La Diplomatie Bretonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[RP] Venue au Bal, du Vice-Chambellan de Bourgogne.

2 participants

Aller en bas

[RP] Venue au Bal, du Vice-Chambellan de Bourgogne. Empty [RP] Venue au Bal, du Vice-Chambellan de Bourgogne.

Message par Alexandre Olund Dim 22 Nov 2015 - 10:04

Au matin du départ pour la Bretagne, l'Alex'Cellent avait envoyé une voiture ainsi que son ancien Intendant, chercher celle qui serait, malgré son jeune âge, sa cavalière pour l'occasion. Tout cela s'était quelque peu décidé à la hâte et c'est plus par défi et par volonté de se distraire que le Sombre avait choisi une telle compagnie.

Poucelyna de la Mirandole. Beaucoup s'opposaient actuellement à l'attention que portait Alexandre pour l'enfant. La Fille d'Angelyque portait avec elle la mémoire de sa mère et tout les ennemis qu'elle avait pu se faire, et dieu que la Bourgogne en comptait. Et pourtant le Vicomte s'était montré assez intransigeant sur sa réponse.


Un enfant n'a pas à porter le blâme pour les actions de ses parents.

Oh bien sûr, on lui avait précisé que l'enfant semblait suivre la ligne de conduite de sa Mère et à cela il avait répondu en ces termes.

Si tel est le cas, et de part le jeune âge de la Princesse, alors je saurai remodeler sa façon de pensée afin qu'elle revienne au droit chemin.

Présomptueux ? Sans doute, et pourtant tellement Olund. Le Vice-Chambellan ne s'était jamais encombré de l'idée de liberté d'autrui. Tout ce sur quoi il posait le regard devait au choix, se conformer à ce qu'il était et ce qu'il voulait, soit estre considéré comme obstacle à ses choix et laissé de côté voir évincé. Cela, il estimait l'avoir hérité de la Mirandole, sans doute se trompait-il. Mais il pensait réellement pouvoir faire quelque chose de cet enfant. Quoi ? La était la question. Il aimait à taquiner, disant qu'il deviendrait Prince de France. Mais la vérité était qu'il était déjà Fiancé et que accoler son nom à celui de "Mirandole" lui déplaisait quelque peu, même s'il ne nierait pas avoir prit le temps de peser les pour et contre de cette possibilité.

En attendant, ils partageraient, si ce n'était point une couche, un bal. Aussitôt la Princesse récupérée, la voiture reviendrait en direction de Châtillon, y récupérer le Vicomte avant que la Voiture ne se mette en route pour la Bretagne.

----

C'est après un voyage aussi monotone que lassant, que le couple atypique arrivera en Breizh. Laissant le soin à un serf d'aller annoncer le Vicomte et la Princesse, le Sombre descendrait de la voiture, tendant sa main à la jeune fille afin de l'aider à descendre avant de rejoindre l'entrée des lieux, y attendant qui de droit afin de les guider à la réception.


[HRP : Le second perso sera joué en PS, le second joueur ne souhaitant pas s'inscrire sur Fora.]
Alexandre Olund
Alexandre Olund

Messages : 11
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Venue au Bal, du Vice-Chambellan de Bourgogne. Empty Re: [RP] Venue au Bal, du Vice-Chambellan de Bourgogne.

Message par Alexandre Olund Sam 28 Nov 2015 - 15:47

[RP] Venue au Bal, du Vice-Chambellan de Bourgogne. 150384665155c46d940c685

C'était non seulement la première sortie dans le monde que la jeune Poucelyna faisait, mais aussi son premier bal, et la première fois aussi qu'elle serait au bras de quelqu'un. Quand le Vicomte Alexandre Olund l'avait invitée, la princesse avait hésité un petit moment. Alexandre n'ayant pas vraiment le profil du prince charmant dont elle rêvait. Il était déjà un peu trop romain, trop guindé, trop parcimonieux -elle l'avait testé en essayant de se faire offrir des douceurs et il l'avait envoyée paître-peut-être trop vieux aussi, même si cela n'était pas un défaut pour l'adolescente si la vieillesse était accompagné d'une belle générosité et d'un coffre bien garni.
Alors pourquoi la jeune fille avait accepté?
Déjà, cela faisait jaser les mauvaises langues et suscitait de la jalouserie auprès de la gent féminine, et ce n'était pas pour déplaire à Poucelyna, mais aussi parce qu'elle trouvait à Alexandre un certain charme viril et tranquille qui ne déplaisait pas à la jeune fille et surtout....parce qu'elle crevait d'envie de se rendre à un bal, en Bretagne qui plus est, donc la possibilité de tomber nez à nez sur son "fiancé" et de le tenir à l'oeil.


J'accepte votre invitation pour aller chez les ploucs.

Ce serait l'occasion de se faire une idée sur cette tribu qui attirait irrésistiblement la jeune princesse qui avait dans l'idée de devenir druide. Elle avait cette image de gens nus qui faisaient la ronde, tout en concoctant des philtres puissants à base de plantes qui permettaient de connaître l'avenir et percer tous les secrets de l'humanité.

S'en était alors suivi un marathon pour trouver LA tenue qui conviendrait, en l'occurence une robe de velours bleu à col haut orné de délicate dentelle et de quelques pierres, empruntée à son amie Loyse, Poucelyna n'ayant encore reçu aucun héritage, sa garde robe se résumait à finalement peu de choses, soit des tenues pratiques pour la vie de tous les jours. Ses cheveux avaient été tressés et ramenés sur une épaule dans une coiffure sage.

Une fois dans le carrosse, Poucelyna avait grand mal à cacher son excitation, mais ses yeux brillaient de plaisir quand Alexandre grimpa à son tour dans la voiture
.

Est- ce que sa Sainteté organise aussi des bals? vous m'inviterez? Je saurai rester sage!

Le babillage commença ainsi.

Mais pour Babiller avec le Sombre, encore fallait-il que ce dernier soit disposé à cela. Lui qui s'était imaginé un voyage plutôt tranquille et silencieux se retrouvait à présent aux prises de la jeune princesse, entreprenante et bavarde. Elle voulait parler, soit.


Je crains, hélas, que la cour de sa Sainteté ne soit aussi calme que certains de ses prélats. Certains noble sont comme les nobles de partout ailleurs, ils ne sortent la tête que lorsqu'ils ont un projet politique à défendre.

Je n'ai cependant jamais compris l'entrain des gens pour les bals.. Voulez-vous me l'expliquer ?


Au moins pourrait-il prétendre écouter alors que cette dernière partirai sans doute dans des explications longues qui l'occuperaient une première partie de voyage.




____________________
[RP] Venue au Bal, du Vice-Chambellan de Bourgogne. 256630poucelyna
Alexandre Olund
Alexandre Olund

Messages : 11
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Venue au Bal, du Vice-Chambellan de Bourgogne. Empty Re: [RP] Venue au Bal, du Vice-Chambellan de Bourgogne.

Message par Gawain Kerganon Mar 1 Déc 2015 - 23:08

Un bruit de bottes qui claquaient sur le dallage du couloir et la porte s'ouvrit pour laisser passer un Gawain légèrement échevelé et la barbe en bataille. Il venait d'avoir droit à quelques remarques plutôt cinglantes de la part de son Excellence Anne-Solenn, qui, pourtant, était réputée pour son calme et sa douceur. Elle lui avait demandé s'il avait vérifié qu'aucun invité n'avait été oublié à l'entrée. Il avait bien été obligé de répondre qu'il n'en savait rien, il n'était plus retourné à l'accueil depuis l'arrivée de l'Ambassadeur du Marquisat de Provence. Le chambellan, fort mécontente, l'avait envoyé s'en assurer immédiatement, après l'avoir vertement tancé.

Quand il se trouva devant un homme de belle prestance et une jolie Dame toute jeune, qui avaient l'air d'attendre depuis un certain temps, il eut le souffle coupé. Comment avait-il pu manquer ainsi à ses obligations? c'était lui que le chambellan avait chargé d'accueillir les invités, et il avait abandonné ces nobles personnes pour faire le joli cœur dans la salle de bal... Se pliant en deux pour saluer les hôtes oubliés, il se présenta poliment.


Ma Dame, Messire, je suis Gawain Kerganon, capitaine des gardes du château et chargé, ce soir, d'accueillir les invités de son Excellence le Chambellan de Bretagne. Je vous souhaite la bienvenue. Je vous demande de bien vouloir excuser mon retard, mais le château est grand et mes vieilles jambes plus très rapides.

Ne sachant à qui il avait affaire, il se redressa et attendit que l'une des deux personnes présentes prenne la parole.
Gawain Kerganon
Gawain Kerganon

Messages : 95
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Venue au Bal, du Vice-Chambellan de Bourgogne. Empty Re: [RP] Venue au Bal, du Vice-Chambellan de Bourgogne.

Message par Alexandre Olund Lun 7 Déc 2015 - 15:29

Pour la seconde fois l'Alex'Cellent était accueilli par le Barbu. Le visage aussi inexpressif qu'à son habitude, ce premier posa son regard sur l'homme lui faisant face, le laissant reprendre son souffle avant de répondre.

Vostre retard est excusé, espérons que nostre arrivée et retard ne soit lui, pas trop remarqué par l'audience. Je suis Alexandre Olund, Vicomte de Châtillon en Bazoys et Cesenatico, Seigneur de Giry, Mirabello et Talamello, Vice Chambellan de Bourgogne. Voici son Altesse Royale, Poucelyna de la Mirandole-Montestier, ma cavalière. Nous venons en réponse à l'invitation au bal de ce soir.

Point de costume non. Et beaucoup de titre ? Pouvoir tous les exposer plaisait au Sombre, alors oui.
Alexandre Olund
Alexandre Olund

Messages : 11
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Venue au Bal, du Vice-Chambellan de Bourgogne. Empty Re: [RP] Venue au Bal, du Vice-Chambellan de Bourgogne.

Message par Gawain Kerganon Lun 7 Déc 2015 - 17:11

Gawain s'inclina de nouveau, accusant réception des titres de ces nobles invités. En son fort intérieur, il se félicitait de simplement se nommer Gawain Kerganon, au moins, pour se présenter, il ne risquait pas d'en oublier la moitié!! Ne laissant rien paraître de ses pensées, il invita les nobles personnes à le suivre.

Votre Altesse, Excellence, si vous voulez bien me suivre je vous conduirai jusqu'à la salle de bal.

Avec un sourire se voulant rassurant:

Personne ne remarquera votre retard, il y a beaucoup trop de monde... De toute façon, nous allons dire que vous n'êtes point en retard, Son Excellence le Grand Ambassadeur Royal de France vient à peine d'arriver.

S'assurant qu'il était suivi, le vieux capitaine se mit en route en prenant soin de ne pas distancer les deux nobles personnes.
Gawain Kerganon
Gawain Kerganon

Messages : 95
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Venue au Bal, du Vice-Chambellan de Bourgogne. Empty Re: [RP] Venue au Bal, du Vice-Chambellan de Bourgogne.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum