La Diplomatie Bretonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[RP] Un Chancelier breton venu d'Artois

2 participants

Aller en bas

[RP] Un Chancelier breton venu d'Artois Empty [RP] Un Chancelier breton venu d'Artois

Message par Camille.kermorial Jeu 12 Nov 2015 - 12:01

C'était ça être diplomate. Mettre entre parenthèses ses affaires personnelles et changer de route le plus vite possible en évitant de se perdre.
Il reçut sa lettre de créance en cours de route et dans une auberge.
Et il suivit la Loire jusqu'à Nantes, la même route qu'il avait emprunté pour se rendre au mariage de sa défunte cousine quelques années plus tôt.

Arrivé aux abords du château, il descendit de sa monture et posa ses jambes ankylosées sur le sol. Il eut peine, au début à se réhabituer à la marche.

Il quitta la Bretagne plusieurs décennies auparavant, alors qu'on ne lui avait pas encore donné naissance et qu'il était peu de chose.
Pour revenir bien plus tard alors qu'entre lui et le Souverain d'Artois il n'y avait plus aucune barrière et qu'il devait prendre des décision en son nom.

Il leva les yeux au ciel, marmonnant quelques mots avant de s'adresser à qui le vit :


«Deiz mat.
Veuillez annoncer Camille de Kermorial, Chancelier du Comté Souverain d'Artois je vous prie.»

Camille.kermorial

Messages : 26
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Un Chancelier breton venu d'Artois Empty Re: [RP] Un Chancelier breton venu d'Artois

Message par Gawain Kerganon Ven 13 Nov 2015 - 12:11

Gawain se tenait bien droit à l'entrée du château, l'épée au côté, la barbe et la moustache bien peignées, dans son plus bel uniforme de la Garde Grand Ducale. Il était là pour recevoir les invités au bal d'inauguration. Il avait conscience qu'il serait le premier que ceux-ci rencontreraient, il fallait donc qu'il fasse bonne impression.  Il était certain que Gawain n'avait ni l'élégance d'un marquis, ni la prestance d'un duc, mais son visage un peu rougeau de vieux soldat était sympathique et son sourire engageant. Nul ne pourrait dire qu'il avait été mal accueilli à son arrivée. Quand il entendit le bruit des pas d'un cheval, Gawain leva les yeux et vit, venant vers lui, un voyageur au pas lourd, qui semblait très las... son cheval non plus n'avait pas l'air bien fringant. Le vieux garde se raidit, droit comme un if qui n'a pas connu le vent d'Ouest, et écouta respectueusement le nouveau venu présenter sa requête. Une inclinaison du buste, un sourire accueillant et le Gawain répondit:

Soyez le bienvenu, Excellence, Je vais envoyer un page prévenir Son Excellence Anne-Solenn Wolback, notre Chambellan, de votre arrivée.

D'un geste de la main Gawain il appela à un page et lui murmura quelques mots. Aussitôt, celui-ci partit en courant prévenir le chambellan, sous le regard courroucé de Gawain.
Gawain Kerganon
Gawain Kerganon

Messages : 95
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Un Chancelier breton venu d'Artois Empty Re: [RP] Un Chancelier breton venu d'Artois

Message par Camille.kermorial Jeu 19 Nov 2015 - 21:26

Il trouva un banc et s'installa pour patienter, en attendant la venue du Chambellan.

Camille.kermorial

Messages : 26
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Un Chancelier breton venu d'Artois Empty Re: [RP] Un Chancelier breton venu d'Artois

Message par Gawain Kerganon Ven 20 Nov 2015 - 12:27

Mais Gawain revenait à grands pas, l'air embarrassé, il avait eu tellement de gens à accueillir, qu'il ne savait même plus ce qu'il avait dit au chancelier artésien. Le chambellan l'avait sévèrement tancé en lui reprochant de ne pas avoir fait accompagner le diplomate artésien jusqu'à la salle de bal. L'Artésien était assis sur un banc et ne semblait pas ravi de cette longue attente.

Excellence, veuillez excuser mon étourderie, due à l'âge et à la fatigue sans doute, mais tout de même impardonnable. J'avais ordre de faire accompagner tous les invités étrangers jusqu'à la salle de bal, et je vous ai laissé attendre dans ce lieu plus qu'inconfortable. Je suis extrêmement confus.

Il fit un signe au page qui l'accompagnait et ajouta à l'intention du Chancelier artésien:

Ce page va vous guider jusqu'à la salle de bal, le chambellan vous y accueillera avec plaisir. J'espère que vous oublierez ce contretemps et passerez une excellente soirée.
Gawain Kerganon
Gawain Kerganon

Messages : 95
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Un Chancelier breton venu d'Artois Empty Re: [RP] Un Chancelier breton venu d'Artois

Message par Camille.kermorial Ven 20 Nov 2015 - 17:40

Un bal a lieu icelieu ?
Le Chancelier fut pris de court.
D'accord.
Mais sachez que mon but premier était de rencontrer son Excellence afin que nous puissions discuter.
Bon, je verrai directement avec elle.
Trugarez, messire.


Ce disant il plongea sa main à l'intérieur de sa cape et la sortit pour tendre un pourboire avant de suivre le page.

Camille.kermorial

Messages : 26
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Un Chancelier breton venu d'Artois Empty Re: [RP] Un Chancelier breton venu d'Artois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum