La Diplomatie Bretonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

De la Chancelière de Berry...

2 participants

Aller en bas

De la Chancelière de Berry... Empty De la Chancelière de Berry...

Message par Ernestine d'Aigurande Ven 5 Fév 2016 - 18:56

On ne va pas se mentir, c'était n'importe quoi. Les diplomates berrichons affluaient en Bretagne les uns après les autres, et repartaient les mains vide de leur propre fait. Ces têtes de noeuds, pour s'éviter d'être plus grossier, n'étaient pas foutues de garder un post plus d'un mois. "La charge est trop louuurde". Je t'en foutrais, moi, des charges trop lourdes. Ernestine, elle, avait été nommée par son Duc de frère. Elle avait accepté le poste parce que.. C'était en vérité la plus fiable. Soeur du duc, elle se ferait de toutes façons sévèrement réprimandée si elle n'accomplissait pas honnêtement son devoir. Si la chose n'avait tenu qu'à elle et à ses petites fesses devenues trop fermes à cause des chevauchées, elle aurait placé ses prédécesseurs devant les tribunaux pour Haute trahison, et on n'en aurait plus jamais entendu parler. On l'énerve pas comme ça, la Poilue.

C'était alors une Ernestine irritée qu'on vit apparaître, accompagnée de deux femmes gardes du corps.

-Ernestine d'Aigurande, Chancelière de Berry. Oui.. Oui.. Je sais, je sais. Et croyez moi que j'en ai honte ! Honte, je vous le dis!

C'était à un pauvre page qu'elle tenait la jambe, la berrichonne. Plusieurs minutes de plaintes plus tard, comme via un éclair de lucidité, elle revint au sujet principal.

-Bon.. Bon.. Quoi qu'il en soit... Puis-je voir quelqu'un avec qui je puisse m'entretenir, je vous prie?

Le page ne tarda guère à fuir la brune, comme on aurait pu s'en douter.



HRP:
Ernestine d'Aigurande
Ernestine d'Aigurande

Messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

De la Chancelière de Berry... Empty Re: De la Chancelière de Berry...

Message par Gawain Kerganon Ven 5 Fév 2016 - 23:48

Au détour d'un couloir, un page hors d'haleine se jeta pratiquement dans les bras de Gawain, qui revenait de sa tournée d'inspection des postes de garde du château.
Le vieux capitaine attrapa le garnement par le col et le gourmanda vivement.


Eh là, garnement, combien de fois faudra-t-il dire qu'il est interdit de courir dans les couloirs du château? Où courais-tu ainsi, chenapan?

Le souffle court, les cheveux en bataille et les joues écarlates, le jeune garçon balbutia péniblement quelques mots, qui arrachèrent une exclamation de surprise incrédule à Gawain.

Quelles balivernes racontes-tu? Une dame dérangée se trouve à la réception? Je crois bien que c'est toi qui es dérangé, mon garçon!! Allons voir ça!!

Il prit le jeune page par le bras et l'entraîna à grands pas jusqu'à la réception. Là, il vit trois personnes du genre féminin, dont l'une, assez agitée semblait-il, semblait avoir plus d'autorité que les deux autres. Ce fut à cette personne qu'il s'adressa.

Mes respects, Ma Dame, je suis Gawain Kerganon, Capitaine de la Garde, chargé d'accueillir les visiteurs. Qui dois-je annoncer?
Gawain Kerganon
Gawain Kerganon

Messages : 95
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

De la Chancelière de Berry... Empty Re: De la Chancelière de Berry...

Message par Ernestine d'Aigurande Sam 6 Fév 2016 - 0:50

-Ma Demoiselle, tachez de garder votre calme. Vous n'avez cessé de pester durant tout le voyage et vo..
-Mon frère, oui, oui, je sais. Mon frère par ci, mon frère par là.. Je sais ! Mais si mon frère savait s'entourer de personnes plus compétentes, on n'en serait pas là !


La blonde -une des gardes du corps de l'Aigurande- ne retint guère son soupire. Elle recevait de toutes façons sa solde du Marquis, alors elle pouvait bien garder le silence, parfois. Ernestine, quand à elle, défroissait sa robe aux sombres broderies qu'elle avait tantôt déformée sous une main crispée. Faire bonne figure, faire bonne figure. Elle tacherait d'y songer. En espérant qu'il ne soit pas trop tard. Un homme s'approchait et se présenta à elle, et, poliment, retrouvant en façade toute sa sérénité:

-Ernestine d'Aigurande, Messire. Elle hocha la tête en guise de salutations, toute gracieuse qu'elle pouvait se montrer. Je suis la.. nouvelle chancelière de Berry. J'aimerai m'entretenir avec qui de droit si la chose est possible.
Ernestine d'Aigurande
Ernestine d'Aigurande

Messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

De la Chancelière de Berry... Empty Re: De la Chancelière de Berry...

Message par Gawain Kerganon Dim 7 Fév 2016 - 17:53

Gawain s'inclina encore une fois devant celle qui disait être envoyée par le Berry.

Soyez la bienvenue, Excellence, je vais envoyer un page avertir notre Chambellan de votre arrivée;
et si vous voulez bien me suivre, je vous conduirai jusqu'au salon réservé à la délégation berrichonne.
C'est par ici...


Quelques mots murmurés au passage à un jeune page qui se tenait près de la porte et il s'engagea dans le long couloir
qui menait au salon du Berry.
Gawain Kerganon
Gawain Kerganon

Messages : 95
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

De la Chancelière de Berry... Empty Re: De la Chancelière de Berry...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum