai donc d un
"Lo Bonjorn Dona... ??? " l'invitant à se révéler plus amplement tout en noyant ses recherches dans un occitan dont je ne relevais pas.

J'invitai alors tout ce joli monde à me suivre à quelques pas de là et jetai un rapide coup d'oeil vers mes deux déesses...

Elles semblaient encore en conversation. Je balayai du regard la salle et plusieurs événements se succédèrent alors...


My God ! Voilà Lisa ! Hum ! Toujours aussi belle et discrète.

La jeune femme passa devant moi et se servit un chouchen qu'elle se mit en plaisir d' apprécier aussitôt. Que faire et que dire ? Avait elle refait sa vie ? Je soupirai.
Qui plus est, nous étions maintenant dans deux camps opposés, ...


Hum ! Fichue guerre ! Comment pourrais je être contre après avoir été tout contre ?

Décidément le sort semblait s'acharner sur notre relation.
Là encore, je ne pouvais m'adresser à elle sans qu'elle me reconnaisse et ne pouvais m'isoler du groupe assez longtemps pour déplorer, m'excuser ou expliquer...
Je reportai donc notre premier contact. La soirée ne faisait que commencer.

Puis ce fut une autre Dame, à l'allure résolument sexy, qui se rua en Walkyrie qu'elle était, vers le coeur de la salle où se trouvait Ann Solenn et son cercle.

Je ne l'avais vue beaucoup mais suffisamment pour reconnaître instantanément en elle l'épouse du Chancelier de Tamerlan, Tristan Masselet.
Le souvenir de la cérémonie d'anoblissement remonta à la surface.


Décidément ! Tamerlan se rappelle à moi, ce soir.

Comme je songeai cela, la charge de cette cavale légère s'acheva lourdement au sol, dévoilant plus encore le galbe somptueux de ses jambes.

Eh ben ! Si Lisa n'a pas changé beaucoup apparemment, il n'en va pas de même de Jehanne. Plus effacée qu elle, on mourait, là c est "you are the one for me... formidable..."

Je regardais amusé cette mère de famille modèle devenue star s'offrant en spectacle et commençant son effeuillage par les bottes.

Original !

J étais sidéré. Etait ce bien là la même personne ? Que s'était il donc passé ?

Je me retournai ensuite vers le buffet et commençai à remplir des coupes avant de les offrir à chacune de nos trois invitées à Gawain et moi même, ainsi qu à nous en personne, me contentant d une simple formule pour tous en levant ma propre coupe :

Santé ! ... enfin ^^ ... buvez aussi.

Le Capitaine attendit que chacune ait fini sa dégustation et se proposa de les emmener vers Ann Solenn, la Chambellan de Bretagne.
Je demeurai ainsi, seul un instant, me contentant d'observer les uns et les autres avant de rejoindre Artémis non loin qui, s étant servie elle même sans oser nous déranger, buvait à petites gorgées son breuvage.


Alors soeurette Chasseresse ? Avez vous trouvé une cible à vos flèches ou comptez vous, tel Cupidon, les décocher sur les personnes en quête de partenaire ?
avatar
Apollon

Messages : 18
Date d'inscription : 16/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Premier Bal

Message par Beyrac le Ven 20 Nov 2015 - 15:42

Un sourire et une inclinaison de la tête lorsque le Chambellan de Bretagne s'excusa pour aller accueillir les autres invités. Le Savoisien observa autour de lui : les autres invités, nombreux, avaient également fait preuve d'une remarquable imagination pour leurs propres costumes. A la Consule Tuatha qui se proposa de les accompagner, Lisa et lui, jusqu'au buffet puis qui, apercevant sans doute une connaissance, prit à son tour congé, il dit :

Faites, Excellence, je vous en prie.

Mon appétit appuyé par mon odorat trouvera bien le buffet.


Il est vrai que la salle se remplissait à grande vitesse. L'invitation nantaise avait eu du succès et les organisateurs étaient déjà débordés.
La Vouivre lui murmura à l'oreille quelques mots, auxquels il acquiesça en souriant :


Allez-y en repérage, je vous rejoins dans un instant, ma chère.

Ce qu'elle fit, se détachant de lui.

Il déambula ensuite quelques minutes dans la salle, jetant son regard de-ci, de-là, auscultant les costumes et les personnes, cherchant peut-être futilement quelque diplomate étranger connu. Mais il n'en trouva point dans sa première ronde. Il faut dire qu'il y avait tellement de monde et de costumes divers qu'il fallait avoir l’œil pour repérer une personne précise. Il revint finalement vers le buffet et se dirigea vers l'autre Savoisienne de la fête, en train de siroter un peu de chouchenn et d'observer les gens alentour.


Alors ? Qu'en pensez-vous ? Puis, comme s'il fallait préciser : de cet événement ? des diplomates bretons et étrangers ?
Un sourire tandis qu'il demanda qu'on lui servît à son tour un verre de chouchenn.

Il porta aussi ses yeux sur le costume vert de la jeune femme.
Vous êtes ravissante, ma chère. En revanche, je suis fort ignorant en mythologie et il faudra que vous m'expliquiez ce que représente votre costume, car je crois que j'y apprendrai quelque chose. Il est en tout cas fort réussi, mais cela n'est pas étonnant.
avatar
Beyrac

Messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : Belley (Duché de Savoie)

Voir le profil de l'utilisateur http://chateau-chambery.fr-bb.com/c12-vieux-pavillon-chancelleri

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Premier Bal

Message par Artémis le Ven 20 Nov 2015 - 16:02

Toujours le verre à la main, Artémis scrutait l'entrée, admirant les costumes que portaient les invités. Tout d'un coup une femme affriolante fit une entrée fracassante. La voici à terre après avoir trébuché sur je ne sais quoi. Elle serait bien allée vers elle, pour savoir si tout allait bien, mais elle jugea que ce n'était pas son rôle, donc elle se devait de laisser les organisateurs de la fête la prendre en charge. Apollon vint la rejoindre, la questionnant sur la suite de la soirée. Amusée la déesse répliqua

Étant la divine vierge, je ne peux être capturée, encore moins possédée.
Je suis complète en moi, n’ayant besoin d’aucun autre pour être entière.
Vous le savez que je suis sauvage.
Je ne peux être apprivoisée, exploitée, mise en cage, bridée, ni muselée.
Je me trouve très bien dans ma peau.
Je vous ai vous, Apollon, cela me suffit amplement. Nous sommes jumeaux, vous me connaissez mieux que quiconque et savez comment me prendre.


Plongeant son regard dans le sien avant de poursuivre

Méfiez-vous de moi si vous m'abandonnez trop longtemps, car mes flèches pourraient très bien siffler dans l’air, pour frapper une partie charnue de votre postérieur.

Je serais l'esprit qui court en vous, comme le cerf qui court sans crainte


Susurra-t-elle dans le creux de son oreille. puis le questionna à son tour

Et vous mon cher frère ! Avez-vous retrouvé des conquêtes passées ?
Peut-être de nouvelles proies ?
avatar
Artémis

Messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Premier Bal

Message par Arwen le Ven 20 Nov 2015 - 16:54

Elle écoutait les différentes personnes qui formaient le petit groupe et sourit entendant
la sorcière parler de chouchen…. Elle fit un signe de tête au capitaine lorsqu’il parla de s’approcher de la chambellan et se demanda si celle-ci la reconnaitrait…

Puis une phrase prononcée par Apollon la fit sursauter… elle écouta plus attentivement sa voix et faillit tomber assisse sur le sol … ma doué, mais bien sûr, comment j’ai fait pour ….

Je suis désolée, mais vous devez vous trompez, je ne suis pas cette Marie dont vous parlez mais votre voix ne m’est pas inconnue non plus … elle me fait penser à celle d’une personne que j’ai rencontré dans un pays très lointain et dont j’ai assisté à l’anoblissement…

Je vous rejoindrais au buffet plus tard, je vais suivre messire Kernagon , saluer notre hôte et la remercier pour son invitation



Elle suivit le capitaine de la garde et arriva près de la chambellan de Bretagne en souriant…
avatar
Arwen

Messages : 10
Date d'inscription : 18/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Premier Bal

Message par Anne-Solenn Wolback le Ven 20 Nov 2015 - 17:26

Anne songeait à demander aux musiciens de lancer la première danse, quand Gawain, accompagné de quatre jeunes femmes, s'approcha d'elle. Amusée de voir le vieux soldat si bien entouré, Anne eut un petit rire discret et l'écouta lui présenter ses compagnes.

Capitaine, que vous voilà en charmante compagnie! Approchez Mes Dames, joignez-vous à nous.

Ignorant l'identité des trois personnes masquées, elle s'adressa d'abord à la Duchesse de Bourgogne:

Soyez la bienvenue, votre grâce, je suis Anne-Solenn Wolback, chambellan de Bretagne. Pour un soir j'incarne la fée Viviane, célèbre en Breizh sous le nom de Dame du Lac et qui enferma Merlin pour l'éternité dans une grotte...

Un coup d’œil malicieux vers Merlin et sans s'interrompre:

...Mais ce soir j'ai promis de ne pas enfermer le célèbre Enchanteur. Désirez-vous un rafraîchissement, avant que les musiciens ne lancent le morceau d'ouverture du bal?

S'adressant ensuite aux trois créatures magiques, elle ajouta:

Bien que ne pouvant mettre un nom sur vos visages, Mes Dames, je vous souhaite la bienvenue et une excellente soirée.

Elle ne pouvait mettre un nom sur leurs visages, mais tout de même la silhouette de la belle Arwen ne lui était pas inconnue. Sans en avoir l'air, elle observait la jeune femme, un geste de la main, une façon de pencher le cou, un regard qui rappelait des souvenirs... Soudain jaillit la lumière, elle savait à qui elle avait affaire. Son visage ne laissa rien paraître, mais elle prit un ton légèrement taquin pour dire à la jolie Elfe:

N'êtes vous point lasse après ce long voyage? Je sais bien que l'Artois n'est pas le bout du monde, mais tout de même... C'est bien d'Artois que vous venez, n'est ce pas?

_________________
avatar
Anne-Solenn Wolback

Messages : 1659
Date d'inscription : 21/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Premier Bal

Message par Arwen le Ven 20 Nov 2015 - 18:30

demat, votre excellence, trugarez pour votre invitation. Si je peux me permettre, votre robe vous va à merveille.


Elle faillit éclater de rire en écoutant la dame du lac.

vous avez une très bonne mémoire, votre excellence, en effet je viens bien d'Artois et ravie de refouler le sol de Bretagne pour quelques heures.

avatar
Arwen

Messages : 10
Date d'inscription : 18/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Premier Bal

Message par Gawain Kerganon le Ven 20 Nov 2015 - 18:35

Gawain, sa mission accomplie, se posta à quelques pas du Chambellan et de ses hôtes et observa la salle à la recherche d'invités ayant un air un peu, ou complètement, perdu. Il vit entrer simultanément, l'Ambassadeur de la République de Florence et un jeune couple qu'il ne connaissait pas. Aussitôt, il se mit en mouvement et partit à grand pas les rejoindre. Il s'adressa d'abord au diplomate italien, qu'il avait précédemment reçu à l'entrée du château.

Eccellenza, si vous voulez bien me suivre, je vais vous conduire à son Excellence le Chambellan, elle sera ravie de vous voir.

Pendant qu'il s'adressait au diplomate florentin, il entendit un valet annoncer le jeune couple inconnu:

Son Excellence Morgane de Sarazine, Chancelière de Franche comté et son fiancé Messire Septimus de Valyria.

Ah, maintenant il ne sont plus inconnus pensa-t-il, je vais pouvoir les présenter à la Comtesse.

Excellence, Messire, si vous voulez bien vous joindre à nous, je vais vous conduire auprès du Chambellan.

Guidant les trois personnes qu'il avait prises en charge avec autant de sollicitude qu'un chien de berger guide ses brebis, il arriva sans encombre auprès d'Anne-Solenn. Le groupe dont faisait partie le Chambellan était silencieux, fort occupé à déguster le verre de chouchen qu'un valet venait de leur apporter sur un plateau d'argent. On ne parle pas, quand on a le nez plongé dans un verre... Gawain s'adressa à Anne-Solenn avec respect, mais mettant dans ses propos la pointe de familiarité, dont il était coutumier et que la jeune femme acceptait avec bonne grâce.

Excellence, pardonnez-moi de troubler votre dégustation de notre divin breuvage national, mais voici des personnes que vous aurez plaisir à accueillir. Permettez-moi de vous présenter, Son Excellence Morgane de Sarazine, Chancelière de Franche comté et son fiancé Messire Septimus de Valyria ainsi que la sua Eccellenza  Atlantides Eugenio Cortez Bonaventura, Ambassadeur de la république de Florence.
avatar
Gawain Kerganon

Messages : 91
Date d'inscription : 12/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Premier Bal

Message par catonlecenseur le Ven 20 Nov 2015 - 19:11

Toujours à coté de la ravissante Viviane, l'Antique regardait les uns et les autres vaquer à leur flânerie, et écoutait les conversations. Enfin... écouter les conversations...dans ce brouhaha général, maintenant que la salle se remplissait à vu d'oeil, il n’entendait pas grand chose des débats.

A l'arrivée d'un nouveau groupe de trois personnes masquées, il entendit déclamer à la duchesse de Bourgogne:

...Dame du Lac et qui enferma Merlin pour l'éternité dans une grotte...Mais ce soir j'ai promis de ne pas enfermer le célèbre Enchanteur.

Clin d’œil malicieux à l'appui de son homologue breton, il hocha la tête et arbora son plus beau sourire.

En effet, dame Viviane a promis de se tenir ce soir, pour notre plus grand plaisir à tous. Sinon je me devrais de faire acte de ma magie, par un enchantement de ravissement!

Petit rire à l'appui, cependant qu'il lorgnait vers le buffet, c'est qu'il commençait à avoir soif le gaillard! Et cette soiffarde de Morgane qui ne lui amenait pas de verre!
avatar
catonlecenseur

Messages : 31
Date d'inscription : 06/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Premier Bal

Message par Atlantides.Cortez le Ven 20 Nov 2015 - 19:20

Il ôta son chapeau. Un léger sourire. Une grande vénération.

Il a remercié pour le service Gawain.

Pardonnez ma maladresse votre seigneurie. La république de Florence ne organise une danse pour de nombreuses années.

Il me fera plaisir d'apporter la culture de la Bretagne dans mon pays

Atlantides Eugenio Cortez Bonaventura,
à votre service


Atlantides.Cortez

Messages : 8
Date d'inscription : 19/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Premier Bal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum