La Diplomatie Bretonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

[RP] Retour du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne

4 participants

Aller en bas

[RP] Retour du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne Empty [RP] Retour du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne

Message par pachillou Dim 24 Jan 2016 - 18:23

Pour n'avoir jamais mis les pieds de sa vie en Bretagne jusqu'à récemment, Pachillou y revient une seconde fois en deux mois, après le bal de fin d'année. Il profita de sa venue pour l'investiture de la nouvelle duchesse bretonne pour faire son retour dans la chancellerie de Nantes, afin de s'entretenir avec son homologue.

il commençait à connaitre le chemin, le personnel et le breton aussi.


Demat gward ! Veuillez annoncer à Son Excellence Ann Solenn Wolback la venue du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne je vous prie.
pachillou
pachillou

Messages : 36
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Retour du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne Empty Re: [RP] Retour du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne

Message par Gawain Kerganon Lun 25 Jan 2016 - 16:42

Gawain faisait sa ronde habituelle, quand une voix connue retentit non loin de lui. Cette voix lui évoqua immédiatement deux grandes oreilles et une forte mâchoire garnie de dents bien pointues. Le loup du Bourbonnais Auvergne était de retour. Gawain secoua la tête pour chasser l'image et se porta au devant du Chambellan auvergnat, le bal était terminé, il valait mieux oublier le loup et aller saluer le diplomate.

Mes respects, Excellence, je suis sûr que Son Excellence Anne-Solenn sera ravie d'apprendre que vous êtes de retour. Je vais envoyer un page l'en avertir.
J'espère que vous avez fait bon voyage cette fois encore. Les chutes de neige n'ont elles pas été trop abondantes, avant que vous n'arriviez dans nos contrées au climat plus clément? Vous devez avoir besoin de vous réchauffer.


A ce moment, un page s'approcha de Gawain, prêt à exécuter ses ordres.

Au trot, garnement, va prévenir Son Excellence, et demande que l'on apporte des boissons et des victuailles dans le salon réservé aux diplomates auvergnats.
Gawain Kerganon
Gawain Kerganon

Messages : 95
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Retour du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne Empty Re: [RP] Retour du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne

Message par Emmy Mar 26 Jan 2016 - 16:21

Emmy qui passait par là eh oui comme quoi des fois , elle entend cette voix qu'elle connait bien et hésite un peu puis après tout il ne la croquera pas il a du manger en cours de route...elle entre un sourire timide aux lèvres et fait une révérence ..

Demat Votre Excellence , heureuse de vous voir de nouveau , je passais juste vous saluer ..

Bon séjour chez nous..


Elle pense aux gages non faits et sourit
Emmy
Emmy

Messages : 88
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Retour du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne Empty Re: [RP] Retour du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne

Message par pachillou Mar 26 Jan 2016 - 18:52

Le garde qui l'avait accueilli il y a un mois se présenta à nouveau devant lui. Cela fait plaisir de retrouver des têtes  lorsque l'on est en terre 'inconnue', surtout quand la personne est joviale. Parlons d'abord de la pluie et du beau temps.

Oh bonjour ... Gawain oui ! il se souvenait de son nom Il neige effectivement beaucoup sur les volcans arvernes et encore bien sur les autres contrées que j'ai traversé. Mais je suis étonné de trouver de la douceur en pays breton. C'est toujours comme ça ? Merci de me ré-accueillir en tout cas, ma venue aujourd'hui est moins festive, mais pas tout à fait solennel non plus.

Tandis qu'il papotait avec Gawain, Emmy vint le saluer. Il lui rendit sa révérence et déclara :

Demat Eicelença c'est du breton-occitan Je suis content de vous retrouver également ! Comment allez vous depuis le bal ?

Il afficha aussi un sourire timide, se remémorant sa danse avec elle.
pachillou
pachillou

Messages : 36
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Retour du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne Empty Re: [RP] Retour du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne

Message par Gawain Kerganon Mer 27 Jan 2016 - 11:43

Gawain s'inclina poliment en voyant arriver Son Excellence Emmy de Canihuel. Il la connaissait bien, pour la voir souvent passer dans les couloir du château. Il fit un pas de côté pour la laisser parler au Chambellan auvergnat.

Le page qu'il avait envoyé auprès du Chambellan revenait, au trot et tout essoufflé. Il s'approcha du capitaine et lui murmura quelques mots à l'oreille. Gawain sourit et, profitant d'une pause dans la conversation des deux Excellence, s'adressa au Chambellan:


Excellence, Son Excellence Anne-Solenn me demande de vous conduire au salon réservé au Bourbonnais -Auvergne. Elle est doit terminer un entretien et vous rejoindra là-bas dès qu'elle en aura fini avec son interlocuteur.
Gawain Kerganon
Gawain Kerganon

Messages : 95
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Retour du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne Empty Re: [RP] Retour du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne

Message par pachillou Lun 1 Fév 2016 - 18:25

Très bien, je vous suis !

Pachillou adressa un dernier sourire complice à Emmy et suivit Gawain à travers les couloirs de la chancellerie et ils arrivèrent aux portes du salon réservé au BA. Mais *clic clic*les portes étaient closes.

Ah ? Son Excellence Anne-Solenn doit être encore occupée.

Il ne montra pas qu'il était pressé, mais il avait une petite soif de chouchen.
pachillou
pachillou

Messages : 36
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Retour du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne Empty Re: [RP] Retour du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne

Message par pachillou Sam 6 Fév 2016 - 10:20

(HRP ma réaction face à cet oubli : https://www.youtube.com/watch?v=ndfkBOLd2nY )
pachillou
pachillou

Messages : 36
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Retour du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne Empty Re: [RP] Retour du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne

Message par Anne-Solenn Wolback Sam 6 Fév 2016 - 12:23

(HRP Laughing )
Anne-Solenn Wolback
Anne-Solenn Wolback

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Retour du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne Empty Re: [RP] Retour du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum