La Diplomatie Bretonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[RP] Arrivée de l'ambassadrice des Flandres

2 participants

Aller en bas

[RP] Arrivée de l'ambassadrice des Flandres Empty [RP] Arrivée de l'ambassadrice des Flandres

Message par Oanellig Mar 18 Juin 2019 - 1:22

La dernière fois que j'étais venue en ces prestigieux locaux, c'était il y a plusieurs mois, mais en qualité d'ambassadrice du Languedoc... Cette fois-ci je venais représenter les Flandres qui m'avaient mandatée pour contacter la Bretagne.

Bretonne d'origine, il avait semblé tout à fait opportun pour nostre Chancelière de m'attribuer cette mission. Je n'osais lui refuser et m'empressais de prendre le premier navire qui m'emmena jusqu'en Bretagne. J'étais accompagnée de Fanchon et de mon jeune enfant que j'allaitais encore. Nous réservâmes un logement dans la capitale et laissant ma gouvernante avec le bébé, je me rendis au plus vite à l'Ambassade bretonne.

M'adressant à l'huissier de faction je me présentais :


Demat, je suis Oanellig de Kerallen, ambassadrice des Flandres. Pouvez vous m'annoncer auprès de vostre chancelier mar plij ?

je lui tendis alors ma lettre de créance


[RP] Arrivée de l'ambassadrice des Flandres 170427115723674905
Chancellerie Flamande


LETTRE DE CREANCE


Fait en la Tour Sainte-Catherine, le 17 juin de l'An de Grâce 1467.



    Nous, Son Excellence Corneillie de Vernaux, Chancelière des Flandres annonçons que :                                




      Par la présente lettre de Créance, nous mandatons Son Excellence [char]Oanellig[/char]  de Kerallen à représenter le Comté des Flandres en la province de Bretagne, pour une rencontre diplomatique entre nos deux provincesNous sommes très heureuse de pourvoir compter sur ses qualité et compétences au sein de nos institutions diplomatiques.Que le Très Haut et Sainte-Illinda veillent sur les Flandres







        Rédigé & Signé par Corneillie de Vernaux, Chancelière des Flandres




   [RP] Arrivée de l'ambassadrice des Flandres 1460490890-cornei...retouche-4f1f0c6


Oanellig

Messages : 15
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée de l'ambassadrice des Flandres Empty Re: [RP] Arrivée de l'ambassadrice des Flandres

Message par Anne-Solenn Wolback Dim 23 Juin 2019 - 23:39

Anne était dans son bureau, en train de lire des courriers. Après la dixième lettre, elle poussa un soupir et étouffa un bâillement. S'adressant au scribe, à qui elle dictait les réponses, elle déclara:

Vous pouvez poser votre plume et fermer votre encrier, Meriadeg. Cela suffira pour aujourd'hui. Nous reprendrons cela plus tard. Vous pourriez sonner et demander que l'on nous apporte une collation.

Pendant que Meriadeg s'affairait à obéir au Chambellan, un garde pénétra dans le bureau et présenta à Anne un document, qu'elle lut rapidement.

Meriadeg, faites porter une collation dans les locaux de l'ambassade de Flandres. Je vais recevoir l'Ambassadeur. Je n'aurai pas besoin de vous, vous pourrez prendre le reste de la journée et rentrer chez vous.

Se hâtant dans les couloirs en direction du salon d'entrée, le Chambellan se posait des questions sur la personne qu'elle allait recevoir, questions qu'elle ne poserait pas à l'intéressée, en diplomatie on sait être discret. Arrivée au salon d'entrée, elle reconnut immédiatement sa visiteuse, elle s'avança et la salua aimablement.

Demat, Excellence, soyez la bienvenue à Nantes. J'espère que vous avez fait bon voyage.
Anne-Solenn Wolback
Anne-Solenn Wolback

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée de l'ambassadrice des Flandres Empty Re: [RP] Arrivée de l'ambassadrice des Flandres

Message par Oanellig Mar 25 Juin 2019 - 0:09

Je n'eus pas à attendre trop longtemps l'arrivée de la Chambellan de Bretagne que je retrouvais dans les locaux de l'Ambassade des Flandres.

Demat, Excellence, soyez la bienvenue à Nantes. J'espère que vous avez fait bon voyage.

Je souris à la salutation de son excellence Anne Solen Wolback.

Demat Excellence, merci pour vostre accueil. Oui le voyage s'est bien déroulé, en tous cas de bien meilleure façon que lors de ma toute première venue ici en qualité d'ambassadrice pour le Languedoc.

Réitère un grand sourire.

oui, du grand Sud je suis passée au Grand Nord. Mais comme vous le constatez, j'ai toujours un pied dans ma région natale qu'est cette chère Bretagne.


Oanellig

Messages : 15
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée de l'ambassadrice des Flandres Empty Re: [RP] Arrivée de l'ambassadrice des Flandres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum