La Diplomatie Bretonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Arrivée de l'Ambassadeur d'Angleterre

4 participants

Aller en bas

Arrivée de l'Ambassadeur d'Angleterre Empty Arrivée de l'Ambassadeur d'Angleterre

Message par Grumpy Lun 8 Mai 2017 - 21:03

Après un long voyage, Grumpy Banner, le nouveau Ambassadeur anglais, arriva au Château de Nantes. Avec un sourire, il donna aux gardiens de l'Ambassade sa lettre de créance, et dit:

Demat! Je m'appelle Grumpy Banner, et je suis le nouveau Ambassadeur d'Angleterre pour la Bretagne. Pourriez-vous prévenir votre Chambellan, la Duchesse d’Hennebont Sa Grâce Anne-Solenn Wolback de mon arrivée? Trugarez vras!

Arrivée de l'Ambassadeur d'Angleterre RELH_zps342100cf

Nous, Son Excellence Pilgrim Hawkshead, Chancelier de l'Ambassade Royale du Royaume d'Angleterre, annonçons à tous ceux qui liront ou se feront lire, que nous nommons Son Excellence Grumpy Banner au poste d'Ambassadeur auprès du Grand Duché de Bretagne. Cette nomination lui permet de communiquer et de travailler avec la direction politique et les fonctionnaires de la diplomatie de Bretagne.

Cette lettre de créance lui donne également la pleine autorité pour échanger des informations de nature publique, pour représenter le Royaume d'Angleterre et ses intérêts dans les communications de routine entre nos territoires, et pour établir et renforcer une relation amicale et prospère entre l'Angleterre et la Bretagne.

Fait à Londres, à l'Ambassade Royale d'Angleterre, le huitième jour du mois de Mai de l'an de grâce 1465.

Arrivée de l'Ambassadeur d'Angleterre P1E2qV

Pilgrim Hawkshead
 
Chancelier Royal d'Angleterre

Arrivée de l'Ambassadeur d'Angleterre Chancelloryellow

Spoiler:
Grumpy
Grumpy

Messages : 28
Date d'inscription : 08/05/2017
Localisation : Derrière vous

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de l'Ambassadeur d'Angleterre Empty Re: Arrivée de l'Ambassadeur d'Angleterre

Message par Gawain Kerganon Mar 9 Mai 2017 - 15:43

Gawain travaillait dans le petit bureau attenant au hall d'entrée, quand un garde vint l'avertir de l'arrivée du nouvel Ambassadeur d'Angleterre.
Remettant aussitôt sa plume dans l'encrier, le Capitaine se leva, mit de l'ordre dans sa tenue et, son sourire le plus accueillant aux lèvres, se rendit dans le hall d'entrée où le distingué personnage attendait.

Le capitaine avait songé un instant à avertir la Duchesse Anne, car l'Anglais ne faisait pas partie des langues qu'il pratiquait, mais le garde l'avait rassuré en précisant que l'Anglais parlait la langue du pays comme un autochtone.

Le visiteur attendait patiemment. Le capitaine alla au devant de lui et l'aborda en s'inclinant respectueusement:


Demat, Excellence. Je suis le Capitaine Gawain Kerganon, chargé par son Excellence le Chambellan d'accueillir nos visiteurs.
Soyez le bienvenu en Bretagne, Excellence, j'espère que vous avez fait bon voyage.
Gawain Kerganon
Gawain Kerganon

Messages : 95
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de l'Ambassadeur d'Angleterre Empty Re: Arrivée de l'Ambassadeur d'Angleterre

Message par Grumpy Mer 10 Mai 2017 - 2:48

Grump n'eut pas longtemps à attendre pour être accueilli. Il s'inclina au capitaine qui venait de lui saluer.

Demat Capitaine, enchanté de vous rencontrer. Merci beaucoup pour votre accueil. Le voyage s'est déroulé sans embûche ... mais j'étais heureux de débarquer en Bretagne. Le château de Nantes est tellement beau.
Grumpy
Grumpy

Messages : 28
Date d'inscription : 08/05/2017
Localisation : Derrière vous

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de l'Ambassadeur d'Angleterre Empty Re: Arrivée de l'Ambassadeur d'Angleterre

Message par Gawain Kerganon Sam 13 Mai 2017 - 17:03

Le vieux militaire sourit largement en entendant le diplomate anglais. il était toujours heureux lorsqu'un étranger appréciait le château.

Il vous faudra le visiter, Excellence. Je suis sûr que Sa Grâce Anne-Solenn se fera un plaisir de vous le faire découvrir. Mais en attendant, si vous voulez bien me suivre, vous découvrirez les locaux de l'Ambassade d'Angleterre, où vous êtes évidemment chez vous. Vos prédécesseurs y ont souvent résidé, en particulier Lord Robin, qui est un ami de la Duchesse. C'est par ici, Excellence.

D'un geste, il invita le Diplomate à le suivre dans le long couloir dallé et garni de tenture qui menait aux bureaux de l'Ambassade d'Angleterre.
Gawain Kerganon
Gawain Kerganon

Messages : 95
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de l'Ambassadeur d'Angleterre Empty Re: Arrivée de l'Ambassadeur d'Angleterre

Message par Grumpy Sam 13 Mai 2017 - 20:05

Sans aucun doute, j'explorerai le château : ses chambres innombrables, ses couloirs sinueux, ses grandes tours, et ses beaux jardins. Il y a tant de choses à voir ! Oh, et Son Excellence Robin est aussi mon bon ami ; en fait, il me donne le bon exemple. Il m'a beaucoup parlé de la diplomatie bretonne en des termes très élogieux. Je suis honoré de lui succéder et Son Excellence Friria et me réjouis de pouvoir travailler avec vous tous ici en Bretagne.

Il sourit et hocha la tête.

Je vais vous suivre. Trugarez Capitaine.
Grumpy
Grumpy

Messages : 28
Date d'inscription : 08/05/2017
Localisation : Derrière vous

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de l'Ambassadeur d'Angleterre Empty Re: Arrivée de l'Ambassadeur d'Angleterre

Message par Reynfrey Jeu 25 Jan 2018 - 17:04

L'excuse de mon mauvais français, je on espère me comprend Smile

Après un voyage long et ennuyeux, Reynfrey arrivait dans l'ambassade et ne s'étonnait pas mal. Lady Wolback l'avait invité et maintenant, il était là. "Il disait un bon jour merveilleux Sir" à une garde. "Je suis Reynfrey Sharpe, les ambassadeurs de l'Angleterre.Lady Wolback m'a invité et je me reposerais volontiers après le long voyage si c'est possible."
Reynfrey
Reynfrey

Messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de l'Ambassadeur d'Angleterre Empty Re: Arrivée de l'Ambassadeur d'Angleterre

Message par Anne-Solenn Wolback Jeu 25 Jan 2018 - 19:25

Anne was signing some important documents when a guard discreetly knocked on the door of her office. Sighing, she put her quill back into the inkpot and softly called the visitor in. When the guard entered the room, she frowned and looked at him questioningly. The guard hastened to tell her that the Royal English Ambassador was waiting in the entrance hall.

She stood up and raising the hem of her skirt to be able to walk swiftly, she stepped out into the corridor. She reached the entrance hall in no time and walked up to the waiting Ambassador.


Welcome to Brittany, Excellency, I am Anne-Solenn Wolback.  I hope you didn't meet with hard winds and choppy seas when crossing the English Channel. If you do not mind we will go to the Royal English Embassy rooms. Please follow me.  

( Please, feel free to write in English, it will be easier for you... And for me as well!! Very Happy)
Anne-Solenn Wolback
Anne-Solenn Wolback

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de l'Ambassadeur d'Angleterre Empty Re: Arrivée de l'Ambassadeur d'Angleterre

Message par Reynfrey Ven 26 Jan 2018 - 18:01

Following the guard into the entrancehall he thought about how to greet her. And then she finally arrived, he had dig out what his father always told to him. With a soft bow he greeted her and then he just smiled. " the Journey went well enough, even if i am not very doing well onboard of a ship. I would gladly follow you to the office then, we have a lot to discuse and i have many questions i fear. " He then grinned slightly. " Oh and please, call me just Reyn, most people do and i dont feel that special. "
Reynfrey
Reynfrey

Messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de l'Ambassadeur d'Angleterre Empty Re: Arrivée de l'Ambassadeur d'Angleterre

Message par Anne-Solenn Wolback Ven 26 Jan 2018 - 19:21

Anne grinned at the Royal Ambassador, she did appreciate the simplicity of the English diplomats. Ever since Robin Ballard had crossed the threshold of the Castle of Nantes for the first time, each Royal English Ambassador had become a friend of hers. She hoped this one would be no different.

I don't feel that special either, Reyn, call me Anne, all my friends do! I think you'll like the delicacies our cook has prepared for you. You're going to eat and drink first, then we'll talk about important affairs of State. Follow me, please.

(Click on the word "Follow" and you'll reach the English Embassy rooms.)
Anne-Solenn Wolback
Anne-Solenn Wolback

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de l'Ambassadeur d'Angleterre Empty Re: Arrivée de l'Ambassadeur d'Angleterre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum