La Diplomatie Bretonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[RP] Un Ambassadeur Berrichon

2 participants

Aller en bas

[RP] Un Ambassadeur Berrichon Empty [RP] Un Ambassadeur Berrichon

Message par Emil_Naroic Dim 10 Jan 2016 - 13:08

Le courbé jeune homme se présenta à l'entrée de Nantes, prêt à en découdre avec les poux plus qu'avec les objections, il mit pied à terre et se fit annoncer, dans le même temps, il sortit la patente qui était modifiée par le nouveau Duc et la présenta au Garde.

      De Nous, Alphonse le Poilu,
      Duc de Berry ;




      Faisons savoir à qui de droit ce qui suit :


      Avons décidé de nommer Messire Emil_naroic comme Ambassadeur plénipotentiaire, attaché directement au Duc de Berry,


      Mission lui est donnée de participer au renforcement des liens unissant le Berry aux provinces favorable à l’autodétermination des peuples.
      Il ne fait aucun doute que sa connaissance des royaumes et l'expérience acquise comme ambassadeur spécial du Duc de Berry lui permettront de mener à bien cet ouvrage.





      Afin que nul ne puisse contester la validité du présent document, apposons notre scel,

      Fait à Bourges, le 10 ème jour de janvier de l'an de Pâques 1463.


        [RP] Un Ambassadeur Berrichon 315041867764Berryjaune
Puis il patienta.
Emil_Naroic
Emil_Naroic

Messages : 13
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Un Ambassadeur Berrichon Empty Re: [RP] Un Ambassadeur Berrichon

Message par Gawain Kerganon Lun 11 Jan 2016 - 23:31

Ces temps-ci, les arrivées d'Ambassadeurs étrangers se succédaient à un rythme soutenu. Gawain ne cessait d'aller et venir
le long des couloirs. Heureusement que ses jambes n'étaient pas encore engourdies par les rhumatismes. Un page l'avait averti
de l'arrivée de l'Ambassadeur du Berry.
Quand le Capitaine le rejoignit à l'entrée, l'ambassadeur semblait fort mal à l'aise. Sans doute était-il importuné par la malédiction
de tout voyageur obligé de s'arrêter dans des tavernes du bord des chemins. Dans ces tavernes, même les mieux fréquentées,
il y avait toujours une colonie de puces plus importante que le nombre de voyageurs y séjournant en une année.
Faisant mine de ne rien remarquer, Gawain s'inclina devant le diplomate berrichon:


Mes respects, Excellence, je suis le Capitaine de la Garde, Gawain Kerganon pour vous servir.
Je vous présente les meilleurs vœux de la Bretagne en ce début d'année 1464.

J'espère que vous avez fait bon voyage.
Gawain Kerganon
Gawain Kerganon

Messages : 95
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum