Alors l'on attend pas la Touraine?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alors l'on attend pas la Touraine?

Message par albin. le Mar 17 Nov 2015 - 9:46

Invitation reçue et après en avoir parler avec l'ambassadrice bretonne en Touraine voila le jour J du bal d'inauguration des nouveaux locaux de la diplomatie bretonne.
Si c'était soirée costumée sur le thème des créatures de légendes alors pour sur que l'Ar Sparfel rendrait hommage à l'ordre royal qu'il venait de quitter par choix, pour avancer vers un autre avenir mais cela viendra le temps voulu de tout dévoiler.

Menant le cortège diplomatique de la Touraine, le chancelier tourangeau se demanda si une délégation des ambassades royales françaises allait venir et donc s'il y croiserait Hersent, sa mère adoptive mais d'autres également à commencer par sa fiancée.

Arrivant devant les portes de la réception il annonça.


Bonjour à vous, la délégation venue de Touraine pour le bal composée de d'un geste de la main droite commença à désigner les personnes présentes Sa Grâce Eleïce de Valten di Maggio et d'Astralgan "Linoa" Duchesse du Lavardin et de l'Isle Bouchard, Baronne de Gault-Perche, Dame de Tyx, Capitaine du duché de Touraine.

Puis désignant de la main Lilys./i]

Sa Grâce Lilys, Duchesse de Touraine.

[i]Enfin terminant par lui même.


Albin d'Ar Sparfel, Vicomte de Mondoubleau, Baron d'Entrammes, chancelier du duché de Touraine.

albin.

Messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alors l'on attend pas la Touraine?

Message par Gawain Kerganon le Mar 17 Nov 2015 - 17:40

Gawain venait à peine d'envoyer la délégation auvergnate dans ses appartements, qu'une autre délégation se présentait, des Tourangeaux cette fois! Rien que des gens importants. Gawain se redressa, lissa sa moustache, adopta une expression et un sourire chaleureux et s'avança vers les nouveaux venus.

Votre Grâce, votre Grâce, Excellence, soyez les bienvenus en Bretagne. Je suis Gawain Kerganon, capitaine de la Garde du château, chargé, ce jour, d'accueillir les invités de son Excellence Anne-Solenn.

Je suppose que vous désirez vous rafraîchir avant de vous rendre au bal. Un appartement à été réservé pour la délégation de Touraine dans l'aile du château réservée aux hôtes de son Excellence.


Un signe de tête au page qui se tenait à ses côtés et il ajouta:

Si vous voulez bien suivre ce page, il vous y conduira. Il vous guidera ensuite jusqu'à la salle de bal, où son Excellence le Chambellan attend ses invités.
avatar
Gawain Kerganon

Messages : 91
Date d'inscription : 12/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alors l'on attend pas la Touraine?

Message par Linoa le Jeu 19 Nov 2015 - 6:58

Présentées par Albin, les deux femmes n'en restaient pas moins respectueuses et saluaient la personne qui les accueillait du chef.
Rien à ajouter pour le moment, la Valten se laissait guider, espérant croiser sa cousine une fois dans la salle de bal, elle qui avait tellement, tellement l'amour de la danse.
Un hochement du chef indiquant que c'était entendu, la duchesse suivit le petit groupe vers leur appartement se demandant bien comment il était agencé pour recevoir hommes et femmes.
avatar
Linoa

Messages : 2
Date d'inscription : 18/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alors l'on attend pas la Touraine?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum