La Diplomatie Bretonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[RP] Arrivée de la délégation Gasconne.

3 participants

Aller en bas

[RP] Arrivée de la délégation Gasconne. Empty [RP] Arrivée de la délégation Gasconne.

Message par Sampieru Corsu Jeu 31 Oct 2019 - 7:42

Une lance de gardes Gascons approche de la chancelerie de Bretagne.
Un homme en Armure et bouclier frappé des armoiries du Duc de Gascogne met pied a terre.
Il salut les gardes à l'entree.


Adishatz !
Je Suis Sampieru Corsu, Duc de Gascogne, accompagné de sa Grasce Isabelle Sorel, notre chancelière.
Nous sommes attendu iscelieu.

Sampieru Corsu

Messages : 2
Date d'inscription : 30/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée de la délégation Gasconne. Empty Re: [RP] Arrivée de la délégation Gasconne.

Message par Isabelle Sorel Jeu 31 Oct 2019 - 9:38

Isabelle avait pris la route avec le Duc de Gascogne,  pas carrosse ce qu'elle appréciait. Elle confia son épée aux gardes Gascons. Un peu d'ordre dans sa tenue, un sourire à Sampieru qui annonçait leur arrivée.

Isabelle Sorel

Messages : 2
Date d'inscription : 30/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée de la délégation Gasconne. Empty Re: [RP] Arrivée de la délégation Gasconne.

Message par Anne-Solenn Wolback Jeu 31 Oct 2019 - 12:27

Anne était en train de ranger des documents dans le bureau du chambellan, quand un garde arriva, essoufflé d'avoir couru, pour annoncer l'arrivée de la délégation gasconne. Elle n'était plus chambellan, mais faisait toujours partie de la diplomatie bretonne et son amie Maewenn, nouvellement nommée, ne lui en voudrait sûrement pas d'avoir voulu accueillir des amis.

Elle fit signe au garde de la précéder et s'engagea à pas pressés dans le couloir menant au hall d'entrée. Un homme en armure et une élégante Dame fort bien vêtue, qui devait être la chancelière, attendait patiemment. Anne reconnut immédiatement son ami Sam. Elle n'avait pas oublié qu'à son arrivée en Gascogne c'était lui qui l'avait accueillie avec sa petite famille et lui avait cédé sa demeure. Ils ne s'étaient point vus depuis de longues années, mais une amitié solide ne disparaît pas avec la distance et le temps. Elle s'avança vers les deux Gascons, un sourire chaleureux éclairant son visage. S'adressant d'abord à la Diplomate, elle la salua poliment:


Demat, Excellence, je suis Anne-Solenn Wolback, Régente de Bretagne, soyez la bienvenue. Quand nous avons correspondu j'étais encore Chambellan, mais les choses changent vite en Bretagne.

Un léger rire, puis elle se tourne vers le Duc de Gascogne et, abandonnant tout protocole, s'exclame:

Sam, que je suis heureuse de te revoir, cela fait si longtemps... Elle le regarde, l'air malicieux, et ajoute aussitôt: Tu n'as pas pris une ride!! Félicitations pour ton élection!
Anne-Solenn Wolback
Anne-Solenn Wolback

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée de la délégation Gasconne. Empty Re: [RP] Arrivée de la délégation Gasconne.

Message par Sampieru Corsu Jeu 31 Oct 2019 - 15:32


Le Franc patiente tranquilement en compagnie d'Isabelle quand soudain son visage s'éclaire. Il n'aurait pu imaginer telle surprise ! Quelle joie de la revoir.
Elle salut la chanceliere puis se retourne vers lui, radieuse...
Alors pas de protocole mais une exclamation !


Mad !!! Quelle joie de te revoir, tu n'as pas changée non plus !
Je ne pouvais pas rever meilleur accueil.


Sampieru Corsu

Messages : 2
Date d'inscription : 30/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée de la délégation Gasconne. Empty Re: [RP] Arrivée de la délégation Gasconne.

Message par Isabelle Sorel Ven 1 Nov 2019 - 10:52

Isabelle fit un grand sourire, elle connaissait la Duchesse mais il y avait si longtemps. Elle ne devait pas se souvenir. Isabelle faisait ses débuts en politique et n'y connaissait pas grand chose. Elle était si jeune et avait tout à apprendre.
Bonjour votre Grasce, je vous remercie pour votre accueil !

Elle sourit de voir que Sam était très heureux de revoir son amie. Cette visite en Bretagne était très certainement de bonne augure.

Isabelle Sorel

Messages : 2
Date d'inscription : 30/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée de la délégation Gasconne. Empty Re: [RP] Arrivée de la délégation Gasconne.

Message par Anne-Solenn Wolback Lun 11 Nov 2019 - 22:10

Spoiler:

Anne rit, heureuse de revoir son ami. Se tournant vers la chancelière, elle hésite, puis demande:

Nous nous sommes déjà rencontrées, Excellence, n'est ce pas? Elle hésite encore, fronce les sourcils et se décide à hasarder une réponse à sa propre question. Oui, nous nous sommes rencontrées en Gascogne... j'en suis sûre, votre visage m'est familier! Dites-moi que je ne me trompe pas Smile
Anne-Solenn Wolback
Anne-Solenn Wolback

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée de la délégation Gasconne. Empty Re: [RP] Arrivée de la délégation Gasconne.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum