La Diplomatie Bretonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Bureau des candidatures

+14
flammenig de Creac'h
Guyhom
Elorn CdG
Saphyra Strandhögg
Tadeus de Montfort-Vendôm
Keith_
Dana
Gawain Kerganon
Tighidrus
Anne-Solenn Wolback
Liz de Dénéré
Caled
Jehanne.Sz.Trestain
Maewenn
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 4 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par flammenig de Creac'h Sam 18 Nov 2017 - 21:11

Il finit de donner réponse au Grain de  sel, quand une voix féminine retentit derrière son dos. il se retourne. Il détaille l'entrante et fait un sourire.

Demat Votre Grandeur, permettez-moi de me présenter, je suis Flammenig de Creac'h Guerane.

Il s'approche vers elle et lui fait un baise-main.

Je suis à votre service !

Il la regarde avec un grand sourire
flammenig de Creac'h
flammenig de Creac'h

Messages : 15
Date d'inscription : 31/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 4 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Anne-Solenn Wolback Lun 20 Nov 2017 - 0:51

Un léger sourire étira les lèvres du Chambellan. Malgré son évidente inexpérience, le candidat ferait peut-être un bon diplomate. Il semblait anxieux de bien faire et il était courtois, ce qui ne gâchait rien.

Cependant un imperceptible froncement de sourcils plissa son front lisse, quand elle l'entendit utiliser le prédicat "Votre Grandeur" pour s'adresser à elle. Allait-elle relever l'erreur?  Non, c'eût été trop humiliant pour le jeune homme, elle demanderait au Grain de Sel de lui enseigner le protocole et la façon de s'adresser à la noblesse. Il saurait bien lui dire qu'il devait utiliser "Votre Grâce" parce qu'elle était duchesse, ou "Excellence" puisque elle était diplomate.

Laissant ces détails de côté la Duchesse élargit son sourire pour rétorquer:


Je suis heureuse de faire votre connaissance, mais je suis assez embarrassée. Voyez-vous, les seuls postes libres dont je dispose en ce moment sont les poste de Consul en Péninsule Ibérique ou Ambassadeur en Italie. Et vous ne parlez ni Italien, ni Espagnol, ni Portugais...

Elle fit une pause, réfléchit, puis reprit:

A vrai dire l'ambassadeur du Royaume de Castille  insiste pour s'exprimer en Français, il n'est donc peut-être pas utile que vous parliez Espagnol et les Portugais ne semblent pas trop désireux d'entretenir avec nous des relations étroites...

Vous feriez peut-être un excellent Consul de Bretagne en Péninsule Ibérique...

Qu'en pensez-vous?
Anne-Solenn Wolback
Anne-Solenn Wolback

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 4 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par flammenig de Creac'h Lun 20 Nov 2017 - 2:16

Flammenig avait remarqué ce léger froncement de sourcil car il était observateur.

Veuillez me pardonner Votre Excellence, de mon ignorance quant à votre titre de noblesse, je crains avoir commis une erreur, il me semblait que vous étiez Comtesse...

Il grimace avant de se justifier.

je dois avouer que je suis rentré depuis peu d'Ecosse après une longue absence et je n'ai pas eu le temps de me pencher sur les familles nobles bretonnes...  Je regrette cette inqualifiable erreur, j'aurai dû me renseigner avant.

Il lui sourit tout de même, la laissant poursuivre. Il l'écoute attentivement.

Effectivement, je vous confirme hélas que je ne parle ni espagnol, ni portugais ni italien.
Mais, si vous dîtes que l'ambassadeur du Royaume de Castille accepte d'échanger en francoys et si vous, Votre Excellence, vous estimez que je sois digne de représenter notre Bretagne, alors j'accepte votre proposition et soyez assurée que je mettrai en tout œuvre pour mener à bien cette mission.

Il se tient droit, souriant, ne quittant pas des yeux son interlocutrice.
flammenig de Creac'h
flammenig de Creac'h

Messages : 15
Date d'inscription : 31/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 4 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Anne-Solenn Wolback Ven 24 Nov 2017 - 1:15

Toujours souriante, Anne, balaya d'un geste les complications du protocole, en disant:

Ne vous inquiétez point pour cela, c'est un détail, qui a son importance quand nous sommes en présence de dignitaires étrangers, mais ici, chez nous, il est sans importance.

Il acceptait de représenter la Bretagne en Péninsule Ibérique... Le sourire du Chambellan s'élargit encore.

Parfait! Je suis sûre que vous arriverez à avoir de bonne relations avec nos amis de Castille et d'Aragon. Je vais donner des ordres pour que soit rédigée votre lettre de créance et vous serez ainsi notre nouveau consul.

Elle se tourna vers le garde, qui se tenait respectueusement à l'écart, et lui fit signe d'apporcher. Après avoir donné ses ordres, elle s'adressa au nouveau consul avec un petit sourire légèrement malicieux.

J'espère que vous êtes patient, Excellence... elle insista sur ce mot

Il va nous falloir attendre le retour du garde avec le vélin demandé.
Anne-Solenn Wolback
Anne-Solenn Wolback

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 4 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par flammenig de Creac'h Sam 25 Nov 2017 - 15:25

Il l'écoutait attentivement.

Je vous remercie Votre Excellence  pour votre confiance

Il profitait qu'elle ait le dos tourné pour donner des ordres au garde pour la scruter dans le moindre détail sans perdre son sourire. Quand elle se retourna vers lui , ses yeux se plongèrent dans les siens et lui répondit

Tout vient à point à qui sait attendre... Mais soyez assurée, une fois investi dans ma mission, je m'attèlerai aussitôt à mes tâches. Maintenant, s 'il faut patienter le retour du garde en votre compagnie, alors l'attente sera facile à supporter
flammenig de Creac'h
flammenig de Creac'h

Messages : 15
Date d'inscription : 31/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 4 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Anne-Solenn Wolback Mar 28 Nov 2017 - 1:16

Anne sourit au nouveau diplomate quelque peu malicieusement. Elle s'était bien rendu compte qu'il l'avait attentivement observée pendant ses échanges avec le garde, mais elle choisit de faire comme si elle n'avait rien remarqué.

J'espère quand même qu'il ne mettra pas trop de temps, vous êtes d'agréable compagnie, mais mes devoirs m'appellent ailleurs.

Sur ces entrefaites la porte s'ouvrit et le garde fit son entrée. Il tendit au chambellan un parchemin roulé, salua et se retira prestement.
Anne déroula le parchemin et le tendit à son interlocuteur.


Félicitations, Excellence... Voici votre lettre de créance elle est la preuve de votre légitimité, Ayez la toujours sur vous quand vous êtes à l'étranger.

Bureau des candidatures - Page 4 44037210

Nous, Anne-Solenn Wolback, Duchesse d'Hennebont, Chambellan de Bretagne,
Déclarons nommer  Flammenig de Creac'h, au poste de Consul de Bretagne en Péninsule Ibérique.
Il est désormais la voix du Grand Duché de Bretagne, qu'il représentera dans les contrées dont il a la charge.

Nous lui accordons toute notre confiance et lui souhaitons bon courage pour sa prise de fonction, qui est immédiate.

Scellé et signé à Nantes, le 26 Novembre 1465.

Bureau des candidatures - Page 4 ZRoIzx
Anne-Solenn Wolback, Chambellan de Bretagne
Bureau des candidatures - Page 4 LWdgOw

Elle le laissa examiner le document, puis l'invita à la suivre.

Suivez-moi, Excellence, je vais vous conduire à votre bureau
Vous pourrez ensuite vous rendre dans le bureau qui accueille la délégation du Royaume de Castille.



Spoiler:
Anne-Solenn Wolback
Anne-Solenn Wolback

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 4 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par flammenig de Creac'h Jeu 30 Nov 2017 - 8:09

Flammenig regarda le velin et constata effectivement sa légitimité. Il était bien consul pour la Bretagne en péninsul ibérique.

Je vous remercie Vostre Grasce

Il replia le parchemin et le mit dans son sac avant de la suivre .
flammenig de Creac'h
flammenig de Creac'h

Messages : 15
Date d'inscription : 31/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 4 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Wulfaeen Orion de Wolback Lun 12 Mar 2018 - 0:41

Wulfaeen Orion de Wolback.

Dernière héritière vivante de l'ancienne et noble branche des Wolback d'Escosse.

La jeune fille de seize ans soupira discrètement. Depuis l'annonce de la mort de ses parents et la tentative de meurtre sur sa personne, elle était plongée dans une espèce de rigueur froide et protocolaire qu'elle respectait à la lettre. C'était une discipline stricte à laquelle elle se conformait. Ca lui permettait d'oublier sa douleur. Ca lui permettait d'oublier ses blessures, physiques et mentales. Elle se poussa à avancer jusqu'à arriver aux Ambassades bretonnes. Elle savait que Anne_Solenn y travaillait.

Wulfaeen s'avança dans un bureau, désert visiblement à cette heure, sans trop savoir où elle allait. Elle héla d'une voix quelque peu fatiguée mais toujours droite et distinguée :

Noz Vat ? Pourrais je être menée à Son Excellence Anne-Solenn de Wolback, si cela est possible ?

En attendant et avisant un formulaire, elle se mit à le parcourir afin de s'occuper l'esprit. Un instant, elle imagina, elle jeune adolescente, diplomate comme feue sa mère. Alors se prenant au jeu, Wulfaeen commença à remplir le parchemin de manière appliquée, s'occultant du monde autours d'elle.

Nom complet : Wulfaeen Orion de Wolback

Vote motivation à intégrer la diplomatie : Préserver la paix, œuvrer pour notre terre, toujours avoir à coeur la dignité des faibles et les protéger par l'esprit et le coeur.

Les langues que vous pratiquez : français, portugais, espagnol.

Vos expériences diplomatiques ou commerciales, si existantes : (Duché d'affectation ? participation a des traités ? ...) : aucunes.

Vos expériences hors diplomatie (Justice ? Chancellerie ? Conseiller municipal ? Ducal ?) : aucunes.

Avez-vous des connaissances maritimes?
Si oui, lesquelles? (Navigation, fonctionnement d'un port, combat naval...) aucunes.

Avez vous des connaissances militaires?
Si oui, lesquelles? (stratégie militaire, commandement d'une armée, connaissance des différents grades...) : j'ai été éduquée dans ce but mais feu mon Père est décédé avant de m'avoir permit de mettre réellement en pratique mes capacités.
Faites-vous partie d'un ordre militaire? non.
Si oui, lequel?

Avez vous des connaissances sur la culture bretonne et le druidisme?
Si oui, lesquelles? J'ai lu tout ce que j'ai pu sur le sujet et je suis aujourd'hui amenée à trouver asile en terre de Breizh pour raisons personnelles et liens du sang. J'ai à coeur d'en apprendre le plus possible. Je compte également m'initier si possible aux Anciens Rites druidiques.

Connaissez-vous le fonctionnement de la maréchaussée en Bretagne, ou dans un autre pays? Je possède des rudiments de connaissances sur la maréchaussée bretonne. J'apprends vite néanmoins.

Avez-vous des compétences commerciales particulières? aucunes.
Une vocation à devenir marchand ambulant? non.

Possédez-vous un don particulier pour le dessin? La cartographie? La rédaction? Je pense être en mesure de pouvoir aider en dessin et en rédaction.

Si vous avez d'autres compétences à faire valoir, citez-les (Investigation, Curiosité ? Écriture ? Contacts?...) : je compte bien faire en sorte que cela vienne avec le temps.

Wulfaeen Orion de Wolback
Wulfaeen Orion de Wolback

Messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 4 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Anne-Solenn Wolback Jeu 15 Mar 2018 - 13:13

Anne sourit quand on lui annonça l'arrivée de Wulfaeen. Elle avait déjà rencontré sa jeune cousine et la trouvait très sympathique. Mais celle-ci n'était pas là pour parler liens familiaux, ce n'était ni le lieu ni le moment. Mettant de côté les pensées privées, Anne se concentra sur le sujet du jour, une une nouvelle candidate à la Diplomatie. Elle entra dans le bureau avec un sourire accueillant.

Demat, Wulfaeen, soyez la bienvenue au Chateau de Nantes. Vous n'avez pas eu trop de difficultés à nous trouver?
Anne-Solenn Wolback
Anne-Solenn Wolback

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 4 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Demorny Mar 12 Juin 2018 - 11:28

Comme l'avait indiqué le Chambellan dans son courrier de réponse, Demorny se déplaça jusqu'aux bureaux en charge des candidatures pour y rédiger la sienne. Prenant le papier contenant les questions, plume et encre, il y coucha les réponses attendues.
Chose faite, Adam prit place sur une des chaises présentes en attendant qu'un huissier vienne le chercher.

Nom complet : Adam-Rogues Demorny

Vote motivation à intégrer la diplomatie : L'envie de servir la Bretagne par ce moyen. En effet, la diplomatie est le premier rempart du Grand-Duché dans ses relations avec l'extérieur. Par la diplomatie, il fait ou défait. Conduisant à la paix ou à la guerre. De fait, j'ai l'ambition d'apporter une modeste contribution à cette mission. Mais c'est aussi un moyen de faire connaître la Bretagne à autrui, de nouer des relations commerciales ou autres, d'exporter ou de s'inspirer des idées venant d'ailleurs. Et pour s'en inspirer, encore faut-il y avoir accès.

Les langues que vous pratiquez : français, anglais et gaélique écossais.

Vos expériences diplomatiques ou commerciales, si existantes : (Duché d'affectation ? participation a des traités ? ...) : /

Vos expériences hors diplomatie (Justice ? Chancellerie ? Conseiller municipal ? Ducal ?) : /

Avez-vous des connaissances maritimes? /
Si oui, lesquelles? (Navigation, fonctionnement d'un port, combat naval...)

Avez vous des connaissances militaires? Oui.
Si oui, lesquelles? (stratégie militaire, commandement d'une armée, connaissance des différents grades...) : Lecture d'ouvrages se rapportant aux batailles de Bouvines ou de Crécy en particulier et service de soldat dans ma jeunesse sans pour autant avoir commandé.
Faites-vous partie d'un ordre militaire? /
Si oui, lequel?

Avez vous des connaissances sur la culture bretonne et le druidisme? Oui.
Si oui, lesquelles? Connaissance sur le druidisme limitée mais sur la culture bretonne, je crois avoir la prétention de pouvoir répondre par l'affirmatif.

Connaissez-vous le fonctionnement de la maréchaussée en Bretagne, ou dans un autre pays? Oui, en Bretagne et en France.

Avez-vous des compétences commerciales particulières? /
Une vocation à devenir marchand ambulant? /

Possédez-vous un don particulier pour le dessin? La cartographie? La rédaction? /

Si vous avez d'autres compétences à faire valoir, citez-les (Investigation, Curiosité ? Écriture ? Contacts?...) : La curiosité, l'écriture, la réflexion et le fait de vouloir apprendre
Demorny
Demorny

Messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 4 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Anne-Solenn Wolback Sam 16 Juin 2018 - 18:33

Le chambellan avait été prévenue qu'un candidat à un poste dans le service diplomatique breton attendait au bureau des candidatures. Elle s'y rendit séance tenante et accueilit le nouveau venu cordialement.

Demat, soyez le bienvenu. Je suis Anne-Solenn Wolback, chambellan de Bretagne.

Une fiche de renseignements soigneusement remplie était sur le bureau en face du candidat, elle sourit.

Je vois que vous avez déjà rempli la fiche de renseignements. Vous permettez?

Elle prit la fiche et la lut avec attention.

Vous parlez le Gaelique Ecossais, c'est rare. Où l'avez-vous appris?

(Désolée du retard, mais la vraie vie passe avant le jeu. Smile )
Anne-Solenn Wolback
Anne-Solenn Wolback

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 4 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Demorny Dim 17 Juin 2018 - 22:50

Un sourire et une inclinaison du buste.

- Adam-Rogues Demorny. C'est un honneur.

Il suivit sa lettre de candidature filer entre les mains d'Anne-Solenn avec une certaine inquiétude.

- Oui, rare et quelque peu inutile dirons-nous. Mais cela vient d'un père marin et marchand avec les terres anglophones et surtout l''Ecosse, et les Highlands et les Hébrides, alors, moi, jeune gamin, j'ai eu la chance de l'accompagner et de devenir le garnement des filles des ports qui m'ont appris beaucoup de choses...


Oui, pas de problème Wink. C'est la base !
Demorny
Demorny

Messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 4 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Anne-Solenn Wolback Mer 20 Juin 2018 - 20:06

Le chambellan hocha la tête. Il avait reçu son éducation des filles des ports! Original, pensa-t-elle, il doit avoir des connaissances inattendues. Ne laissant rien paraître de son amusement, Anne poursuivit:  

Il m'a été rapporté que vous aviez postulé à un poste à la Chancellerie bretonne... Pensez-vous qu'un poste en diplomatie et un poste en chancellerie soient compatibles? Aurez-vous le temps de vous consacrer aux deux postes avec autant de persévérence que si vous n'occupiez que l'un ou l'autre?
Anne-Solenn Wolback
Anne-Solenn Wolback

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 4 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Rin Phantomive Sam 23 Mar 2019 - 12:21

La jeune femme c'était renseigner afin de savoir ou devait elle aller pour faire partie de la Diplomatie bretonne. On lui avait indiquer l'endroit, puis le bureau. Elle avait trouver des parchemins type sur une table. Elle ne savait pas trop comment répondre, car elle connaissait que peu de chose. Elle pris donc une plume et de l'encre, puis rédigea ce qu'elle pouvait en répondant au question.

Nom complet : Rin Phantomive

Vote motivation à intégrer la diplomatie :  Je voudrais pouvoir me rendre utile à la Bretagne et la Diplomatie me plais beaucoup.

Les langues que vous pratiquez : La français

Vos expériences diplomatiques ou commerciales, si existantes : (Duché d'affectation ? participation a des traités ? ...) :  Je n'en ai aucune

Vos expériences hors diplomatie (Justice ? Chancellerie ? Conseiller municipal ? Ducal ?) :  Aucune également ..

Avez-vous des connaissances maritimes?  Non je n'en possède pas
Si oui, lesquelles? (Navigation, fonctionnement d'un port, combat naval...)

Avez vous des connaissances militaires?  Aucune non plus car je n'ai jamais intégrer une armée.
Si oui, lesquelles? (stratégie militaire, commandement d'une armée, connaissance des différents grades...)
Faites-vous partie d'un ordre militaire? Non je ne fais partit d'aucun ordre
Si oui, lequel?

Avez vous des connaissances sur la culture bretonne et le druidisme?
Si oui, lesquelles? Non plus..

Connaissez-vous le fonctionnement de la maréchaussée en Bretagne, ou dans un autre pays?  Oui un peu

Avez-vous des compétences commerciales particulières?  Non je n'en ai pas
Une vocation à devenir marchand ambulant?  Pourquoi pas si cela peu aider

Possédez-vous un don particulier pour le dessin? La cartographie? La rédaction?  La rédaction oui, la Cartographie non pas vraiment, le dessin très peu...

Si vous avez d'autres compétences à faire valoir, citez-les (Investigation, Curiosité ? Écriture ? Contacts?...) : Je n'ai pas beaucoup de compétence pour le moment et très peu de contacte..  
Rin Phantomive
Rin Phantomive

Messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2019
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 4 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Gawain Kerganon Sam 23 Mar 2019 - 14:39

Averti par un garde qu'une jeune personne attendait au bureau des candidatures, le Capitaine Kerganon abandonna la partie de dés quotidienne qu'il jouait avec ses subordonnés. Il enfila ses bottes, mit de l'ordre dans son uniforme et franchit rapidement la distance qui le séparait du dit bureau. La jeune candidate attendait patiemment d'être reçue. Gawain s'avança et la salua poliment:

Demat, Dimezel, je suis Gawain Kerganon, Capitaine de la Garde, chargé d'accueillir les visiteurs. Soyez la bienvenue dans les bureaux de la Diplomatie bretonne.

Il avança un peu plus dans la pièce et vit le vélin que la jeune femme tenait à la main.

Je vois que vous avez rempli le formulaire. Je vais transmettre ce document à Son Excellence le Chambellan. Elle l'examinera et viendra sans doute vous poser quelques questions avant de prendre une décision.
Gawain Kerganon
Gawain Kerganon

Messages : 95
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 4 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Rin Phantomive Sam 23 Mar 2019 - 17:01

Elle Patientait tranquillement dans le bureau des candidatures, quand un homme arriva et lui annonce qu'il est le capitaine de la garde qui accueillait les visiteurs au sein de la diplomatie bretonne. Elle le salua alors poliment d'un sourire avant de lui donner le venin qu'elle venait de remplir.

Demat capitaine, je m'appelle Rin, je suis ravi de faire votre connaissance. Je patienterai le temps qu'il faudra ne vous en faites pas. J'ai quelques doutes sur le fait d'être accepté étant donné les peu de choses que je connaisse, mais j'espère me tromper.
Rin Phantomive
Rin Phantomive

Messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2019
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 4 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Anne-Solenn Wolback Sam 30 Mar 2019 - 12:57

Gawain lui avait apporté un document et lui avait dit qu'on l'attendait à l'entrée. Elle avait distraitement hoché la tête en lui indiquant d'un signe de la main le coin du bureau où s'entassaient des courriers et documents divers... et elle avait continué à étudier le traité proposé par un comté voisin.

Une heure passa, et Anne s'apprêtait à ranger ses documents pour enfin quitter son bureau, quand Gawain passa la tête par la porte restée entrouverte et lança un regard interrogateur vers le document délaissé. Anne suivit son regard et se souvint soudain de la candidate qui attendait à l'entrée.


Gast, Gawain, vous auriez dû revenir plus tôt! J'étais tellement absorbée par ce damné traité que j'ai complètement oublié notre candidate. Voyons ce qu'elle a à nous dire.

Prenant le formulaire, elle le parcourut rapidement. Avec un hochement de tête dubitatif, elle se leva et se dirigea vers la porte.

Gawain, la prochaine fois assurez-vous que j'ai bien écouté vos paroles!

Gawain ouvrit la bouche pour protester, tout allait encore être de sa faute, mais il changea d'avis et la referma prestement, ce n'était pas le moment de contrarier la Duchesse. D'ailleurs sans plus s'occuper de lui, le chambellan s'engagea dans le couloir menant au bureau des candidatures, où elle retrouva la candidate quelques minutes plus tard.

Demat, Demoiselle, désolée de vous avoir fait attendre. J'espère que vous n'avez pas désespéré!

Un sourire, pour souligner la plaisanterie et le Chambellan invita la candidate à s'asseoir en face d'elle.
Anne-Solenn Wolback
Anne-Solenn Wolback

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 4 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Rin Phantomive Sam 30 Mar 2019 - 18:40

L'endroit était tellement beau, qu'elle n'avait même pas remarquer le temps qui défilait. L'Ambassade était vraiment grande, bien entretenu et le décors...elle n'en avait jamais vue d'aussi beau.

La jeune femme ne se retourna que lorsqu'elle entendit des pas s'approcher. Elle observa la femme qui s'approchait d'elle et au vue de ce qu'elle dégageait, elle devait être une personne fort importante. Sans compter sur les magnifiques vêtements qu'elle portait. Rin aurai bien aimer porter de telle vêtements, mais ce n'était pas possible pour elle.

Avec un sourire, la jeune femme inclina la tête avant de répondre poliment.


Demat, ne vous en faite pas pour moi, je ne désespère pas si facilement.

Le sourire au lèvre, elle prend alors place en face de la ravissante femme.

J'espère ne pas vous dérangez au moins ?
Rin Phantomive
Rin Phantomive

Messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2019
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 4 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Angus_ Dim 31 Mar 2019 - 10:41

Le jeune Angus arrive devant la porte de l'immeuble de la Diplomatie bretonne et il se présente à la garde, exprimant son désir de rencontrer madame la Chambellan.

Demat, je suis Don Angus, Primat de Bretagne, et j'aimerais bien solliciter une audience avec Sa Grâce Anne-Solenn Wolback.
Angus_
Angus_

Messages : 2
Date d'inscription : 31/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 4 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Anne-Solenn Wolback Mer 17 Avr 2019 - 18:09

Spoiler:

Un garde introduisit le Primat de Bretagne au moment où Anne allait répondre à la jeune candidate. Elle salua le jeune homme avec un sourire aimable.

Demat, Don Angus, prenez un siège et installez-vous confortablement. Je termine l'entretien avec cette jeune personne et ensuite nous pourrons parler. Remplissez la fiche de candidature en attendant, mar plij.

S'adressant à la jeune Rin, elle la rassura.

Vous ne me dérangez pas, m'entretenir avec les candidats diplomates fait partie de mon travail.

Elle s'interrompit un instant, pensive... relut la fiche de candidature, puis reprit sur un ton légèrement dubitatif:

Je vois que vous n'avez aucune expérience... Mais il faut bien commencer quelque chose pour en acquérir. Nous allons donc faire un essai, acceptez-vous de faire un essai d'un mois à l'issue duquel nous déciderons si la Diplomatie est vraiment la voie que vous désirez suivre?

Anne-Solenn Wolback
Anne-Solenn Wolback

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 4 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Rin Phantomive Ven 19 Avr 2019 - 21:26

Spoiler:


Rin inclina poliment la tête devant l'homme qui venait d'entrée. Cela semblait être assez important, elle ce dit donc que peut-être, elle devrait le laisser passer avant elle. Mais la Chambellan lui indiqua de patienté et elle lui répondit. C'est vrai elle ne connaissait rien, mais elle souhaitait vraiment apprendre.

Un essai ? oui bien entendu, je n'y vois aucun problème et puis comme vous le dite, peut-être que c'est ainsi que je verrais si cela me plais ou non.
Rin Phantomive
Rin Phantomive

Messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2019
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 4 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Angus_ Dim 28 Avr 2019 - 14:55

[HRP: Aucun souco pour le délai. La vie réelle a toujours la priorité et je vous comprends parfaitement. 😊]

Demat, Votre Grâce. Merci, c'est très gentil de votre part, répond Angus avec un sourire amical, en prenant la place offerte.

Très bien, je vais remplir le formulaire en attendant la fin du dit entretien.

Et bientôt Angus remplit le formulaire qu'Anne lui a donné.

Nom complet : Angus de Montfort-Beaumont d'Autevielle

Vote motivation à intégrer la diplomatie : Je souhaite m'investir en service de notre Bretagne bien-aimée et offrir ma contribution en mettant mes capacités à la disposition de notre Grand-duché.

Les langues que vous pratiquez : Anglais, Français, Italien, Serbo-croate. Et un peu d'allemand.

Vos expériences diplomatiques ou commerciales, si existantes : (Duché d'affectation ? participation a des traités ? ...) : Je n'ai pas d'expériences particulières dans le domaine de la diplomatie, mais je voyageais beaucoup pour faire du commerce et dans ce sens j'ai de l'expérience avec les négociations commerciales.

Vos expériences hors diplomatie (Justice ? Chancellerie ? Conseiller municipal ? Ducal ?) : J'étais au passé conseiller municipal et maire.

Avez-vous des connaissances maritimes?
Si oui, lesquelles? (Navigation, fonctionnement d'un port, combat naval...) : J'ai maîtrisé les connaissances maritimes vu que je voyageais beaucoup pendant mes expéditions commerciales.

Avez vous des connaissances militaires?
Si oui, lesquelles? (stratégie militaire, commandement d'une armée, connaissance des différents grades...)
Faites-vous partie d'un ordre militaire?
Si oui, lequel?

Je suis un ex soldat et je possède une solide connaissance du domaine militaire. Non, je ne fais partie d'un ordre militaire, bien que je songeais à peut-être rejoindre un ordre breton.

Avez vous des connaissances sur la culture bretonne et le druidisme?
Si oui, lesquelles?

Mes connaissances sont limitées sur ce que j'ai pu apprendre de la fameuse Encyclopédie bretonne.

Connaissez-vous le fonctionnement de la maréchaussée en Bretagne, ou dans un autre pays?

Oui,je connais bien le fonctionnement d'une maréchaussée.

Avez-vous des compétences commerciales particulières?
Une vocation à devenir marchand ambulant?

Pour l'instant je n'ai pas l'intention à devenir un marchand ambulant étant donné mes devoirs laïcs et ecclésiastiques.

Possédez-vous un don particulier pour le dessin? La cartographie? La rédaction?

Je dirais un peu des deux.

Si vous avez d'autres compétences à faire valoir, citez-les (Investigation, Curiosité ? Écriture ? Contacts?...) : Enthousiasme, curiosité, volonté d'apprendre, écriture, amour de voyages et intérêt à l'engagement public.
Angus_
Angus_

Messages : 2
Date d'inscription : 31/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau des candidatures - Page 4 Empty Re: Bureau des candidatures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum