La Diplomatie Bretonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bureau des candidatures

+14
flammenig de Creac'h
Guyhom
Elorn CdG
Saphyra Strandhögg
Tadeus de Montfort-Vendôm
Keith_
Dana
Gawain Kerganon
Tighidrus
Anne-Solenn Wolback
Liz de Dénéré
Caled
Jehanne.Sz.Trestain
Maewenn
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bureau des candidatures Empty Bureau des candidatures

Message par Maewenn Ven 7 Aoû 2015 - 15:34

La Diplomatie vous intéresse? Venez vous présenter ici et le Chambellan ou le Grain de Sel viendra répondre à votre demande.



Veuillez exposer votre demande en précisant:


Nom complet :

Vote motivation à intégrer la diplomatie :

Les langues que vous pratiquez :

Vos expériences diplomatiques ou commerciales, si existantes : (Duché d'affectation ? participation a des traités ? ...) :

Vos expériences hors diplomatie (Justice ? Chancellerie ? Conseiller municipal ? Ducal ?) :

Avez-vous des connaissances maritimes?
Si oui, lesquelles? (Navigation, fonctionnement d'un port, combat naval...)

Avez vous des connaissances militaires?
Si oui, lesquelles? (stratégie militaire, commandement d'une armée, connaissance des différents grades...)
Faites-vous partie d'un ordre militaire?
Si oui, lequel?

Avez vous des connaissances sur la culture bretonne et le druidisme?
Si oui, lesquelles?

Connaissez-vous le fonctionnement de la maréchaussée en Bretagne, ou dans un autre pays?

Avez-vous des compétences commerciales particulières?
Une vocation à devenir marchand ambulant?

Possédez-vous un don particulier pour le dessin? La cartographie? La rédaction?

Si vous avez d'autres compétences à faire valoir, citez-les (Investigation, Curiosité ? Écriture ? Contacts?...) :
Maewenn
Maewenn

Messages : 980
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Maewenn Ven 7 Aoû 2015 - 16:01

Naoned_Riec, le 23/06/2015 à 11:05 a écrit:
Nom complet : Naoned-Riec de Montfort

Vote motivation à intégrer la diplomatie : J'aime la découverte des autres cultures, j'aime à imaginer un monde de paix et de palabre au lieu d'utiliser nos muscles. J'aime la diplomatie malgré ma démission récente pour cause de choix plus que regrettables d'en haut...

Les langues que vous pratiquez : Anglais avec quelques lacunes quand même. Français.

Vos expériences diplomatiques ou commerciales, si existantes : (Duché d'affectation ? participation a des traités ? ...) : Je fus Vice-Chambellan de la zone de l'Empire, je fus Vice-Chambellan tout court. Je fus Grain de Sel. Sur l'aspect commerciale, j'ai été longtemps CaC et continue de faire de la recherche de contrat quand j'en ai le temps.

Vos expériences hors diplomatie (Justice ? Chancellerie ? Conseiller municipal ? Ducal ?) : Plusieurs fois maire, plusieurs fois au CD dont une fois en tant que Duc. Argentier actuel, Grand-Argentier quand ce poste existait.

Avez-vous des connaissances maritimes?
Si oui, lesquelles? J'ai plusieurs navigué en mer. J'apprends la navigation à l'université car je compte devenir explorateur.

Avez vous des connaissances militaires?
Si oui, lesquelles? (stratégie militaire, commandement d'une armée, connaissance des différents grades...)
Faites-vous partie d'un ordre militaire?
Si oui, lequel
? Le minimum que tout le monde connait. Je ne fais partie d'aucun organisme militaire. J'ai ma propre armée (RP) en Derwal mon fief.

Avez vous des connaissances sur la culture bretonne et le druidisme?
Ce qu'on apprend avec la citoyenneté et notre encyclopédie. J'ai voulu devenir Druide, mais je n'ai jamais passé le cap.

Connaissez-vous le fonctionnement de la maréchaussée en Bretagne, ou dans un autre pays? Oui.

Avez-vous des compétences commerciales particulières?
Une vocation à devenir marchand ambulant?
Tout à fait, à force d'être à l'économie, je suis très calé sur ce sujet.

Possédez-vous un don particulier pour le dessin? La cartographie? La rédaction? rédaction oui, dessin... non...

Si vous avez d'autres compétences à faire valoir, citez-les (Investigation, Curiosité ? Écriture ? Contacts?...) : Plein d'autres surement trop long à citer ah ah !

LeMerco, le 23/06/2015 à 11:37 a écrit:Lemerco prend la feuille et apporte des corrections et des commentaires.

Naoned_Riec, le 23/06/2015 à 11:05 a écrit:
Nom complet : Naoned-Riec de Montfort Il manque le Toxandrie bougre d'âne

Vote motivation à intégrer la diplomatie : J'aime la découverte des autres cultures, j'aime à imaginer un monde de paix et de palabre au lieu d'utiliser nos muscles (Normal il en a pas). J'aime la diplomatie malgré ma démission récente pour cause de choix plus que regrettables d'en haut...

Les langues que vous pratiquez : Anglais avec quelques lacunes quand même. Français. (Et pas le breton?)

Vos expériences diplomatiques ou commerciales, si existantes : (Duché d'affectation ? participation a des traités ? ...) : Je fus Vice-Chambellan de la zone de l'Empire, je fus Vice-Chambellan tout court. Je fus Grain de Sel. Sur l'aspect commerciale, j'ai été longtemps CaC et continue de faire de la recherche de contrat quand j'en ai le temps. Et duc, ca compte pour du beurre au sel de Guérande?

Vos expériences hors diplomatie (Justice ? Chancellerie ? Conseiller municipal ? Ducal ?) : Plusieurs fois maire, plusieurs fois au CD dont une fois en tant que Duc. Argentier actuel, Grand-Argentier quand ce poste existait. Duc ca fait partie des expérience intra-diplomatique, bourriquet!

Avez-vous des connaissances maritimes?
Si oui, lesquelles? J'ai plusieurs navigué en mer. J'apprends la navigation à l'université car je compte devenir explorateur.
Il fait bien le bulot et le bigorneau aussi. Un talent naturel.

Avez vous des connaissances militaires?
Si oui, lesquelles? (stratégie militaire, commandement d'une armée, connaissance des différents grades...)
Faites-vous partie d'un ordre militaire?
Si oui, lequel
? Le minimum que tout le monde connait. Je ne fais partie d'aucun organisme militaire. J'ai ma propre armée (RP) en Derwal mon fief.

Avez vous des connaissances sur la culture bretonne et le druidisme?
Ce qu'on apprend avec la citoyenneté et notre encyclopédie. J'ai voulu devenir Druide, mais je n'ai jamais passé le cap.
Tu veux que je te déhérite pour la 44ème fois? Aucun druide dans la famille! Si tu veux ressembler un peu, t'as qu'à fumer de l'herbe.

Connaissez-vous le fonctionnement de la maréchaussée en Bretagne, ou dans un autre pays? Oui.

Avez-vous des compétences commerciales particulières?
Une vocation à devenir marchand ambulant?
Tout à fait, à force d'être à l'économie, je suis très calé sur ce sujet.

Possédez-vous un don particulier pour le dessin? La cartographie? La rédaction? rédaction oui, dessin... non...

Si vous avez d'autres compétences à faire valoir, citez-les (Investigation, Curiosité ? Écriture ? Contacts?...) : Plein d'autres surement trop long à citer ah ah !
Liste inversement proportionnelle à la taille de son pénis ah ah !

Et de dire...

Je pense que le Loup fera l'affaire.
Le maitre moins.

Peux-tu rédiger la feuille de candidature de ton loup mar plij?
Maewenn
Maewenn

Messages : 980
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Maewenn Ven 7 Aoû 2015 - 16:02

Naoned_Riec, le 23/06/2015 à 11:50 a écrit:Naoned regarde son père... dépité...

Le Toxandrie... Si tu m'explique clairement pourquoi on a un Toxandrie dans notre nom, je le rajoute !

Quant à mes muscles, ils sont là... ils sont juste pas gros. Je tiens cela de pépé j'imagine. Le Breton, c'est implicite... Nous sommes Bretons nous parlons donc le Breton logique... S'il faut tout lister, je suis pas couché.

Duc c'est intra diplomatique... Mouai, j'y suis pas partisan mais c'est vrai que c'est ainsi actuellement. Ma foi, rajoutez le où il faut, tant que je l'ai dit ça suffit. Le bulot c'est un talent pas une connaissance pareil pour le Bigorneau mais je préfère le bulot. Du coup, ce n'est pas à rajouter dans la partie connaissance maritime...

44 ème fois ? Seulement ? Je suis le 60 ème duc de Bretagne, faut que tu me déshérite au moins 60 fois ! Allez je vais m'inscrire auprès d'Oban ! Et de l'herbe... j'en fume chaque jour que Dieu nous donne.

Mon pénis tu le connais aussi bien que moi, je ne contredirai pas. Vu le nombre de fois qu'il me l'a lavé étant petit et encore aujourd'hui hé hé !!!

Quant à mon loup... c'est un truc empaillé ! Il cause pas !


Naoned caresse son loup qui n'est pas empaillé du tout...

Iskander, le 23/06/2015 à 19:06 a écrit:Et d'observer la discussion père et fils ... et sourire ...

Je peux vous apporter des rafraichissements, si vous le souhaitez. Ou un petit quelque chose à grignoter peut-être ?

Un lichette de charqui pour votre compagnon à quatre pattes ?

Iskander, le 23/06/2015 à 23:40 a écrit:Et de voir un petit blanc s'installer ... et faire signe à Lem.

Excellence, pourriez-vous nous laisser, s'il vous plait ?

J'aimerais m'entretenir avec Sa Grâce.

C'est ma charge.



.../...


Et d'en venir à Naoned ... m'asseoir et l'inviter à s'asseoir à mes côtés.


Bon ... votre Grâce, votre retour nous pose dilemmes, vous vous en doutez.

Ces dilemmes sont d'autant plus importants parce que, d'une part, la situation actuelle en Bretagne est grave, et que vous y avez contribué, en restant ... entier, nous le savons, et parce que, d'autre part, vos qualités, de diplomate et humaines, sont grandement appréciées.

Et cela sans compter la sympathie que beaucoup en diplomatie ont pour vous.

Et cela en sachant qu'en qualité de diplomate, nous nous devons d'être loyaux à notre Souverain ou, en l'occurrence, à sa Main.

Comment voyez-vous votre retour éventuel en diplomatie bretonne ?

LeMerco, le 24/06/2015 à 09:50 a écrit:Lemerco regarde alternativement son fils qui lui a répondu, puis Iskander.

Puisque c'est comme ça, je m'en vais!


Lemerco attrape le loup par la chair au niveau du cou et l'emmène avec lui.

Je vais former mon successeur qui deviendra de fait ambassadeur et Grand Duc, tout seul dans mon coin.

Naoned_Riec, le 29/06/2015 à 11:05 a écrit:Naoned regarda le Grain de Sel.

Comment je vois mon retour ? Drôle de question... je le vois égale à moi-même. Je défendrais la Bretagne selon mes convictions. Je ne suis pas un toutou qu'on dresse, je ne suis pas un soldat qui suit sans donner son opinion. Et je m'offusquerai comme je l'ai toujours fait contre des choix qui vont à l'encontre du bien Breton.

Suivre une main ou son Grand-Duc, ce n'est pas être un pion qu'on déplace où l'on veut. C'est apporter nos conseils et notre vision des situations qui peuvent nous arriver. C'est s'élever contre le bêtise pour tenter d'influer sur la décision finale.

En tant que Diplomate, nous sommes loyaux à la Bretagne représentée par des tas de tête dont une plus grosse que les autres, le Grand-Duc. Notre "chef" n'est qu'un représentant parmi tant d'autre, notre véritable lien de loyauté va à la Bretagne et non à un homme qu'il soit élu ou pas.

En sachant cela, à vous de voir si vous souhaitez me revoir parmi vous. Je ne jouerai pas le faux cul car ce n'est pas ma nature.

Naoned_Riec, le 10/07/2015 à 12:01 a écrit:Naoned tapote des doigts... La patience est mère de sureté.

Naoned_Riec, le 04/08/2015 à 11:37 a écrit:Naoned dort sur la table en attendant.
Maewenn
Maewenn

Messages : 980
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures Empty Arrivée de Jehanne Sainz -Trestain

Message par Jehanne.Sz.Trestain Jeu 22 Oct 2015 - 19:23

Jehanne arrive au sein de la Diplomatie Bretonne et se présente.

- Je suis Jehanne Sainz-Trestain et je fois vous donner ceci...

Elle tend le questionnaire qu'elle a dûment rempli.

Nom complet : Jehanne.Sz.Trestain

Vote motivation à intégrer la diplomatie :

Agir pour la Bretagne, et éviter, autant que faire se peut tout conflit avec nos voisins ou les provinces françoyses ou de l’Empire les plus éloignées.

Les langues que vous pratiquez : Français et un peu d’Allemand…

Vos expériences diplomatiques ou commerciales, si existantes : (Duché d'affectation ? participation a des traités ? ...) :

Marchand ambulant en Champagne pour le Duché, Ambassadrice de l’Empire de Tamerlan

Vos expériences hors diplomatie (Justice ? Chancellerie ? Conseiller municipal ? Ducal ?) :

Procureur, Conseil municipal en Champagne, conseil ducal… (il y a longtemps)

Avez-vous des connaissances maritimes?
Si oui, lesquelles? (Navigation, fonctionnement d'un port, combat naval...)

Néant

Avez vous des connaissances militaires?
Si oui, lesquelles? (stratégie militaire, commandement d'une armée, connaissance des différents grades...)
Faites-vous partie d'un ordre militaire?
Si oui, lequel?

Néant

Avez vous des connaissances sur la culture bretonne et le druidisme?
Si oui, lesquelles?

Non

Connaissez-vous le fonctionnement de la maréchaussée en Bretagne, ou dans un autre pays?

Oui, je suis actuellement Chef Maréchal de Saint-Brieuc et douanier.

Avez-vous des compétences commerciales particulières?
Une vocation à devenir marchand ambulant?

J’ai été très souvent marchand ambulant, en Royaume de France essentiellement.

Possédez-vous un don particulier pour le dessin? La cartographie? La rédaction?

La rédaction de lettres et tout autre texte ne me pose aucun problème…

Si vous avez d'autres compétences à faire valoir, citez-les (Investigation, Curiosité ? Écriture ? Contacts?...) :

Ecriture
Jehanne.Sz.Trestain
Jehanne.Sz.Trestain

Messages : 94
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures Empty [RP] Caled, retour à la diplomatie

Message par Caled Sam 24 Oct 2015 - 3:17

Elle lui avait proposé, insisté. Enfin, elle n'avait pas eut vraiment à le faire, il avait vite cédé, tenté par un retour à une vie normale.

Guidé , il trouve ou se renseigner.

- Je recherche Maewenn de Guérande, je suis attendu, du moins je le crois.

Il fronce le nez. Était-il seulement attendu ?


Dernière édition par Caled le Sam 24 Oct 2015 - 17:04, édité 1 fois
Caled
Caled

Messages : 11
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : Kastel-Paol

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Maewenn Sam 24 Oct 2015 - 15:44

Ces derniers temps, la môme Guérande était fort occupée. Pourtant, elle s'était promis de ne plus chercher que le calme et la sérénité. Pour le coup, c'était raté. Elle vagabondait entre Saint Pol, la mairie, le duché et la diplomatie. Le dernier étant probablement le lieu qu'elle affectionnait le plus. Antre de calme et de sérénité. Et c'est à Nantes, ce matin la, qu'elle s'affairait, une crise venant de pointer son nez et de rompre le si fragile équilibre existant. Gawain vint la chercher dans son bureau pour lui signaler 2 arrivées bretonnes dont l'une qui demandait après elle. Le nez se plissa légèrement alors qu'elle quittait son confortable fauteuil et la chaleur du feu pour arpenter les couloirs froids et humides en cette fin du mois d'octobre.

Ses pas ne tardèrent pas à l'amener jusqu'au bureau des candidatures. Un sourire se dessina à la vue des 2 présents dont l'un n'en verrait d'ailleurs rien. Elle s'approcha d'abord de Jehanne.


Bonjour Jehanne, comment allez vous ? Je suis ravie de vous voir ici. Vous souhaitez rejoindre nos rangs ?

Le questionnaire est saisi en un sourire. Et alors qu'elle le parcourt rapidement, elle poursuit.

C'est une très bonne nouvelle. Je vais aller porter ceci à Anne et je reviendrais rapidement vers vous. J'ai déjà ma petite idée sur une affectation.

Le sourire se fait mutin. En matière de diplomatie, son cerveau fonctionne toujours rapidement.

Installez vous confortablement. Je vais demander à ce qu'on vous apporte quelque chose de chaud et quelques petites douceurs pour patienter.

Aussitôt dit, aussitôt fait, la commande est passée. Puis, les yeux se posent sur Caled, alors qu'elle se rapproche de lui. Doucement les doigts viennent effleurer sa main en un sourire.

Oui tu es attendu en effet. Pas eu trop de mal à trouver ?

Elle l'avait persuadée. Ouais, parce que la môme Guérande savait être très persuasive quand elle le voulait. Et, il fallait reconnaitre que sur ce coup la, elle le voulait vraiment. Alors, il avait accepté de retenter l'expérience. Pour la Bretagne. Pour elle peut être aussi. Elle se saisit d'un parchemin vierge et l'entraine avec elle vers une petite table entourée de chaises, non sans avoir adressé un sourire à Jehanne, se voulant rassurant genre "j'vous oublie pas, vous inquiétez pas".

Assieds toi. Je vais t'aider à remplir le formulaire.

La cessité serait elle un frein à sa charge ? La question ne lui était pas venu à l'idée. Surement saurait il se débrouiller avec cela. Et puis, elle devait trouver un médecin. Cela aussi il l'avait accepté. Lentement, elle lui lit une à une les questions, notant scrupuleusement les réponses données, souriante.


Dernière édition par Maewenn le Lun 26 Oct 2015 - 16:40, édité 1 fois
Maewenn
Maewenn

Messages : 980
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Caled Sam 24 Oct 2015 - 17:41

Il patiente tranquillement. Voila une chose positive que la cécité lui avait apporté. La patience. Lui qui avait toujours évolué dans l'action n'avait pas pu faire grand chose pendant une longue période. Suffisamment pour mener une longue introspective.

Il était d'ailleurs plongé dans ses pensées, voguant réellement dans des souvenirs au fil de l'eau. Il se demandait encore pourqui il avait revendu si vite son MM. Il sort de sa torpeur invisible alors qu'on vient avec douceur effleurer sa main.

Et ce n'est pas sa voix, mais bien de prime abord le grain caractéristique de la peau qu'il reconnu qu'il le fit lui sourire. Et c'est en prenant plaisir à se laisser guider qu'il lui réponds.

- Non, je connais bien ses routes pour les avoirs déjà emprunté. Et j'ai demandé mon chemin aussi. Ce fut juste.. plus long que d'accoutumé.


Remplir le formulaire ? Il aurait sans doute pu. Avec le temps il avait réapprit à écrire, sur des parchemins vierge, et son écriture, selon ses observateurs était redevenu plus fine, et droite. Lisible en tout cas.
Et il lui était encore plus aisé de remplir ce genre de chose, il n'avait qu'a suivre du bout des doigts les ligne suivante, pour s'y mettre parallèlement. La plume, pour y laisse son encre, creusait un léger sillon dans le grain serré du papier.

Restait qu'il ne pouvait pas lire, mais il s'était habitué, et partout ou il allait, il trouvais toujours quelqu'un pour lui faire lecture, gracieusement, ou contre quelques pièces.

Nom complet : Caled, Wilfried, Aodren de Kermabon

Votre motivation à intégrer la diplomatie : Je fus diplomate breton dans le passé, auprès du Comté de Toulouse. Mais déjà, rien n'était bien vivant. Je reviens pour reprendre ce que j'ai pu délaisser, et participer à la reconstruction diplomatique.

Les langues que vous pratiquez : le Francais, l'Anglois, Germanique aussi , bien que peu, et pas depuis longtemps. J'ai aussi des notions de patois français. les gens apprécient toujours d'être salué dans leur langue locale.

Vos expériences diplomatiques ou commerciales, si existantes : (Duché d'affectation ? participation a des traités ? ...) : Ambassadeur en Comté de Toulouse, plusieurs fois MA

Vos expériences hors diplomatie (Justice ? Chancellerie ? Conseiller municipal ? Ducal ?) : Conseiller Municipal et plusieurs fois Maire au sein des ville de Treguier et d'Uzes en Languedoc. Citoyen breton, conseillé ducal : Communiquant de ce que je me souviens.

Avez-vous des connaissances maritimes? Oui
Si oui, lesquelles? (Navigation, fonctionnement d'un port, combat naval...) Navigation et gestion d'un port. j'ai eu mon propre navire et ai été chef du port de Tréguier.

Avez vous des connaissances militaires? Oui
Si oui, lesquelles? (stratégie militaire, commandement d'une armée, connaissance des différents grades...)
Faites-vous partie d'un ordre militaire?
Si oui, lequel?

Avez vous des connaissances sur la culture bretonne et le druidisme? Le druidisme ?
Si oui, lesquelles? Je ne suis pas né breton, mais je baigne dans toute sa culture. Quand au druidisme, n'est -il pas sous interdit du pape Innoncent VIII depuis quelques jours à peine ?

Connaissez-vous le fonctionnement de la maréchaussée en Bretagne, ou dans un autre pays? Je ne connais que trop bien la maréchaussée bretonne,en temps que maire pour en avoir fait partis

Avez-vous des compétences commerciales particulières? Autres que celle de MA, tout est régit par la loi de l'offre et de la demande. Sinon j'ai un très beau sourire
Une vocation à devenir marchand ambulant? Toujours lorsqu'il s'agit de servir. Et si ma femme est d'accord

Possédez-vous un don particulier pour le dessin? La cartographie? La rédaction? Cartographie stellaire, mais peu utile à présent

Si vous avez d'autres compétences à faire valoir, citez-les (Investigation, Curiosité ? Écriture ? Contacts?...) : Mes parents auraient du m'appeler Curieux de Kermabon. Grande aisance à la rédaction.

Écoutant avec attention la voix tant aimé, il réponds sans hésitation aucune, sourire aux lèvres, espérant qu'elle retranscrirait toute ses réponses comme il l'aurait fait lui même.
Il pourrait paraitre amusé, mais pourtant bien sérieux.


Dernière édition par Caled le Lun 26 Oct 2015 - 18:24, édité 1 fois
Caled
Caled

Messages : 11
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : Kastel-Paol

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Maewenn Lun 26 Oct 2015 - 16:52

Les mots prononcés sont notés, à la virgule près. C'est que la Brune est un tantinet maniaque. Et qu'elle veut reproduire avec le plus de fidélité possible ce qu'il prononce, le reflet de son état d'esprit actuel probablement. Et puis, cela lui permet également d'en apprendre un peu plus sur lui. Elle aura encore de l'avance sur lui. Une nouvelle raison de probablement le faire grogner un peu ! Elle en sourit d'avance.

Puis, lentement, elle souffle sur le parchemin pour faire sécher l'encre. Sa main vient entrelacer ses doigts en un sourire.


Je vais porter tout cela à Anne, tu m'attends la ?

Puis lui murmurer tout bas.

Merci d'être venu.

Lacher ses doigts et se lever. S'éloigner un temps pour rejoindre le bureau d'Anne après en avoir également informer Jehanne. Une servante vient lui offrir à boire et à manger. De quoi patienter agréablement.



[Plusieurs instants plus tard]

Et la môme de revenir, un sourire aux lèvres. Elle se glisse jusqu'aux 2 postulants. La main de Caled est effleurée une nouvelle comme pour signifier sa présence. Elle à conscience qu'il a probablement reconnu son pas, son odeur, le bruissement de sa robe ... Mais elle aime ce contact, si simple soit il.

J'ai de bonnes nouvelles. Vous êtes acceptés au sein de la Diplomatie Bretonne tous 2 !
Jehanne, nous vous proposons le consulat d'Occitanie et Caled, le consulat du Domaine Royal. Cela vous intéresse t il ?


Efficace la Guérande ? Toujours ! Et on attends les réponses pour préparer les nominations.
Maewenn
Maewenn

Messages : 980
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Caled Lun 26 Oct 2015 - 18:52

Il patiente. Il était admis, que l'apparition de sa cécité l'avait rendu plus patient. Néanmoins, il lui advenait d'utiliser son handicap , et de se réfugier derrière la dites patience, pour roupiller. Et oui ? Nul ne pouvait voir ses yeux derrière ses bandeaux.

Il n'aurait su dire depuis combien de temps Maewenn était partie, emportant avec elle les questionnaires, puisqu'ils semblaient être deux prétendants à la diplomatie.

Il ne saurait jamais s'il avait réussi à dissimuler sa posture et son sursaut lorsque sa main touche la sienne, l'électrisant.

J'ai de bonnes nouvelles. Vous êtes acceptés au sein de la Diplomatie Bretonne tous 2 !
Jehanne, nous vous proposons le consulat d'Occitanie et Caled, le consulat du Domaine Royal. Cela vous intéresse t il ?


Il se redresse et machinalement, lisse son veston

Quelle sera notre mission quotidienne au juste ?
Caled
Caled

Messages : 11
Date d'inscription : 21/10/2015
Localisation : Kastel-Paol

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Maewenn Mar 27 Oct 2015 - 11:51

A sa demande, elle hésite un moment. Apporter le chouchen à la Vice Chambellan dans son bureau privé ? Préparer bains relaxants ? Faire les massages ? Un sourire se dessine alors qu'elle imagine la tête qu'il ferait si elle lui proposait cela. Pourtant, elle reste sage. Il y a un temps pour tout. Et la charge de diplomate n'est pas affaire de frivolité.

Il s'agira de te rendre dans les chancelleries dont tu as la charge pour entretenir de bonnes relations avec eux. Surveiller les annonces et fournir les informations importantes. Et envisager, après une étude de la zone, ce qu'il est possible et intéressant d'entreprendre pour la Bretagne.

Le bras s'accroche au sien pour l'accompagner jusqu'aux bureaux réservés aux diplomates bretons.

Viens que je te présente.

Un sourire à Jehanne.

Je vous laisse le temps de la réflexion et je reviens vous chercher !

Et de s'éclipser avec Caled rapidement, pour revenir tout autant rapidement.
Maewenn
Maewenn

Messages : 980
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Liz de Dénéré Sam 31 Oct 2015 - 23:26

Nom complet : Liz de Dénéré

Vote motivation à intégrer la diplomatie : Participer à l'amélioration des  relations avec les autres provinces afin que la Bretagne soit une  Grande Bretagne  (sans jeux de mots^^)

Les langues que vous pratiquez :  Français  anglais de base

Vos expériences diplomatiques ou commerciales, si existantes : (Duché d'affectation ? participation a des traités ? ...) : de part plusieurs mandats en pôle économique  de bonnes relations commerciales un peu partout

Vos expériences hors diplomatie (Justice ? Chancellerie ? Conseiller municipal ? Ducal ?) : 2 mandats de CaM 2 mandats de Bailli 2 mandats de CaC  1 de PP  1 de Duchesse. ..

Avez-vous des connaissances maritimes? 
Si oui, lesquelles? (Navigation, fonctionnement d'un port, combat naval...) études en cours le but étant d'être capable de barrer un bateau  

Avez vous des connaissances militaires? 
Si oui, lesquelles? (stratégie militaire, commandement d'une armée, connaissance des différents grades...) 
Faites-vous partie d'un ordre militaire? 
Si oui, lequel? Connaissances dues aux fonctions ducales

Avez vous des connaissances sur la culture bretonne et le druidisme? 
Si oui, lesquelles? Connaissances de bases de chaque breton

Connaissez-vous le fonctionnement de la maréchaussée en Bretagne, ou dans un autre pays? Oui étant moi même marechal sur toutes les villes de Bretagne et itinerante

Avez-vous des compétences commerciales particulières? 
Une vocation à devenir marchand ambulant? Pas de vocation  particulière mais en capacité de le faire si besoin

Possédez-vous un don particulier pour le dessin? La cartographie? La rédaction?  Mou non mais j'ai des contacts très doues

Si vous avez d'autres compétences à faire valoir, citez-les (Investigation, Curiosité ? Écriture ? Contacts?...) curiosité oui, écriture je me débrouille, contacts .. j'en ai plein. ..
Liz de Dénéré
Liz de Dénéré

Messages : 27
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 48
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Jehanne.Sz.Trestain Sam 14 Nov 2015 - 18:13

Jehanne semble s'être légèrement assoupie... le voyage sans doute ! Elle émerge brutalement, rougissante et répond à Maewenn, saluant au passage l'homme que Maewenn a appelé messire Caled... Et Liz, cette chère Liz...

- Ce sera parfait Maewenn, l'Occitanie me convient parfaitement ! Où dois-je me rendre à présent ? Disposerais-je d'une lettre de créance afin de me faire connaître ?
Jehanne.Sz.Trestain
Jehanne.Sz.Trestain

Messages : 94
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Anne-Solenn Wolback Dim 15 Nov 2015 - 20:05

La nomination se trouve
Anne-Solenn Wolback
Anne-Solenn Wolback

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Tighidrus Lun 1 Aoû 2016 - 9:25

Tighidrus ayant contacter dame Annesolenn par pigeon ,lui ayant donner l'adresse il avait décidé de si rendre pour déposer sa candidature .

Nom complet : Tighidrus de Silverberg

Vote motivation à intégrer la diplomatie : La diplomatie et importante pour chaque duché si la paix perdurent c'est grâce a la diplomatie je souhaite donc mettre ma pierre a l'édifice .

Les langues que vous pratiquez : Le breton et le français

Vos expériences diplomatiques ou commerciales, si existantes : (Duché d'affectation ? participation a des traités ? ...) : Aucune

Vos expériences hors diplomatie (Justice ? Chancellerie ? Conseiller municipal ? Ducal ?) :

Aucune

Avez-vous des connaissances maritimes?
Si oui, lesquelles? (Navigation, fonctionnement d'un port, combat naval...)
Aucune
Avez vous des connaissances militaires?
Si oui, lesquelles? (stratégie militaire, commandement d'une armée, connaissance des différents grades...)
J'ai en effet quelque connaissance millitaire fesant partis des manteaux blancs
Faites-vous partie d'un ordre militaire?
Je fais partis des manteaux blancs la garde ducale bretonne .


Avez vous des connaissances sur la culture bretonne et le druidisme? oui
Si oui, lesquelles? Comme tout breton qui se respect je connais notre culture mais je ne suis que peux initier au druidisme .

Connaissez-vous le fonctionnement de la maréchaussée en Bretagne, ou dans un autre pays?
Je suis au fait du fonctionnement de la maréchaussée .
Avez-vous des compétences commerciales particulières? Non
Une vocation à devenir marchand ambulant? Non

Possédez-vous un don particulier pour le dessin? La cartographie? La rédaction? Non

Si vous avez d'autres compétences à faire valoir, citez-les (Investigation, Curiosité ? Écriture ? Contacts?...) : Je suis assez curieux dans le bon sens souhaitant apprendre et je suis assez douer pour l'investigation en se qui concerne les crimes et mystères  
Tighidrus
Tighidrus

Messages : 2
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Gawain Kerganon Mar 2 Aoû 2016 - 18:30

Le capitaine avait été averti par un garde qu'un candidat à un poste de diplomate s'était présenté au bureau des candidatures.
Curieux de voir qui venait proposer ses service, le vieux militaire poussa la porte, entra dans la pièce et se présenta au visiteur.


Demat, Messire. Je suis Gawain Kerganon, capitaine de la Garde du château de la diplomatie bretonne.

Vous venez postuler pour un poste sous les ordres de sa Grâce La duchesse d'Hennebont, notre chère Chambellan.
Je suis chargé des premiers entretiens avec les candidats. Nous allons donc avoir une petite conversation.

Vous devez d'abord...


Gawain s'interrompit, reconnaissant le vélin que le candidat avait posé sur une table.

Ah! Je vois que vous avez déjà rempli le formulaire... Je vais y jeter un coup d'œil.

S'emparant du document, il le parcourut rapidement, resta un instant pensif, puis leva les yeux vers le candidat en se grattant la gorge.

Hum, hum... Vous n'avez pas beaucoup de connaissances, me semble-t-il, et aucune expérience...

Depuis quand êtes vous dans la Garde ducale?
Gawain Kerganon
Gawain Kerganon

Messages : 95
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Tighidrus Mar 2 Aoû 2016 - 20:19

Tighidrus se fixa en voyant le capitaine de la garde saluant il dis ;

Bonjour mon capitaine je suis dans la garde depuis prét de un mois je suis l'aide de camp du sénéchal et je crois que c'est la que nous nous sommes mal compris !
Je me présente a vous non pour me joindre a vous pour pouvoir faire le lien entre nos deux institutions voila tout


Ayant fini de parlé il se remis dans une position fixe et regarda le capitaine .
Tighidrus
Tighidrus

Messages : 2
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Gawain Kerganon Ven 5 Aoû 2016 - 12:28

Froncement de sourcils... Depuis quand avait-on besoin de quelqu'un pour faire le lien avec les manteaux blancs? Gawain était perplexe...
Réalisant qu'il n'était pas habilité à donner une réponse à la demande étrange du soldat, il décida d'aller avertir le Chambellan.  


Vous ne voulez pas vous joindre à la Diplomatie Bretonne! Je vais donc aller avertir le Chambellan, car je suis chargé de recevoir les
candidats à la Diplomatie, mais pas les candidats à...


Il hésita un instant, ne trouvant pas le mot.

... Euh... comment dire? La liaison?

Peu satisfait de sa trouvaille, il continua cependant:

Je vous prie d'attendre encore un peu. Je vais avertir le chambellan. Elle viendra vous répondre elle même.
Ken emberr, Soldat, le Très Haut vous garde.


Un salut bien militaire et, faisant demi-tour, le Capitaine prit le chemin du bureau du chambellan.
Gawain Kerganon
Gawain Kerganon

Messages : 95
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Dana Mar 9 Aoû 2016 - 0:25

Il était temps. Elle était ENFIN prête.
Après des mois, que dis-je, des années d'hésitations, Dôn craquait enfin et venait postuler pour devenir diplomate.
Suivant donc le petit chemin indiqué, le papier fut rempli et apporté au lieu précisé plus tôt dans le couloir précédent.


Nom complet : Dôn ap Maëlweg de Kerdraon.

Votre motivation à intégrer la diplomatie : Il parait que j'ai un don certain pour arrondir les angles, et faire passer les choses le plus difficile à entendre avec simplicité. J'ai décidé de me rendre utile, là où je peux, potentiellement aider.
J'ignore si je vais exceller dans ce domaine, mais je suis du genre à m'investir véritablement une fois que je m'engage.

Les langues que vous pratiquez : le Francais, quelques notions d'anglais et quelques mots de bretons.

Vos expériences hors diplomatie (Justice ? Chancellerie ? Conseiller municipal ? Ducal ?) : J'ai été plusieurs fois conseillère au sein du Conseil Ducal.
J'ai été bailli, juge, porte parole, procureur, connétable et Duchesse.
Au niveau du conseil municipal, j'ai occupé par deux fois le poste de tribun et une fois, conseillère à l'urbanisme.
En dehors de cela, je suis Roy d'Armes de l'hérauderie Bretonne.

Avez-vous des connaissances maritimes? Non.

Avez vous des connaissances militaires? Oui
Si oui, lesquelles? (stratégie militaire, commandement d'une armée, connaissance des différents grades...) : Je sais gérer une armée.
Faites-vous partie d'un ordre militaire? Non.

Avez vous des connaissances sur la culture bretonne et le druidisme?
Si oui, lesquelles?

J'ai quelques notions de base sur le druidisme, ma mère étant la dernière grande druidesse en date. Mais je dois avouer que je suis surtout aristotélicienne, et si je respecte ceux qui adhère au druidisme, je n'en suis pas une adepte.
Quant à la culture bretonne, je sais seulement ce que j'ai pu acquérir comme connaissances depuis ma naissance.

Connaissez-vous le fonctionnement de la maréchaussée en Bretagne, ou dans un autre pays? Oui.

Avez-vous des compétences commerciales particulières?  Non.

Possédez-vous un don particulier pour le dessin? La cartographie? La rédaction?

Je viens d'ouvrir avec mes collègues Imagine de Brasco et Amarant Dehuit, l'atelier de l'art Breton. Je maitrise donc un petit peu les bases du dessin. Je ne sais malheureusement pas écrire de belles nouvelles, ni créer de cartes.

Si vous avez d'autres compétences à faire valoir, citez-les (Investigation, Curiosité ? Écriture ? Contacts?...) : Sincèrement, j'ignore quelle réponse vous donner, j'imagine ne pas être la mieux placer pour vanter mes compétences, mes qualités.
Peut être préciser.. Que je sais créer des sceaux ?
Dana
Dana

Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Gawain Kerganon Mer 31 Aoû 2016 - 22:38

Une toute jeune femme venait présenter sa candidature à un poste de diplomate. Pour Gawain, qui avait l'habitude de voir plutôt arriver des gens d'âge mûr, la présence de cette jeune candidate était comme un rayon de soleil. Aussi fut-ce avec son plus accueillant sourire qu'il s'approcha de la postulante. Il prit la feuille qu'elle avait remplie et y jeta un coup d'œil rapide. Quand il lut son nom, il haussa un sourcil, il avait entendu parler de Dana de Kerdraon, elle était comtesse... Décidément depuis quelque temps la diplomatie n'attirait que des nobles de Bretagne... et ce n'était pas plus mal, au moins eux savaient représenter la Bretagne. Réflexion faite, peut-être n'était-ce pas le cas pour tous, mais heureusement le chambellan savait s'entourer.

Soyez la bienvenue, votre Grandeur. Je vais faire parvenir votre formulaire de candidature à Son Excellence Anne-Solenn. En attendant, ne prendrez-vous pas quelques rafraichissements?

D'un geste il lui montrait le plateau qu'un page venait d'apporter et de poser sur une petite table.
Gawain Kerganon
Gawain Kerganon

Messages : 95
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Dana Jeu 1 Sep 2016 - 15:09

Ha ! Quelqu'un arrive !
Dôn se redresse vivement à cette approche et offre le plus beau de ses sourires à l'homme venant lui proposer quelque chose à boire.


Demat pour cet accueil.
Et bien, écoutez... Ma foi, je ne refuse jamais de quoi me désaltérer.
Avec plaisir donc.
Dana
Dana

Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Anne-Solenn Wolback Mer 7 Sep 2016 - 21:57

Quand le chambellan arriva dans la salle des candidatures pour poser quelques questions à la nouvelle candidate, elle trouva celle-ci en train de se restaurer en devisant agréablement avec le Capitaine Gawain. Un sourire amusé étira les lèvres de la duchesse, elle connaissait le penchant du vieux soldat pour les jeunes et jolies femmes. En tout bien tout honneur d'ailleurs, il aimait les écouter, les faire rire et, à l'occasion, être présent quand elles avaient besoin de réconfort.

Un sourire chaleureux remplaça le sourire amusé du chambellan, quand elle s'avança vers la Comtesse Dana, qui était loin d'être une inconnue pour elle.


Je suis heureuse de vous voir ici, Comtesse, et je vous prie d'excuser mon retard. J'espère que le capitaine a pris bien soin de vous...
Anne-Solenn Wolback
Anne-Solenn Wolback

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Dana Jeu 8 Sep 2016 - 12:31

Relevant le nez vers la Duchambellan, Dôn sourit. Elle passait une agréable moment, en bonne compagnie, et l'attente pour elle n'avait jamais été un problème dès lors qu'on savait la faire patienter. C'était le cas aujourd'hui.

Demat !
Le plaisir est partagé.
Vous êtes toute pardonnée.


A nouveau elle se lève et incline du chef en guise de salut.
Dana
Dana

Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Anne-Solenn Wolback Ven 16 Sep 2016 - 23:37

Ah! la Comtesse de Guingamp, loin d'être fâchée d'avoir attendu, avait l'air parfaitement à l'aise et ne montrait aucun signe d'impatience. Anne en était soulagée, rien de pire qu'un candidat de mauvaise humeur. Et c'était de bonne augure pour la carrière de la future diplomate, le plus gros du travail des ambassadeurs se faisait en attendant patiemment dans les salles d'attente des chancelleries.

Venez Comtesse, l’endroit manque de confort. Ma salle de travail sera un endroit bien plus agréable pour discuter de votre futur poste. Suivez-moi et ne me perdez pas de vue, je ne voudrais pas que vous vous égariez dans le labyrinthe des couloirs interminables du chateau.

D'un geste, elle invita la comtesse à la suivre.
Anne-Solenn Wolback
Anne-Solenn Wolback

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Keith_ Lun 13 Mar 2017 - 11:50

Après quelques conversations avec la duchesse de Guérande, Keith s'était décidé, à se rendre au sein de la diplomatie bretonne.  

- Le bonjour, je suis Keith d'Albion... je souhaite m'investir dans la diplomatie !

Après s'être présenté, il remplit et tendit le document qui lui avait été remis.



Nom complet : Keith d'Albion

Votre motivation à intégrer la diplomatie : J'ai décidé de me rendre utile, là où je peux et la diplomatie étant importante, pour de bonnes relations entre duchés, comtés...pays..y compris en matière de commerce, j'espère pouvoir aider en ce domaine.

Les langues que vous pratiquez : Français,  anglais de base, Italien de base.

Vos expériences diplomatiques ou commerciales, si existantes : (Duché d'affectation ? participation a des traités ? ...) : Marchand ambulant en Orléans il y a longtemps...et en Champagne.

Vos expériences hors diplomatie (Justice ? Chancellerie ? Conseiller municipal ? Ducal ?) : Conseiller municipale de Blois...Tribun de Blois.

Avez-vous des connaissances maritimes?
Si oui, lesquelles? (Navigation, fonctionnement d'un port, combat naval...) Non, mais je compte étudier la navigation dans un avenir plus ou moins proche.

Avez vous des connaissances militaires? Le minimum que tout le monde connait.
Si oui, lesquelles? (stratégie militaire, commandement d'une armée, connaissance des différents grades...)
Faites-vous partie d'un ordre militaire? Non
Si oui, lequel?

Avez vous des connaissances sur la culture bretonne et le druidisme? ...Non, mais j'apprends ce que je peux...
Si oui, lesquelles?

Connaissez-vous le fonctionnement de la maréchaussée en Bretagne, ou dans un autre pays? Oui...j'ai fait partie de la maréchaussée quelques temps en Orléans.

Avez-vous des compétences commerciales particulières?
Une vocation à devenir marchand ambulant? Pas de vocation spécialement, mais possibilité de le faire au besoin.

Possédez-vous un don particulier pour le dessin? La cartographie? La rédaction? Pour la rédaction, je me défend nous dirons.

Si vous avez d'autres compétences à faire valoir, citez-les (Investigation, Curiosité ? Écriture ? Contacts?...) : Curiosité ...bien sur, l'écriture .. un peu, les contacts ...quelques uns.

Keith_
Keith_

Messages : 134
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Anne-Solenn Wolback Mer 15 Mar 2017 - 16:36

La fiche de renseignements avait été déposée sur son bureau par Gawain, sans explication. Elle n'y avait donc pas prêté attention. En ce début d'après-midi, en rangeant des dossiers, elle avait par hasard jeté un coup d'oeil à ce vélin et s'était rendu compte qu'il y avait déjà quelques heures que cette candidature avait été déposée. Un froncement de sourcil barrait son front et son mécontentement était évident, mais lorsqu'elle croisa Gawain dans les couloirs, elle ne lui en dit mot... Ils étaient tous deux coupables, autant valait se taire dans ce cas.

Quand elle se présenta au bureau de recrutement pour y recevoir le candidat, toute trace de mécontentement s'était effacée de son visage et ce fut avec son habituel sourire serein que le chambellan se présenta au jeune homme.


Demat, Keith d'Albion, je suis Anne-Solenn Wolback, chambellan de Bretagne. Je vous souhaite la bienvenue en ces lieux. Veuillez excuser la lenteur des communications au sein de notre noble institution, cause de la longue attente que vous avez dû subir.

Le sourire s'était élargi et était devenu plus chaleureux.

Ainsi vous désirez devenir diplomate. C'est une noble ambition. Savez-vous quelle est la principale qualité d'un diplomate, Keith d'Albion?  

La question amusait souvent le chambellan, enfin plutôt la réponse à la question, car certains candidats avaient d'étranges idées sur les qualités demandées à un diplomate...
Anne-Solenn Wolback
Anne-Solenn Wolback

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum