La Diplomatie Bretonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

arrivée de l'ambassadeur bourguignon sur les terres Bretonne

2 participants

Aller en bas

arrivée de l'ambassadeur bourguignon sur les terres Bretonne Empty arrivée de l'ambassadeur bourguignon sur les terres Bretonne

Message par Noctis De Melcort Dim 10 Jan 2016 - 21:02

Noctis avait fait route jusqu'à l'ambassade Bretonne, en effet il était le nouveau représentant de la bourgogne en Bretagne, il arrive au porte puis met pied à terre, il attache son cheval puis se présente aux porte de l'ambassade.

Demat! je suis Noctis De Melcort, nouvel ambassadeur de Bourgogne pour la Bretagne, je suis là pour me présenter et engager le dialogue et voir également si nos deux Duché peuvent avoir des projets commun!voici ma lettre de créance


Noctis attend patiemment prêt de la porte qu'une bonne âme vienne lui ouvrir la porte,prêt à présenter sa lettre. il fait quelques pas pour regarder les alentours.

    arrivée de l'ambassadeur bourguignon sur les terres Bretonne 316251624465DiploEnttecopie

    Au nom de Poucelyna de la Mirandole Montestier, Régnante de Bourgogne,
    De nous, Flavien de Talleyrand, Chambellan de Bourgogne.

    A tous ceux qui liront ou ce feront lire,

    Salutations & Paix.



      Annonçons ce jour :

        La nomination de Noctis De Melcort [IG: Noctis_De_Melcort] à la charge d'ambassadeur Bourguignon affecté au Grand-Duché de Bretagne.



      Il dispose ainsi de toute la légitimité pour représenter le Duché de Bourgogne auprès des autorités relevant de cette province.
      Sa mission consistera à s'informer constamment de l'actualité liée au Grand-Duché ainsi qu'à représenter la Bourgogne à chaque instant.
      Il sera sous la responsabilité de notre Vice-Chambellan de la zone « Nord », Son Excellence Jehan de Kersaint-Plabennec [IG: Lovenio].

      Nous lui souhaitons tous nos vœux de réussites dans sa nouvelle fonction.



    Que le Très-Haut le protège ainsi que la Bourgogne.
    Rédigée, signée & scellée à Saint-André le VIIIème jour de Janvier de l'an de Grâce MCDLXIV.


    arrivée de l'ambassadeur bourguignon sur les terres Bretonne 915185Scelsignaflavor
Noctis De Melcort
Noctis De Melcort

Messages : 23
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de l'ambassadeur bourguignon sur les terres Bretonne Empty Re: arrivée de l'ambassadeur bourguignon sur les terres Bretonne

Message par Noctis De Melcort Lun 11 Jan 2016 - 21:00

Noctis attendait depuis un long moment avec sa lettre d'accréditation à la main...et marmonne c'est qu'il avait du travaille il faut bien le dire il ne tenait pas à attendre que les Bretons veuille bien entamer les discutions avec la Bourgogne:

bien...bien! vous savez cher représentant du Grand Duché de Bretagne je suis quelqu'un de patient! mais si vous souhaitez me laisser dehors je préfère faire demi tour et j'adresserais un joli rapport au plus haute instances Bourguignonnes...je ne suis pas le seul Ambassadeur que vous avez fait attendre dehors...je vais donc faire demi tour...

il tourne les talon lentement afin de voir si il y à de la réaction à ses propos.
Noctis De Melcort
Noctis De Melcort

Messages : 23
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de l'ambassadeur bourguignon sur les terres Bretonne Empty Re: arrivée de l'ambassadeur bourguignon sur les terres Bretonne

Message par Gawain Kerganon Lun 11 Jan 2016 - 22:52

Gawain, prévenu par un page de l'arrivée de l'ambassadeur de Bourgogne, arrivait à grands pas pour l'accueillir.
Un bruit de voix attira son attention. Il se demanda qui était avec le diplomate bourguignon, car celui-ci adressait
à son interlocuteur quelques mots sur un ton peu amène qui surprit le vieux Capitaine. Qui donc était allé accueillir
le Bourguignon?

Il entra dans la salle où avait lieu l'échange et marqua un temps d'arrêt, surpris de ne voir personne en compagnie
de l'Ambassadeur. Il se reprit cependant très vite et avec son sourire le plus chaleureux s'avança vers le visiteur.
Après tout, beaucoup de diplomates parlaient tout seuls, Gawain n'avait pas à le faire remarquer.


Soyez le bienvenu, Excellence. Je suis Gawain Kerganon, le Capitaine de la Garde du château. J'espère que vous
avez fait bon voyage. Nous avons récemment accueilli votre Vice Chambellan... Une forte aimable personne.


Une petite pause... et il ajouta:

Je vous présente mes meilleurs vœux, en mon nom propre et au nom de la Bretagne.

Gawain Kerganon
Gawain Kerganon

Messages : 95
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de l'ambassadeur bourguignon sur les terres Bretonne Empty Re: arrivée de l'ambassadeur bourguignon sur les terres Bretonne

Message par Noctis De Melcort Mar 12 Jan 2016 - 22:08

Noctis s'adressait aux gens présent dans le hall sauf si l'Ambassade bretonne était déserte auquel cas noctis n'avait rien à y faire!
il salue le capitaine qui se présente à lui  lui présentant sa créance par la suite il prit la parole après l'avoir écouter.

meilleur vœux à vous également capitaine,je viens reprend le travail de mon prédécesseur qui à été appeler à d'autre fonction, je souhaiterait si il m'est possible rencontrer mon homologue Breton afin d'avancer dans un dialogue qui aboutira je l'espère à quelques traitées qui satisfera nos deux Duché


son supérieur était donc déjà dans les mur il le verrais peut être à moins qu'il se cache où ai mieux à faire bien entendu.

je suis prêt à vous suivre, j'espère qu'il n'y à pas trop de papier à remplir avant d'avoir le droit de passer le pallier de votre Ambassade.


il sourit doucement attend les instructions du capitaine
Noctis De Melcort
Noctis De Melcort

Messages : 23
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de l'ambassadeur bourguignon sur les terres Bretonne Empty Re: arrivée de l'ambassadeur bourguignon sur les terres Bretonne

Message par Gawain Kerganon Mer 13 Jan 2016 - 16:17

Gawain, qui n'était là que pour accueillir et guider les visiteurs, ne releva point les derniers propos de l'Ambassadeur bourguignon. Il n'était pas diplomate et ne s'occupait que de la tâche qui lui était assignée.

Je vous remercie pour vos vœux, Excellence. Si vous voulez bien me suivre, je vais vous conduire au salon réservé à la délégation bourguignonne.
Votre vice chambellan y sera peut-être déjà. J'ai prévenu notre chambellan de son arrivée. Je préviendrai également notre ambassadeur,
si elle est dans nos murs. Dans le cas contraire, j'enverrai un messager lui transmettre notification de votre désir de la rencontrer.


Sans plus attendre, il partit à grandes enjambées, non sans avoir vérifié au préalable que le diplomate bourguignon lui emboîtait bien le pas.
Gawain Kerganon
Gawain Kerganon

Messages : 95
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

arrivée de l'ambassadeur bourguignon sur les terres Bretonne Empty Re: arrivée de l'ambassadeur bourguignon sur les terres Bretonne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum