La Diplomatie Bretonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Venue de l'Ambassadeur de Guyenne

2 participants

Aller en bas

Venue de l'Ambassadeur de Guyenne Empty Venue de l'Ambassadeur de Guyenne

Message par Ermelyne Mailliet Mar 19 Nov 2019 - 18:59

Ermelyne s'adresse au garde qu'elle voit..

Bonjour...Je suis Ermelyne Mailliet et je désirerai voir quelqu'un si c'est possible...merci.

Ermelyne Mailliet

Messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Venue de l'Ambassadeur de Guyenne Empty Re: Venue de l'Ambassadeur de Guyenne

Message par Maewenn Mer 20 Nov 2019 - 22:16

Et le garde vu, d'accueillir la femme.

Ne bougez pas, je vais chercher la Chambellan.

Et hop, il file la chercher. Il fait ce qu'il dit forcément ! Tranquillement installée dans son bureau, à réfléchir au déménagement des locaux, la Brune grimace. Il n'est pas simple d'aménager ces locaux. 3 coups à la porte, un "Entrez !" sonore, et voila le garde qui passe la tête.

Votre Grasce, quelqu'un vous demande à l'entrée.


Ni une, ni deux, voilà la Brune qui se rend à l'entrée. Elle ne sait pas à qui elle aura à faire finalement. Le garde ayant loupé la moitié de la présentation. Un salut et une inclinaison du buste.

Demat, je suis Maewenn de Guérande, nouvellement Chambellan de Bretagne. A qui ai je l'honneur ?

Puis, elle invite la femme face à elle, à s'installer dans un fauteuil non loin.
Maewenn
Maewenn

Messages : 980
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Venue de l'Ambassadeur de Guyenne Empty Re: Venue de l'Ambassadeur de Guyenne

Message par Ermelyne Mailliet Jeu 21 Nov 2019 - 11:18

L'attente ne fut pas longue, une Dame vient vers elle et se présente..

Demat, je suis Maewenn de Guérande, nouvellement Chambellan de Bretagne. A qui ai je l'honneur ?


Bonjour Excellence, je suis Ermelyne Mailliet Ambassadrice de Guyenne, ravie de faire votre connaissance et j'espère qu'un bon dialogue passera entre nous.
Je viens  vous apporter , une lettre de Félicitations de la main de mon Chancelier, si vous permettez, la voici....


Venue de l'Ambassadeur de Guyenne 180916065140114691 

A Sa Grâce Victor De La Rosas, Vicomte de Meiliac et  Duc de Bretagne.
A Sa Grace Maewenn de Guérande, Duchesse de Guérande,  Chambellan.
A tout le conseil
Aux habitants

De Loréanah Brathell, Duchesse de Guyenne
De Ancelin Herbst, Comte de Chauvigny, Chancelier du Duché de Guyenne
De Ermelyne Mailliet, Ambassadeur de Guyenne pour la Bretagne

En ma qualité de Chancelier du Duché de Guyenne, je me fais porte-parole de Sa Grâce  Loréanah Brathell, Duchesse de Guyenne, de son Conseil qui, dans leur grande sagesse, souhaitent par la présente, vous exprimer toutes leurs sincères félicitations pour votre nomination à la tête de votre estimé Duché et leur désir de nouer des relations favorisant une entraide dans des secteurs de plus en plus nombreux, ainsi qu'une coopération sans cesse plus approfondie entre nos deux peuples.

Puisse Aristote prêter longue vie à Votre Duché, à votre famille, à votre Conseil et à toute la population de la Bretagne.

Scellé à l'Hôtel du Puy Paulin le 16 Novembre 1467 à Bordeaux, Chancellerie de Guyenne,


Ancelin Herbst

Chancellier de Guyenne,

Venue de l'Ambassadeur de Guyenne DZ0yE


En arrivant, elle a bien vu les travaux qui se faisaient, mince pourvu que ça ne change pas de place c'est très bien ici, mais cela ne la regarde pas..elle la laisse lire.

Ermelyne Mailliet

Messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Venue de l'Ambassadeur de Guyenne Empty Re: Venue de l'Ambassadeur de Guyenne

Message par Maewenn Jeu 21 Nov 2019 - 21:21

Un sourire se dessine.

Enchantée Excellence et bienvenue en Bretagne ! J'espère que la route ne fut pas trop chaotique.

Le parchemin est lu avec attention.

Merci beaucoup pour vos félicitations, je ne manquerais pas de les transmettre au duc !

Souhaitez vous prendre un en-cas ou une boisson. Le trajet a du vous creuser l'appétit !
Maewenn
Maewenn

Messages : 980
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Venue de l'Ambassadeur de Guyenne Empty Re: Venue de l'Ambassadeur de Guyenne

Message par Ermelyne Mailliet Sam 23 Nov 2019 - 13:16

Ermelyne ne manquera pas de dire à son Chancelier combien elle fut bien accueillie et elle lui rend un sourire, la bouche un peu sèche.

Je vous remercie, cela fera plaisir à mon Chancelier , tout comme pour moi si le Duc lit le parchemin.
Sinon la route fut longue mais tout s'est bien passé, pas de brigands

Elle l'écoute avec grand plaisir et fait un grand sourire en l'entendant dire "en-cas ou une boisson"

Avec plaisir , j'accepte une boisson, celle qui vous plaira de m'offrir, j'aime tout.

Puisque je suis là , avez vous des questions à me poser ou un parchemin à transmettre à mon Chancelier et à la Duchesse de Guyenne?

Ermelyne Mailliet

Messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Venue de l'Ambassadeur de Guyenne Empty Re: Venue de l'Ambassadeur de Guyenne

Message par Maewenn Sam 23 Nov 2019 - 17:45

J'ai fais préparer un salon. Si vous voulez bien me suivre. Nous y serons plus à l'aise pour discuter.

Et de lui indiquer le chemin, un sourire sur la bouille.
Maewenn
Maewenn

Messages : 980
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Venue de l'Ambassadeur de Guyenne Empty Re: Venue de l'Ambassadeur de Guyenne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum