La Diplomatie Bretonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[RP] Arrivée d'un Vice-Chambellan Bourguignon

2 participants

Aller en bas

[RP] Arrivée d'un Vice-Chambellan Bourguignon Empty [RP] Arrivée d'un Vice-Chambellan Bourguignon

Message par Lovenio Mer 6 Jan 2016 - 17:01


    Jehan, après plusieurs jours de chevauchée, arriva en Bretagne et plus précisément dans les locaux de la Chancellerie Bretonne. Il s'était bien sûr déjà changé - et avait donc enlevé ses habits salis par le voyage - lorsqu'il s'adressa ainsi à un page :

    Bonjour. Faites annoncer le Vice-Chambellan de Bourgogne, Son Excellence Jehan de Kersaint-Plabennec.

    Voici ma lettre de créance évidemment.


    Il tendit la dite lettre.


    [RP] Arrivée d'un Vice-Chambellan Bourguignon 316251624465DiploEnttecopie

    Au nom de Lenada de Valmont, Duchesse de Bourgogne,
    De nous, Flavien de Talleyrand, Chambellan de Bourgogne.

    A tous ceux qui liront ou ce feront lire,

    Salutations & Paix.



      Annonçons ce jour la nomination de Jehan de Kersaint-Plabennec [IG : Lovenio] en tant que Vice-Chambellan de la zone « Nord ».
      Pour rappel, cette zone contient les ambassades suivantes :

      • Duché d'Alençon
      • Duché d'Anjou
      • Comté d'Artois
      • Grand-Duché de Bretagne
      • Comté des Flandres
      • Comté du Maine
      • Duché de Normandie
      • Comté du Poitou
      • Duché de Touraine


      Il dispose ainsi de toute la légitimité pour représenter le Duché de Bourgogne auprès des autorités relevant des provinces sus-citées.
      Sa mission sera de superviser le travail des ambassadeurs relevant de sa zone ainsi que d'assurer une gestion complète des ambassades vacantes.

      Nous lui souhaitons tous nos vœux de réussites dans sa nouvelle fonction, car la tâche qui l'attend est grande, mais nous ne doutons pas de ses capacités pour la relever.

      Cette nomination lui retire de facto sa charge d'ambassadeur affecté au Comté du Limousin & de la Marche ainsi que le Périgord. Nous reprendrons dès parution de cette annonce la gestion de ces ambassades afin qu'il puisse se concentrer uniquement sur la gestion de sa zone.



    Que le Très-Haut le protège ainsi que la Bourgogne.
    Rédigée, signée & scellée à Saint-André le XVème jour de Décembre de l'an de Grâce MCDLXIII.


    [RP] Arrivée d'un Vice-Chambellan Bourguignon 915185Scelsignaflavor

Lovenio

Messages : 2
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée d'un Vice-Chambellan Bourguignon Empty Re: [RP] Arrivée d'un Vice-Chambellan Bourguignon

Message par Gawain Kerganon Sam 9 Jan 2016 - 22:57

Un page assez agité arriva en courant auprès du Capitaine et d'une voix haletante lui fit part de l'arrivée du Vice Chancelier de Bourgogne. Il tenait à la main un document qui lui avait été remis par le diplomate bourguignon. Gawain prit le document, le parcourut et, donnant une tape sur la joue du jeune garçon, le félicita de sa diligence. Puis il partit d'un bon pas vers l'entrée pour souhaiter la bienvenue au voyageur.

Quand il arriva dans le salon où les voyageurs attendaient d'être reçus, il s'avança vers le nouvel arrivant et saluant bien bas se présenta.


Mes respects, Excellence, je suis le Capitaine de la Garde du château, Gawain Kerganon, pour vous servir. J'espère que vous avez fait bon voyage.
Gawain Kerganon
Gawain Kerganon

Messages : 95
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée d'un Vice-Chambellan Bourguignon Empty Re: [RP] Arrivée d'un Vice-Chambellan Bourguignon

Message par Lovenio Lun 11 Jan 2016 - 18:55

Le brun lança un sourire très amical à l'homme.

Bonjour Capitaine. Mes respects et tout mes voeux de bonheur et de réussite ! Il inclina sa tête. Le voyage fut bon !
D'ailleurs mon ambassadeur, Noctis de Melcort, devrait ou a dû arrivé.


Un nouveau sourire fut fait.

Nous venons voir nos amis Bretons en demandant un bureau où nous pourrons discuter tranquillement de l'avenir.

Lovenio

Messages : 2
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée d'un Vice-Chambellan Bourguignon Empty Re: [RP] Arrivée d'un Vice-Chambellan Bourguignon

Message par Gawain Kerganon Lun 11 Jan 2016 - 23:20

Gawain accueillit les vœux du vice chambellan en s'inclinant respectueusement.

Vous me voyez soulagé d'apprendre que votre voyage fut sans incident notable. Les routes,
sont non seulement extrêmement mauvaises, mais aussi parfois vraiment mal fréquentées!
Je vous remercie pour vos vœux.


Le vieux soldat hocha la tête quand le vice chambellan évoqua l'arrivée de l'Ambassadeur
du Duché de Bourgogne.


Effectivement, Excellence, un nouvel ambassadeur vient d'arriver. J'espère que rien de grave
n'est arrivé à son Excellence Alexandre Olund. Nous avions ouvert un salon à son intention, et
son Excellence Anne-Solenn l'y avait reçu.

D'ailleurs, Excellence, si vous voulez bien me suivre, je vais vous conduire jusqu'à ce salon
J'irai ensuite vous annoncer à notre Chambellan.
Gawain Kerganon
Gawain Kerganon

Messages : 95
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Arrivée d'un Vice-Chambellan Bourguignon Empty Re: [RP] Arrivée d'un Vice-Chambellan Bourguignon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum