La Diplomatie Bretonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[RP] Arrivée d'un Nonce

2 participants

Aller en bas

[RP] Arrivée d'un Nonce Empty [RP] Arrivée d'un Nonce

Message par Veneny Dim 26 Juin 2016 - 17:32

Le ptit nouveau de la Nonciature se pointa dans les locaux de la diplomatie Bretonne.
Heureusement que des âmes généreuses lui avaient indiqué le chemin, ou il serait perdu à coup sûr.
Il vit cependent un petit page et lui adressa la parole.


Demat mon enfant.
Pouvez-vous aller annoncer la venue du nouveau Nonce Apostolique de Bretagne ?


Il tenait fermement dans sa main ses lettres de créances qu'il avait eu un mal de chien à rédiger.
Il espérait surtout ne pas avoir l'air ridicule et que le petit page trouve bien quelqu'un au lieu d'aller glandouiller.


Dernière édition par Veneny le Lun 27 Juin 2016 - 20:26, édité 1 fois
Veneny
Veneny

Messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée d'un Nonce Empty Re: [RP] Arrivée d'un Nonce

Message par Gawain Kerganon Lun 27 Juin 2016 - 20:09

Prévenu par un page que le nouveau Nonce Apostolique était dans les murs de la diplomatie, Gawain se rendit au hall d'entrée pour le recevoir.
Il s'approcha du religieux, s'inclina et se présenta.


Mes respects, Excellence, je suis Gawain Kerganon, Capitaine des gardes
de la Diplomatie, pour vous servir.
Son Excellence Anne-Solenn est actuellement occupée et je suis chargé de
vous accueillir.
Gawain Kerganon
Gawain Kerganon

Messages : 95
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée d'un Nonce Empty Re: [RP] Arrivée d'un Nonce

Message par Veneny Lun 27 Juin 2016 - 20:53

Il sourit en voyant quelqu'un s'approcher de lui. Ravi et soulagé, il s'inclina également.

C'est un plaisir de vous rencontrer.
A vrai dire, je venais présenter mes lettres de créances.


Il la tend vers le Capitaine des gardes de la Diplomatie.

Lettre de Créance à l'attention des dignitaires du pouvoir temporel du Grand Duché de Bretagne.

Cher Grand Duc,
Grands Officiers,
Nobles recensés,
Notables, Prélats,
Frères, Sœurs,


Nous, Veneny Balazova, Nonce Apostolique de Bretagne, en ce XXVII Juin de l'an MCDLXIV, désirons porter à votre connaissance les faits suivants:

Au nom de Sa Sainteté, le très Saint père Innocent VIII, le Cardinal Chancelier de la Congrégation des affaires du siècle, Son Éminence Maria Helena Deversi-Aslan Borgia [ Fenice ], a entériné officiellement la nomination du clerc Veneny Balazova au poste de Nonce Apostolique de la région de Bretagne.
Le Nonce Apostolique est le représentant du Saint-Siège dans une province temporelle des Royaumes. La fonction de Nonce Apostolique est donnée à un prêtre attaché à l’Eglise pour représenter Rome. Il aura la charge, sous l'autorité du Cardinal Chancelier, en coordination avec leur supérieur de la Nonciature, de s'assurer du renforcement des relations diplomatiques et fraternelles, ainsi que du suivi des négociations concordataires. La Nonciature s'efforcera du reste de travailler dans la compréhension et la satisfaction mutuelles, afin d'apporter sa modeste contribution à l'essor de la Pax Christi dans le royaume.

Je vous présente donc humblement mes lettres de créances (Lien Nomination) afin de pouvoir entamer un dialogue fructueux au nom de l'Eglise Universelle, Aristotélicienne et Romaine avec vos autorités compétentes. je vous demande donc de m'indiquer les locaux de votre Chancellerie.
Je suis également joignable par missive. Par la grâce d'Aristote et de Christos, que Foi et Raison nous guident.

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.


Scellé en le palais Saint-Nicolas à Rome, le XXVII de l'an MCDLXIV.

Veneny Balazova, Nonce Apostolique de Bretagne.

[RP] Arrivée d'un Nonce Nonciaturenj

Il ajoute, toujours en souriant.

Je ferais mon mieux pour assurer une excellente relation entre notre Grand Duché et entre le Saint-Siège.
Veneny
Veneny

Messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée d'un Nonce Empty Re: [RP] Arrivée d'un Nonce

Message par Gawain Kerganon Mer 29 Juin 2016 - 18:51

Gawain lut le vélin tendu par le Nonce, puis le rendit à son propriétaire.

Vous donnerez ce document à notre Chambellan, Excellence.

En attendant, si vous voulez bien me suivre, je vais vous conduire dans le bureau qui vous a été réservé.


Et aussitôt, après s'être assuré que le Nonce le suivait, Gawain s'enfonça dans les profondeurs du château de la diplomatie bretonne.
Gawain Kerganon
Gawain Kerganon

Messages : 95
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée d'un Nonce Empty Re: [RP] Arrivée d'un Nonce

Message par Veneny Mer 29 Juin 2016 - 19:57

Justement, il espérait tomber sur le Chambellan. Peut-être plus tard alors.

Et puis ce Capitaine était fort sympathique, en plus d'être imposant.

En attendant, il le suivit, qui est d'ailleurs fort charmant, jusqu’à son futur bureau.
Veneny
Veneny

Messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée d'un Nonce Empty Re: [RP] Arrivée d'un Nonce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum