La Diplomatie Bretonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bureau des candidatures

+14
flammenig de Creac'h
Guyhom
Elorn CdG
Saphyra Strandhögg
Tadeus de Montfort-Vendôm
Keith_
Dana
Gawain Kerganon
Tighidrus
Anne-Solenn Wolback
Liz de Dénéré
Caled
Jehanne.Sz.Trestain
Maewenn
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 3 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Saphyra Strandhögg Mar 19 Sep 2017 - 19:00

Saphyra écouta avec attention la chambellan.

"Il est vrai que beaucoup de choses ont du changer et je saurais demander conseils.
Je vous avouerais aimer particulièrement le duché de Guyenne et sa province mais c'est surtout que j'affectionne l'ambiance et la température qui y est très douce"

sourit

"Peu m'importe en fait ce que vous souhaitez me confier je saurais m'adapter. Ceci dit votre excellence j'ai une question ..."

"Alors que je suis entrée en ces lieux, et que je recherchais une occupation pour aider notre Breizh, j'ai été nommé Sénéchal des Armées....Est ce compatible avec la diplomatie ? Si non je ferais mon choix sans hésitation"

La brune avait besoin de le savoir avant de s'engager.
Saphyra Strandhögg
Saphyra Strandhögg

Messages : 84
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 3 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Anne-Solenn Wolback Mer 20 Sep 2017 - 20:01

Le Chambellan hocha la tête, l'air soucieux et les sourcils légèrement froncés. Elle réfléchissait. Enfin son front redevint lisse et son regard s'éclaira d'un sourire.

Je ne pense pas qu'il y ait incompatibilité entre votre poste de Sénéchal et un poste de Consul de Bretagne. Après tout un Sénéchal doit faire preuve de diplomatie dans ses relations avec ses subordonnés ainsi qu'avec ses supérieurs... J'avoue n'avoir jamais eu un miliaire en diplomatie, à part le Capitaine Gawain Kerganon, qui s'occupe de la sécurité des diplomates.

Cependant, je ne vais pas pouvoir vous confier la Guyenne, cette contrée est déjà sous la responsabolité de la Baronne Emmy Darc...


L'espace d'un court instant le visage de la Duchesse se rembrunit et son regard se voila fugitivement. Elle retrouva presque aussitôt son regard serein et son visage souriant. Elle reprit d'une voix claire:

Il y a un poste libre, cependant. Ma filleule et vassale la Baronne Bafouille Rogal est décédée récemment et son consulat est désert. Il s'agit du consulat d'Occitanie, qui comprend: Le comté de Toulouse, la Gascogne, l'Armagnac et Comminges, le comté du Béarn, le Rouergue et le Langudoc.
Anne-Solenn Wolback
Anne-Solenn Wolback

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 3 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Saphyra Strandhögg Ven 22 Sep 2017 - 18:02

Saphyra sourit à la remarque judicieuse de la chambellan.

"Alors je ferais au mieux pour adapter ses deux nouvelles responsabilités.
Quant à une possible affectation pour le Consulat d'occitanie cela ne me pose aucun problème. J'aurais juste besoin d'aide et de conseils car je pense que beaucoup de choses ont changés."

Lui sourit.
Saphyra Strandhögg
Saphyra Strandhögg

Messages : 84
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 3 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Keith_ Sam 23 Sep 2017 - 9:34

Alors qu'il avait proposé de s'éclipser, la Chambellan lui répondit aussitôt, qu'il pouvait rester, étant le bienvenu en ce bureau.
Il était certain que cette conversation n'avait rien de privé et donc, le brun ne se fit pas plus prier pour rester en leur compagnie.


- Il est vrai qu'il me faille être au courant de beaucoup de chose à présent !
Dit-il avec un petit sourire.

Il sourit amusé, lorsque Anne-Solenn lui dit avec un petit rire, que le grain de sel devait mettre son nez partout...

- Partout dites vous ? Il faut donc être curieux de nature, pour coller à cette fonction ?^^

L'ambiance qui régnait en ces lieux plaisait au brun, tout comme la simplicité de la Chambellan. Il se sentait bien en ces lieux et espérait y faire du bon travail, même si renouer des contacts avec certaines contrées, n'étaient pas des plus simples.

Il ne les dérangea pas plus pour autant, écoutant leurs échanges. Il était ravi de voir arriver Saphyra à la diplomatie et ne doutait pas un instant, qu'elle s'investirait pour Breizh. La jeune femme n'aurait pas la région qu'elle espérait, mais un consulat lui fut proposé...consulat qu'elle accepta bien sur, sans hésitation.

- Ne vous inquiétez pas, vous aurez aide et conseil, lorsque vous en aurez besoin !
Keith_
Keith_

Messages : 134
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 3 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Anne-Solenn Wolback Mar 26 Sep 2017 - 20:17

Anne sourit aux paroles du Grain de Sel, puis s'adressant à Saphyra, elle lui tendit un document qu'un scribe venait d'apporter.

Je suis satisfaite par vos réponses, il ne vous reste qu'à me prouver que j'ai eu raison de vous faire confiance.

Voici votre nomination, dans un premier temps, familiarisez-vous avec les locaux de la Diplomatie.
Ensuite, prenez contact avec les différentes chancelleries des contrées dont vous avez la charge, pour vous présenter au Chancelier.
Contact pris, faites leur parvenir la liste des nouveaux conseillers Ducaux et leurs attributions.
Faites-nous également savoir, ce qu'il se passe dans ces contrées.

Si vous avez des doutes, vous pouvez rendre visite à Son Excellence Tuatha, ses bureaux sont un parfait exemple de ce que doit accomplir un Consul de Bretagne.


Bureau des candidatures - Page 3 44037210


Parce que Chambellan ne peut être partout présent,
Parce qu’à chaque contrée la Bretagne souhaite consacrer attention méritée,

Nous, Anne-Solenn Wolback, Chambellan du Grand-Duché de Bretagne, déclarons ce jour confier à Son Excellence Saphyra Strandhögg la charge de Consul des Provinces Occitanes. Elle représentera la voix de la Bretagne en ces terres amies.

Sa prise de fonction est immédiate.

Que cela soit su et acté.

Fait et signé à Nantes le 26 Septembre 1465

Anne-Solenn Wolback
Bureau des candidatures - Page 3 ZRoIzx

Bureau des candidatures - Page 3 LWdgOw


Spoiler:

Je vous laisse aux bons soins de Son Excellence Keith, vous pouvez lui poser des questions ou lui demander de vous faire visiter nos locaux.
Je suis sûre qu'il s'acquittera volontier de cette tâche. Je dois partir, je suis attendue ailleurs.


Un sourire à chacun de ses interlocuteurs et elle quitta la pièce, pressée comme toujours.


Dernière édition par Anne-Solenn Wolback le Mer 27 Sep 2017 - 0:44, édité 1 fois
Anne-Solenn Wolback
Anne-Solenn Wolback

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 3 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Elorn CdG Mar 26 Sep 2017 - 21:26

Aprés avoir écrit à la Chambellan, le blond prit la direction indiquée dans le retour de courrier et se fit annoncer à l'entrée de l'aile diplomatique.

Demat. Je suis Elorn Coatmeur de Guérande. Je viens pour me renseigner pour une possible carrière diplomatique.

Regardant autour de lui, il patienta pendant qu'on allait l'annoncer aupres de qui de droit.
Elorn CdG
Elorn CdG

Messages : 17
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 3 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Saphyra Strandhögg Mer 27 Sep 2017 - 9:11

Saphyra s'inclina devant son excellence la Chambellan Anne Solen.

"Trugarez votre excellence, je prendrais à cœur ma nouvelle tâche et si, son excellence d'Albion veut bien m'amener jusqu'aux bureaux des consuls cela sera un plaisir"


Elle prit le parchemin qu'elle enroula pour le protéger dans un vélin de cuir et prit la direction des autres couloirs.
Saphyra Strandhögg
Saphyra Strandhögg

Messages : 84
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 3 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Keith_ Sam 30 Sep 2017 - 10:18

Keith qui quittait tout juste le bureau, pour mener Saphyra aux siens, fut prévenu qu'une autre personne attendait. Les bonnes volontés commençaient à affluer à la diplomatie et c'était réellement une bonne chose, le brun espérait,que ce n'était qu'un début.

Une fois qu'il eut accompagné la nouvelle diplomate, il revint au bureau, où le visiteur avait été mené, poussa la porte, entra dans la pièce et se présenta au visiteur.


- Demat, Messire ! Je suis Keith d'Albion, Grain de sel de la diplomatie bretonne. Je vous en prie, prenez place....désolé pour l'attente.

Keith prit place à son bureau.

- Vous venez postuler pour un poste sous les ordres de sa Grâce La duchesse d'Hennebont, notre Chambellan ? Je suis chargé des premiers entretiens avec les candidats.

Il fouilla dans l'un des tiroirs et en sortit un formulaire...

- Si vous souhaitez devenir diplomate, je vous demanderais de bien vouloir remplir ce formulaire ! Ensuite nous en discuterons, avant votre entretien avec notre Chambellan.
Keith_
Keith_

Messages : 134
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 3 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Elorn CdG Dim 1 Oct 2017 - 21:07

Le blond se lève et s incline à l arrivee de brun.

Demat. Je suis Elorn Coatmeur de Guérane, Comte de Muzillac et baron de Poissy. Et oui je viens pour me mettre au service de Sa Grace et de la Bretagne.


Il prend le formulaire et commnece à le compléter. Pas franchement à l aise avec ce genre de question.
 Nom complet : Elorn Coatmeur de Guerande

   Votre motivation à intégrer la diplomatie : Faire resplendir la Bretagne au delà des frontières. Montrer que la Bretagne a toujours un role important à jouer de nos jours.

   Les langues que vous pratiquez : anglois et françois. Je baragouine quelques mots d italiens .. pour charmer les dames Wink

   Vos expériences diplomatiques ou commerciales, si existantes : (Duché d'affectation ? participation a des traités ? ...) : Néantes si l on parle stricto sensus. Mais j ai des connaissances dans divers duchés et j ai mes entrées à la cours de France.

   Vos expériences hors diplomatie (Justice ? Chancellerie ? Conseiller municipal ? Ducal ?) : j ai été maire et conseillé ducal ( bailli) .

   Avez-vous des connaissances maritimes? Oui.
   Si oui, lesquelles? (Navigation, fonctionnement d'un port, combat naval...) je sais naviguer un navire, je connais les manoeuvres de combats mais je n ai que peu etudier a l universite. Je n aime guère les navires meme si c est une tradition familiale.

   Avez vous des connaissances militaires? J ai une armée sur mon fief, j ai fait parti de la Garde Royale française, je connais la théorie pour mener une armée (ig) mais je n en ai jamais mené.
   Si oui, lesquelles? (stratégie militaire, commandement d'une armée, connaissance des différents grades...)
   Faites-vous partie d'un ordre militaire? Non
   Si oui, lequel?

   Avez vous des connaissances sur la culture bretonne et le druidisme?    Si oui, lesquelles?
Ma mère était druide. J ai été élevé dans cette culture.

   Connaissez-vous le fonctionnement de la maréchaussée en Bretagne, ou dans un autre pays? Oui. J ai éte marechal a Kp fut un temps.

   Avez-vous des compétences commerciales particulières? Non mais je me debrouille bien .comprendre que je suis loin d etre pauvre
   Une vocation à devenir marchand ambulant? Non.

   Possédez-vous un don particulier pour le dessin? La cartographie? La rédaction? J ai été Héraut , je me débrouille plutot bien.

   Si vous avez d'autres compétences à faire valoir, citez-les (Investigation, Curiosité ? Écriture ? Contacts?...) :

Je suis médecin. Petit fils de l une des plus grande médecin et j ai pu acquerir mon savoir à ses cotés.
Je suis noble du domaine royal, ce qui m ouvre des portes fort interressantes au Louvre si besoin.
Je participe régulièrement à des joutes en France et même en Empire. Cela permet de belle recontre.

Il tendit le parchemin une fois celui ci remplit et attendit calmement.
Elorn CdG
Elorn CdG

Messages : 17
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 3 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Keith_ Lun 2 Oct 2017 - 16:33

- Monsieur le Comte, ravi de vous rencontrer !

Keith le laissa ensuite remplir le formulaire en paix, avant d'y jeter un oeil, lorsqu'il lui tendit. Il esquissa un sourire amusé en lisant les langues parlées.

- Italien pour charmer les Dames hum ? .... J'ai quelques notions d'italien moi même... cela m'a été utile aussi ! Dit-il avec un petit sourire.

Il poursuivit la lecture du parchemin...

- Des connaissances dans divers duchés, ainsi que des entrées à la cour de France ? Voilà qui est toujours fort utile à un diplomate !


Le profile était plutôt intéressant, il fallait le reconnaitre et il n'allait pas tarder à lui présenter le parchemin. Il appela donc un page et le lui confia sans plus tarder.

- Son Excellence ne tardera certainement pas à nous rejoindre ! Peut-être puis-je vous offrir un rafraîchissement en l'attendant ?

Keith_
Keith_

Messages : 134
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 3 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Anne-Solenn Wolback Mar 3 Oct 2017 - 0:46

Anne était de retour dans son bureau, satisfaite d'avoir pu recruter une personne qui semblait enthousiaste et désireuse de bien faire.
Il était temps que les activités reprennent dans les bureaux où l'absence d'un consul se faisait cruellement sentir.

Elle venait à peine de s'asseoir que Gawain entra dans le bureau, il apportait un document, qu'il tendit à la Duchesse. Anne prit le document et, se rendant compte qu'il s'agissait de la fiche de renseignements d'Elorn Coatmeur de Guérande, le lut avec la plus grande attention.  


Trugarez, Gawain, je vais me rendre au bureau des candidatures.

Quelques minutes plus tard elle rejoignait le Grain de Sel et le candidat, qui attendaient patiemment.

Comte Elorn, je suis ravie de vous voir parmi nous. J'espère que vous n'avez pas eu trop de mal à nous trouver?

Elle souriait, aimable et accueillante comme à son habitude.
Anne-Solenn Wolback
Anne-Solenn Wolback

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 3 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Elorn CdG Mar 3 Oct 2017 - 14:13

Un regard amusé au Grain de Sel à l évocation de la langue italienne. Entre homme, on se comprends. Le Grain de Sel .. doit il lui raconter que la première fois que ce nom fut donné c'était pour sa propre mère par le Duc Amalric lorsqu elle vint l'aider alors qu il était Chambellan? Une Guérande, un grain de sel, logique. Il se dit qu il doit probablement en connaitre l histoire.

Il afficha un grand sourire à l'évocation d un raffraichissement.


Avec grand plaisir. Je suis curieux de savoir ce que vous servez icelieux.

Quand la porte s'ouvrit il se leva pour saluer la Chambellan.

Votre Excellence, je suis tout autant ravi d y être. Et les indications dans votre courrier étaient limpides!

Il attendit qu elle prit place pour se rassoir.
Elorn CdG
Elorn CdG

Messages : 17
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 3 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Anne-Solenn Wolback Ven 6 Oct 2017 - 19:06

Le Chambellan sourit aux propos du Comte de Muzillac tout en prenant un siège. Se tournant vers le laquais chargé des boissons, elle lui fit un signe discret, qui signifiait qu'il était tant de faire son office. Quand chacun fut servi, elle prit la parole.

J'ai lu attentivement votre fiche de renseignements, Comte Elorn. Je pense qu'il est inutile que je vous pose plus de questions, à mon avis ce serait une perte de temps. Vous êtes largement qualifié pour vous joindre à la famille diplomatique de Bretagne.

Un léger sourire amusé en prononçant le mot "famille", une pause et elle poursuivit:

Malgré vos connaissances en langue italienne, je ne vais pas vous envoyer exercer vos talents auprès des provinces transalpines. Il est bien plus urgent d'envoyer quelqu'un dans ce que l'un de mes prédécesseurs avait appelé "les provinces voisines et alliées". Je ne sais si le nom est toujours adéquat, il s'agit du Poitou, de l'Anjou, de l'Artois, du Berry et de la Touraine.
Nous sommes en bons termes avec le Poitou, la Touraine et le Berry, l'Artois nous a tourné le dos. Quant à l'Anjou, nous avons signé l'année dernière un traité de reconnaissance mutuelle et nos relations sont un peu plus paisibles. J'ai besoin dans ces contrées de quelqu'un d'actif. J'espère ne pas me tromper en vous les confiant.


Elle se tut et attendit la réaction de son interlocuteur.
Anne-Solenn Wolback
Anne-Solenn Wolback

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 3 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Elorn CdG Sam 7 Oct 2017 - 23:05

Il écoute avec attention la Chambellan. Les plus ou moins voisins et parfois alliés.. pas de la tarte se dit il. Il prit un instant de réflexion avant de s adresser à la Duchesse.  

Je vous avoue ne pas être totalement au fait de la geopolitique de certains de ces duchés ou comté. Mais cela n'est pas insurmontable rapidement.

Il sourit. Les anciens Ponants plus la Touraine.. une longue histoire avec la Bretagne.

J'avoue être un peu surpris mais ravis de la confiance que vous souhaitez m'accorder. Il va me falloir une petite mise au point des derniers evènements dans les relations entre la Bretagne et chacun d eux, et que je révise un peu mon histoire... C est un vrai challenge et j'apprécie cela. C'est motivant!
Elorn CdG
Elorn CdG

Messages : 17
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 3 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Anne-Solenn Wolback Dim 8 Oct 2017 - 18:57

Un léger sourire étira les lèvres de la duchesse. Il était surpris de la confiance accordée!

Ne soyez pas surpris! Si je ne vous accordais pas ma confiance, je vous remercierais pour votre visite et vous repartiriez vers d'autres horizons pour ne plus revenir.

Mais puisque je vous demande de travailler pour la Diplomatie Bretonne, je vous fais d'emblée pleine confiance. A vous de me prouver que je ne me trompe pas. En Diplomatie, les erreurs d'un seul engagent parfois la responsabilité de tout le pays, donc soyez particulièrement vigilent.


Elle fit une pause, puis reprit:

Pour vous mettre au courant, vous n'aurez qu'à visiter vos bureaux. Vous verrez cependant que l'activité de ces dernières années n'a pas été intense. Rendez visite à la salle des traités, il est toujours utile de savoir quels traités ont été signés avec les contrées dont vous avez la charge. Dans quelques jours, j'organiserai une réunion de tous vos collègues. La Grande Duchesse désire que nous établissions des liens avec nos partenaires étrangers par des jumelages avec certaines de nos villes. Il faudra en discuter.


Sur ces entrefaites, un secrétaire entra discrètement et remit un document au Chambellan. Celle-ci vérifia soigneusement qu'il n'y avait pas d'erreurs, puis tendit le document à  Elorn, en souriant largement.


Vous voilà officiellement membre de la Diplomatie Bretonne, je suis sûre que vous ferez honneur à la Bretagne dans vos fonctions. Soyez le bienvenu parmi nous.
N'oubliez pas de vous rendre dans la salle des serments, cette démarche est importante.



Bureau des candidatures - Page 3 44037210


Nous, Anne-Solenn Wolback, Duchesse d'Hennebont, Chambellan de Bretagne,

Déclarons nommer Elorn Coatmeur de Guerande, au poste de Consul de Bretagne dans les provinces voisines et alliées.
Il est désormais la voix du Grand Duché de Bretagne, qu'il représentera dans les contrées dont il a la charge.

Nous lui accordons toute notre confiance et lui souhaitons bon courage pour sa prise de fonction, qui est immédiate.

Scellé et signé à Nantes, le 8 Octobre 1465.

Anne-Solenn Wolback, Chambellan de Bretagne
Bureau des candidatures - Page 3 LWdgOw


Spoiler:
Anne-Solenn Wolback
Anne-Solenn Wolback

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 3 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Elorn CdG Mer 11 Oct 2017 - 18:19

Il prit le document avec un sourire. Il était fort content de tout cela meme si cela impliquait du travail, beaucoup de travail à venir.

Trugarez ma Dame. Je vais de ce pas m informer de tout cela et prendre possession des bureaux
Elorn CdG
Elorn CdG

Messages : 17
Date d'inscription : 26/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 3 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Guyhom Jeu 26 Oct 2017 - 22:34

Le Vicomte décida de se rendre à la diplo pour s'amuser un peu sans se prendre le choux. Donc il remplit son formulaire comme les autres et advienne que pourra.

Bonjorn,

veuillez prévenir les duchesses que Guyhom est dans la place.


Nom complet : Guyhom d'Olon

Vote motivation à intégrer la diplomatie : j'ai envie de papoter avec d'autres afin de ne pas mourir d'ennui. Et puis c'est rigolo de faire des traités qu'on ne respectera pas.

Les langues que vous pratiquez : Anglais, langue de bois, langue de mec bourré et un peu d'allemand.

Vos expériences diplomatiques ou commerciales, si existantes : (Duché d'affectation ? participation a des traités ? ...) : je commerce avec tout le monde. L'argent fait mon bonheur, telle est ma devise...

Vos expériences hors diplomatie (Justice ? Chancellerie ? Conseiller municipal ? Ducal ?) : pffff, maire, duc, juge, connétable, etc....

Avez-vous des connaissances maritimes? oui
Si oui, lesquelles? (Navigation, fonctionnement d'un port, combat naval...) tout

Avez vous des connaissances militaires? oui
Si oui, lesquelles? (stratégie militaire, commandement d'une armée, connaissance des différents grades...) tout
Faites-vous partie d'un ordre militaire? Non
Si oui, lequel?

Avez vous des connaissances sur la culture bretonne et le druidisme? un peu
Si oui, lesquelles? la culture surtout (l'encyclopédie)

Connaissez-vous le fonctionnement de la maréchaussée en Bretagne, ou dans un autre pays? un peu, j'ai été capitaine de prévôté en rouergue par exemple.

Avez-vous des compétences commerciales particulières? oui. Je sais flairer la bonne affaire
Une vocation à devenir marchand ambulant? uniquement pour ma pomme

Possédez-vous un don particulier pour le dessin? La cartographie? La rédaction? la rédaction

Si vous avez d'autres compétences à faire valoir, citez-les (Investigation, Curiosité ? Écriture ? Contacts?...) : journaliste à l'AAP
[/quote]

Guyhom

Messages : 1
Date d'inscription : 26/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 3 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Anne-Solenn Wolback Ven 27 Oct 2017 - 20:36

Un garde prévint Anne que le Vicomte d'Olon était dans les murs du château. Etonnée, elle haussa un sourcil et s'enquit du lieu où l'on faisait attendre le Vicomte, pour aller le rejoindre. Apprenant qu'il était au bureau des candidatures, elle haussa les deux sourcils en murmurant:

Diable, que veut-il? Serait-il candidat à un poste en Diplomatie?

Les deux sourcils de nouveaux en place, mais un léger froncement barrant son front, elle se leva avec un soupir et partit d'un bon pas pour le bureau des candidatures. Après bien des détours dans d'interminables couloirs et avoir grimpé et descendu nombre d'escaliers, elle atteignit enfin son but. Lors de la rénovation de l'aile diplomatique du château de Nantes, personne n'avait pensé à faire supprimer tous les obstacles, aussi les diplomates en résidence passaient-ils le plus clair de leur temps à s'exercer à marcher, monter et descendre. C'était excellent pour leur santé, mais contreproductif question travail accompli.

Quelques minutes plus tard, la duchesse arriva devant la porte du bureau. Elle fit une pause avant de pousser l'huis, pour reprendre son souffle. Il eût été fâcheux que la maîtresse des lieux se présentât au visiteur, haletante et langue pendante, comme un lévrier après la chasse.
Ayant retrouvé son souffle et sa voix, elle ouvrit enfin la porte et vit le vicomte, qui attendait patiemment, un parchemin à la main.  


Demat, Vicomte, soyez les bienvenu. Que me vaut le plaisir de votre visite?

Un léger sourire aux lèvres elle attendit patiemment la réponse.
Anne-Solenn Wolback
Anne-Solenn Wolback

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 3 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par flammenig de Creac'h Mar 31 Oct 2017 - 16:10

Flammenig souhaitait travailler pour son duché, et il se rend au pôle de la diplomatie pour leur proposer ses services. Ainsi, il remplit la feuille de candidature

Nom : Flammenig de Creac'h Guerane
Ville résidentielle : Brest

Motivation : oeuvrer pour sa patrie

qualités : contact chaleureux, écriture soignée, respectueux, écoute et recherche de conscensus si besoin

expérieuce : aucune mais sait s'adapter aux circonstances
flammenig de Creac'h
flammenig de Creac'h

Messages : 15
Date d'inscription : 31/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 3 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Keith_ Mer 1 Nov 2017 - 16:44

Keith fut prévenu qu'un nouveau postulent, était arrivé au bureau des candidatures. C'était l'affluence ces temps-ci et le brun n'espérait que du bon, pour la diplomatie bretonne.
Il se hâta donc de rejoindre le bureau. Lorsqu'il arriva, il vit que l'homme avait commencé à remplir le formulaire. Toutefois, il restait quelques petites informations à apporter. Keith le salua...


- Demat ! Je vous souhaite la bienvenue à la diplomatie Bretonne ! Je suis le Grain de sel...Keith d'Albion !

Il jeta à nouveau un oeil au formulaire...puis s'adressa à l'homme.


- Je vois que vous avez commencé à remplir le formulaire... toutefois, il est incomplet ! Je vais vous en fournir un nouveau, qu'il ne vous restera plus qu'à compléter, avant que nous en discutions.

Fouillant le tiroir du bureau, il en déposa un devant lui...


Nom complet :

Vote motivation à intégrer la diplomatie :

Les langues que vous pratiquez :

Vos expériences diplomatiques ou commerciales, si existantes : (Duché d'affectation ? participation a des traités ? ...) :

Vos expériences hors diplomatie (Justice ? Chancellerie ? Conseiller municipal ? Ducal ?) :

Avez-vous des connaissances maritimes?
Si oui, lesquelles? (Navigation, fonctionnement d'un port, combat naval...)

Avez vous des connaissances militaires?
Si oui, lesquelles? (stratégie militaire, commandement d'une armée, connaissance des différents grades...)
Faites-vous partie d'un ordre militaire?
Si oui, lequel?

Avez vous des connaissances sur la culture bretonne et le druidisme?
Si oui, lesquelles?

Connaissez-vous le fonctionnement de la maréchaussée en Bretagne, ou dans un autre pays?

Avez-vous des compétences commerciales particulières?
Une vocation à devenir marchand ambulant?

Possédez-vous un don particulier pour le dessin? La cartographie? La rédaction?

Si vous avez d'autres compétences à faire valoir, citez-les (Investigation, Curiosité ? Écriture ? Contacts?...) :

- Voici.
Keith_
Keith_

Messages : 134
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 3 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par flammenig de Creac'h Mer 1 Nov 2017 - 22:14

Flammenig salue l'homme venant d'entrer d'un signe de tête :

Demat Aotrou d'Albion

Il prend le formulaire et se met à le remplir séance tenante.

Nom complet : Flammenig de Creac'h Guerane

Vote motivation à intégrer la diplomatie : Œuvrer pour sa patrie

Les langues que vous pratiquez : Francoys, angloys

Vos expériences diplomatiques ou commerciales, si existantes : (Duché d'affectation ? participation a des traités ? ...) : Aucune

Vos expériences hors diplomatie (Justice ? Chancellerie ? Conseiller municipal ? Ducal ?) :
Aucune

Avez-vous des connaissances maritimes?
Si oui, lesquelles? (Navigation, fonctionnement d'un port, combat naval...)
Aucune

Avez vous des connaissances militaires?
Si oui, lesquelles? (stratégie militaire, commandement d'une armée, connaissance des différents grades...)
Faites-vous partie d'un ordre militaire? non
Si oui, lequel?

Avez vous des connaissances sur la culture bretonne et le druidisme?
Si oui, lesquelles? on va dire car ce ne sont que de très vagues souvenirs

Connaissez-vous le fonctionnement de la maréchaussée en Bretagne, ou dans un autre pays?
Actuellement en formation pour être maréchal de Brest

Avez-vous des compétences commerciales particulières? non

Une vocation à devenir marchand ambulant?

Possédez-vous un don particulier pour le dessin? La cartographie? La rédaction?
Oui je manie relativement bien les mots

Si vous avez d'autres compétences à faire valoir, citez-les (Investigation, Curiosité ?
Écriture ? Contacts?...)
Oui, un contact chaleureux,  respectueux, écoute et recherche de consensus si besoin
flammenig de Creac'h
flammenig de Creac'h

Messages : 15
Date d'inscription : 31/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 3 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par flammenig de Creac'h Jeu 9 Nov 2017 - 11:08

Après avoir terminé de rédiger les réponses au questionnaire, il se dirige vers la fenêtre et contemple l'extérieur plusieurs minutes avant de venir s'installer dans l'un des fauteuils confortables. Flammenig attendait patiemment dans la pièce que la Chambellan ou un de ses représentants apparaisse. Il chantonne des chants bretons.
flammenig de Creac'h
flammenig de Creac'h

Messages : 15
Date d'inscription : 31/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 3 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Keith_ Mer 15 Nov 2017 - 12:18

Le brun observa le document tendu... aucune expérience donc, mais le grain de sel devait reconnaitre, que lorsqu'il avait lui même débuté, il y a longtemps maintenant, il n'en avait pas beaucoup plus. Il déposa le vélin sur le bureau, puis tourna son attention vers Flammenig.

- Peu de connaissance en le domaine, mais tout ceux qui ont débutés, avaient eux même peu de connaissances, voir aucune ! Ce n'est pas obligatoirement un obstacle, lorsque l'on est motivé !....hum, en attendant qu'un page aille porter ce formulaire à notre Chambellan, dites moi, comment vous envisagez le travail d'un diplomate?

A peine eut-il achevé sa phrase, qu'il appela un page et l'envoya prévenir la Chambellan, qu'un nouveau candidat, s'était présenté.

Keith_
Keith_

Messages : 134
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 3 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par flammenig de Creac'h Mer 15 Nov 2017 - 17:49

Il regarda le brun avec un sourire avant de lui répondre

Effectivement, je n'ai pas d'expérience mais je suis motivé... Il prit quelques minutes pour réfléchir et donner réponse à sa question

Pour moi, un diplomate doit avoir des relations cordiales avec les provinces.
Il doit  :
s'informer du conseil ducal et grand ducal de la région concernée,
les féliciter de la part de nos représentants pour leur élection
les tenir au courant de nos changements de conseils
d'amener à des contacts pour les futurs échanges commerciaux
d'échanger sur les problèmes de sécurité ; brigandage, laisser passer...
annoncer les fêtes auxquels nos ou leurs concitoyens peuvent participer...

Il se peut que j'oublie certaines choses, mais je serai ravi de les apprendre et de les mettre en application
flammenig de Creac'h
flammenig de Creac'h

Messages : 15
Date d'inscription : 31/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 3 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Anne-Solenn Wolback Ven 17 Nov 2017 - 23:34

Anne prit de la main du garde la fiche remplie par le nouveau candidat à un poste diplomatique. Elle hocha la tête en lisant les réponses du candidat , il ne parlait ni Italien, ni Espagnol... Pourtant il lui fallait quelqu'un dans les deux péninsules. Perdue dans ses réflexions, elle sursauta quand le garde lui demanda quelle réponse il devait apporter au Grain de Sel.

Dites à son Excellence Keith que j'arrive, je lui donnerai ma réponse moi-même.

Elle referma le dossier sur lequel elle travaillait à l'arrivée du garde, remit la plume dans l'encrier et sortit du bureau. Elle suivit le long couloir qui menait jusqu'au bureau des candidatures, entra, mais s'arrêta sur le seuil. les deux hommes, de toute évidence, étaient en pleine conversation. Le candidat parlait, aussi Anne attendit-elle qu'il ait terminé pour s'avancer et prendre la parole.

Demat, Keith, je viens vous libérer, vous pouvez aller vaquer à vos ccupations, qui sont nombreuses, je vais m'occuper de notre candidat.

S'adressant au jeune homme, elle ajouta:

Soyez le bienvenu parmi nous! Je suis Anne-Solenn Wolback, maîtresse des lieux.

La phrase était dite sur un ton légèrement malicieux, Anne aimait mettre à l'aise ses futurs collaborateurs.
Anne-Solenn Wolback
Anne-Solenn Wolback

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 3 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum