La Diplomatie Bretonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[RP] Attention Bretagne, la Franche Comté arrive

3 participants

Aller en bas

[RP] Attention Bretagne, la Franche Comté arrive  Empty [RP] Attention Bretagne, la Franche Comté arrive

Message par Alexis Lothaire Jeu 14 Avr 2016 - 21:51

.. Plus exactement l'ambassadeur de Franche Comté qui avait prit quelques jours de repos Episcopal pour venir en Bretagne, terre de sa famille maternelle . De ce pays, il n'avait quasi plus de souvenirs, ayant été abandonné par sa mère et élevé en Empire durant presque toute sa vie . C’était peut-être un peu pour cela qu'il avait demandé cette affectation, en apprendre plus sur son passé, sur sa vie, peut-être même retrouver de la famille ici . La charmante ambassadrice de Bretagne pour son pays avait parlé d'un éventuel lien avec le Chambellan Breton . Qui sait, d'un hasard d'une décision, il aurait un pan de son passé retrouvé . Pour l'heure il etait comme un enfant découvrant une vie nouvelle en regardant le magnifique paysage breton par l'ouverture du carrosse, seul bien princier qu'il s'octroyait en dehors des terres d'Empire . C'etait tellement different de ses montagnes, tellement differents des villages franc-comtois. Le coeur battait à mille tambours alors qu'il finit par arriver au Château de Nantes. Il en descendit avec sa lettre de creance, un gros paquets de victuailles sur le siège, il regarda aux alentours . L'air etait étrangement humide ici , le senteur fraîche de la mer lui arrivait aux narines avec force. Une profonde inspiration pour cette première belle impression. Il serait ici un peu chez lui .

Un garde se tenait derrière lui, attendant surement un parchemin ou un mot du visiteur. Le jeune prince se retourne vers lui .


Salutations, je suis son Al...Excellence Alexis de Montfort Laval Sparte d'Ostenmark, ambassadeur de Franche Comté pour la Bretagne. Pourriez vous m'annoncer à son Excellence Tuatha dé Danann? Je vous en serais gré

Il glissa dans la main du garde sa patente et revint vers son carrosse en sortant le gros panier emplis de bonnes charcuteries, de fromages de son pays mais aussi et surtout de spécialités alcoolistiques qui , sans aucun doute ravirait son homologue.

Patente:
Alexis Lothaire
Alexis Lothaire

Messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Attention Bretagne, la Franche Comté arrive  Empty Re: [RP] Attention Bretagne, la Franche Comté arrive

Message par tuatha dé danann Jeu 14 Avr 2016 - 23:20

Son retour de Franche Comté s'était fait il y a quelques semaines   et elle gardait , des moments passés là bas ,  d'excellents souvenirs , le Chambellan et son homologue Franc Comtois étant tous deux des personnes sympathiques , ouvertes et très accessibles .  Elle devait avouer qu'elle avait apprécié ce fait et que parfois la nostalgie la prenait alors qu'elle était en train de travailler, seule ,  à son bureau breton .
Et puis le temps avait fait son oeuvre et elle s'était plongé dans un travail assidu , il y avait des traités à préparer et à finaliser .
Un coup à la porte la fit relever la tête  et s'enquérir de la cause de ce dérangement .


Oui entrez !
Qu'y a t'il ?


Un regard au serviteur qui se tenait devant elle

Excellence ,  l'Ambassadeur de Franche-Comté , Alexis de Montfort Laval Sparte d'Ostenmark est dans le hall d'accueil et souhaite vous rencontrer .

Un clignement des yeux de la jeune flamboyante avant de se lever ...    Très bien je vais aller l'accueillir , je vous suis ...    avant de laisser vélins et plumes et de suivre , le visage impassible , le jeune serviteur vers le hall d'entrée .
Un regard suffit pour apercevoir son Altesse et Excellence en train d'admirer la décoration de la grande salle servant de hall d'attente , avant de se rendre compte  qu'il n'était pas venu les mains vides .
Elle s'approcha d'un pas rapide et non moins aérien , afin de lui souhaiter la bienvenue , la commissure de ses lèvres esquissant un léger sourire  , avec en prime un regard amusé qui survola  , discrètement ,  le panier débordant de victuailles diverses et variées posé aux pieds de l'Ambassadeur , mais elle  fit comme si elle n'avait rien vu , plongeant ses émeraudes attentives  sur son Altesse .  


Alt .... Excellence , quel honneur et quel plaisir de vous voir ici lieu .  La route fut elle agréable ?   Avez vous fait bon voyage ?

Oui bon allez on arrêtes de l'abreuver de questions et on l'invite à s'installer dans l'un des profonds fauteuils afin d'attendre l'arrivée de la Chambellan

Mais je vous en prie , prenez place Excellence , je vais faire prévenir notre Chambellan , Anne-Solenn Wolback de Monfort Laval  , de votre arrivée , elle sera ravie de vous rencontrer .
Puis se rendant compte que sa phrase pouvait porter à confusion elle se crue obligée de préciser ... Je vous rassure  je le suis aussi ...Ravie . Hum ! enfin je veux dire , nous sommes ravies toutes les deux .  
Grands dieux !  Qu'est ce qui se passait ?  Secouant la tête légèrement elle se serait auto flagellée si elle avait pu devant autant de non professionnalisme .
Mais il était un fait certain c'est que cet homme la troublait légèrement et la déstabilisait , hors elle ne devait absolument pas laisser son esprit divaguer de la sorte .
tuatha dé danann
tuatha dé danann

Messages : 1309
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Attention Bretagne, la Franche Comté arrive  Empty Re: [RP] Attention Bretagne, la Franche Comté arrive

Message par Alexis Lothaire Ven 15 Avr 2016 - 21:46

Il etait un peu perdu dans la contemplation du lieu, admirant cette peinture ici, ce paysage au loin, le confort agreable de la Chancellerie . Une idée vagabondait de venir découvrir la Bretagne plus longtemps, peut-etre meme y vivre un jour Quand des petits pas se firent entendre derrière lui  il se retourna et fut agreablement surpris de voir sa rousse d'homologue. Il sourit largement , heureux de la revoir .

Le plaisir est tout à fait partagé Excellence. Je suis comblé de vous voir ici, j'aurai peut-ètre du me renseigner sur votre présence, mais ... Surprise. * Bon Alexis arrete de faire l'idiot devant la dame* Hum. Je .. Le voyage a été parfait oui, j'etais en complète admiration devant votre Chancellerie et ce diaporama. Ce pays est vraiment magnifique.

Prenant le panier

Je me suis dis que peut-etre quelques petites choses vous manqueraient,n je me suis permis de vous apporter .. charcuterie , quelques fromages du pays et surtout Alcool de mirabelle , et un alcool venue de Germanie, un vrai délice. De ce qu'il avait vu la jeune bretonne avait une capacité à boire autant que la sienne, ce qui n'etait pas un mauvais point.

Puis il l'écouta et fut amusé et meme troublé de son propre trouble . Il etait rare de voir une personne se comporter ainsi avec lui . Il sourit un peu plus baissant le regard pour tenter de se concentrer sur ce qu'il faisait ici .. Ah oui diplomatie ! Il se rassied

Si vous n'etes pas ravie, je reprend l'alcool je vous previens ! Il rit de bon coeur imaginant la tete de la jeune femme si il venait à commettre ce cri de lèse majesté . Pour sur que la Bretagne declarerait la guerre à la FC
Alexis Lothaire
Alexis Lothaire

Messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Attention Bretagne, la Franche Comté arrive  Empty Re: [RP] Attention Bretagne, la Franche Comté arrive

Message par tuatha dé danann Ven 15 Avr 2016 - 23:30

Elle était sure désormais de faire corps des pieds à la tête avec la couleur de sa chevelure . Elle sentait ses joues brûler hors elle n'avait encore rien bu , la tête lui tournait légèrement et elle avait l' impression que des petites bulles se frayaient un chemin jusque dans son esprit .
Un clignement des yeux plus tard elle sourit largement en l'écoutant lui dire que la Bretagne était magnifique et qu'il était ravi de la revoir en la Chancellerie de Nantes .


La surprise est réussie Excellence , vraiment réussie ... Et je suis heureuse que vous appréciez notre pays .

Le panier lui fut soudain tendu et elle ouvrit de grands yeux en voyant toutes les bonnes choses qu'il contenait  et les différents alcools .  
Elle resta un instant stupéfaite , regardant son Excellence puis le panier , puis de nouveau son Excellence et le panier ... Il s'était souvenu de tout ce qu'elle avait dit concernant les spécialités qu'elle aimait découvrir au fil de ses voyages ?   Ou alors ce n'était que pure coïncidence ...  


Ce panier est pour moi ? Rien que pour moi ?
Oui ok c'était une question sans doute idiote ,mais on ne lui avait pas fait de cadeau depuis  des lustres .

Je suis curieuse de goûter à cet alcool qui vient de Germanie , la Mirabelle je connais , mais pas cet alcool mystère .  Si vous dites que c'est un délice , je vous fait entièrement confiance Excellence .

Et je vous promets que je suis ravie , vraiment ravie de vous voir et je vous remercie  pour ce très gentil cadeau .
Je  vous promets également que je ne dis pas çà afin d'éviter que vous repreniez les alcools contenus dans ce panier .


Son regard amusé et légèrement malicieux se pose sur le Franc Comtois , alors qu'un léger rire sort de sa gorge .  

Oui décidément cet homme a du charme à revendre et il est d'une simplicité rare vu ses origines . Comment ne pas craquer ?
Il  fallait qu'elle se reprenne et rapidement , ils allaient travailler de concert tous deux et elle ne devait absolument pas montrer ses faiblesses , à aucun moment .


Vous avez trouvé à vous loger sur Nantes ?  Il y a de charmants hôtels particuliers ...  Si non , je sais que nous avons quelques appartements en ces lieux pour les Diplomates de passage .  Mais je pense que notre Chambellan vous le proposera .

Pose son regard attentif sur lui , alors qu'elle prend place dans l'un des fauteuils à disposition  
Vous souhaitez peut être  une petite collation Excellence ?  Quelques crêpes , ainsi qu'un verre de vin ?  Du cidre ou du chouchen ?

A moins que vous ne m'autorisiez à ouvrir cette fameuse bouteille d'alcool de Germanie ?


La commissure de ses lèvres s'écartent légèrement , afin de donner naissance  à un sourire empreint de taquinerie .
tuatha dé danann
tuatha dé danann

Messages : 1309
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Attention Bretagne, la Franche Comté arrive  Empty Re: [RP] Attention Bretagne, la Franche Comté arrive

Message par Alexis Lothaire Lun 18 Avr 2016 - 17:17

Ce panier est pour moi ? Rien que pour moi ?

Un rire amusé s’échappa des levres impériales, elle etait véritablement amusante cette jeune bretonne, ce petit quelque chose qui le changeait des femmes d'Empire plus poussée aux titres qu'a la sincerité d'un instant comme celui ci . Lui aimait ca. La Simplicité.

Oui tout est pour vous, rien que pour vous . Promis je ne vous volerais rien, sauf peut-etre une goutte de .. chouchen, vous savez celui si delicieux servit en Franche Comté, je ne peux qu'avouer avoir hate de le gouter à nouveau.

Sa question sur son future lieu d'habitation le fit tilter .. non il n'avait rien prévu, juste il etait parti, mais surement trouverait-il avant la fin de la journée. Il ne s'en formalisait pas plus que cela ayant dejà dormi plus d'une fois dehors ou tombé de fatigue sur ses parchemins.  Je n'ai rien prévu pour etre honnête mais ca n'est rien, je trouverais surement . Au pire je dormirais au bureau entouré de parchemins.

et toujours avenante envers lui, elle lui proposa une collation . Des crêpes ? Il en fut amusé , lui le roi de la crêpe enfin il le croyait fermement, meme si jamais il n'avait gouté de vraies bonnes crêpes bretonne . Son ventre parla pour lui emettant un gargouillis qui voulait dire " j'ai faim cesse de réfléchir" Il regarda la jeune rousse : je crois bien avoir faim .. Petit sourire contrits lui et la nourriture ..

Alors dites moi, cela fait longtemps que vous travaillez en ces lieux ? Le changement de sujet radical, mais il fallait faire oublier ses cris de desespoir venant de son estomac
Alexis Lothaire
Alexis Lothaire

Messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Attention Bretagne, la Franche Comté arrive  Empty Re: [RP] Attention Bretagne, la Franche Comté arrive

Message par tuatha dé danann Mar 19 Avr 2016 - 9:11

Son regard se fit brillant de joie en se posant sur les victuailles rien que pour elle , oui enfin mise à part la bouteille de mirabelle et d'alcool de Germanie qu'elle comptait bien partager avec son Excellence .

Relevant la tête elle écouta ses dires sur son futur lieu d'habitation et esquissa un sourire amusé en constatant l'esprit d'aventurier de l'homme lui faisant face .  Finalement avec l'esprit d'aventure , l'alcool et la diplomatie ils avaient quelques points communs , c'était une bonne base pour travailler ensembles, sans prise de tête aucune . Elle songea soudain qu'elle avait de la chance d'être aussi bien entourée dans les différentes ambassades dont elle avait la charge .
Toutefois , elle s'inquiéta soudain de ce manque d'hébergement  , il ne pouvait pas dormir dans son bureau , ni même en pleine nature ... Elle songea que si Anne ne lui proposait pas un appartement au sein de l'Ambassade , elle pourrait l'inviter à Frynaudour , en tout bien tout honneur évidemment , de plus avec tous les domestiques et les amis sur place il n'y avait aucun souci . Mais bon on en était pas là encore  , Anne n'allait pas tarder et la situation à ce niveau allait se décanter .  

Un bruit incongru la fit soudain sortir des songes où elle s'était plongée quelques instants , elle posa son regard clair et sincère sur son Excellence et un léger rire pointa le bout de son nez .


Hum! je vois que tout comme moi vous avez une petite faim , en fait quand je vous ai proposé un petit encas ce n'était pas innocent , j'adore les crêpes et il m'a semblé en sentir les subtiles effluves  de cuisson en passant près des cuisines ce matin .  Laissons nous tenter , en attendant la venue de la Chambellan nous avons largement le temps je pense .

Et de joindre le geste à la parole en interpellant un domestique passant justement près d'eux , domestique qui revint quelques minutes plus tard avec un plat fumant de délicieuses crêpes et tout l'assortiment pour les garnir , confiture , caramel au beurre salé  , fruits frais , ainsi qu'un pot de miel , du chouchen et du cidre .
Elle servit elle même son Excellence et s'amusa à le regarder garnir sa crêpe et la savourer avec plaisir . Elle eut , d'ailleurs , bien du mal  à détourner le regard pour se servir elle même .  


Alors dites moi, cela fait longtemps que vous travaillez en ces lieux ?

La question la surprit alors qu'elle croquait à pleine dents dans sa crêpe .  Elle se trouva soudain stupide , la bouche pleine , se dépêchant de mastiquer pour pouvoir répondre à son Excellence .

Hum!  Cela fait quelques années maintenant , j'ai commencé doucement  , n'ayant aucune notion du travail de diplomate , j'ai demandé à être affectée à une seule ambassade et dans un endroit plutôt calme , ce fut la Guyenne .  J'y suis restée  quelques mois et ensuite j'ai été affectée aux provinces francophones de l'Empire , çà fait maintenant 3 ans que j'y suis et ma foi j'avoue que je m'y sens bien et que j'y ai de très bons homologues , çà aide ... Sourit  
Depuis 1an j'ai également en charge le Comté de Provence , où j'ai encore de nombreux amis , pour y avoir vécu une partie de mon enfance .

Le regarde longuement avant de poser la sienne de question , piquée par la curiosité .

Je m'excuse de vous poser la question Excellence , mais hélas je suis d'un naturel plutôt curieux vous le constaterez assez vite , mais je vous rassure , curieuse  dans le bon sens du mot , pas par cancannage , chose que je déteste .  
Qu'est ce qui vous  a donné l'envie d'entrer en Diplomatie , mise à part l'envie de petits fours et de boissons délicieuses ?


Une lueur de taquinerie pointa dans le regard de la Flamboyante ... Vous constaterez  que je suis bavarde ... hélas pour mes interlocuteurs .
tuatha dé danann
tuatha dé danann

Messages : 1309
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Attention Bretagne, la Franche Comté arrive  Empty Re: [RP] Attention Bretagne, la Franche Comté arrive

Message par Alexis Lothaire Ven 22 Avr 2016 - 19:52

Elle était sa sauveuse ! Et nul doute que son ventre viendrait à la remercier dans un silence d'or, ce qui ne serait pas plus mal pour les deux  . Et il croqua dans cette partie de la Bretagne qu'il ne connaissait que de réputation . On parle de la crêpe bien évidement, et pas de l'ambassadrice . Il essaie d’arrêter le cannibalisme ..  L’onctuosité, la saveur de la crèpe l'interpellèrent d'un coup . C'etait tellement different de ce qu'il avait l'habitude et dire qu'en FC on appelait leur galette des crêpes, quelle hérésie. Ca n'avait rien à voir ! Et ce caramel, une tuerie !

L’écoutant, parler de son parcours, il hocha la tete en mangeant sans l'interrompre, reprenant meme une autre crèpe qu'il nappa à nouveau de caramel . Puis vient à son tour d'etre interroger sur le pourquoi de son arrivée en diplomatie. Il s'essuyant la bouche avec une serviette , retirant un peu de caramel de ses levres, et de sa barbe faussement negligée qu'il portait. Il prit bien appuis contre le dossier du fauteuil réflechissant à la question posée


J'aime découvrir . J'aime rencontrer des gens . De tout horizon . Vous savez, de part mon rang et mon nom , l'on croit que tout nous est apporté sur un plateau d'argent. Mais c'est tellement faux . On nous juge, on nous inclus dans une sorte de cocon qui n'est pas mien , on a des ennemis qu'on ne connait meme pas, mais qui sont ennemis de notre famille . C'est assez amusant en fin de compte . Le regard porté . Et j'aime par dessus tout travailler avec acharnement pour prouver que je ne suis pas que le fils de .. Que je ne suis pas qu'un Sparte, mais que derrière tout ça il y a un homme voulant à tout prix proteger ce qui lui est cher. Mais j'ai un defaut, je n'aime pas la politique en FC . Je serais capable de gerer ce comté si je me placais dans une liste, mais je ne le veux pas . Surtout pas la bas . Souvent ce sont des .. insultes en tout genre entre différentes familles ou clans. Malheureusement on y peut rien . Je crois que la politique dechaine le plus mauvais de nous . C'est pour cela que je m'engage sur d'autres voies. La Garde Episcopale est devenue ma seconde famille, mais n'aimant pas rester sur des acquis, je me suis dis, comment servir mon Comté autrement? Et la diplomatie s'est avérée une façon pour moi d’évoluer, de devenir quelqu'un, mais à mon rythme . Son Excellence Cesare m'a donné cette chance. Il me fait confiance alors que je suis un peu comme vous à vos debuts. Mais vous voyant aujourd'hui evoluer, je me dis que le point de depart a beau etre petit, on finit par arriver à ce que l'on souhaite .

Voilà il en avait finit finit, il l'observa une lueur amusée dans le regard : La j'ai été bavard, mais generalement je suis plus reservé !
Alexis Lothaire
Alexis Lothaire

Messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Attention Bretagne, la Franche Comté arrive  Empty Re: [RP] Attention Bretagne, la Franche Comté arrive

Message par tuatha dé danann Dim 24 Avr 2016 - 23:16

Visiblement la faim tenaillait son Excellence et il prenait , apparemment   plaisir à manger les crêpes fourrées de  caramel au beurre salé .
Elle faisait des efforts surhumains , mais pourtant elle n'arrivait pas à détacher son regard du visage de l'homme lui faisant face , consciente que cet examen pouvait mettre mal à l'aise son interlocuteur . Il fallait , absolument , qu'elle cesse de le regarder , mais arracher ses émeraudes du regard ténébreux , du nez légèrement busqué , des lèvres pleines et de la mâchoire de cet homme était très difficile .

Toutefois elle réussit cet exploit alors qu'il prenait  la parole et lui racontait ce qui avait motivé son envie d'entrer en diplomatie . Elle s'attarda sur les mains posées sur les accoudoirs , c'était moins troublant , bien que ...
Détournant une nouvelle fois le regard , elle fixa un point situé juste sous son menton et elle put respirer plus calmement , l'esprit à nouveau clair , alors quelle opinait de la tête aux dires de Son Excellence


Je comprends Excellence ,  j'ai cette vision de la diplomatie également , celle qui fait que l'on rencontre des personnes intéressantes , intelligentes et investies dans leurs fonctions . Votre envie de prouver aux autres que la cuillère d'argent n'est pas tout ce qu'il faut retenir de votre vie vous honore .
Certes je n'ai pas eu ce problème de rang  , je ne suis qu'une roturière de naissance , mais le fait est que je dois ,  moi aussi , prouver que je suis apte à faire convenablement mon travail .

La politique je ne l'aime pas non plus , mais  elle est un minima présente en diplomatie , on ne peut le nier , ni le réfuter . Certes  l'échelle en est différente et ma foi c'est plaisant ce genre de politique . Je suis certaine que vous arriverez aux buts que vous vous êtes fixé et que vous évoluerez très vite dans la fonction .


Posant de nouveau , juste un instant son regard sur son Excellence , elle sourit  en écoutant sa dernière phase .

J'ai été ravie que vous ayez parlé un peu plus  que d'habitude Excellence , j'aime apprendre à connaitre les personnes avec lesquelles je travaille , je trouve que si la confiance règne les échanges sont plus faciles .
Mais je vous promets d'essayer d'être moins bavarde , afin de soulager vos oreilles ...

Une pointe d'humour ne fait jamais de mal n'est ce pas ?

Elle détourna son regard de nouveau et tourna la tête vers le couloir menant au bureau du Chambellan .
Pour sa part elle aurait pu rester des heures à discuter avec son homologue , mais elle se doutait bien qu'il devait être impatient de rencontrer enfin Anne Solenn Wolback de Monfort Laval .


Inconsciemment elle se mordit la lèvre , espérant que sa Chambellan n'allait plus tarder et la délivrer de la délicieuse torture qu'elle s'infligeait au fur et à mesure du temps qui s'écoulait . Elle devait absolument reprendre le contrôle de sa vie et remonter de nouveau les murailles autour de son coeur .
tuatha dé danann
tuatha dé danann

Messages : 1309
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Attention Bretagne, la Franche Comté arrive  Empty Re: [RP] Attention Bretagne, la Franche Comté arrive

Message par Anne-Solenn Wolback Mar 26 Avr 2016 - 23:08

Extrêmement confuse, Anne entra dans la salle de réception où Tuatha recevait l'ambassadeur de Franche Comté. Il y avait un bon moment que Gawain était venu lui dire que le diplomate comtois était à l'entrée du chateau, mais, depuis sa nomination au poste de régente par le Grand Duc, elle était complètement submergée de travail. En entrant, elle se sentit soudain un peu moins gênée, Tuatha avait l'air de s'entendre parfaitement avec son homologue. Tous deux devisaient agréablement tout en se restaurant. Elle fit quelques pas à l'intérieur de la pièce et attendit une pause dans leur conversation pour prendre la parole.

Demat, Excellence. Je vous prie d'excuser mon retard, j'ai fait au plus vite, mais j'ai été retenue pas des tâches urgentes. Heureusement que son Excellence Tuatha semble s'être bien occupé de vous.

Un franc sourire reconnaissant fut adressé à la jeune femme, puis Anne reprit.

Si cela ne vous dérange pas, je pense que nous ne devrions pas rester dans cette salle fréquentée par tous les diplomates venant nous rendre visite. Un salon a été aménagé pour l'Ambassade comtoise. Si vous voulez bien me suivre.

D'un geste, elle invita le représentant comtois et son homologue bretonne à la suivre.
Anne-Solenn Wolback
Anne-Solenn Wolback

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Attention Bretagne, la Franche Comté arrive  Empty Re: [RP] Attention Bretagne, la Franche Comté arrive

Message par Alexis Lothaire Mer 27 Avr 2016 - 22:16

Il y avait quelque chose d'etranges dans leurs regards, dans leurs attitudes à se juger, se jauger , se découvrir de la sorte. C'etait profondément amusant autant que reposant. Il etait rare que des discussions se menent aussi bien . Lui qui avait l'habitude d’être toujours sur le qui-vive, vivait ici une pause agréable . Décidément la Bretagne avait un effet bénéfique. C'etait aussi avec amusement, mais une touche plus personnelle qu'il croisait parfois son regard qui semblait le dévorer . Il se mordit la lèvre, intrigué, ne la quittant du regard . Il ne craignait pas de son coté qu'on le voit oberserver la jeune femme . En Empire c'etait de regarder les gens en face qui renforcaient les liens. Il sourit grandement amusé par sa phrase.

Je vous en prie ne changez surtout pas pour moi, j'ai trois soeurs je connais le bavardage inhérent aux gentes demoiselles , je découvre celui des gentes demoiselles diplomates J'aime vous entendre parler, vous avez une voix delicate, c'est très plaisant, je vous assure.

Puis arriva une jeune femme qui semblait etre la Chambellan du Domaine . Elle semblait courir un peu partout . Il se leva et s'inclina poliment avant de se pencher vers son homologue rousse à souhait murmurant pour elle seule, presque ses levres touchant son oreille : c'est bien votre Chambellan je ne me trompe pas ? La question était plutôt rhetorique se doutant bien de qui etait la jeune femme, mais comment ne pas ennuyer taquin une rousse qui en rougirait ? C’était proprement irrésistible . Il ne cessa de sourire en regardant la Chambellan, qui devait surement etre une .. cousine à lui .. mais cela viendrait en son temps .

- Ravi de vous rencontrer votre Excellence Je vous remercie de prendre quelques instants à mon encontre. Je vous réitère mes felicitations et celle de mon Comté pour votre Régence, je me doute que cela ne doit pas etre aisé de tout gérer de la sorte.

Se redressant en attendant une reponse de la jeune femme il fit quelques pas suivant le chemin indiqué. Il sourit au Chambellan mais se trouva aux prises avec des gardes reclacitrants qui ne voulurent le laisser passer .

(HRP , je n'ai pas accés à la salle ca me note ceci : Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum. )
Alexis Lothaire
Alexis Lothaire

Messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Attention Bretagne, la Franche Comté arrive  Empty Re: [RP] Attention Bretagne, la Franche Comté arrive

Message par Anne-Solenn Wolback Mer 27 Avr 2016 - 23:15

( hrp: Embarassed Vous les avez maintenant... avec mes plus plates excuses.)
Anne-Solenn Wolback
Anne-Solenn Wolback

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Attention Bretagne, la Franche Comté arrive  Empty Re: [RP] Attention Bretagne, la Franche Comté arrive

Message par tuatha dé danann Mer 27 Avr 2016 - 23:34

Elle opina de la tête aux dires de son Excellence sur le fait que ses soeurs étaient aussi bavardes qu'elle .  Mais elle n'était pas préparée à la suite et elle se sentie gênée en l'entendant dire que sa voix était délicate ... On voit qu'il ne l'a jamais entendu crier  lorsqu'elle est sur le pont de son navire . Cela lui fit esquisser un léger sourire amusé .

Anne arriva sur ces entre faits et c'est avec soulagement qu'elle se vit  sauvée de l'emprise dont elle était victime , certes volontaire , mais victime quand même . C'était sans compter sur l'esprit aventureux et taquin de son Excellence Alexis de Sparte . Elle découvrait presque chaque fois une autre facette de l'homme . Au début très professionnel , direct , intelligent et observateur , puis au fil des jours passant , plus abordable , plus attentif et un brin taquin désormais .

Elle en était là de ses réflexions quand elle sentit un frisson la parcourir , un souffle fit voleter une mèche de ses flamboyants et une rougeur diffuse vint se peindre sur son visage alors qu'une voix murmura à son oreille
c'est bien votre Chambellan je ne me trompe pas ?
Le souffle lui manqua et elle ferma une seconde les yeux afin d'essayer de reprendre contenance .

Grands dieux , travailler dans ces conditions allait être une torture permanente , mais elle se devait de faire face et de reprendre pied dans la réalité . Deux mondes complètement différents , deux contrées éloignées , deux personnalités  aux statuts incompatibles  , voilà ce qu'elle devait se dire à chaque instant , être réaliste et arrêter de rêvasser ...

Elle se contenta donc de murmurer elle aussi ..Oui tout à fait ,Excellence  , c'est Anne Solenn Wolback de Monfort Laval , notre Chambellan et Régente .

Puis enfin il l'a libéra en se redressant et en faisant quelques pas ,  à la rencontre d'Anne .
Elle se leva également et suivit Anne et son Excellence l'Ambassadeur de Franche Comté vers la salle de discussion . Gardant la tête baissée elle passa devant lui et le précéda dans les couloirs menant à la salle .
tuatha dé danann
tuatha dé danann

Messages : 1309
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Attention Bretagne, la Franche Comté arrive  Empty Re: [RP] Attention Bretagne, la Franche Comté arrive

Message par Alexis Lothaire Ven 29 Avr 2016 - 9:35

(Pas de souci Smile )
Alexis Lothaire
Alexis Lothaire

Messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Attention Bretagne, la Franche Comté arrive  Empty Re: [RP] Attention Bretagne, la Franche Comté arrive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum