La Diplomatie Bretonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

arrivée d'une languedocienne dans sa région natale

2 participants

Aller en bas

arrivée d'une languedocienne dans sa région natale Empty arrivée d'une languedocienne dans sa région natale

Message par Oanellig Jeu 15 Mar 2018 - 0:14

La blonde était née en Bretagne il y 17 ans  de cela... mais les aléas de la vie l'avaient menée jusqu'en Languedoc. Elle s'y était engagée activement, et c est tout naturellement qu'à la première occasion qui se présenta pour elle, qu'elle se proposa pour prendre la fonction d'ambassadrice pour la Bretagne !

Cette occasion fut provoquée par le grave accident que subit son père adoptif à Tréguiers, et dès qu'elle le sut, mit fin à toutes ses charges et demanda à son chambellan l'autorisation de partir sur le champs en Bretagne. Celle-ci en fut enchantée et la missionna pour reprendre un contact diplomatique interrompu.

Le voyage dura plusieurs jours entre Narbonne et Tréguiers. Elle attendit quelques jours pour faire connaissance avec les habitants et voyager un peu puis se décida à rejoindre Naoned où se trouvait le siège de la diplomatie bretonne.

Elle se trouvait au niveau des grilles du domaine et se présenta au garde-huissier


Bonjour, je suis Oanellig, dame de Caucalières, ambassadrice venant du Languedoc.

Sourit aimablement au garde


Pourriez-vous m'annoncer pour que je puisse rencontrer vostre Chambellan ?

Oanellig

Messages : 15
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'une languedocienne dans sa région natale Empty Re: arrivée d'une languedocienne dans sa région natale

Message par Anne-Solenn Wolback Jeu 15 Mar 2018 - 13:05

Anne parcourait les couloirs du chateau de Nantes à la recherche du Capitain Gawain, à qui elle voulait confier une mission d'importance. Il semblait s'être volatilisé et la duchesse commençait à sentir monter une certaine irritation. Au détour d'un couloir elle tomba nez à nez avec un garde, qui, tout essoufflé d'avoir couru partout pour la trouver, lui annonça l'arrivée de l'ambassadeur du Langudoc.

Le Languedoc, dites-vous? Jolie contrée... Gawain ne s'est pas montré? Le Grain de Sel non plus?

Un soupir irrité, où étaient-ils donc passés? Un haussement d'épaules résigné...

Je vais accueillir l'Ambassadeur moi-même, ce n'est pas très protocolaire, mais qui se soucie du protocole?

Rebroussant chemin, elle se hâta de rejoindre la salle où, d'ordinaire, attendaient les hôtes de la diplomatie bretonne. Une jeune personne élégante et au maintien gracieux attendait patiemment. Anne s'avança vers elle et se présenta avec un sourire aimable.

Demat, Excellence, je suis Anne-Solenn Wolback, Chambellan de Bretagne.

Le sourire devint légèrement malicieux.

Le garde n'avait pas précisé que l'Ambassadeur était une jeune Dame, excellente surprise, tellement plus agréable qu'un vieux diplomate revêche et pompeux! Soyez la bienvenue en Bretagne, Excellence! J'espère que votre voyage ne fut pas trop pénible!
Anne-Solenn Wolback
Anne-Solenn Wolback

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'une languedocienne dans sa région natale Empty Re: arrivée d'une languedocienne dans sa région natale

Message par Oanellig Ven 16 Mar 2018 - 0:48

je n'eus pas à attendre trop longtemps, une dame vint très vite me rejoindre.

[b] Demat, Excellence, je suis Anne-Solenn Wolback, Chambellan de Bretagne.[/b] a écrit:

j'étais accueillie par la Chambellan elle-même !

Demat, Excellence, je vous remercie pour vostre accueil. Le voyage s'est très bien passé et j'ai débarqué à Tréguier il y a quelques jours - j'y ai retrouvé mes parents qui y séjournent depuis plusieurs mois.

Mon regard s'assombrit légèrement en songeant à mon père, mais je me repris rapidement.

je profite donc de ce passage en vostre superbe province pour venir discuter diplomatie avec vous.

Oanellig

Messages : 15
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'une languedocienne dans sa région natale Empty Re: arrivée d'une languedocienne dans sa région natale

Message par Anne-Solenn Wolback Sam 17 Mar 2018 - 0:02

Anne sourit à la jeune femme et hocha la tête quand elle mentionna ses parents séjournant à Tréguier.

Auriez-vous des attaches en Bretagne ou des origines bretonnes Excellence?

Mais je manque à tous mes devoirs, je ne vais pas vous recevoir ici dans les courants d'air de l'entrée du chateau. Veuillez me suivre nous allons nous réfugier dans un endroit bien plus agréable, où un bon feu et quelques rafraichissements vous attendent.


Joignant le geste à la parole, et après s'être assurée que l'Ambassadeur lui emboîtait le pas, elle s'engagea dans le couloir qui menait aux locaux de l'Ambassade languedocienne
Anne-Solenn Wolback
Anne-Solenn Wolback

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'une languedocienne dans sa région natale Empty Re: arrivée d'une languedocienne dans sa région natale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum