La Diplomatie Bretonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

L'ambassadeur du Dauphiné

3 participants

Aller en bas

L'ambassadeur du Dauphiné Empty L'ambassadeur du Dauphiné

Message par Loiset Dim 19 Fév 2017 - 14:42

Après une semaine passée à Fougères, attendant que son bagage pillé soit reconstitué et surtout que sa lettre de créance soit enfin en sa possession, Loiset arriva au château de Nantes, à cheval. Il sauta en bas de sa monture, donna les reines au premier page qui se présenta devers lui, et se fit annoncer.

Pouvez-vous prévenir Sa Grâce Anne-Solenn Wolback que Loiset, ambassadeur du Dauphiné souhaite une courte audience pour se présenter à elle ?
Et déchargez des sacoches de selle les deux coffrets que j'apporte en présent pour elle.


Il sortit de son gant une lettre cachetée qu'il remit à l'officier, attestant de sa fonction.

Lettre de Créance:


Dernière édition par Loiset le Dim 19 Fév 2017 - 19:02, édité 1 fois
Loiset
Loiset

Messages : 7
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Lyon, en résidence à Fougères

Revenir en haut Aller en bas

L'ambassadeur du Dauphiné Empty Re: L'ambassadeur du Dauphiné

Message par Anne-Solenn Wolback Dim 19 Fév 2017 - 15:50

Prévenue par un garde de l'arrivée de l'ambassadeur du Dauphiné, Le chambellan quitta son bureau et se rendit à l'entrée pour accueillir le dignitaire.

Elle espérait qu'il n'avait pas attendu trop longtemps, les gardes ne précisant jamais depuis combien de temps les visiteurs étaient là. Elle alla au devant de l'ambassadeur et le salua chaleureusement.


Demat, Excellence, le garde m'a fait part de votre arrivée et m'a remis votre lettre de créance. Comment allez-vous? Avez-vous été bien accueilli en Bretagne?
Anne-Solenn Wolback
Anne-Solenn Wolback

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'ambassadeur du Dauphiné Empty Re: L'ambassadeur du Dauphiné

Message par Loiset Dim 19 Fév 2017 - 19:20

Duchesse !  Votre Grâce ! Excellence ! Quel plaisir de vous voir enfin !

Oui oui, l'accueil est parfait. Et quel entrain ! J'ai trouvé une population pétillante et l'accent de votre langue est très dépaysant.
Tenez, j'ai quelques présents pour vous...


Il retourna et chercha du regard les deux coffrets de bois qui avaient été déchargés. Il demanda qu'on les apportasse à la duchesse.

Dans ces deux coffrets, je vous apporte un peu de mon pays. Ces flacons de vins rubis vous chanteront notre terroir, avec ces touches fruitées.
Puis il lui dit plus bas :
Attention, ne tardez pas à les déguster car ils ne tiennent guère plus de deux années.

Il fit un grand mouvement de bras pour dégager ses manches.

Avez-vous quelques instants pour nous entretenir, en privé ?
Loiset
Loiset

Messages : 7
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Lyon, en résidence à Fougères

Revenir en haut Aller en bas

L'ambassadeur du Dauphiné Empty Re: L'ambassadeur du Dauphiné

Message par Emmy Dim 26 Fév 2017 - 17:34

Emmy n'a pas les yeux dans ses poches  et  surtout elle est un peu curieuse ...mais  qui est avec Anne..
Allez hop , elle se renseigne puis le sourire aux lèvres  , elle s'invite à leur discussion..en se plaçant près de la Chambellan et lui murmure..

Désolée Anne , mais tu dois absolument voir ce qui se passe dehors..

Anne l'écoute et s'excuse pour ce contretemps tout en sortant rapidement

Emmy sourit à l'Ambassadeur puis s'adresse à lui

Demat Excellence , je suis Emmy Darc , votre homologue..

La Chambellan dès qu'elle pourra reviendra vous voir , soyez en sur..


Son regard se pose sur les vins..

Si vous voulez , nous pouvons discuter un peu tout en dégustant des bonnes crêpes..
Emmy
Emmy

Messages : 88
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'ambassadeur du Dauphiné Empty Re: L'ambassadeur du Dauphiné

Message par Loiset Dim 26 Fév 2017 - 19:49

Loiset, interloqué, ne put réprimer un air amusé devant la scène qu'il venait de vivre : Emmy venait d'évincer le chambellan ! Il effaça vite fait son sourire qui aurait pu être mal compris et s'inclina devant elle :

Votre Excellence, je suis ravi de vous rencontrer. Je me nomme Loiset d'Anstaing et j'arrive de Lyon.

Il la regarda un instant sans rien dire. Il accrocha son regard.

Evel a gari - comme vous voulez, Excellence ; je vous propose de déguster quelques crêpes et découvrir un peu de mon terroir...

Il se retourna vers sa monture et sortit de la sacoche de voyage un autre coffret de bois.

Je vous suis.


Loiset
Loiset

Messages : 7
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Lyon, en résidence à Fougères

Revenir en haut Aller en bas

L'ambassadeur du Dauphiné Empty Re: L'ambassadeur du Dauphiné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum