La Diplomatie Bretonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bureau des candidatures

+14
flammenig de Creac'h
Guyhom
Elorn CdG
Saphyra Strandhögg
Tadeus de Montfort-Vendôm
Keith_
Dana
Gawain Kerganon
Tighidrus
Anne-Solenn Wolback
Liz de Dénéré
Caled
Jehanne.Sz.Trestain
Maewenn
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 2 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Keith_ Mer 15 Mar 2017 - 18:29

Keith avait rempli et déposé le document que tout candidat devait remplir. Cette formalité effectuée, il attendit patiemment, mais les minutes passaient et se transformaient en heures. Y avait-il tant à faire ? Il semblait que cela soit le cas, puisqu'on l'oubliait... il espérait bien ne pas s'endormir, cela ferait mauvais genre, si quelqu'un apparaissait pendant une petite sieste.

Mais finalement, une jeune femme fit son apparition, sourire aux lèvres et se présenta. Elle n'était autre que la chambellan en personne. Elle lui souhaita bien sur la bienvenue en s'excusant de la lenteur des communications en ces lieux.

- Demat Votre Excellence, je suis ravi de faire votre connaissance ! Il n'y a rien à excuser, je comprend qu'il y ai certaines priorités et que votre temps doit être fort bien rempli !

Keith sourit lorsque la Duchesse lui dit que c'était une noble ambition, que de vouloir devenir diplomate et lui demanda par la même occasion, la principale qualité d'un diplomate...

- Eh bien.... je dirais qu'il n'y a pas qu'une qualité ou vertu à posséder ! Il faut bien sur savoir faire preuve de tact...savoir aussi bien être à l'écoute, que pouvoir communiquer également ! ......Après cela, se montrer respectueux, est aussi très important, tout comme le fait de travailler avec sérieux ! Et j'en oublie certainement, mais c'est un ensemble de choses selon moi, plus qu'une qualité en particulier !
Keith_
Keith_

Messages : 134
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 2 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Anne-Solenn Wolback Jeu 16 Mar 2017 - 17:31

Anne écouta le candidat avec grande attention, quand il se tut, elle sourit et hocha la tête.

Tout ce que vous venez de dire est juste, Messire d'Albion, mais il y a une vertu que vous avez oubliée, et sans laquelle le travail d'un diplomate est une véritable torture.

Vous devez avant tout être patient! Oui patient, pour attendre pendant des heures, comme aujourd'hui, d'être reçu dans une chancellerie et ne pas perdre votre bonne humeur.


Un sourire amusé étira les lèvres de la duchesse.

Si j'avais voulu vous faire passer un examen, vous l'auriez réussi brillamment, je dois bien l'avouer.

Le sourire s'effaça et le chambellan retrouva son sérieux.

Mais ce n'est pas la seule épreuve que votre patience aura à subir. La patience d'un diplomate est mise à rude épreuve, par exemple, au cours des interminables négociations pour la conclusion  d'un traité, quand, frustré, il se rend compte que, malgré toute sa bonne volonté et toutes ses explications, ses interlocuteurs ne veulent pas comprendre le bien fondé de ses arguments et insistent pour faire des modifications dénuées d'intérêt. Il se peut aussi que lors d'une visite dans le pays dont il a la charge, il attende plusieurs jours que l'on veuille bien s'apercevoir qu'il est là et désire être reçu pas son homologue. Ce ne sont que deux exemples, mais je pourrais passer des heures à vous en donner d'autres...

Une autre pause, un autre léger sourire.

... mais ne craignez rien, je ne mettrai pas votre patience à l'épreuve une minute de plus. J'arrête là l’énumération!

C'était dit sur un ton plaisant. Elle changea de ton pour expliquer:

Je ne sais si vous êtes au courant de la façon dont fonctionne notre diplomatie. Ce n'est pas moi qui ai mis le système en place, c'est le chambellan qui m'a précédée. Je n'ai pas jugé bon de tout changer en prenant le poste, les changements sont nécessaires, mais trop de changements nuisent au bon fonctionnement d'une institution. Par ailleurs, le système semble bien fonctionner. Nous n'avons pas d'ambassadeurs à proprement parler, mais des Consuls. Chaque Consul est en charge d'une partie du monde connu. Comme exemple, je donnerai Meerclaw de Montfort, qui est Consul d'Ecosse et d'Irlande, ou Tuatha qui est consul en charge des provinces impériales.

Je peux vous proposer le Domaine royal, qui comporte le Maine, la Normandie, le duché d'Orléans, le duché d'Alençon et la Champagne. Qu'en pensez-vous?
Anne-Solenn Wolback
Anne-Solenn Wolback

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 2 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Keith_ Jeu 16 Mar 2017 - 23:24

Keith sourit lorsque le chambellan approuva ce qu'il venait de dire, même si bien sur, il avait oublié au moins l'une des vertus, que devait posséder un diplomate. La patience... hum, celle-ci pourtant, il pensait bien la posséder.

- Hum... en effet, j'ai oublier la patience et pourtant, je suis doté de cette vertu, soyez-en certaine ! Lui dit-il souriant. L'attente d'aujourd'hui, ne m'a pas paru si longue et.... j'aurais su attendre encore, le temps nécessaire, sans entamer ma détermination, ni la bonne humeur que vous évoquez !

Keith esquissa un sourire, lorsque la jeune femme lui assura, que si elle avait voulu lui faire passer un examen, il l'aurait réussi. Mais pas le temps de répondre à cela, que la duchesse enchainait, en lui donnant des exemples, de ce qui pourrait mettre sa patience à l'épreuve.

- Je me doute que certaines négociations, ne sont pas toujours des plus plaisantes, surtout si c'est pour apporter des modifications, qui ne seraient point constructives ! Mais c'est une chose à laquelle nous devons parfois nous attendre oui ! Et il est certain que dans cette situation, la patience prend toute son importance... afin de ne point perdre sa bonne humeur, ni son tact et ainsi ne pas se fermer à la discussion ! C'est aussi vrai... ne serait-ce que concernant le commerce !

- Pour ce qui est de l'attente, je puis attendre... même si l'attente dure des jours et que c'est loin d'être plaisant.


Keith sourit, lorsque le chambellan lui assura, ne pas vouloir mettre sa patience à l'épreuve plus longtemps. Cela avait été tout, sauf une épreuve, il lui était arrivé d'attendre bien plus longtemps que ça.

- Concernant le fonctionnement de la diplomatie bretonne, j'ai farfouillé un peu, pour tenter d'apprendre ce que je pouvais en attendant, je ne suis pas totalement rester "inactif" ! Hum... et lorsqu'un système fonctionne bien, il peut être risqué de trop le modifier aussi ! J'ai pu voir en effet, qu'il était question de consul !

Keith esquissa un sourire, lorsqu'elle évoqua le Domaine royal.


- Je connais le Domaine Royal... j'ai vécu en Normandie quelques temps, en arrivant de mon Irlande natale...puis, je me suis installé en Orléans et ai été quelques fois en Maine et en Champagne...il n'y a que l'Alençon, que je n'ai jamais visité ! Alors le Domaine Royal, me conviendrait parfaitement !
Keith_
Keith_

Messages : 134
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 2 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Anne-Solenn Wolback Sam 18 Mar 2017 - 2:12

Un léger sourire aux lèvre, le chambellan écoutait le candidat. Voilà un homme qui n'aurait aucune difficulté à discourir dans les réunions de travail ou dans les réceptions. Le don de la parole était aussi très important pour un diplomate, quelques mots bien placés pouvaient dénouer une situation qui semblait sans issue. En plus il connaissait le Domaine Royal...

Quand il se tut, la duchesse avait déjà pris sa décision.


Messire d'Albion, je pense en savoir assez sur vous, vos capacités et vos aspirations. Revenez Lundi matin, je vous ferai visiter les lieux, vous guiderai vers vos bureaux et vous donnerai vos lettres de créances. Je vais rédiger l'annonce de votre nomination. Elle paraîtra lundi matin, au moment où vous prendrez possession de vos bureaux.

Un grand sourire cordial adressé au nouveau membre de la Diplomatie bretonne.

Soyez le bienvenu parmi nous, Messire d'Albion, à partir de Lundi, on vous appellera Excellence.
Anne-Solenn Wolback
Anne-Solenn Wolback

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 2 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Keith_ Dim 19 Mar 2017 - 19:34

La duchesse semblait plutôt satisfaite de cette entrevue. Il serait donc nommé dès le début de semaine et pourrait de suite prendre possession de son bureau. Keith était plus que ravi. Il débutait une nouvelle vie en Bretagne et pourrait être utile à celle-ci.

- Je suis aussi honoré, que ravi, de la confiance et le chance, que vous m'accordez ! Je serais présent lundi, à la première heure !

Keith répond au sourire de la jeune femme...

- Je vous remercie, je suis ravi d'être des vôtres et de pouvoir travailler avec vous !
Keith_
Keith_

Messages : 134
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 2 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Gawain Kerganon Mar 21 Mar 2017 - 23:13

La semaine commençait. Envoyé par le chambellan, Gawain se rendit à l'entrée du château pour guider le nouveau diplomate jusqu'à ses bureaux. Il espérait que celui-ci n'avait pas oublié de venir, comme ce fut le cas pour un postulant que l'on n'avait jamais revu.

Fort heureusement, Le nouveau représentant de la Bretagne sur les territoires du domaine royal était bien fidèle au rendez-vous. Gawain s'avança et se présenta.


Demat Messire, je suis Gawain Kerganon, j'ai été chargé par la duchesse de vous apporter votre lettre de nomination et de vous guider jusqu'à vos bureaux.

Il tendit au jeune homme un parchemin roulé et scellé.

Bureau des candidatures - Page 2 44037210


Nous, Anne-Solenn Wolback, Duchesse d’Hennebont, Chambellan de Bretagne,

Déclarons nommer Keith d'Albion, au poste de Consul en charge du Domaine Royal: le Maine, la Normandie, le duché d'Orléans, le duché d'Alençon et la Champagne.  

Nous avons confiance en sa capacité de travail et sa réactivité. Sa prise de fonction est immédiate, il est désormais la voix du Grand-Duché en ces terres et saura le représenter avec toute la dignité requise.


Fait à Nantes, le vingtième jour du mois de Mars 1465.

Bureau des candidatures - Page 2 ZRoIzx
Bureau des candidatures - Page 2 LWdgOw

Spoiler:

Sans laisser au jeune homme le temps de répliquer, il ajouta:

Veuillez me suivre, Excellence, je vais vous conduire dans vos bureaux.

S'assurant que son interlocuteur le suivait, il s'engouffra dans un long couloir sombre. Tout en maintenant un train d'enfer comme si des armées ennemies le poursuivaient, il jetait de temps en temps, un rapide coup d'œil derrière lui. De nombreux diplomates étrangers, ou même bretons, s'étaient perdus dans ces couloirs interminables. Enfin il s'arrêta devant une grande porte dissimulée derrière une tenture, l'ouvrit et dit, en s'effaçant pour laisser passer le nouveau consul:

Excellence, veuillez entrer, vous êtes chez vous.
Gawain Kerganon
Gawain Kerganon

Messages : 95
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 2 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Tadeus de Montfort-Vendôm Mer 26 Juil 2017 - 18:59

Après de très long mois de réflexion et de discussion, Tadeus souhaité retourner dans l'institution où il avait pris vraiment le plus grand plaisir à servir le Grand Duché. Mais avec une inquiétude il déposa sa candidature.

Nom complet : Tadeus de Montfort-Vendôme

Vote motivation à intégrer la diplomatie : Je souhaite postuler la diplomatie pour porter la parole du Grand Duché et de sont peuple au travers des différentes provinces et pays étrangers. Pour que notre pays puisse agrandir sa zone d'influence et que le Grand Duché resplendisse bien au dela de ses frontières.

Les langues que vous pratiquez : français

Vos expériences diplomatiques ou commerciales, si existantes : (Duché d'affectation ? participation a des traités ? ...) : J'ai travaillé par le passé dans la diplomatie romaine et bretonne, j'avais commencé à travailler sous le règne du Grand Duc Elfyn à une nouvelle orientation du Traité du Mont Saint Michel, au travers de la diplomatie romaine j'ai travaillé sur la rédaction de plusieurs concordats.

Vos expériences hors diplomatie (Justice ? Chancellerie ? Conseiller municipal ? Ducal ?) : J'ai était prévôt des maréchaux lors d'un mandat Grand Ducal, j'ai était maire pendant 1 mandat de Rennes et pendant un très long moment membre du conseil municipal de Rennes. J'ai également était membre de la Curie et de plusieurs institutions romaines.

Avez-vous des connaissances maritimes? non
Si oui, lesquelles? (Navigation, fonctionnement d'un port, combat naval...)

Avez vous des connaissances militaires? non
Si oui, lesquelles? (stratégie militaire, commandement d'une armée, connaissance des différents grades...)
Faites-vous partie d'un ordre militaire? non
Si oui, lequel?

Avez vous des connaissances sur la culture bretonne et le druidisme? oui et non
Si oui, lesquelles? Je connais par mon statut de clerc les spécificités spirituelles bretonnes et j'ai œuvré pour sont maintient, après je ne suis pas dans une connaissance absolue du druidisme.

Connaissez-vous le fonctionnement de la maréchaussée en Bretagne, ou dans un autre pays? Pour la Bretagne il faudrait que je me remette à jour et pour les autres pays non.

Avez-vous des compétences commerciales particulières? non
Une vocation à devenir marchand ambulant?  S'il faut aider pour des missions la Bretagne je le ferrais.

Possédez-vous un don particulier pour le dessin? La cartographie? La rédaction? Je n'ai pas de talent

Si vous avez d'autres compétences à faire valoir, citez-les (Investigation, Curiosité ? Écriture ? Contacts?...) : Je suis assez curieux et j'aime chercher les informations même si l'ambassadeur étranger ne souhaite pas me les transmettre. Pour les contacts je peux avoir garder quelques amis qui sont sois d'anciens cardinaux sois encore à la Curie.

Tadeus déposa sont papier, mais il ne savait pas s'il devait y croire ou non à cause de sont passif. Dans l'attente il pria le Très Haut.
Tadeus de Montfort-Vendôm
Tadeus de Montfort-Vendôm

Messages : 470
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 2 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Keith_ Ven 28 Juil 2017 - 14:17

Keith arpentait un peu les couloirs de la diplomatie Bretonne, qui étaient relativement calme ces temps-ci. Lui-même n'était pas toujours très présent...chose qui allait changer dans les jours qui venaient. Passant près du bureau des candidatures, il vit qu'une personne attendait.

Bonjour ! Je suis Keith d'Albion, grain de sel des ambassades ! Bienvenu !

Le brun allait se renseigner quant à la présence du sieur en ces lieux, mais il aperçu le formulaire rempli, qui était déposé sur le bureau...

Je vois que vous avez déjà été diplomate, par le passé.....vous connaissez donc le fonctionnement de cette institution et en particulier, le fonctionnement de notre diplomatie ?


Keith appela, afin que l'on fasse prévenir le Chambellan...

Je vais faire parvenir votre formulaire de candidature à Son Excellence Anne-Solenn Wolback. En attendant, prendrez-vous quelques rafraichissements?
Keith_
Keith_

Messages : 134
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 2 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Tadeus de Montfort-Vendôm Ven 28 Juil 2017 - 15:24

Tadeus s'inclina.

Demat Excellence et enchanté de vous rencontrer, je suis Tadeus de Montfort-Vendôme.

Tadeus écouta.

Oui je fus membre par le passé de cette institution, donc je connais le fonctionnement et prêt si la chambellan le souhaite à servir.

Tadeus acquiesça au paroles du grain de sel.

Je vous remercie, si je puis me permettre je vous demanderai juste un verre de Chouchen pour attendre la réponse de son Excellence Anne-Solenn Wolback.
Tadeus de Montfort-Vendôm
Tadeus de Montfort-Vendôm

Messages : 470
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 2 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Anne-Solenn Wolback Lun 31 Juil 2017 - 19:35

Dans son bureau, le chambellan étudie l'ébauche d'un traité. Un garde frappe à la porte, entre et dépose un document sur la table de travail. Anne y jette un coup d'oeil, le parcourt et reste un instant songeuse. Un léger sourire se dessine sur ses lèvres et elle se lève. Elle remet de l'ordre dans sa tenue et se rend rapidement au bureau des candidature, où l'attendent le Grain de Sel et une vieille connaissance, Tadeus est de retour. Des souvenirs quasi oubliés remontent à la surface, Tadeus aime-t-il toujours autant le chouchen?

Elle pénètre dans le bureau et, aussitôt, se retrouve transportée quelques années en arrière. Rien n'a changé. Tadeus, un verre de chouchen à la main, converse avec le Grain de Sel.

Anne s'avance, salue le Grain de Sel d'un sourire et d'un signe de tête, puis s'exclame:


Tadeus, il y a bien longtemps que je ne vous ai vu! Comment vous portez vous, mon cher ami?
Anne-Solenn Wolback
Anne-Solenn Wolback

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 2 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Tadeus de Montfort-Vendôm Lun 31 Juil 2017 - 20:33

Tadeus qui attendit une réponse à sa candidature avec comme rafraîchissement un verre de Chouchen quand il vit arriver la Chambellan. Tadeus posa sont verre et s'inclina devant la chambellan.

Demat votre Grâce, oui sa fait longtemps et même si je puis me permettre trop longtemps bien que cela est de ma faute. Je me porte mieux qu'il y a quelques temps et vous même?
Tadeus de Montfort-Vendôm
Tadeus de Montfort-Vendôm

Messages : 470
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 2 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Anne-Solenn Wolback Mar 1 Aoû 2017 - 17:27

En écoutant la réponse de Tadeus, Anne eut peine à ne pas éclater de rire. Qu'il était devenu formel, le compagnon de taverne de Rennes!! Avait-il donc oublié les joutes verbales, les rires et la quantité de verres de chouchen consommés chaque soir? Un sourire taquin aux lèvres, elle rétorqua:

Voyons, Tadeus, depuis quand vous adressez-vous à moi en utilisant "votre grâce"? Je crois que vous m'appeliez Anne à l'époque!! Bien sûr je n'étais pas Duchesse, mais le titre ne fait pas la personne, je suis toujours la même!! Et je déteste toujours les formalités inutiles. Réservez donc "votre Grâce" et les ronds de jambe aux cérémonies et aux réceptions. Ici nous sommes entre nous. Servez-moi un verre de chouchen pour ne pas déroger aux bonnes habitudes.

Elle s'installa confortablement dans un fauteuil et attendit son verre.
Anne-Solenn Wolback
Anne-Solenn Wolback

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 2 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Tadeus de Montfort-Vendôm Mar 1 Aoû 2017 - 18:21

Tadeus sourit.

Vous n’étiez pas Duchesse et d'ailleurs Duchesse ou non vous êtes toujours resté la même personne que je respecte et pour qui j'ai énormement de sympathie. Mais que voulez vous ma chère Anne avoir trop longtemps fréquenté les Eglises ou plutôt certains endroits de l'Eglise m'ont fait prendre trop de formalité et des façons de faire naturel qu'ont trouve partout en Bretagne ce qui est essentiel à la vie.

Tadeus ne put s’empêcher de rire.

Les habitudes ont la vie dur, j'ai même réussis à convaincre une ancienne connaissance à moi qui est assez connue en Savoie de boire du Chouchen alors qu'il était farouchement opposé à nous et finalement je l'ai amené progressivement à lui montrer que la Bretagne était un des joyaux de la création du Très Haut.

Tout en parlant Tadeus servit généreusement le verre de Anne en Chouchen.
Tadeus de Montfort-Vendôm
Tadeus de Montfort-Vendôm

Messages : 470
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 2 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Keith_ Sam 5 Aoû 2017 - 9:17

Keith avait fait prévenir la Duchesse, de la présence du postulent et lui avait offert ce verre de chouchen demandé.

- Ravi de vous rencontrer également ! La diplomatie a toujours besoin de bonnes volontés bien sur !

Alors qu'il conversaient, la Duchesse fit son apparition. Keith la salua respectueusement, puis il esquisse un sourire, voyant que l'homme n'est pas un inconnu. Les laissant à leur retrouvaille, le brun s'efface un peu puis...

- Je vais vous laisser à votre entretien...

Les saluant, il se retire et entreprend un petit tour des locaux, avant de se rendre à son bureau.


( Désolé pour ce temps de réponse et cette absence involontaire. )
Keith_
Keith_

Messages : 134
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 2 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Anne-Solenn Wolback Mar 8 Aoû 2017 - 19:17

( Mon temps de réponse n'est pas meilleur, nous avons tous des obligations)

Une inclinaison de tête et un sourire saluent le départ du Gran de Sel. Puis la Duchese boit une gorgée de chouchen et s'adresse ensuite à Tadeus.

Vous êtes pardonné, mon ami...

Grand sourire.

Mais vous n'êtes pas venu pour discuter des mérites du chouchen, ni pour évoquer de vieux souvenirs... Passons aux choses sérieuses.
J'accepte bien sûr de vous réintégrer dans notre service, nous avons besoin de toutes les bonnes volontés. Vous devenez à partir de cet instant Diplomate Breton.
J'aurai une tâche à vous confier, ce n'est pas urgent, prenez votre temps. Il faudrait vérifier les adresses des chancelleries étrangères, pour nous assurer qu'elles sont à jour.
Accepteriez vous cette tâche?


Elle lui tend ensuite un document qu'un laquais vient d'apporter.

Bureau des candidatures - Page 2 44037210


NOus, Anne-Solenn Wolback, Duchesse d'Hennebont, Chambellan de Bretagne,

Déclarons nommer  Tadeus, au poste de Diplomate breton.
Il est désormais la voix du Grand Duché de Bretagne, qu'il représentera au delà de ses frontières.
Diverses missions délicates et temporaires lui seront confiées au sein de notre institutions.

Nous lui accordons toute notre confiance et lui souhaitons bon courage pour sa prise de fonction, qui est immédiate.

Scellé et signé à Nantes, le 8 Août 1465.

Anne-Solenn Wolback, Chambellan de Bretagne
Bureau des candidatures - Page 2 LWdgOw
Anne-Solenn Wolback
Anne-Solenn Wolback

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 2 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Tadeus de Montfort-Vendôm Mer 9 Aoû 2017 - 12:02

(La vie irl est toujours prioritaire  Wink )

Tadeus sourit au grain de sel.

Trugarez à vous Excellence.

Puis il réécouta Anne.

Non si je souhaitais évoquer des vieux souvenirs et voir le temps qui passe je me serais rendu auprès de la Curie romaine, si vous me permettez l'expression. Je vous remercie de votre confiance et je tacherai de m'en montrer digne ainsi qu'aux yeux du peuple de Bretagne.

Puis il écouta sa mission.

Je le ferrais avec joie, car les ambassadeurs de notre Grand Duché ne peuvent porter la voix du Grand Duché dans des châteaux abandonnés.
Tadeus de Montfort-Vendôm
Tadeus de Montfort-Vendôm

Messages : 470
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 2 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Saphyra Strandhögg Jeu 7 Sep 2017 - 18:35

Saphyra avait reçu les indications du chemin par le consul de Bretagne et c'est avec un certain enthousiasme que la bretonne se présenta à la diplomatie de Bretagne.
Le lieu actuel était nouveau pour elle et après plusieurs minutes à s'y retrouver dans le dédale de couloirs et d'escaliers, un jeune page lui montra le chemin jusqu'au bureau de recrutement.

Elle avait envie de s'investir à nouveau pour représenter sa Breizh et après la voie de l'armée, elle souhaitait celui de la diplomatie.

La brune s'installa dans une salle vide en espérant qu'elle y sera accueillie.
Saphyra Strandhögg
Saphyra Strandhögg

Messages : 84
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 2 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Keith_ Jeu 7 Sep 2017 - 20:09

Keith, comme bien souvent, arpentait les couloirs de la diplomatie. Une fois de plus, il passa par les bureaux des candidatures et fut ravi de voir une nouvelle postulante....et pas n'importe laquelle, c'était Saphyra. Le grain de sel entra dans le bureau pour l'accueillir.

- Demat Saphyra ! Je suis ravi de vous voir !


Il l'invita à entrer dans le bureau et à s'installer...


- Toujours décidée à nous rejoindre alors ?

Le brun fouilla dans le tiroir du bureau et en sortit un formulaire...

- Si c'est le cas, il vous faudra commencer par remplir ce formulaire !

Il déposa le dit formulaire sur le bureau...


 
 Nom complet :

   Votre motivation à intégrer la diplomatie :

   Les langues que vous pratiquez :

   Vos expériences diplomatiques ou commerciales, si existantes : (Duché d'affectation ? participation a des traités ? ...) :

   Vos expériences hors diplomatie (Justice ? Chancellerie ? Conseiller municipal ? Ducal ?) :

   Avez-vous des connaissances maritimes?
   Si oui, lesquelles? (Navigation, fonctionnement d'un port, combat naval...)

   Avez vous des connaissances militaires?
   Si oui, lesquelles? (stratégie militaire, commandement d'une armée, connaissance des différents grades...)
   Faites-vous partie d'un ordre militaire?
   Si oui, lequel?

   Avez vous des connaissances sur la culture bretonne et le druidisme?
   Si oui, lesquelles?

   Connaissez-vous le fonctionnement de la maréchaussée en Bretagne, ou dans un autre pays?

   Avez-vous des compétences commerciales particulières?
   Une vocation à devenir marchand ambulant?

   Possédez-vous un don particulier pour le dessin? La cartographie? La rédaction?

   Si vous avez d'autres compétences à faire valoir, citez-les (Investigation, Curiosité ? Écriture ? Contacts?...) :

- Mais en attendant de nous attaquer à cela, peut-être puis-je vous offrir un petit verre ?
Keith_
Keith_

Messages : 134
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 2 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Saphyra Strandhögg Jeu 7 Sep 2017 - 20:58

La brune sourit en voyant arriver son ami Keith d'Albion, elle lui tendit sa main.

"Demat Keith, heureuse que vous soyez la personne qui m'accueille. Je vous avouerais m'être un peu perdue dans les couloirs mais comme dirait l'adage 'tous les chemins mènent à Rome' !"
Elle prit le document le lut avec attention et accepta le breuvage.


Elle prit une plume et commença à remplir le parchemin.

De temps à autre, elle réfléchissait aux réponses, le nez en l'air, croisant le regard de temps en temps de Keith qui l'observait.
Et d'un sourire lui tendit le document.

"Voila Keith ! j'espère que les réponses suffiront à intéresser son excellence la chambellan."

--------------------------------------------
Nom complet :Saphyra Strandhögg

   Votre motivation à intégrer la diplomatie : m'investir pour la Bretagne et la représenter dans d'autres contrées.

   Les langues que vous pratiquez : le françoys et l'angloy un peu

   Vos expériences diplomatiques ou commerciales, si existantes : (Duché d'affectation ? participation a des traités ? ...) : J'ai été quelques temps et il y a de nombreuses années maintenant ambassadrice d'Orléans pour notre Breizh et Consule du Ponant. Je n'ai pas eu l'occasion de participer à quelconques traités malheureusement.

   Vos expériences hors diplomatie (Justice ? Chancellerie ? Conseiller municipal ? Ducal ?) : J'ai été plusieurs fois Capitaine des armées de Bretagne (une fois sous le régne de la Duchesse Douchka et les deux dernières fois pour la Duchesse Liz de Dénéré). J'ai aussi été de nombreuses fois adjointe à l'animation pour plusieurs villes (notamment Rohan, Vannes et St Pol)

   Avez-vous des connaissances maritimes? Que nenni
   Si oui, lesquelles? (Navigation, fonctionnement d'un port, combat naval...)

   Avez vous des connaissances militaires? biensur mais sur la pratique et non la théorie
   Si oui, lesquelles? (stratégie militaire, commandement d'une armée, connaissance des différents grades...) : commandement d'une armée et stratégie militaire
   Faites-vous partie d'un ordre militaire? plus maintenant
   Si oui, lequel?

   Avez vous des connaissances sur la culture bretonne et le druidisme? très peu
   Si oui, lesquelles?

   Connaissez-vous le fonctionnement de la maréchaussée en Bretagne, ou dans un autre pays?
oui biensur mais d'un œil extérieur

   Avez-vous des compétences commerciales particulières? pas vraiment
   
Une vocation à devenir marchand ambulant? pas du tout

   Possédez-vous un don particulier pour le dessin? La cartographie? La rédaction? j'adore la calligraphie, la poésie et je pratique la broderie de bannières

   Si vous avez d'autres compétences à faire valoir, citez-les (Investigation, Curiosité ? Écriture ? Contacts?...) : la curiosité certainement ! l'envie d'apprendre encore et encore.
Saphyra Strandhögg
Saphyra Strandhögg

Messages : 84
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 2 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Keith_ Dim 10 Sep 2017 - 18:57

Keith sourit aux mots de Saphyra...

- Je suis ravi également, de pouvoir vous accueillir en personne ! J'avais également un peu de mal à m'orienter, mais on en prend vite l'habitude, je vous rassure !

Alors qu'il lui servait un petit verre de chouchen, il la vit prendre et remplir le document sans attendre. Leurs regards se croisaient de temps à autre, pendant qu'elle écrivait. Lorsqu'elle eut terminé, il prit le document qu'elle lui tendit et le lu.

- Vous avez déjà été consule, vous savez donc déjà comment cela fonctionne...

Il finit de lire, puis le reposa et appela un page, lui demandant de faire prévenir Son Excellence Anne-Solenn. Il revint ensuite auprès de Saphyra.


- Je vais vous tenir compagnie un moment encore, le temps que Son Excellence vous reçoive !
Keith_
Keith_

Messages : 134
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 2 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Saphyra Strandhögg Mar 12 Sep 2017 - 21:40

Saphyra sourit au brun, détendue par le petit verre offert et par le messire d'Albion dont elle avait fait connaissances quelques temps auparavant.

"Oui je l'ai été mais il y a de cela bien longtemps, sans doute beaucoup de choses ont changés. Comme ce lieu d'ailleurs."

Elle but une gorgée du délicieux breuvage.

"Avec plaisir j'accepte votre compagnie votre excellence. Alors dites moi je n'ai pas croisé grand monde dans ces couloirs n'y a t'il plus de travail en Diplomatie ?"
Saphyra Strandhögg
Saphyra Strandhögg

Messages : 84
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 2 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Anne-Solenn Wolback Jeu 14 Sep 2017 - 0:41

Avertie par un garde, qui lui remit une fiche de renseignement, de l'arrivée de la nouvelle candidate, Anne consacra un instant à lire les réponses. Puis jugeant qu'elle avait laissé au Grain de Sel et à la candidate le temps de faire connaissance, Anne rangea plumes et encrier et se rendit au bureau des  candidatures d'un pas énergique et rapide, comme à son habitude.

Elle fit quelques pas à l'intérieur de la salle et remarqua, avec un petit rire silencieux, que l'hospitalité bretonne n'était pas en défaut. Reprenant son sérieux elle s'avança vers els deux interlocuteur et les salua cordialement.


Bienvenue en ces lieux Saphyra. Demat, Excellence.

Elle prit place dans l'un des fauteuils près de la fenêtre et attendit les réactions.

Anne-Solenn Wolback
Anne-Solenn Wolback

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 2 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Saphyra Strandhögg Jeu 14 Sep 2017 - 19:45

Saphyra s'inclina à l'arrivée d'Anne, la responsable des lieux.
Les deux femmes s'étaient déjà croisées dans d'autres lieux et la brune avait toujours apprécié le travail rigoureux fait toujours dans l'intérêt de Bretagne qu'exerçait Anne Solenn.

Elles n'avaient par contre jamais eu l'occasion de travailler ensemble.

"Demat An...votre excellence !" tout en s'inclinant
Saphyra Strandhögg
Saphyra Strandhögg

Messages : 84
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 2 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Keith_ Jeu 14 Sep 2017 - 21:51

La jeune femme accepta bien sur, qu'il lui tienne compagnie, le temps que la Chambellan fasse son apparition. Saphyra lui parla des couloirs assez calmes.

- Eh bien je vous rassure, la diplomatie n'a pas été désertée ! Les couloirs et les bureaux seront à nouveau bientôt occupés ! Les beaux jours avaient fait leur oeuvre !

Ils n'eurent le temps de converser plus, que la Chambellan pénétra dans le bureau. Keith, tout comme Saphyra, salua respectueusement Anne-Solenn.

- Demat, Excellence !

Anne-Solenn prit place dans un fauteuil, pour poursuivre l'entretien et il était temps pour Keith, de s'éclipser...

- Je vais vous laisser poursuivre à présent, mais je ne suis pas loin, si vous avez besoin de moi !
Keith_
Keith_

Messages : 134
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 2 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Anne-Solenn Wolback Dim 17 Sep 2017 - 21:58

Anne sourit au Grain de Sel et rétorque:

Vous êtes le bienvenu, Keith, inutile de vous enfuir. Ma conversation avec Saphyra n'aura rien de secret et votre poste demande que vous soyez au courant de tout.

Petit rire discret, au diable les cérémonies, et elle poursuit:

Le Grain de Sel doit mettre son nez partout!!

Elle reprend son sérieux et s'adresse à Saphyra.

Vous êtes intéressée par la diplomatie, Saphyra, pourrais-je savoir si une région en particulier vous intéresserait?
Je ne sais si vous êtes au courant, mais chaque diplomate a la charge de plusieurs comtés ou Duchés. Le temps où
chaque comté avait son ambassadeur breton est révolu. Donc pratiquement plus d'ambassadeurs, mais des consuls
qui sont chargés de toute une région. Si jamais les candidatures se multiplient, je nommerai des vice consuls, qui
apporteront leur aide aux consuls...


Léger soupir, on peut rêver!!

Donc, quelle partie du monde vous attire-t-elle particulièrement? Je ne vous dis pas ce qui est libre ou pas...

(Désolée pour les réponses espacées, mais je suis vraiment très prise en ce moment)
Anne-Solenn Wolback
Anne-Solenn Wolback

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 2 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum