[RP] Des Auvergnats pour un bal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP] Des Auvergnats pour un bal

Message par pachillou le Ven 13 Nov 2015 - 8:32

Pachillou a lu il y a quelques jours l'annonce d'un bal costumé organisé par la diplomatie bretonne.
Empaquetant son équipement et partant en éclaireur - peut-être retrouverait-il Kayden sur les lieux, et Emmy, espérait-il ... - il se présenta à l'entrée de la nouvelle chancellerie bretonne. Disant au garde :


Holà l'ami ! Veuillez annoncer à la chancelière l'arrivée de Pachillou, Chambellan du Bourbonnais-Auvergne. Je suis arrivé le premier, mais sans doute que d'autres Auvergnats suivront ...
avatar
pachillou

Messages : 36
Date d'inscription : 12/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Des Auvergnats pour un bal

Message par Gawain Kerganon le Sam 14 Nov 2015 - 23:36

Gawain, toujours en faction à l'entrée du château, savait ce qu'il avait à faire. Quand un visiteur se présentait pour le bal, il devait l'accueillir avec la plus grande courtoise. Depuis qu'il ne fréquentait plus les champs de bataille, faisait office de guide les étrangers en visite. Le vieux soldat, bien que ne regrettant pas la fureur de la guerre, avait eu du mal à s'adapter au calme feutré de la diplomatie, mais il était maintenant bien rodé et savait comment accueillir les visiteurs. Il savait s'inclinait, juste ce qu'il faut, sourire, mais pas trop, être aimable, mais pas servile. Il était très fier du compliment que lui avait fait son Excellence Anne-Solenn; elle lui avait dit qu'il n'avait pas son égal pour accueillir les voyageurs et leur donner une bonne image de la Bretagne. La voix forte qui l'interpelait le surprit, mais il n'en laissa rien paraître et Il salua  le diplomate auvergnat avec équanimité.

Mes respects, Excellence, soyez le bienvenu. Je vais faire prévenir son Excellence le Chambellan. Pourriez-vous me préciser le but de votre visite, mar plij*? A moins que vous ne veniez pour le bal...

* S'il vous plaît
avatar
Gawain Kerganon

Messages : 91
Date d'inscription : 12/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Des Auvergnats pour un bal

Message par Kayden Pacha le Lun 16 Nov 2015 - 2:36



C'était muni de ce document attribué personnellement par mon amie et chambellan de Bretagne, Ann Solenn Wolback, que j'arrivais enfin en vue du Château de Nantes où se tenaient les locaux de la diplomatie bretonne. Le voyage n'avait pas été aisé. Pour cause, les agitations diverses, ici et là, qui secouaient le Royaume en ces temps troublés. J'aurais du me trouver ici depuis une bonne dizaine de jours mais des mouvements insurrectionnels en Poitou, les excursions habituelles de l'Anjou toujours prompt à aller taquiner ses voisins et les péripéties mainoises m'en avaient dissuadé d'autant que la Normandie avait elle même été la proie des facéties du Duc de Tregor à qui je reconnaissais une certaine sagesse mais une certaine propension également à prendre des décisions plus ubuesques que responsables. Certes je partageais avec lui cette opinion qu'il conviendrait d'accorder à chaque région composant le Grand Duché une plus grande autonomie de manoeuvre et de gestion mais il empruntait pour cela des voies bien trop périlleuses et inconséquentes au final.

Quoiqu'il en soit j'avais profité d'une escorte à accomplir à la demande d'une amie très chère pour rejoindre les Flandres et de là redescendre par l'Artois et la Normandie relativement plus assagies que les voisines du Sud.

Je savais que mon ami Pachillou, Chambellan lui même en notre Duché du Bourbonnais Auvergne, avait pour projet de venir témoigner lui même de son intérêt pour ce pays à peine sorti d'une pseudo guerre civile mais à qui je vantais les mérites d'un dynamisme et d'une compétence quasiment disparus en notre Royaume. A vrai dire, si les incompétents étaient légion chez nous et anéantissaient la France, c'était curieusement cette densité de richesse intellectuelle et de personnes de valeur qui valait les perpétuelles frictions bretonnes. Seulement, alors que je ne distinguais rien qui puisse nous sortir du  bourbier dans lequel nous nous enlisions, je ne me faisais guère d'inquiétude sur la capacité de rebondir de cette terre exposée au vents et aux embruns. Ils s'attaquaient déjà aux véritables problèmes comme la démographie quand nous continuions d'ignorer cela.

C'était donc avec un réel plaisir que je retrouvais les landes de bruyères et les côtes granitiques mais aussi la chaleureuse hospitalité de mes amis aubergistes à Fougères, Rennes, mais Rohan surtout et St Brieuc où j'avais hâte de revoir et ma Lallie et ma sirène chéries puis Vannes et mon bouillant Maden, Rieux et l'ambiguë Arrogane... Nantes enfin.

Rien n'avait vraiment changé en si peu de temps dans le corps de bâtiment réservé à la diplomatie. Le même accueil, la même salle de réception.
Dieu sait si j'y avais poireauté ici avant que n'apparaisse le comment disaient ils déjà ? le Grain de poivre... non ! Sel ! le Grain de Sel.
Il a du servir en cuisine lui. Je ne le vois pas.


Bah ! Autant ils sont déjà à la salle de bal. Il faudrait cependant que mes amies et moi puissions nous changer avant. Il doit bien y avoir une pièce propice à cela dans cet immense château.

Bien, bien mes Body Guards adorées, attendons. Tiens, asseyons nous là, toi Patou à ma droite et toi Maricéleste, à ma gauche. Il finira bien par arriver quelqu'un pour ramener son grain de sel.

Ce disant, je leur approchais à chacune le fauteuil qui leur tendait déjà les bras.
avatar
Kayden Pacha

Messages : 18
Date d'inscription : 27/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Des Auvergnats pour un bal

Message par Gawain Kerganon le Lun 16 Nov 2015 - 12:39

Sur les pas du Chambellan auvergnat d'autres invités arrivaient. Gawain, qui s'apprêtait à aller avertir son Excellence Anne-Solenn de l'arrivée du diplomate, fit brusquement volte face en entendant une voix qu'il avait déjà ouïe ici. il ne s'était pas trompé, car il se trouva nez à nez avec l'ambassadeur auvergnat, accompagné de deux charmantes personnes. Gawain avait déjà rencontré Son Excellence Kayden dans les couloirs du château, mais, sans doute, celui-ci ne se souvenait-il pas de lui. Aussi se présenta-t-il en le saluant respectueusement.

Soyez les bienvenus, Excellence, mes Dames. Je suis Gawain Kerganon, capitaine des gardes du château, chargé, ce jour, d'accueillir les invités de son Excellence Anne-Solenn.

D'un geste discret il appela un page qui se tenait non loin de là, puis poursuivit, à l'intention des visiteurs:

Des appartements ont été réservés pour chaque délégation, si vous avez besoin de vous rafraîchir et de vous changer avant de rejoindre les autres invités, ce page va vous y conduire. Il vous guidera ensuite jusqu'à la salle de bal, où Son Excellence Anne-Solenn attend ses invités. J'espère que vous passerez une excellente soirée.

Une dernière inclinaison du buste et, s'adressant au chambellan auvergnat, il ajouta:

Vous pouvez suivre le page, Excellence, il est spécialement affecté au service de votre délégation ce soir.
avatar
Gawain Kerganon

Messages : 91
Date d'inscription : 12/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Des Auvergnats pour un bal

Message par Kayden Pacha le Lun 16 Nov 2015 - 14:38

Ah ! Pas de Grain de Sel, cette fois. C'est Gawain que voilà. Le Cap des Gardes du Château.

...

Quelques instants plus tard le vieux soldat se présenta à nous en nous saluant respectueusement.

Bonjour Gawain. Ravi de te revoir même si ce ne ce fut jusqu'à présent que de loin. Et fi de ces salutations avec moi garde les juste pour mes amies et notre Chambellan, son Excellence Pachillou. Moi je ne suis qu'un modeste grain de sable affecté ici pour mon bon plaisir. Et quand un Grain de Sel rencontre un grain de sable, c'est que, loin des vagues qu'il laisse derrière lui, le flot tumultueux daigne abreuver apaisé cette terre à laquelle il vient s'unir. Puisse Gawain, que ce rivage qui nous rassemble porte loin dans le futur cette amitié qui fit parfois défaut dans le passé. Alors mon bon ami redresse toi que je te fasse l'accolade plutôt et fais moi le plaisir de trinquer avec moi. Fais nous apporter des verres, s'il  te plait et débouchons une de ces bouteilles d' hypocras que j'ai amenées avec moi. Nous le comparerons avec ton hydromel. ... Bon ! Sans se boulasser hein ! Tu as bien d'autres invités à accueillir et, quant à moi, ayant chanté tout l'été ici, il me reste maintenant à danser.

...

Au fait, je te présente mes amies que tu ne reconnaîtras bientôt plus quand nous nous serons changés :

Mariceleste de Plantanièvre, fille légitime du Duc d'Anjou dict "le loup solitaire"...


Je lui pris la main pour l'inviter à se lever...

... et voici Dame Patou de Pyerrelade, une "militaire" comme toi, chef médicastre du Périgord Angoumois et volontiers bourlingueuse comme moi. Bref une femme très paradoxale, supprimant des vies ici et les sauvant là. Dangereusement humaine, quoi ! ^^

J'invitai à son tour ma tendre amie en lui souriant avant de me retourner vers Gawain.

Bien, bien... Suivons donc ce page et transformons nous donc.
avatar
Kayden Pacha

Messages : 18
Date d'inscription : 27/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Des Auvergnats pour un bal

Message par Patou.de.pyerrelade le Lun 16 Nov 2015 - 15:58

Depuis peu, le groupe de cavaliers était arrivé en Bretagne. Patou, n'y avait jamais mis les pieds.  Il leur fallait se trouver une auberge, pour se reposer, se rafraîchir avant de se présenter au bal masqué donné en l'honneur de l'inauguration des  nouveaux locaux, dont lui avait annoncé son ami Kayden. Au pas sur leur destrier ils se dirigèrent vers une auberge. Le bruit claquant des sabots sur les
pavés stoppait enfin. Elle confia son canasson à un palefrenier, lui donnant des piècettes, en remerciement de bien s'occuper de lui.

Une fois à l'intérieur, ils commandèrent de quoi se sustenter et se désaltérer, puis réservèrent chacun une chambre. Une fois à l'étage, la brunette est heureuse de savoir qu'un bain chaud parfumé légèrement d'une délicate fragrance l'attendait. Une fois les vêtements tombés au sol, la belle se glissa lentement dans le baquet, puis se lava, paressant longuement dedans quand soudain, tel un diable sortant de sa boîte se leva, sorti du bain, s'enveloppant d'une grande serviette, se disant.

" Bon sang ! Le bal masqué ! "

Dans sa malle qu'elle avait transporté dans sa charrette, elle se trouva une tenue féminine. Rare de la voir vêtue ainsi, vu qu'elle était toujours sur les routes à guerroyer. Une fois prête, elle redescendit, rejoignit ses amis et partir en direction de la diplomatie. Une fois sur place,  le Doc s'installa à la droite de Kayden, qui lui présentait un fauteuil. Une personne arriva. Patou salua le sieur qui les réceptionna, une fois levée par l'aide de son ami qui lui présenta sa main.


Enchantée Messire, je suis Patou.de.Pyerrelade. Médecin de Clermont dans le BA.
Je vous remercie de votre accueil


Elle lui adressa un sourire, puis trinqua, une fois son verre plein d'hypocras, avant de savourer ce doux nectar. Son verre vidé, elle emboîta le pas de Kayden, pour pouvoir se changer, afin de se rendre au bal costumé.
avatar
Patou.de.pyerrelade

Messages : 1
Date d'inscription : 16/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Des Auvergnats pour un bal

Message par Mariceleste le Lun 16 Nov 2015 - 23:27

Plusieurs jours qu'elle chevauchait les routes en direction de la Bretagne, elle s'y rendait car elle était conviée a un bal masqué par un ami de Patou. Elle stoppa net sa monture en tirant sur les rênes et sauta au sol pour continuer a pieds, Son passé ressurgit d'une coup et sourit car c'était de merveilleux moments passés auprès de sa famille.
Perdue dans ses pensées elle avançait lentement, quand revenant a la réalité Patou était loin devant elle.

Mari la rejoignit dans une auberge pour se rafraîchir, nourrir et se reposer avant la grande soirée qui les attendait.
Elle se rendit dans la chambre quelle avait réservée, un baquet d'eau chaude parfumée l'attendait. La rouquine retira  ses vêtements poussiéreux  et se glissa dans l'eau chaude,
La fatigue la gagna et elle sommeilla dans le bain, un bruit dans le couloir la fit sursauter, elle sortit de l'eau à toute vitesse et s'enroula dans une grande serviette pour se sécher.
Elle ouvrit sa malle et sortit sa plus belle robe, l’enfila rapidement, coiffant ses cheveux roux et alla rejoindre son amie Patou pour se rendre à la diplomatie.

Une fois arrivée, la rouquine prit place à la gauche de Kayden qui lui fait signe de prendre place sur le fauteuil. Une personne s'avança et Kayden lui tendit la main pour l'aider à se lever pour saluer le sieur qui se présenta devant elle.


Ravie de vous rencontrez Messire, je suis Mariceleste de Plantanievre.


Elle prit le verre qu'on lui tendit trinqua avec ces amis, vida son verre et suivit Kayden et Patou pour pouvoir se changer et se rendre au bal déguisé.
avatar
Mariceleste

Messages : 1
Date d'inscription : 16/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Des Auvergnats pour un bal

Message par pachillou le Mar 17 Nov 2015 - 7:29

Kayden avait assez rapidement emboité le pas de Pachillou, lui faisant la surprise d'être accompagné de deux de ses amies, qui, il lui semblait, connaitre pour les avoir croiser sur Clermont ou en gargote auvergnate.

Bonjour Excellences, bonjour Donàs. Vous êtes tous prêts pour le bal ? Pour ma part j'ai un déguisement ... encombrant Very Happy

Puis le garde Gawen Kerganon indiqua à toutes la troupe les appartements réservés aux auvergnats pour se rafraichir et se changer puis leur octroya un page pour les guider dans les couloirs de la nouvelle chancellerie.

Merci beaucoup l'ami. Je pense pour ma part que je ne vais pas attendre le bal ^^ Peut-être qu'une certaine Sofio arrivera à notre suite, j'espère qu'elle nous reconnaitra après que nous nous soyons costumés !
avatar
pachillou

Messages : 36
Date d'inscription : 12/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Des Auvergnats pour un bal

Message par Sofio de Valmonte le Jeu 19 Nov 2015 - 12:18

Elle en avait mis du temps pour trouver le chemin et se maudit de ne pas avoir suivit Pachillou à la trace tant qu'il était temps. Mais c'était encore d'autres obligations qui l'avaient retenu. Depuis la disparition de son époux, elle s'était plongé dans le travail comme exutoire, mais force est de constater que le moral ne revenait pas pour autant et que la santé s'en trouvait fragilisée. Alors c'est bien de distraction qu'elle avait besoin et ce bal à thèmes tombait bien.

Le choix du costume avait été vite trouvé, quoi de plus naturel pour celle qui en sont temps en avait joué et abusé, l'emballage des atouts fait, elle se dirigea vers la salle de réception, haussant la pointe de pieds pour apercevoir des visages connus , des visages Auvergnats bien sur.....
avatar
Sofio de Valmonte

Messages : 5
Date d'inscription : 19/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Des Auvergnats pour un bal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum