La Diplomatie Bretonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Arrivée de l'Ambassadeur de Touraine

2 participants

Aller en bas

Arrivée de l'Ambassadeur de Touraine Empty Arrivée de l'Ambassadeur de Touraine

Message par Cathelineau Mer 23 Aoû 2017 - 6:47

Bien que le Breton connaissait le chemin, il était heureux de retrouver la diplomatie Bretonne pour représenter cette fois non pas l'Ordre Teutonique mais le Duché de Touraine ou il résidait depuis qu'il était Archevêque Métropolitain de Tours. C'était pour lui l'occasion de faire rapprocher la Touraine et la Bretagne, il arrivait une caisse de vin blanc qui était produit localement à coté de Tours.
Il se présenta alors au page qui était à l'accueil.


Demat, je suis le nouvel ambassadeur de Touraine, je viens ici présenter ma lettre de créance.

Arrivée de l'Ambassadeur de Touraine 822082Sanstitre

    NOMINATION

      A tous ceux qui liront la présente annonce ou se feront lire,

        La Chancellerie de Touraine est fière d'accueillir parmi son corps diplomatique un nouvel ambassadeur en la personne de Cathelineau. Botherel de Canihuel.Il se voit ainsi missionnée de représenter la Touraine au sein de la Bretagne.Nous lui souhaitons la bienvenue au sein de l'ambassade tourangelle et espérons qu'il trouvera épanouissement, plaisir et satisfaction dans son futur travail d'ambassadeur.Que son travail soit gage de bonheur et de réussite.La Chancellerie recrute en permanence, venez rejoindre notre équipe et contribuer à l'avenir diplomatique de notre tant aimé duché.Fait en la chancellerie de Touraine le vnigt-deuxième jour d'Août de l'an mil quatre cent soixante cinq.




Arrivée de l'Ambassadeur de Touraine 9641661450273945merveyllejauneArrivée de l'Ambassadeur de Touraine Dw2p
Cathelineau
Cathelineau

Messages : 30
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de l'Ambassadeur de Touraine Empty Re: Arrivée de l'Ambassadeur de Touraine

Message par Anne-Solenn Wolback Sam 26 Aoû 2017 - 12:34

Avertie par un garde de l'arivée de l'Ambassadeur de Touraine, qu'elle connaissait bien, mais avec d'autres fonctions, le chambellan se rendit à l'entrée du chateau pour l'accueillir.

Elle s'avança vers le prélat avec un large sourire.


Monseigneur, quelle surprise!! Soyez le bienvenue en votre qualité d'ambassadeur de Touraine.
Anne-Solenn Wolback
Anne-Solenn Wolback

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de l'Ambassadeur de Touraine Empty Re: Arrivée de l'Ambassadeur de Touraine

Message par Cathelineau Mar 29 Aoû 2017 - 6:21

Voyant Anne Solenn arriver, il répondit à son accueil par un franc sourire.

Je vous remercie Votre Grace, je suis heureux de vous revoir. La Touraine a souhaité profiter de ma venue pour rapprocher le Grand Duché de Bretagne et le Duché de Touraine et je ne peux que m'incliner devant ce souhait. Je vous ai apporté une caisse d'un fameux produit jusqu'à coté de mon palais Archiépiscopal, il est fameux !
Cathelineau
Cathelineau

Messages : 30
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de l'Ambassadeur de Touraine Empty Re: Arrivée de l'Ambassadeur de Touraine

Message par Anne-Solenn Wolback Mar 19 Sep 2017 - 13:11

(hrp Avec toutes mes excuses pour ce coupable oubli!! J'espère que vous ne m'en voulez pas trop! Smile )


Le chambellan sourit au nouvel Ambassadeur et répondit sur un ton plaisant

Une rumeur court-elle au sujet de la gourmandise des membres de la diplomatie Bretonne?

Si c'est le cas, pour une fois la rumeur est vrai, nous aurions tous besoin de nous confesser,
le péché de gourmandise est courant entre ces murs.
Anne-Solenn Wolback
Anne-Solenn Wolback

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de l'Ambassadeur de Touraine Empty Re: Arrivée de l'Ambassadeur de Touraine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum