La Diplomatie Bretonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Arrivée du Chancelier du Comté de Mercia

2 participants

Aller en bas

Arrivée du Chancelier du Comté de Mercia Empty Arrivée du Chancelier du Comté de Mercia

Message par Xandus Mar 17 Mai 2016 - 23:13

Le nouveau Chancelier de Mercia, Xan se rendit au Château de Nantes pour s'entretenir avec les responsables de la diplomatie bretonne. Il se présenta au garde.

« Bonjour ! Je me présente : 'Xan' Xandus, récemment nommé le Chancelier du Comté de Mercia en Angleterre. Pourriez-vous avertir Son Excellence Anne-Solenn Wolback, Chambellan et Régente actuelle du Grand-Duché de Bretagne de mon arrivée ? Le Comté de Mercia voudrait établir les relations diplomatiques avec la Bretagne afin de rester connectés, d'étendre nos réseaux et d'explorer de futures possibilités d'échanges mutuellement avantageux. »

HRP : Veuillez m'excuser pour mes fautes de français.
Xandus
Xandus

Messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Chancelier du Comté de Mercia Empty Re: Arrivée du Chancelier du Comté de Mercia

Message par Xandus Mar 24 Mai 2016 - 23:47

Après quelque temps d'attente, Xan posa une question poliment.

« Hmm. La Chambellan n'est-elle pas disponible pour m'accueillir ? Si elle est occupée, surtout avec l'avènement d'un nouveau Grand-Duc, je pourrais revenir un peu plus tard. »
Xandus
Xandus

Messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Chancelier du Comté de Mercia Empty Re: Arrivée du Chancelier du Comté de Mercia

Message par Anne-Solenn Wolback Mer 25 Mai 2016 - 22:58

Gawain, the captain of the guards, had been to the Chambellan's office and told her she had a visitor. She immediately stopped what she was doing and
hastened to the entrance hall, where Gawain had said the visitor had been expecting her for quite some time. She wondered why no one had told her about the
Mercian Chancellor's being in the castle, before. Smiling sweetly, in spite of her wrath, she came to the Mercian diplomat and welcomed him warmly.


Welcome to Brittany, Excellency. I hope you will forgive us for keeping you waiting here for such a long time. I'm really very sorry about that.

As she thought the Mercian chancellor had stayed in the hall long enough, she decided to lead him to the office that had been recently opened for the Mercian Embassy.

Excellency, will you follow me, please? We're going to another part of the castle, where we will be more comfortable to talk about the reason for your visit in Brittany.

(ooc: it'll be easier in English, if you don't mind, of course. Unless you'd rather use French. Smile )
Anne-Solenn Wolback
Anne-Solenn Wolback

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Chancelier du Comté de Mercia Empty Re: Arrivée du Chancelier du Comté de Mercia

Message par Xandus Jeu 26 Mai 2016 - 14:03

Xan fit un sourire à la Chambellan bretonne. Son ami et collègue Robin, ancien Ambassadeur anglais auprès du Grand Duché de Bretagne, lui a parlé beaucoup de la Duchesse qu'il se trouve devant lui. Se rappelant quelques mots de la langue bretonne, il salua son interlocutrice.

« Demat, Excellence ! Trugarez, je vais vous suivre. Et il n'y a pas besoin d'être désolée. »

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Xan smiled at the Chamberlain of Brittany. His friend and colleague Robin, former English Ambassador to the Grand Duchy of Brittany, had told him a lot about the Duchess he now found before him. Remembering a few words of the Breton tongue, he greeted his interlocutor.

« Demat, Excellency ! Trugarez, I will follow you. And there is no need to be sorry. »
Xandus
Xandus

Messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du Chancelier du Comté de Mercia Empty Re: Arrivée du Chancelier du Comté de Mercia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum