La Diplomatie Bretonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Hola ... Me llamo Luce

4 participants

Aller en bas

Hola ... Me llamo Luce Empty Hola ... Me llamo Luce

Message par Luce Jeu 22 Juin 2017 - 0:53

Je m'avance après avoir cherché et m'être perdue dans des couloirs somptueux, et rencontrant un ... page ... ou je ne sais très bien ... je m'adresse à lui

Bien le bonjour très cher oui "très cher" c'est bien quand on ne sait si on a à faire à une roture ou à un Duc !

Je suis Luce et je parle le Castillan.  Alors la dud... euh ... la Grande Duchesse du Rohanais ... non qu'elle soit grande ... 'fin si mais ça n'a rien à voir ... 'fin, bref ... m'a dit de me présenter ici ! (va avoir besoin de cours sur l'étiquette la gueuze, c'pas gagné !)

Qui devrais-je voir selon vous ?  Où devrais-je me rendre ? je le regarde avec, dans les yeux, l'étincelle d'intelligence bovine qui me caractérise lorsque je suis paumée.

Pourriez-vous m'aider ?
Luce
Luce

Messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 23
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Hola ... Me llamo Luce Empty Re: Hola ... Me llamo Luce

Message par Keith_ Sam 24 Juin 2017 - 20:00

Alors qu'il mettais son nez part.....qu'il visitait un peu, un page qui semblait un peu perdu vint le chercher. Une jeune femme était arrivée et semblait-il, était aussi "perdue" que le jeune page. Elle racontait parler le Castillan...être là à la demande de la Grande-Duchesse...
Keith tapota doucement l'épaule du jeune page, lui disant qu'il allait prendre le relais. Le jeune homme, paru ravi et ne demanda pas son reste. Keith lui, alla à la rencontre de la jeune femme, qu'il finit par trouver.....là où le page l'avait abandonnée.


- Demat Demoiselle, je suis Keith d'Albion, grain de sel et consul de Bretagne ! Le jeune page que vous avez rencontré....est resté vague. En quoi puis-je vous aider ?
Keith_
Keith_

Messages : 134
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hola ... Me llamo Luce Empty Re: Hola ... Me llamo Luce

Message par Anastriana Dim 25 Juin 2017 - 11:40

Ana arrive dans l'aile diplomatique du château pour aller saluer l'ambassadeur impérial, elle passe donc par la réception et croise sur son chemin Luce, qu'elle a envoyé ici, et qui est reçue... Et bien probablement par le fraichement nommé grain de sel de Bretagne, c'est une déduction logique. Donc Keith. Enfin, elle le rencontre!

"Demat vous deux. J'suis ravie de te voir ici Luce!"

La grande duchesse se tourne vers l'homme et lui sourit.

"Vous devez être Keith d'Albion, Anne m'a prévenue qu'elle vous avait nommé grain de sel, quel excellent choix de sa part!"

Et d'ajouter.

"Luce parle magnifiquement la langue de tous ces royaumes ensoleillés que sont la Catalogne, l'Aragon et le Léon, la Castille... Une qualité précieuse pour la diplomatie bretonne! Reste juste à... Lui apprendre les rudiments de l'étiquette! Mais ce sera j'en suis sûre, une bonne recrue! Donnez lui l'envie, faites la rêver sur le travail d'un diplomate!"

Ana sourit.

"Je ne vous embête pas plus on m'attend!"

Elle salue de la main et file s'engouffrer dans les méandres des couleurs de la diplomatie. Si elle ne donne pas signe de vie depuis 48h, c'est qu'elle se sera perdue!
Anastriana
Anastriana

Messages : 9
Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hola ... Me llamo Luce Empty Re: Hola ... Me llamo Luce

Message par Luce Lun 26 Juin 2017 - 12:59

Aussitôt dit, aussitôt fait : le petit page se barre en courant ! Luce est décontenancée, teste son haleine, jette un oeil sur sa tenue ... ça à l'air d'aller pourtant.

Quand un autre s'en vient et se présente. Bien l'demat sire consul. De Guérande, hein ? Moi, je suis de Rieux, c'pas loin ! Elle lui sourit naïvement et aimablement. Et avant d'avoir eu le temps de lui répondre, elle aperçoit la duduch qui s'en vient et s'en va aussi vite. Quel dynamisme, cette femme. Elle qui vient à peine de mettre bas. C'est un coup à vous filer le bourdon de la voir déjà aussi pimpante. ça doit être l'effet Grande Dudu, ça ! Faudra qu'j'essaye un jour ...

Oui ben voila quoi ... tout est dit ! Quoique "magnifiquement" ... c'est peut-être un peu abusé hein. Mais à part ça ... on a le principal. elle lui sourit à nouveau. C'est l'arme contre tout ça : on est mal à l'aise = sourire, on sait pas quoi dire = sourire, on est agressé = sourire, ... ...

Luce
Luce

Messages : 2
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 23
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Hola ... Me llamo Luce Empty Re: Hola ... Me llamo Luce

Message par Keith_ Mar 27 Juin 2017 - 20:44

- Je suis ravi de vous rencontrer...je...

Alors qu'il discutait avec la jeune femme, tout en la menant vers un petit salon, où elle pourrait attendre confortablement la venue de la Chambellan... Keith eut le plaisir de rencontrer la fraîchement élue Grande-Duchesse de Bretagne. Celle-ci semblait ravie de voir sa protégée, ce qui fit sourire Keith. Le brun s'inclina, pour saluer la Grande-Duchesse, avec le respect qui lui était du.

- Majesté, c'est un plaisir de vous rencontrer enfin !... En effet, je suis Keith d'Albion ! Un excellent choix de sa part ?....Je ne sais s'il l'est, mais je m'acquitterais de ma tâche, avec le plus grand sérieux !

La Grande-Duchesse, fit ensuite l'éloge de la jeune femme, qui a entendre ces paroles, ferait une excellente recrue pour la diplomatie Bretonne. C'était une bonne chose. Lui qui espérait voir la diplomatie en pleine essor, ne pouvait être que ravi.

- je ne doute pas que cette charmante jeune femme, soit une bonne recrue ! La diplomatie est choses passionnante, autant qu'indispensable....à mon avis !


A peine le temps de répondre, que la tornade filait déjà, plus vite qu'elle n'était apparue. Keith espérait bien avoir l'occasion, à nouveau, de converser avec elle, même si son temps était fort précieux. Il s'inclina...

- Au plaisir de vous revoir Majesté !

Keith reporta ensuite son attention, sur Luce...

- Tout est dit, comme vous le dites !

Reprenant leur progression, il finit par S'arrêter devant une porte, il l'ouvrit et s'effaça pour laisser entrer la jeune femme.


- Je vous abandonne un instant, le temps de prévenir notre Chambellan, de votre arrivée ! Il y a quelques rafraîchissements, si vous le souhaitez !


Il lui montra d'un geste de la main, où se trouvaient les boissons, puis s'excusa et sortit de la pièce pour aller chercher Anne.
Keith_
Keith_

Messages : 134
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hola ... Me llamo Luce Empty Re: Hola ... Me llamo Luce

Message par Anne-Solenn Wolback Jeu 29 Juin 2017 - 19:10

Anne travaillait dans son bureau. Cachée derrière la pile de dossiers qui encombraient sa table de travail, elle maugréait contre la quantité de vélins et parchemins qui s'accumulaient quotidiennement et mobilisait son attention. Aussi l'arrivée du Grain de Sel représenta-t-elle une heureuse diversion. Elle sortit la tête de derrière ses dossiers et accueillit le jeune homme avec un sourire chaleureux. L'ayant prié de s'asseoir, elle écarta l'importune pile de documents et encouragea le jeune diplomate à parler.

Votre arrivée est la bienvenue, Keith, je commençais à avoir mal à la tête. Qu'y a-t-il? Je vous écoute.

Un sourire ravi accueillit l'annonce de l'arrivée d'une candidate diplomate hispanophone. Oubliant toute cérémonie, Anne se leva d'un bond et s'exclama en se dirigeant à grands pas vers la porte du bureau:

Quelle bonne nouvelle, Keith, une candidate envoyée par la Grande Duchesse... Et en plus elle parle le Castillan!

Sans un mot de plus, elle s'engouffra dans le couloir et, menant un train d'enfer, fut bientôt à la porte du salon d'accueil, où attendait la jeune candidate. Le Chambellan s'arrêta un instant sur le seuil. Le temps d'observer la jeune femme blonde qui attendait son arrivée. L'examen dut être favoable, car ce fut avec un franc sourire que la duchesse s'avança vers la jeune femme, non sans avoir demandé, à voix basse, une petite précision à Keith.

Vous m'avez bien dit qu'elle se nomme Luce, n'est ce pas?

Ayant reçu confirmation, elle s'adressa alors, très cordiale, à la jeune candidate.

Demat, Dimezel Luce. Je suis Anne-Solenn Wolback, capitaine de ce navire...  Un léger rire et elle reprit, Enfin, pour être plus précise, Chambellan de Bretagne. Soyez la bienvenue parmi nous. Son Excellence Keith me dit que vous êtes candidate à un poste de diplomate...
Anne-Solenn Wolback
Anne-Solenn Wolback

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hola ... Me llamo Luce Empty Re: Hola ... Me llamo Luce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum