La Diplomatie Bretonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et l'histoire est un perpétuel recommencement...

3 participants

Aller en bas

Et l'histoire est un perpétuel recommencement... Empty Et l'histoire est un perpétuel recommencement...

Message par catonlecenseur Mer 4 Oct 2017 - 21:41

Le temps était gris et pluvieux ce jour. A l'unisson de la pensée de l'Antique. Remontant son col, traînant le fidèle Karl sur ses talons, celui qu'on aurait pu prendre pour un pèlerin pénétra dans le vestibule d'entrée, en faisant claquer ses caligulae mouillées sur le sol, afin de les sécher quelque peu. Son regard fouilla le lieu, reconnaissant certains aspects du bâtiment. Il dodelina simplement du chef, et toujours dans sa tenue de pluie, se dirigea vers le guichet pour annoncer au concierge d'accueil.

Demat à vous, ma brave. Son Excellence d'Acoma pour un représentant breton, ou la chancelière, je vous prie. Trugarez.

Inclinant la tete, il retourna au milieu du hall, observant Karl qui grelottait de froid en haussant légèrement les épaules
catonlecenseur
catonlecenseur

Messages : 57
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et l'histoire est un perpétuel recommencement... Empty Re: Et l'histoire est un perpétuel recommencement...

Message par Keith_ Jeu 5 Oct 2017 - 22:15

Keith, qui une fois de plus arpentait les couloirs de la diplomatie qu'il commençait d'ailleurs à connaitre parfaitement, fut interpelé par un page, qui lui annonça une arrivée. Le brun ne tarda pas à rejoindre le visiteur...
Lorsqu'il arriva, il inclina la tête plus le saluer.


- Demat Excellence ! Je suis Keith d'Albion, Grain de sel de Bretagne ! En quoi puis-je vous être utile ?
Keith_
Keith_

Messages : 134
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et l'histoire est un perpétuel recommencement... Empty Re: Et l'histoire est un perpétuel recommencement...

Message par catonlecenseur Jeu 5 Oct 2017 - 22:26

Demat Excellence!

Le brun hocha la tete en signe de salut, après etre revenu vers son interlocuteur.

Caton d'Acoma, pour la représentation impériale. Je viens prendre possession de mon bureau, je vous prie.

Passant la main dans sa besace il en sortit la créance qu'il tendit au grain de sel

Tenez, voici

Spoiler:
catonlecenseur
catonlecenseur

Messages : 57
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et l'histoire est un perpétuel recommencement... Empty Re: Et l'histoire est un perpétuel recommencement...

Message par Keith_ Dim 8 Oct 2017 - 12:19

- Trugarez.

Keith prit le parchemin tendu et le lu attentivement. Le grain de sel appela un page et lui donna quelques instructions...puis de nouveau, tourna son attention vers son Excellence.

- Excellence, tout est en ordre... j'ai donné des instructions, afin que votre bureau soit préparé ! Dans l'attente, puis vous offrir un rafraichissement et peut-être vous faire goûter à nos..." fameuses" crêpes ?
Keith_
Keith_

Messages : 134
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et l'histoire est un perpétuel recommencement... Empty Re: Et l'histoire est un perpétuel recommencement...

Message par catonlecenseur Dim 8 Oct 2017 - 22:37

Il dodelina derechef, en remerciement à l'offre proposée.

Je vous remercie de votre offre, Excellence.
Mais je me dois de décliner votre proposition. Ma situation ne me le permets pas.


Le frocard accompagna sa déclaration d'un mince sourire.

Je vais m'installer sur la banquette qui est là, dans cet angle, en attendant que tout soit en ordre.
Trugarez à vous, Excellence.


L'inclinaison d'un neuvième fut faite, pour exprimer sa reconnaissance à l'offre proposée.
catonlecenseur
catonlecenseur

Messages : 57
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et l'histoire est un perpétuel recommencement... Empty Re: Et l'histoire est un perpétuel recommencement...

Message par Keith_ Lun 9 Oct 2017 - 17:42

Keith fut gêné un instant, ne sachant ce qui affectait l'ambassadeur.

- Veuillez m'excuser, si maladresse il y a eu !

Peu de temps après que l'ambassadeur se soit installé, le page fit son entrée, pour signaler que tout était prêt... Keith se leva.


- Excellence ! Votre bureau est prêt, désolé pour cette attente ! ....Si vous voulez bien me suivre !

Keith attendit que l'ambassadeur soit prêt et le mena à son
bureau
Keith_
Keith_

Messages : 134
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et l'histoire est un perpétuel recommencement... Empty Re: Et l'histoire est un perpétuel recommencement...

Message par catonlecenseur Lun 9 Oct 2017 - 22:42

Nullement, rassurez vous.

Et nous n'avons pas attendu plus que cela, soyez en rassérénez.


Se levant à son tour, l'Antique donna quelques instructions en alémanique à Karl, avant de suivre le Grain de Sel dans l'antre bretonne...
catonlecenseur
catonlecenseur

Messages : 57
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et l'histoire est un perpétuel recommencement... Empty Re: Et l'histoire est un perpétuel recommencement...

Message par catonlecenseur Dim 5 Aoû 2018 - 0:29

Le temps était chaud ce jour. Celui qu'on aurait pu prendre pour un pèlerin pénétra dans le vestibule d'entrée, en faisant claquer ses caligulae pleines de poussières sur le sol. Son regard fouilla le lieu, reconnaissant certains aspects du bâtiment. Il dodelina simplement du chef, se dirigea vers le guichet pour annoncer au concierge d'accueil.

Demat à vous, ma brave. Son Excellence d'Acoma pour un représentant breton, ou la chancelière, je vous prie. Trugarez.

Inclinant la tete, il retourna au milieu du hall, sur un banc, attendre la suite des événements.
catonlecenseur
catonlecenseur

Messages : 57
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et l'histoire est un perpétuel recommencement... Empty Re: Et l'histoire est un perpétuel recommencement...

Message par Anne-Solenn Wolback Lun 13 Aoû 2018 - 12:14

Rentrée depuis peu du chateau d'Hennebont, où la famille de la Duchesse passait tous les ans une partie de l'été, Anne se rendait à son bureau pour la première fois depuis plusieurs semaines. Le garde qui l'accueillit lui murmura quelques mots à voix basse en désignant du regard le voyageur qui attendait patiemment assis sur un banc. Anne sursauta, écarquilla les yeux d'étonnement en voyant qui attendait dans le hall... * J'espère qu'il n'est pas là depuis très longtemps* pensa-t-elle, horrifiée. En trois enjambées elle atteignit le banc.  

Excellence, quelle surprise de vous trouver ici, mais en même temps quel plaisir! Soyez le bienvenu une fois de plus en Bretagne. Avez-vous fait bon voyage? Voyager par une telle chaleur est particulièrement éprouvant, j'en suis sûre.
Anne-Solenn Wolback
Anne-Solenn Wolback

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et l'histoire est un perpétuel recommencement... Empty Re: Et l'histoire est un perpétuel recommencement...

Message par catonlecenseur Lun 13 Aoû 2018 - 21:48

Perdu dans ses pensées, le brun ne fit pas arriver la femme près de lui. Aussi sursauta t'il un petit peu, avant de se lever prestemment

Demat à vous Excellence!
Plaisir partagé, rassurez vous!


Une question taraudait soudain Caton, impromptue : quel age pouvait bien avoir Anne Solenn? Question absurde à ce moment là, mais que voulez vous, on ne se refait pas! En tout cas, elel se déplaçait bien plus rapidement que lui!

Mon voyage fut bon, comme toujours, vers cette terre ancestrale.
Quand à la chaleur... vous savez, on me surnomme "le préfet aux sandales" à Rome, ce n'est pas pour rien!


Léger rire, avant de se rembrunir

Je venais vous présenter nos condoléances pour Lemerco, et discuter avec vous, au nom de la Lorraine cette fois...quoi qu'au nom de l'Empire, j'aurai une ou deux questions aussi.

Parmi d'autres, songea t'il, mais il ne voulait pas tout déballer dans le hall ainsi à l'une de ces plus vieilles collègues, presque une amie?
Dans sa besace, la déclaration du départ de l'Empereur



Spoiler:
catonlecenseur
catonlecenseur

Messages : 57
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et l'histoire est un perpétuel recommencement... Empty Re: Et l'histoire est un perpétuel recommencement...

Message par Anne-Solenn Wolback Sam 18 Aoû 2018 - 18:28

Le visage de la jeune femme s'assombrit à l'évocation du décès de leurs souverains respectifs. Cette période estivale n'avait pas été festive pour les Cours européennes. Ce fut avec un léger soupir qu'elle reprit la parole.

Recevez nos condoléances pour le décès de Sa Majesté l'Empereur, Excellence. Nos peuples pleurent leurs Souverains, bien que ceux-ci leur aient demandé de n'en rien faire... Lemerco, alors qu'il était mourant, a voulu qu'on organise un grand festin avec tous ses proches, a ordonné à tous de rire, bien boire et bien manger... et surtout de ne pas pleurer, ni faire des "figures d'enterrement".

Un faible sourire se dessina sur les lèvres de la Bretonne à l'évocation des paroles de son vieil ami disparu et, l'espace d'un instant, son regard se voila de larmes qu'elle ne verserait pas. Après une légère pause, elle chassa toute trace de tristesse de son visage et reprit la parole avec un sourire plus serein pour son vieil ami Merlin, grâce à dieu bien vivant!

Je vois que vous avez de nombreux sujets de discussion à me proposer... Nous allons nous rendre dans les locaux de l'Ambassade de l'Empire. Nous y serons plus à l'aise, et à l'abri des oreilles indiscrètes. Si vous voulez bien me suivre...
Anne-Solenn Wolback
Anne-Solenn Wolback

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et l'histoire est un perpétuel recommencement... Empty Re: Et l'histoire est un perpétuel recommencement...

Message par catonlecenseur Dim 26 Aoû 2018 - 19:02

Je vous suis donc, avec plaisir!

S'inclinant devant elle, il la suivit dans les locaux...
catonlecenseur
catonlecenseur

Messages : 57
Date d'inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et l'histoire est un perpétuel recommencement... Empty Re: Et l'histoire est un perpétuel recommencement...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum