[Ordre Teutonique] Concordat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Ordre Teutonique] Concordat

Message par Anne-Solenn Wolback le Mer 12 Juil 2017 - 17:45


Concordat entre le Grand Duché de Bretagne et l'Ordre Teutonique

Par ce traité et au nom de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne, le Grand Duché de Bretagne, représenté par Anastriana de Walsh-Montfort, Treizième Souverain de Bretagne et l'Ordre Teutonique, représenté par Son Éminence Hull de Northshire, Erster Botschafter de l'Ordre Teutonique, renouvellent officiellement le concordat passé il y a 10 ans.


Article I – De la Reconnaissance

- Le Grand Duché de Bretagne reconnaît l’Ordre Teutonique comme serviteur et protecteur de l'Eglise Aristotélicienne, par ses principes, ses actes, et ses valeurs.

Article II – Du droit de passage

- Le Duché de Bretagne accorde un droit de libre circulation aux membres reconnus de l’Ordre sous réserve que ladite circulation soit pacifique.
- L’Ordre doit demander une autorisation de passage si ses intentions sont belliqueuses. Le Duché de Bretagne se réserve le droit d'accéder ou non à cette demande.
- En cas d'autorisation de passage, l’Ordre devra en informer les autorités du Duché de Bretagne avant l'entrée d'un groupe armée ou d'une lance.
- Le Duché de Bretagne autorise l’entrée d’autres ordres religieux placés sous la responsabilité de l’Ordre Teutonique afin de mener les missions définies conjointement avec le Grand Duché de Bretagne.

Article III – Du statut de membre

- Pour bénéficier des droits susnommés, tout membre de l’Ordre devra se faire connaître et enregistrer comme tel auprès des autorités Ducales.

Article IV – De la protection

- L'Ordre Teutonique a le devoir de protéger la Bretagne lors d’éventuelles prises félonnes de pouvoir et fera son possible pour entamer des négociations d’apaisement si le Grand Duché de Bretagne est attaqué. En cas de conflits les membres dudit Ordre s’engagent à protéger les démunis et autres indigents du Grand Duché. Pour parfaire l'aide fournie, et afin de garantir au mieux la protection du Grand Duché et des plus démunis, l'Ordre pourra s'installer sur un fief afin d'y établir une Commanderie.

Article V – Du maintien de la paix

- L'Ordre sus mentionné, pourra proposer son aide au Grand Duché de Bretagne à la survenue d'un acte criminel ou délictueux grave. Le représentant de l'Ordre dans le Grand Duché de Bretagne devra, à cet effet, prendre contact avec le Chambellan de Bretagne. Il est rappelé que toute action d'aide militaire doit être exercée dans le cadre de la loi, notamment des articles relatifs au port d'armes, la nature des groupes armés et à la loi martiale.

Article VI – De l’isonomie

- Les membres de l’Ordre se doivent de respecter toutes les législations du Grand Duché de Bretagne qu’elles soient politiques, sociales, économiques ou militaires excepté les privilèges que lui confère le présent concordat. L’Ordre reconnaît et se conforme donc à la justice du Grand Duché.

Article VII – Du dialogue

- Le Grand Duché de Bretagne octroie à l'Ordre Teutonique une ambassade sur ses terres. Grace à celle ci, l'Ordre pourra entamer des échanges et conseils privilégiés avec le Grand Duché de Bretagne. Des projets communs pourront être portés pour la gloire de Dieu et la stabilité du Grand Duché de Bretagne.

Article VII - Membres Teutoniques Bretons

- En cas de conflit en terre Bretonne, tout membre de l'Ordre Teutonique ayant résidence principale dans le Grand Duché de Bretagne devra aider la population Bretonne. S'ils le peuvent, ils créeront une lance afin de défendre les villes d'attaques extérieures. Toutefois,à moins d'avoir obtenu préalablement une dérogation de la Congrégation des Saintes Armées, conformément au Droit Canonique, ils ne pourront pas intégrer les rangs de l'armée Bretonne.




Lemerco
Dug Breizh



Anne-Solenn Wolback
Chambellan de Bretagne


Monseigneur Charles Antoine Von Frayner
Hoschmeister de l'Ordre Teutonique



Son Eminence Hull de Northsire,
Cardinal-Camerlingue,
Erster Botschafter




Monseigneur Cathelineau Botherel de Canihuel,
Archevêque Métropolitain de Tours
Botschafter Teutonique pour la Bretagne



_________________
avatar
Anne-Solenn Wolback

Messages : 1784
Date d'inscription : 21/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum