La Diplomatie Bretonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Retour du diplomate du Lyonnais Dauphiné

2 participants

Aller en bas

Retour du diplomate du Lyonnais Dauphiné Empty Retour du diplomate du Lyonnais Dauphiné

Message par Loiset Jeu 11 Mai 2017 - 22:11

BONJOUR,

Je dois voir en urgence chambellan ! L'affaire est grave !
Loiset
Loiset

Messages : 7
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Lyon, en résidence à Fougères

Revenir en haut Aller en bas

Retour du diplomate du Lyonnais Dauphiné Empty Re: Retour du diplomate du Lyonnais Dauphiné

Message par Loiset Ven 12 Mai 2017 - 19:07

Toujours aussi rapide à ce que je vois !
Loiset
Loiset

Messages : 7
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Lyon, en résidence à Fougères

Revenir en haut Aller en bas

Retour du diplomate du Lyonnais Dauphiné Empty Re: Retour du diplomate du Lyonnais Dauphiné

Message par Anne-Solenn Wolback Sam 13 Mai 2017 - 17:22

Les rendez-vous et les réunions se succédaient sans interruption, le chambellan faisait de son mieux pour être partout à la fois, mais n'arrivait pas toujours à satisfaire tout le monde. Gawain lui avait bien dit que l'ambassadeur du LD désirait la voir pour une affaire urgente, mais comme elle n'était ni fée, ni Korrigan, mais seulement humaine, elle avait dû le faire quelque peu attendre. Elle se présenta dans le hall d'entrée avec le sourire accueillant de rigueur.

Demat, Excellence, j'espère que vous ne vous impatientez pas trop. Smile On m'a dit que vous désirez me voir et que l'affaire est urgente...

(hrp Il faudra expliquer à votre Loiset que la vraie vie passe avant sa vie RP Smile, je suis sûre qu'il comprendra! Je manque de temps en ce moment.)
Anne-Solenn Wolback
Anne-Solenn Wolback

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour du diplomate du Lyonnais Dauphiné Empty Re: Retour du diplomate du Lyonnais Dauphiné

Message par Loiset Sam 13 Mai 2017 - 21:09

Bonjour votre Grâce ; je viens vous demander des explications ! Votre duché a donné mon nom au duc de Normandie comme étant une menace, ou je ne sais quoi, lors de mon premier voyage en février.
Je ne suis pas venu incognito, à ce que je sache, et j'ai présenté ma lettre de créances ici même. La conséquence de cet acte fait que je suis non grata en Normandie de la faute de vos officiers.
C'est inacceptable !
Loiset
Loiset

Messages : 7
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Lyon, en résidence à Fougères

Revenir en haut Aller en bas

Retour du diplomate du Lyonnais Dauphiné Empty Re: Retour du diplomate du Lyonnais Dauphiné

Message par Anne-Solenn Wolback Dim 14 Mai 2017 - 18:37

A mesure que parlait le diplomate, les yeux de la duchesse s'arrondissaient et une intense stupéfaction pouvait se lire sur son visage.

Excellence, comment une telle chose est-elle possible? Il doit s'agir d'une mauvaise plaisanterie. Vous a-t-on dit qui vous a signalé comme indésirable au duc de Normandie?Je vais faire part de votre réclamation au conseil ducal. Nous allons ouvrir une enquête. Si cette stupide méprise a pris naissance dans nos services, c'est la prévôté qui en est responsable. Je vais me rendre au conseil ducal et commencer à poser des questions. Je reviendrai vers vous dès que j'aurai obtenu des réponse. En attendant, mettez-vous à l'aise, je vais vous envoyer quelqu'un avec un plateau de rafraîchissements pour vous permettre d'attendre confortablement.

Considérablement troublée, la duchesse se rendit aussitôt dans les locaux du Conseil ducal.
Anne-Solenn Wolback
Anne-Solenn Wolback

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour du diplomate du Lyonnais Dauphiné Empty Re: Retour du diplomate du Lyonnais Dauphiné

Message par Loiset Dim 14 Mai 2017 - 20:18

Voici mes informations :

De Cpt.picard Date d'envoi le 11 Mai 1465
Objet Re: Demande d'audience
Messire,
Au début du mois de mars dernier une cinquantaine d'individus ont tenté de pénétrer en Normandie pour rejoindre une armée qui aurait du débarquer par surprise dans notre dos.
Heureusement pour nous, ceci a pu être évité et l'armée a été détruite avant qu'elle n'atteigne nos côtes.
Cependant, les autorités bretonnes dont le Duché était le point de ralliement de nos agresseurs mais aussi d'où venait une partie des instigateurs de cette attaque nous ont communiqué une liste de personnes qui avait fait un aller-retour suspect entre nos deux duchés et votre nom figurait sur cette liste. Or après vérification, la plupart des personnes listées ont été repéré dans les lances qui c'étaient formées pour s'infiltrer sur nos terres.

Lorsque j'ai pris mes fonctions il y a un peu plus d'un mois, mon conseil et moi avons décidé de déclarer toute les personnes que nous soupçonnions d'avoir participer aux évènements de mars comme Personnae Non Grata en notre Duché.
Après vérification, il est vrai que vous n'avez pas été signalé ailleurs que sur la liste que les autorités bretonnes nous ont communiqué et notamment que vous n'avez pas été repéré dans les lances suspectes. Peut-être avons nous fait preuve d'un peu trop de zêle, je vais transmettre votre réclamation aux membres du Conseil Ducal normand et s'il s'avère que nous avons effectivement commis une erreur nous la réparerons en retirant votre nom de cette annonce.

Cordialement
Jean-Luc Picard,
Duc de Normandie

et voici l'édit promulgué ce jour :
Retour du diplomate du Lyonnais Dauphiné Rr-inn10

(http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=90980407#90980407 )
Loiset
Loiset

Messages : 7
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Lyon, en résidence à Fougères

Revenir en haut Aller en bas

Retour du diplomate du Lyonnais Dauphiné Empty Re: Retour du diplomate du Lyonnais Dauphiné

Message par Anne-Solenn Wolback Lun 15 Mai 2017 - 1:39

A la lecture des documents, la duchesse sentait son indignation grandir, de toutes les décisions arbitraires dont elle avait été témoin, celle-ci était l'une des plus folles.

Je vais transmettre ces documents au Duc, car je vous l'avoue, j'ai été l'objet que quelques moqueries lorsque j'ai parlé de votre affaire au Conseil ducal. Personne ne voulait croire à mon histoire. Je n'avais jamais entendu parler de cette liste fournie au duc de Normandie. Je me demande qui a pris la liberté de la fournir.
Anne-Solenn Wolback
Anne-Solenn Wolback

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour du diplomate du Lyonnais Dauphiné Empty Re: Retour du diplomate du Lyonnais Dauphiné

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum