La Diplomatie Bretonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[RP] Premier Bal

+36
Per le Barde
Linoa
Bixente-chouch de Cernoy
Camille.kermorial
Cleeclee
Lallie ap Maëlweg
Francuski
Atlantides.Cortez
Morgane..
Jehanne.Sz.Trestain
Iseult1
Sofio de Valmonte
Roxane_de_Kermeur
ursulin2
Maewenn
Caled
Elsa.d.asceline
albin.
Arwen
lenada
Venuss
Arthur_pendragon
catonlecenseur
Lisa Luserna
Badak
Madennig
pachillou
erwany
Beyrac
tuatha dé danann
Artémis
Apollon
Azkaban de Ménéac
Liz de Dénéré
Anne-Solenn Wolback
Gawain Kerganon
40 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[RP] Premier Bal - Page 8 Empty Re: [RP] Premier Bal

Message par Apollon Mer 16 Déc 2015 - 9:34

C'est ainsi que, terminant mon discours sur un sourire à Roxane qui s'était approchée de nous et la saluant à nouveau avec plaisir, je les invitais tous deux, elle et Badak ainsi que mes deux complices féminines, Vénus et Artémis, à nous retrouver tous devant le buffet.

Re bonsoir Roxane, ma bien tendre amie qui ne me remet point.
Ce n'est pourtant pas bien difficile. Les personnes aussi disertes que moi ne sont pas vraiment légion. Je suis Kayden et te prie de bien vouloir m'excuser d'avoir retardé quelque peu ton plaisir de saluer Messire Badak que tu sembles connaître.
Je t'invite donc à me remplacer avantageusement auprès de lui pour ce qui est de lui faire la conversation...
... ou autre chose si ça te chante. ^^ Nous allions au buffet priver sa cousine de quelques kilos superflus qui ne l'avantageraient pas. Lors, je m'effacerai bien volontiers pour vous laisser deviser en tête à tête.

Quant à vous, mes deux colombes, je ne pense pas qu'un verre de plus nous fera tourner la nôtre de tête plus que la danse qui nous attend.


Me penchant vers l'oreille de Vénus j'ajoutai à mi voix :

Nous pouvons désormais danser tout à loisir, ma bien jolie Vénus, mais n'attends quand même pas que les musiciens nous jouent une danse du ventre parce que là tu iras sans moi. ^^

Commençons déjà par aller prendre un verre à nouveau.

J'aperçois mon ami Pachi qui joue au petit loup avec la ravissante succube Madennig ... M'est avis que ça finira mal cette histoire. D'ici à ce qu'on le retrouve en future bête fauve locale dans un de nos massifs, il n'y a pas des lieues et des lieues... Espérons juste que ce ne soit pas pour bientôt.

Ah ! Voilà la fée Morgane devant les petits choux. Hum ! elle me semble un peu esseulée et pensive... Un coup de mou ? J'aurais du me déguiser en Mars. ^^
Tiens ! Il y a aussi Dame Masselet qui hante ce coin. Oh ! Mais c'est qu'elle me semble bien tristounette. Je ne vois pas son mari. Je me demande bien ce qui s'est passé depuis Tamerlan où je l'ai vue pour la dernière fois, hou là ... ça fait bien six mois.
J espère que ce n'est pas sa chute qui l'a anesthésiée. Elle aussi me semble un peu perdue.

Décidément ! Dur, dur, la diplo quand on en ressent tout le côté factice dans lequel certains semblent se complaire...
Oh ! mais la voilà prête à s écarter...
tss tss... nenni ma chère !
Ce n'est pas l'extra comme un bal qui doit être l'ordinaire d'une Excellence.
Les mondanités ne sont que l'emballage et non l'objectif.
C'est l'excellence qui fait qu'un extra puisse sortir de l'ordinaire.
Quand on fait une entrée aussi... remarquée ... on ne peut plus se permettre de sortie effacée... sinon on se retrouve vite laminée... réduite à une belle en cuisse.
Pas question que je laisse faire ça... ce repli là n'aurait rien de stratégique. Tristan n'aimerait pas.


...

Bonsoir Pachi ! C est moi, Pacha. ^^ Alors ? A la Succube on ne succombe l'ami ? Je reconnais bien là ta fidélité mais je vais te faire une confidence...

Bien que je tiendrai mon rôle en faveur du BA jusqu au bout, le BA en question part en cacahuète, comme on dit outre méditerranée, et je ne suis pas de ceux qui ont une foi suffisante pour fermer les yeux sur tout ce qui se passe.
Je ne peux te l'affirmer aujourd'hui mais je pense ne pas rester en BA si c'est pour cautionner par mes efforts certaines absurdités dans lesquelles on retombe en s'en étant à peine extirpé.
Le pouvoir ducal ne m'intéresse nullement mais je ne suis pas de ceux qui le soutiennent en me berçant de l'illusion qu'il y aura des jours meilleurs.
Alors ne la laisse pas tomber, la succube.
Elle fait partie des piliers ici. Elle a du caractère. De ce côté là, elle tient de sa mère. ^^
L'amitié entre la Bretagne et le BA est fragile, et si je dois partir, elle ne pourra guère passer que par vous deux.
Madennig, la fille d'Anastriana est sensible à la fidélité et a déjà eu à en souffrir. Ton amitié à Emmy ne sera qu'appréciée mais... les choses ne sont pas si simples.
Emmy n'est pas de nature à oeuvrer en terre étrangère. Madennig si ! Tu vas me dire mais Emmy oeuvre en Guyenne. Oui ! cela me permet entre autres de conclure que, géopolitiquement parlant, la Guyenne est plus proche de la Bretagne que du Royaume de France. Il n'y a qu'à voir ce qui s'y passe. Lanfeust l'a vu mais va bientôt avoir bien d'autres chats à fouetter.
Si tu ne veux pas avoir un réveil amer, je ne te conseille qu'une chose avec les Bretons : ne mélange JAMAIS rivalité et inimitié. Ils vivent eux dans la rivalité permanente et y sont habitués. Mais au moindre soupçon de doute, ils te lâcheront. Fais gaffe, ce n'est pas des sudistes. Avec eux, il ne faut pas trois entourloupes pour que ça casse. L'opposition fait partie de leurs moeurs mais pas les bébés dans le dos.
J'espère que tu n'as pas écourté la conversation comme c'est une fâcheuse habitude diplomatique, il ne faudrait pas qu'elle pense que la Bretagne tu t'en tamponnes le coquillard après lui avoir chanté l'Auvergne.
Si tu as fait ça, retourne vite la voir et raconte lui que tu avais une envie de pisser de... de loup ! ^^ Mais de grâce, écoute la.
Je ne te demande pas d'aimer la Bretagne comme moi mais il faut quand même un minimum synd... oops ! Saint ... Saint Kay, tiens ! ou Saint Brieuc, si tu préfères ça à Portrieux... ou même Saint Ma... euh non pas .. dennig. Laisse ces seins là tranquilles, ^^ ... Saint Malo.


Bon ! Sur ce, je te laisse, on se revoit plus tard.

...

Bonsoir jeune et charmante fée Morgane. Je vous apporte votre cousin...Bad...
Ben ! il est où ? Je croyais qu'il avait faim...
Rhooo ! il traîne en route avec Roxane / Ahès !
Quel afemmé ! Ooops ! affamé !
Bon ! Ben en attendant, je vous présente deux déesses amies : Artémis et Vénus. Mes soeurettes ne sont pas des diplomates à proprement parler. Elles seraient même plutôt pestes mais... très gentilles, je vous assure.
Je leur ai réservé mes premières danses mais si le coeur vous en dit, ce sera un plaisir pour moi que de vous honorer de la suivante.
...
Je vous demande juste quelques secondes... Je reviens... Je vois Dame Masselet juste à côté qui me semble déconfite... je m'en voudrais de la laisser ainsi délaissée. Je vais juste la prier de se joindre à nous... Vous me permettez ?


...

Bonsoir gente Dame Masselet. Ne soyez pas surprise que je vous connaisse. Pour bien des personnes, ce soir, je suis Apollon mais je suis aussi le Pacha...
Bandar Abbas à Tamerlan. Le secrétaire personnel de l'Impératrice Alinoë et son cousin par là même.
Je n'ai pas vu votre mari, Tristan... et vous me semblez vous bien triste. Que vous arrive t il ? Et vos enfants ?
Mais ne restons pas là. Venez avec nous, donnez moi votre bras et rejoignons les personnes de légende, les déesses Vénus et Artémis ainsi que la fée Morgane, une collègue à vous, Tuatha.
Vous me raconterez ce passé que j'ignore là bas et si vous préférez le faire entre quatre yeux, vous pourrez le faire plus tard sur la piste. Je serai votre premier cavalier. Enfin... si vous le voulez bien.


...

Et voilà ! Je n'ai pas été long comme vous le voyez, chère Morgane.
Toujours en badinage le cousin ?
Avec lui on reste facilement sur sa faim. ^^ En attendant je vais me farcir un petit chou...


Clin d'oeil à Artémis...

Non ! Pas toi, Vénus... Quoique ... ^^

Bien ! laissons la diplomatie de côté pour l'instant et parlons d'autre chose. Qui lance un sujet ?
Vite ! Avant que Vénus veuille danser.
Apollon
Apollon

Messages : 18
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Premier Bal - Page 8 Empty Re: [RP] Premier Bal

Message par Roxane_de_Kermeur Mer 16 Déc 2015 - 18:17

Avant que Bad ne puisse répondre Apollon délia à nouveau sa langue même après un tel discours il ne manquait pas de salive


Non !!! Ma parole Kayden je ne vous avais point reconnu ! Alors là !!! Je suis estomaquée !!!


Roxane usait de petits mensonges innocents quand c'était pour faire plaisir. Elle l'avait bien vu qui était sous ce costume d'Apollon. Sa voix l'avait trahi auparavant et lança un petit rire enfantin


Et bien oui je connais Badak depuis déjà quelques nombreux mois...j'avais passé un long séjour en Empire.
Et je veux bien lui causer tout simplement et non autre chose ..pff..voyons Kayden !!


Ses azurites glissèrent vers l'ambassadeur du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ après avoir mitraillé mais en douceur le Pacha.
Roxane_de_Kermeur
Roxane_de_Kermeur

Messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Premier Bal - Page 8 Empty Re: [RP] Premier Bal

Message par tuatha dé danann Jeu 17 Déc 2015 - 10:20

[RP] Premier Bal - Page 8 840853358cc8055979376b0be74215f511b4d78d3

Et pendant ce temps la Morgane .... Oui elle faisait quoi au fait la rousse-brunette ?

Un léger sourire à la pique de son cousin  et une petite tape sur les doigts alors qu'il lui piquait ses sucreries  , avant de continuer à grignoter tout en écoutant distraitement le bruit des conversations environnantes .
Elle était déconnectée de la réalité la rousse , elle était " ailleurs"  , perdue dans ses lointains souvenirs .

Prenant un verre de chouchen elle le dégusta  à petites gorgées , le savourant et accueillant avec plaisir la chaleur que cela lui procurait car elle commençait à avoir froid , couvait elle quelque chose ?  Ou était ce le manque d'action , le manque d'une certaine présence auprès d'elle ?  
Elle ne savait dire , mais elle était chafouine pour le coup et passait cette torpeur sur les petits gâteaux , se moquant éperdument de prendre des kilos , l'avantage d'être célibataire c'est qu'on n'avait à plaire à personne et ma foi ce n'était pas pour lui déplaire à l'instant même , alors qu'elle s'empiffrait joyeusement .


Bonsoir jeune et charmante fée Morgane. Je vous apporte votre cousin...Bad...
Ben ! il est où ? Je croyais qu'il avait faim...
Rhooo ! il traîne en route avec Roxane / Ahès !
Quel afemmé ! Ooops ! affamé !
Bon ! Ben en attendant, je vous présente deux déesses amies : Artémis et Vénus. Mes soeurettes ne sont pas des diplomates à proprement parler. Elles seraient même plutôt pestes mais... très gentilles, je vous assure.
Je leur ai réservé mes premières danses mais si le coeur vous en dit, ce sera un plaisir pour moi que de vous honorer de la suivante.
...
Je vous demande juste quelques secondes... Je reviens... Je vois Dame Masselet juste à côté qui me semble déconfite... je m'en voudrais de la laisser ainsi délaissée. Je vais juste la prier de se joindre à nous... Vous me permettez ?


Apollon qui l'interpelle ? Que se passe t'il ?   Un haussement de sourcil , dardant ses émeraudes sur lui , alors qu'elle l'écoute , avant d'esquisser un sourire moqueur . La prendrait il pour une  " Marie couches toi là " ?  Grands dieux !  Elle en réciterai presque son Missel d'indignation la rouquine .

Mon Cousin est libre de passer du temps avec Roxane ou toute autre jeune femme , çà ne me regarde pas vous savez , nous ne sommes que Cousins!
Nous avons nos propres vies et ne faisons que nous croiser de temps en temps .
Quand  à vos " amies "  Excellence Apollon , je ne doute pas qu'elles soient  très  gentilles  ...
Avant de saluer d'un signe de tête et d'un sourire les deux jeunes femmes d'Apollon .

Pour Jehanne , je vous en prie , prenez votre temps et oui ne la laissez pas seule , elle ne mérite pas çà , c'est une charmante Dame et une bonne Diplomate .
De plus elle sera ravie de danser avec vous , moi je marche sur les pieds de mes cavaliers , il vaut mieux éviter , pour vos orteils bien évidemment .


Et de piquer de nouveau un petit four avant de l'engouffrer , juste pour le plaisir de voir Apollon déguerpir face à l'image qu'elle pouvait bien donner en cet instant .
tuatha dé danann
tuatha dé danann

Messages : 1309
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Premier Bal - Page 8 Empty Re: [RP] Premier Bal

Message par Apollon Jeu 17 Déc 2015 - 23:03

Chère Morgane, il me semble que vous avez l'imagination fertile en ce moment. Il est certes notoire qu'entre cousins cousines tout le monde volontiers tambourine, mais je n'ai jamais rien insinué de tel vous concernant d'une part, préférant bien moi la mandoline... ni d'autre part, n'ai évoqué le moindre jugement envers votre cousin quant au fait qu'il côtoie Ahes.
C'est même avec plaisir que je me suis effacé pour les laisser dialoguer, aussi je suis quelque peu étonné de votre répartie.
Il peut bien passer du temps avec qui il veut, tout comme qui le veut avec lui.
J'ignore bien ce qui vous donne à penser que je me fasse censeur de sa relation à Roxane comme à vous.
Le pâtissier aurait il mis du lion dans les petits fours ?
Je vous trouve bien susceptible alors que je ne faisais mention que de mon intention contraire de vous permettre de passer du temps ensemble et de ne pas le retenir plus que ce que je ne l'ai fait déjà.

Il me semble avoir juste dit "chère Morgane je vous rapporte votre cousin..." et non "chère Pomponette, je vous ramène votre chat de gouttière." ^^
Je ne comptais là que vous faire plaisir tout comme en vous invitant à danser.
Vous avez l'air de prendre cela comme si je vous avais invité à coucher. Soit ! Je prends acte de ce que vous décliniez cette invitation mais vous projetez bien loin, il me semble, les conséquences éventuelles d'une danse. Je vous rassure, je n'avais pas songé à cela.
...
Hum ! Vous pensez vraiment que toutes ces personnes qui tournoient sur la piste ne pensent également qu'à cela ? ça alors !!! ^^
...
Je sais bien que nous avons tous des soucis démographiques mais de là à transformer la diplomatie en nurserie... Enfin...

Je n'avais pas imaginé que l'objectif de ma Lallie chérie en étant présente ici ce soir consistait à montrer l exemple de ce qui nous restait à faire. ^^
Une chose semble sûre en tous cas à voir votre air, c'est que vous ne serez pas la douce fée qui se penchera sur le berceau de ma progéniture. Tant pis !
Merci cependant pour les égards envers mes petons. Espérons que chacune ne pense ou danse comme vous... je devrais alors traîner ici au buffet. Cela ne va pas calmer votre appétit. ^^
Apollon
Apollon

Messages : 18
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Premier Bal - Page 8 Empty Re: [RP] Premier Bal

Message par tuatha dé danann Ven 18 Déc 2015 - 9:39

[RP] Premier Bal - Page 8 840853358cc8055979376b0be74215f511b4d78d3


Ah bin voilà comment on se fait un ennemi alors qu'elle avait juste essayé de remettre les choses dans leur contexte . Mais il est vrai que parfois elle a le chic pour titiller les gens , sans doute pour voir s'ils ont le sens de l'humour ?  Assurément c'était le cas présentement elle avait testé et avait attendu une répartie digne de ce nom  , hors certains ne l'ont pas - le sens de l'humour-  .  
Et oui même Apollon n'est pas parfait visiblement .  


Je  n'ai pas d'imagination fertile Excellence , en matière de ... enfin voyez quoi , je n'ai même pas d'imagination du tout .
Et je n'ai jamais insinué que vous jugiez ses relations , ni les miennes d'ailleurs .  Mais je ne dois pas avoir bien choisit mes mots visiblement , j'en suis désolée .

Quand à être susceptible ... Là vous vous trompez du tout au tout , je ne suis pas susceptible du tout , je laisse çà aux autres , j'ai passé l'âge des gamineries  depuis longtemps , mon plaisir personnel est la taquinerie , l'autodérision et  l'humour , même s'il est parfois mal compris .

Pour la démographie ... Vous y aller un peu fort là non ?
  Pose un regard étonné sur l'homme qui lui fait face

Quand donc ai je insinué que les personnes présentes ne pensaient " qu'à çà " ?
Il y a des maisons pour çà et ce n'est surement pas dans des locaux diplomatiques que cela se passe , heureusement d'ailleurs .

Je pense honnêtement que vous interprétez mal mes propos ,  le faites vous exprès ou pas ? Ca je n'en sais rien , mais je n'entrerais pas dans votre jeu .
Nous sommes ici pour nous amuser , pour profiter d'un moment de partage hors tensions et clivages , pour éventuellement échanger , pour essayer d'entrouvrir des portes  , du moins c'est mon avis et mon souhait , même si pour le moment chacun privilégie l'amusement ce qui est légitime vu  la charge de travail habituelle d'un Diplomate .


Vous savez la fée Morgane n'est pas la personne la plus conseillée pour se pencher sur le berceaux de vos futurs enfants , elle était très belle certes , mais avait un peu l'âme noire d'après mes souvenirs . J'avoue que prendre cette apparence ce soir cela  m'a beaucoup amusé , il faut donc que je joue mon rôle à fond sinon je ne suis plus crédible , ne pensez vous pas ?
Quand à vos pieds ... ne me remerciez pas , je vous assure que je suis une piètre danseuse , je suis plus douée à l'escrime et au tir à l'arc  ... Et aussi à la dégustation de petits fours .


D'ailleurs ...  

 Avec un sourire amusé , tend le plateau de petits fours à Apollon afin de voir s'il prendra , non pas la Pomme de discorde tel Adam prit la pomme à Eve , mais le choux farci à la crème  " Armistice" et le dégustera .
tuatha dé danann
tuatha dé danann

Messages : 1309
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Premier Bal - Page 8 Empty Re: [RP] Premier Bal

Message par Badak Ven 18 Déc 2015 - 17:43

Un moment de réflexion oui, car visiblement le dieu apollon n'était pas si dieu que cela. Lui qui donner des supposition et qui souvent interprétait mal les paroles du Burgrave. Mais il lui fit un signe de tête pour le saluer tout de même, car oui il n'allait pas rajouter de la matière à leur conversation. Pour rajouter.. rien. Il avait tout dit même si cela avait été mal interprété.

Il préférait se concentré sur le bal, lui qui n'était pas à l'aise quand au festivité. Sa cousine était là et il comptait bien profiter de sa présence, ainsi que celle de sa chère amie Roxane.
Les petits four dévoré par sa cousine qui n'avait aucune pitié pour eux étaient par ci et par là sauvé par le Dragon, ni vu ni connu, c'est qu'il tenait à la ligne de sa cousine !

Un sourire à Roxane, lui lui tend un petit four jetant un œil espiègle à sa cousine qui s'amusait à en offrir à Apollon.


- Demat ma chère Roxane, je puis dire que je vais fort bien. La présence de ma cousine qui s'empiffre toujours est toujours agréable. Sans bien sûr oublié la votre.

Il lui sourit avant de prendre une autre pâtisserie sous le nez de sa cousine.

- Ma chère cousine, si vous continuez à vous remplir de petit four je serais dans l'obligation de vous consigné dans votre chambre histoire que vous évacuez tout le surplus que vous aurez.

Sourire en coin à cette gentille pique destinée à captivé son attention afin qu'il qu'il puisse à la fois discuter avec Roxane et sa cousine.
Badak
Badak

Messages : 53
Date d'inscription : 18/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Premier Bal - Page 8 Empty Re: [RP] Premier Bal

Message par Emmy Dim 20 Déc 2015 - 21:12

Elle voyait bien quelques personnes mais en aucun cas , elle se hasarde à les déranger ..
Après tout à défaut de faire la conversation , elle ne sera pas venue pour rien, c'est là qu'on
regrette d'être célibataire..
Délicatement , elle se prend une petite gourmandise qu'elle savoure en fermant les yeux..et
puis tient , elle en prend une autre , il faut bien faire honneur au buffet..
Manger c'est bien mais ça donne soif, elle prend un des verres qui sont servis et le porte
à ses lèvres quand ..


Lò bonjorn Emmy, voulez-vous être ma proie ?

La surprise fut si grande qu'elle s'autruche et devient rouge comme une pivoine , il lui semble
reconnaitre la voix mais elle en est pas sure parmi tout ce brouhaha..


Euhhh ...vous me connaissez !!!! Qui êtes vous "Loup" ?

Votre proie mais pourquoi pas !!!


Elle pose son verre
Emmy
Emmy

Messages : 88
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Premier Bal - Page 8 Empty Re: [RP] Premier Bal

Message par Roxane_de_Kermeur Dim 20 Déc 2015 - 21:35

[ Avec Badak Tuatha et Apollon ? ]

Un petit four offert par le brun qu'elle enfourne délicatement après un sourire au dragon

Merci Badak...faudrait peut être s'éloigner du buffet si bien sûr votre cousine en fait de même. Mais à vrai dire ils sont délicieux ..
Et vous que devenez vous ?


Et un autre qu'elle attrape de sa pince, à voir les autres manger ça incite à en faire de même et puis ça occupe la bouche quand on ne sait pas trop quoi dire ainsi que les mains quand on ne sait trop où les mettre.


Roxane_de_Kermeur
Roxane_de_Kermeur

Messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Premier Bal - Page 8 Empty Re: [RP] Premier Bal

Message par Apollon Lun 21 Déc 2015 - 20:47

Je regardais Morgane tandis qu'elle me répondait. J'écoutais un peu distraitement ses réponses pour sonder bien plutôt cette âme noire dont elle évoquait la présence nécessaire afin de corroborer son image.

Hum ! Tuatha de Danann, littéralement en gaélique : Tribu de la Déesse Dana.
La mère des Dieux celtiques qui régnèrent sur l Irlande avant de prendre place dans le monde "souterrain" avec les fées.

Et l'une des dernières descendantes de cette tribu était précisément Morrigan, la déesse guerrière mais aussi de la souveraineté.
Morrigan la déesse... alias... MORGANE la fée! ... et même la reine des fées car capable de guérir ou de tuer, le pouvoir des seules divinités. Mon égale en celtique donc. ^^


Cette histoire d'âme noire que vous pensez devoir crédibiliser, chère Morgane, ne provient que de l'incapacité des hommes à discerner la déesse derrière la fée. Au contraire, ils y voient même une humaine pour certains.
Mais à quoi bon tenter la duplicité avec moi précisément ? Morgane pour moi est une Tuatha de Danann.

Bien, bien ! ... Dit on de moi ou de ma soeur Artémis que nous avons l'âme noire ?
Nenni. ... Et pourtant quand nous nous y mettons à deux, c'est un festival dans le genre carnage.
Je suis vindicatif. C'est ainsi. Je porte volontiers la cythare mais aussi l'arc et les flèches.  
Quant à ma jumelle, elle partage nombre de traits communs. Et quand j'évoque les traits, j'évoque aussi ses flèches. ^^

Vous êtes vous aussi guérisseuse et tueuse... tout comme les Dieux.
Morrigan était la Tuatha déesse de la Souveraineté. Morgane gère le Roi Arthur. Logique au fond !
Mais gérer ne veut pas dire bénir. Vos raisons de lui en vouloir ne sont pas noires en tant que telles.

Vous n'avez l'âme noire que pour les humains Morgane. Nullement pour nous les Dieux.

Maintenant, vous précisez bien vouloir vous amuser mais aussi oeuvrer dans le sens de la diplomatie ce soir et entrouvrir des portes. Je partage complètement cette idée mais je crains bien que ce ne soit pas là le dessein de nos amis humains.
Ceci dit, peu importe. Leurs guerres se terminent faute de combattants.

Pour ce qui est de nous deux, je vous rassure. Je n'ai aucune inimitié envers la tribu de Dana pas plus qu'envers la fée quelque peu sarcastique et c'est avec plaisir que je vous prendrai donc un de ces choux que vous m'offrez si gentiment.
Je vous sais suffisamment malicieuse pour penser réussir ainsi à me faire taire. Mais je n'ai de toutes façons que trop longuement capté votre attention. Je pense qu'il tarde à votre cousin qui nous a enfin rejoint de dialoguer avec Roxane et vous même.


Prenant donc le chou offert j'ajoutai enfin :

C'est donc sans retenue que je vais déguster votre présent, chère Morgane, avant d'aller danser.
Apollon
Apollon

Messages : 18
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Premier Bal - Page 8 Empty Re: [RP] Premier Bal

Message par pachillou Mar 22 Déc 2015 - 13:30

Après sa danse avec Madennig, Pachillou avait interpellé Emmy par surprise, et elle s'en est empourprée, puis amusée. Ce qui le ravissait. Caché derrière son loup de loup, il sut resté incognito alors que sa future partenaire de danse ne le reconnaissait pas ...

Bien sûr que je vous reconnais Emmy, mais vous me demandez qui je suis ! Je suis un méchant loup, la terrible Bête du Gévaudan, mais derrière mon masque je ne demande qu'à être apprivoisé. Dansons ensemble puisque vous acceptez d'être ma proie, vous résoudrez l'énigme de mon identité assurément !

Puis le loup saisit la main de la fée et y déposa un baiser courtois comme invitation à danser maintenant ...

pachillou
pachillou

Messages : 36
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Premier Bal - Page 8 Empty Re: [RP] Premier Bal

Message par Jehanne.Sz.Trestain Sam 26 Déc 2015 - 14:54

Au moment où Jehanne songeait à s'enfoncer sous la table ou dans le parquet  de la salle de bal, un "Appollon" se dirige vers elle... Et ce qu'il lui dit la laisse pantoise ! Ainsi, il la connaît ? Mais lui, qui est-il ?

- Bonsoir gente Dame Masselet. Ne soyez pas surprise que je vous connaisse. Pour bien des personnes, ce soir, je suis Apollon mais je suis aussi le Pacha...
Bandar Abbas à Tamerlan. Le secrétaire personnel de l'Impératrice Alinoë et son cousin par là même.
Je n'ai pas vu votre mari, Tristan... et vous me semblez vous bien triste. Que vous arrive t il ? Et vos enfants ?
Mais ne restons pas là. Venez avec nous, donnez moi votre bras et rejoignons les personnes de légende, les déesses Vénus et Artémis ainsi que la fée Morgane, une collègue à vous, Tuatha.
Vous me raconterez ce passé que j'ignore là bas et si vous préférez le faire entre quatre yeux, vous pourrez le faire plus tard sur la piste. Je serai votre premier cavalier. Enfin... si vous le voulez bien.


Elle lui fait révérence et tout en prenant son bras, lui répond...


- Oh... messire Appollon... Le pacha, le pacha... eh bien... le temps a passé et malheureusement il y a bien du changement dans ma vie...

Elle inspire longuement car ce qu'elle va évoquer est encore douloureux.

- Nos enfants ont été enlevés par... des pirates... c'est du moins ce que l'on nous a dit... Nous sommes partis à leur recherche, Tristan, mon beau-fils Claude et moi-même... Des brigands nous ont attaqués. Je suis revenue seule à Bordeaux... du moins vive. Tristan repose désormais dans le caveau du domaine de la famille Sainz-Trestain... Quant à mon beau-fils, il est encore dans une forme d’inconscience dans les environs de Montpellier. Je suis désormais donc seule dans la vie et je suis retournée dans ma famille, en Bretagne, dont je suis Consul pour l'Occitanie... Voilà, vous savez tout !

Elle a bien le cœur un peu lourd, car évoquer cette période est toujours compliqué, mais ne veut surtout pas sombrer dans la mélancolie et sourit à son cavalier qui la ramène près des autres... Elle affiche un sourire courtois quoiqu'un peu forcé.
Jehanne.Sz.Trestain
Jehanne.Sz.Trestain

Messages : 94
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Premier Bal - Page 8 Empty Re: [RP] Premier Bal

Message par Apollon Mer 30 Déc 2015 - 8:26

Vos enfants enlevés par des pirates ?
...
Tristan est décédé ? Mince !
...
Oh ! Toutes mes condoléances les plus sincères, Dame Mass... pardon, Dame Sainz Trestain.
Je regrette d'avoir posé ces questions, ravivant de mauvais souvenirs.
Parlons donc plutôt du présent.

Ainsi vous êtes donc Consul pour l'Occitanie.
Je suis moi même ambassadeur pour le Bourbonnais Auvergne auprès de la Bretagne.
Nous n'avons plus de Consul chez nous. Mais ceux qui veulent opérer auprès de plusieurs régions le peuvent à leur guise.
J'opère moi même en Limousin en remplacement de sa Grâce Erandyl, souffrante, ainsi qu'en Poitou pour pallier l'absence de l'ambassadeur nommé là-bas.


Jehanne s'efforçait de se montrer souriante et je renchéris  aussitôt pour maintenir la conversation aussi éloignée que possible de ses douloureux souvenirs.

Hum ! Sans vouloir vous importuner, chère Dame Sainz Trestain, quelles sont pour la Bretagne les provinces occitanes ?

Il est possible que nous soyons amenés à travailler de concert, vous savez.
Non pas que je pense que le BA en fasse partie. Il est plutôt habituellement intégré au Centre. Mais je ne suis pas sûr de demeurer encore longtemps en Auvergne.
Je m'entends très bien avec notre Chambellan, son Excellence Pachillou, mais je désapprouve totalement la politique ducale tant dans sa gabgie militariste que dans les mesures anti démographiques prises pour compenser les recettes.
C'est un peu trop simpliste de taxer la population pour ériger des murs autour de la capitale et badigeonner de crème de châtaignes nos soldats qu'on envoie à l'abattoir. Le bilan de tout ceci, c'est l'amoindrissement continu de cette population.
Mais assez parlé de ce qui me fâche tout comme de ce qui n'a pu que vous peiner.

...

En sus de ma question sur les provinces occitanes donc, parlez moi de la Bretagne plutôt.
Comment s'accommode t elle des séquelles inévitables causées par la dernière guerre civile ?
Et surtout, pourquoi ne sortez vous pas de ce ghetto qu'est la politique partisane en relançant la dynamique consensuelle ?

Je m'explique. Mais n allez pas voir dans mon discours un regard critique. Sachez que ce que je pense du Royaume est bien pis ... mais inutile que j aille entretenir Zelha. Elle roupille. ^^

Tout en Bretagne n'est qu'opposition de personnes bien plus que d'idées. Vous disposez d'un capital dynamique qui ferait pâlir d'envie n'importe quelle nation. Et le bilan de tout cela n'est que le chaos.
Pourquoi ?
Parce que l'enjeu est pipé. Le pouvoir est mal partage mais en plus mal défini.
Je prends un exemple :
L'armée dépend du Grand Duc en temps de guerre et du Duc en temps de paix. Mais c'est bidon ça. ^^
L'armee dépend du Maréchal en temps de paix comme en temps de guerre.
Il est bien évident qu'il aura une concertation plus importante en temps de paix avec le Duc car sa mission principale sera liée à la sécurité et la lutte anti brigandage... et, en temps de guerre, une concertation essentielle avec le Grand Duc...
... mais dans les deux cas une concertation et non une soumission.
C'est lui le boss. C'est lui qui connait mieux que personne, et son job et la réalité de ses moyens. C'est lui le seul chef de cela et cela évitera bien des conflits de pouvoir stupides et bien des rivalités inutiles entre Grand Duc et Duc à ce sujet.
De plus, il ne sera pas tenté de devenir l'un ou l'autre puisqu'il aura déjà mainmise sur quelque chose.

Vous allez me dire : mais on risque alors une guerre suite à la constitution d'une armée puissante et puis... il peut vouloir devenir Grand Duc comme Namay veut devenir Roi...

Nenni ! La déclaration de guerre, c'est le job de la diplomatie dont la mission est centrée sur le maintien de la paix, et la diplomatie, le boss ce n'est non plus le Duc ou le Grand Duc mais le Chambellan.
S'il la déclarait ou la fomentait, il serait démis instantanément de ses fonctions et pouvoirs, car il est à son titre de Maréchal au service du Grand Duche et non pas à celui de sa mégalomanie.
Quant à Namay, il a beau être candidat, ce n'est pas demain la veille qu'il sera Roi. Si lui n'a toujours pas compris, les électeurs ont compris, eux, qu'ils perdraient un bon chef pour un roi d'autant plus piètre qu'il n'y aurait plus de général. ^^

Commencez vous à comprendre ?

Le pouvoir ne doit plus être vu de façon pyramidale, en plus à deux têtes, on croirait l'aiguille  du midi, mais sectorielle.
Le Grand Duc décide les grandes lignes de son mandat et les orientations majeures mais ne pilote rien du tout.
Par contre, en représentant unique du Grand Duché, il arbitre tous les secteurs et assure la concertation entre tous.

Quant au Duc, lui, il en a bien assez de gérer l'économie quotidienne et je dis bien gérer et non piloter.
Le pilotage, c'est le pouvoir municipal. Un maire ne doit pas être un percepteur mais un chef d orchestre.

Je pourrais ainsi développer longuement mais retenez bien la clef :
Cessez de jouer les spermatozoides en lutte meurtrière pour savoir celui qui finira par accoucher d'un mioche pas forcément reussi... ^^
On a vu le résultat chez ma Lallie chérie avec Mael. ^^
Non ! Oeuvrez donc de concert pour une Bretagne grande. Et cela, tous ensemble ! tous ensemble. ^^
Apollon
Apollon

Messages : 18
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Premier Bal - Page 8 Empty Re: [RP] Premier Bal

Message par Jehanne.Sz.Trestain Mer 30 Déc 2015 - 17:27

Jehanne sourit... au début... et cherche les mots pour rassurer le dénommé Pacha de sa déconfiture concernant le décès de Tristan et la disparition de leurs petits. Mais elle ne sourit plus lorsqu'il la noie sous un flot de paroles politico-économiques sur la gestion de la Bretagne... Euh… que répondre ? Elle ne fait guère de politique et surtout, n’y entend rien. Toutefois, les propos lui font penser à une réponse probable.

- Pour ce qui est de ce que la Bretagne pense ou attend des provinces occitanes, simplement je prends contact, dans un premier temps. Et puis pourquoi pas un traité d’alliance commerciale ? Je verrai bien ce que ces contrées et leurs Conseils nous proposeront. Pour ce qui est de la politique de la Bretagne, loin de moi l’idée de m’en mêler. Je n’estsime pas en avoir les compétences. Et tout à fait entre nous, Pacha… la politique ressemble plus à une cour d’école pour adolescents attardés… La guerre civile qui fût menée est non seulement inutile, mais désastreuse et indécente ! Qu’on combatte des ennemis, peut-être, encore que je trouve cela déplorable, mais des amis, des frères, je n’admets pas ! Les seules personnes contre lesquels j’ai combattu ont été des brigands, de vils voleurs qui ne méritent même pas qu’on parle d’eux parce qu’ils volaient d’honnêtes gens, de pauvres ères qui se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment.

Elle inspire un grand coup…


- La discussion est cent fois plus importante pour régler les conflits, ne croyez-vous pas ? C'est bien pour cette raison que je me suis investie en Diplomatie. A mes yeux, l'agressivité engendre l'agressivité. Le seul souci est que parfois on tombe sur des interlocuteurs bornés et appâtés par le gain ou le Pouvoir. Il est vrai qu’en ce cas, seules les armes peuvent parfois résoudre les problèmes, mais… je trouve cela particulièrement… désolant.

Elle le regarde avec un sourire chaleureux.

- Mais ne sommes-nous pas là pour nous amuser cher « Apollon » ? Je sais bien que mon apparence est celle d’une vilaine personne, mais mon cœur est au contraire de mon costume, plus enclin à la paix et à la tendresse… Foin de politique et de conflit… Vous voulez bien ?

La vie est assez compliquée comme ça, non ?
Jehanne.Sz.Trestain
Jehanne.Sz.Trestain

Messages : 94
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Premier Bal - Page 8 Empty Re: [RP] Premier Bal

Message par Apollon Ven 1 Jan 2016 - 4:13

Jehanne se montra souriante face à ma déconcertation apparente quand j'appris ses malheurs.
Sans doute tentait elle de relativiser tant pour elle même que pour moi l'affliction dont elle avait été l'objet.

Mais, comme je l'embarquais sur le terrain miné de la politique tant générale que bretonne, son sourire s'estompa peu à peu.
J'écoutai donc plus attentivement encore ses réponses regrettant plus sa propre attitude que leur contenu.


Hum ! Je crois que vous vous sous estimez grandement en affirmant chère Jehanne, si vous me permettez de vous appeler ainsi, sinon je vous prie de corriger en chère Excellence, en affirmant donc ne rien connaître à la politique, aussi je ne retiendrai rien de cette affirmation dévalorisante et de surcroît sans fondement. S'il est un terrain purement politique c'est précisément celui de la diplomatie.

Bien des personnes se trompent à ce sujet et en font un fourre tout propre à pondre depuis une décennie des traités d'alliance commerciale et de partenariat militaire.
Seulement ces deux domaines sont devenus au fil du temps des terrains de chasse gardés.
C'est le CAC qui gère les échanges de ressources. Lui se tape bien de tous ces traités. Il a besoin de fer. Il envoie un courrier à tous ses homologues et traite avec le meilleur offrant. Alors à quoi sert la diplomatie dans ce domaine ? A rien ou presque. Je dis presque car la situation est différente ici et en BA.

Et c'est là qu'intervient la politique.

La politique c'est la science de l'action. Et ça n'a rien à voir avec ce que l'on peut enseigner à Belrupt qui n'est guère qu'une maternelle dispensant un manuel d'emploi des divers postes de responsabilité. En d'autres termes, un apprentissage technique.
On fait passer la fille (technologie) pour la mère (science). Mais passons... et continuons d'appeler ça université pour ne choquer personne. ^^

La politique commerciale consiste non pas à savoir rédiger un mandat mais à réfléchir sur le bien fondé de ce mandat en ne perdant jamais de vue que chaque action entraîne une réaction. Plus on donne dans la facilité d'acheter le fer ailleurs et moins on a de "ferrailleurs" locaux ^^ A terme tout le monde s'en moque ... sauf l'ailleurs qui vend son fer plus cher.

Mais je ne vais pas m'étendre sur ce point qui ne ressort de la diplomatie que donc sur deux aspects pour la Bretagne :

- Tisser un lien avec des provinces voisines ou lointaines mais nécessairement étrangères en vue d'établir un accord de principe sur une activité d'import export de matière première. Traité que j'appellerai donc de "connivence commerciale". Le reste, autrement dit la réalité des faits qui en résulteront, appartenant au CAM ou au tandem CAC / CAM.

- Nouer des liens d'amitié privilégiant certaines provinces dans l'import export de produits de luxe en fonction des besoins spécifiques des différentes municipalités. Ainsi les fromages, par exemple, pourront venir de telle région plutôt que de la meilleure offrante ... La réalité des faits appartenant alors au Maire en tant que décisionnaire dans le cadre par exemple d'un jumelage ainsi qu au CAC dans le modus operandi de transfert.

En passant, je veux bien concevoir par exemple la structure diplomatique relativement analogue à nos deux régions pour la Bretagne mais pas du tout pour nous. Tout vous est étranger et donc vous pouvez bien user d'un découpage géographique, mais chez nous c'est proprement idiot.
A quoi bon des pactes commerciaux avec des provinces alliées par une même appartenance féodale ?

Nous avons des ambassadeurs en nombre insuffisant et là où ils sont, ils ne servent à rien.
Commercialement parlant que voulez vous que je négocie avec le Limousin ? Il est déjà sur les tablettes du CAC, du CAM et des maires.
Il vaudrait bien mieux une structure opérationnelle. Par exemple un ou deux ambassadeurs affectés aux relations commerciales avec les nations étrangères...et elles seules, pas nos voisines, un ou deux autres aux relations militaires et le reste au relationnel d'animation.

La vraie politique ne relève pas de la sorcellerie mais doit éviter les déséquilibres.
Et le pire c'est qu il y en a plus encore en interne qu'en externe.

Les fameux experts "amis amis" ^^ que sont le CAC et le CAM deviennent de plus en plus des personnes omnipotentes qui décident de toutes les importations en fonction de leur sacro saint budget. Je veux bien leur créditer que c'est l'indolence de certains maires qui a fait que les choses en sont arrivées là mais ce n'est pas une raison pour laisser les choses empirer.
Ce n'est pas à une sorte de commissaire du peuple de décider de ce que consommeront les habitants. C'est aux habitants de faire savoir ce qu'ils souhaiteraient à leur maire, lequel en fera un récapitulatif au rouage administratif qu'est juste le CAC. Et ce dernier exercera sa fameuse expertise non plus en thésaurisant mais en remplissant son cahier des charges à savoir en procurant les 20 fromages de brebis d'Espalion (Rouergue) et les 12 tapisseries de Clermont (BA) que lui ont commandé les maires bretons, par exemple.
Le citoyen de Vannes sera satisfait de voir ses desiderata comblés. Il se dira "j'existe enfin" et sera tenté de survivre. Le maire de la ville réalisera tout l'intérêt de sa fonction non pas en jouant le caporal épinglé d'un Conseil Ducal exerçant seul le pouvoir, mais en tirant sa satisfaction de celle de ses administrés, et le Conseil Ducal en tirant la sienne de celle des maires... tout en rappelant si nécessaire à la diplomatie, toujours dans mon exemple, que Espalion commence à pousser le bouchon un peu loin en vendant ses fromages à 4 fois le prix normal et qu'il faudrait étudier cela de près tant avec le maire de Vannes qu'avec le diplomate responsable d'Espalion ou du commerce. ^^

Y a t'il dans tout ce que je viens de dire quelque nécessité d'une compétence particulière ?

Pas à mon sens. Le propre de la politique c'est l'action qui est aussi le propre de l'homme.
Lorsqu'il n'y a plus d'action possible, le désintérêt monte d autant et la spirale devient négative.
En BA, la mairie n'attire presque plus personne. La fonction est devenue bien trop subalterne et inintéressante au possible. Quant au Conseil Ducal c'est la même chose pour des raisons inverses, il est bien trop prenant et ne débouche que sur le mécontentement général précisément à cause de cette spirale négative.
En Bretagne où il faut penser que les ambitieux soient plus nombreux, les deux niveaux s'en prennent plein la tête à la moindre décision car ce n'est plus que lutte pour le pouvoir.

Au final, en écoutant la suite de vos propos vous êtes bien meilleure politicienne que beaucoup. Et là où je vous rejoins totalement c'est dans votre désir de pacifisme. Mais vous avez raison, assez parlé de tout cela. Amusons nous.

...

Pour ce qui est de votre apparence en Walkyrie sexy, elle est loin de faire de vous une vilaine personne. Je dirais même qu'elle vous montre sous un jour pas vilain du tout. ^^
Pour ce qui est de votre coeur, vos paroles en témoignent, il ne manque nullement d'humanité et je gage volontiers qu'il puisse dispenser à un être cher toute la tendresse que vous pourriez avoir à lui offrir. J'avais promis ma première danse à Vénus mais comme je vois qu'elle ne réagit plus, sans doute trop de chouchen, je vous l'accorde volontiers. ^^

... Et, promis, je vous laisse désormais l'initiative des domaines de discussion qui vous siéront le plus.
Apollon
Apollon

Messages : 18
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Premier Bal - Page 8 Empty Re: [RP] Premier Bal

Message par Emmy Lun 4 Jan 2016 - 19:53

Un instant elle se demandait ce qui lui a pris d'accepter aussi vite , elle rosit un peu par son audace pas courante mais après tout si ce "loup" est parmi eux , c'est qu'il est un diplomate et ça donne du piquant de découvrir qui il peut être malgré que sa façon de parler lui semble familière..

Bien sûr que je vous reconnais Emmy, mais vous me demandez qui je suis ! Je suis un méchant loup, la terrible Bête du Gévaudan, mais derrière mon masque je ne demande qu'à être apprivoisé. Dansons ensemble puisque vous acceptez d'être ma proie, vous résoudrez l'énigme de mon identité assurément !

Vous avez une jolie voix "loup" et des bonnes manières , on va s'apprivoiser en dansant et si je ne trouve pas qui vous êtes , vous pourrez me donner un gage..qu'en pensez vous ?

Elle lui sourit en acceptant de danser avec lui, elle se laisse guider avec plaisir , elle se sent légère dans ses bras et bien sur , elle lui dit des banalités pour découvrir qui il est...mais cet accent qu'il a quand il lui a parlé de chouchen et de crêpes qu'elle lui aurait apporté , lui met la puce à l'oreille...hmmm ..elle veut continuer un peu le jeu...
Emmy
Emmy

Messages : 88
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Premier Bal - Page 8 Empty Re: [RP] Premier Bal

Message par Artémis Mar 5 Jan 2016 - 12:40

Son jumeau était venu à ce bal, dans l'intention de s'effectuer pour mission d'établir un réseau de communication avec un hôte de l'empire, mais celui-ci n'en avait guère l'intention. Ce fut lorsqu'il s'adressa aux deux muses que la belle Artémis secoua négativement la tête avant de finalement offrir un léger rictus mêlant peine pour lui et amusement pour elle, car elle n'en avait que faire de cet individu, au point qu'elle n'avait rendu aucun sourire. Prenant délicatement le bras du bel Apollon murmura.

Laissez-le, cela ne vaut pas le coup de se tourmenter.
Vous êtes ici pour vous distraire.
Donc accordez-vous un peu de bon temps, cela ne vous fera pas de mal.
Allons dépenser sans compter nos écus pour nous saouler devant ce buffet gratuit !


Le ton était amusé, même si sa démarche de l'inviter à boire un coup était sincère. Alors qu'elle passait son bras sous le sien, la belle posa sa main sur la sienne, puis l'entraina jusqu'au buffet envahi de toute part, marchant côte à côte. Artémis fit un clin d'oeil à son Dieu adoré, avant de lui offrir une boisson, trinquant comme les vivants, ayant l'habitude de le faire, puis souriant sous le masque, elle hocha la tête tout en répondant à l'invitation pour danser.

Quant à danser, je ne suis que piètre cavalière, il vaut mieux pour vos orteils, inviter plutôt la belle Vénus, histoire de ne pas commettre un massacre sur la piste.

Une fois les verres posés, et vue sur la périphérie de la piste de danse, la déesse écoutait le rythme de la musique proposé par les musiciens. Elle laissa son frère avec d'autres hôtes, puis se mit dans un coin pensant:

La solitude... Une bien triste compagnie, voyant certaines personnes seules.

Soudain des présentations se font avec la fée Morgane.


Enchantée je suis Artémis, jumelle d'Apollon et voici Vénus, déesse de l'amour.

Un petit ricanement se fit entendre suite à ce que venait de dire son frère à propos du verbe farcir et lui rendit son clin d'oeil puis soupira lorsqu'elle soupçonna un différend avec la femme qu'il leur avait présenté. Décidément, ces diplomates ne l'étaient pas, puis tendit l'oreille lorsqu'il vint à parler d'eux deux. Effectivement à eux deux, leurs activités étaient de parcourir le monde à la recherche de combats, auxquels ils pourraient apporter leurs expériences, participant à la plupart des guerres, y trouvant un malin plaisir.
Artémis
Artémis

Messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Premier Bal - Page 8 Empty Re: [RP] Premier Bal

Message par pachillou Mer 6 Jan 2016 - 10:25

Emmy avait accepté de danser avec le Loup, et Pachillou ne pouvait être plus enjoué qu'à cet instant. Entre les deux partenaires, le ton était badin ; il lui répondit à cette réplique :  

Vous avez une jolie voix "loup" et des bonnes manières , on va s'apprivoiser en dansant et si je ne trouve pas qui vous êtes , vous pourrez me donner un gage..qu'en pensez vous ?

Un gage dites-vous ? Mais je pourrai vous enlever au loin et vous dévorer tout cru ! Et du coup je me demande quel intérêt j'aurai à ce que vous me découvriez. Mais faisons quelques pas de danse, je vous donnerai un indice ...

Pachillou lui rendit son charmant sourire et dansa avec elle le coeur léger, et sans prendre garde à respecter une distance courtoise entre leurs deux corps. Emmy semblait apprécier cette danse mais elle avait l'air également de se demander qui se cachait derrière le loup de loup, à deux doigts de le découvrir.
Pachillou prit le temps de profiter des quelques délicieuses minutes de danse avec elle, d'échanger des banalités et des compliments avec elle, exécutant ses pas et la faisant gracieusement tournoyer sur elle-même au rythme enivrant de la musique. Puis, alors qu'une courte pause se fit entre deux morceaux, il lui murmura :


Emmy, vous qui m'appelez ”Loup”, sachez que vous avez à moitié raison. Voilà votre premier indice ; prenez gare à votre gage !

Puis la musique et la danse reprirent ...
pachillou
pachillou

Messages : 36
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Premier Bal - Page 8 Empty Re: [RP] Premier Bal

Message par Madennig Mer 6 Jan 2016 - 13:47

[RP] Premier Bal - Page 8 151117015134448753
J'avais répondu a mon cavalier du moment sur la Bretagne en tachant de faire court ce qui n'est jamais simple quand on parle de son chez soit. Je l'ai ensuite libéré en le remerciant d'une révérence pour cette danse. Les démons se partagent il n'y a aucun soucis a cela.
Du coup me voici direction le buffet avec d'autre pour me descendre un verre, c'est qu'il fait soif a force même si je ne suis pas trop couverte.
Madennig
Madennig

Messages : 198
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Duché de Bretagne - Rohan

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Premier Bal - Page 8 Empty Re: [RP] Premier Bal

Message par Emmy Mer 6 Jan 2016 - 15:58

Un gage dites-vous ? Mais je pourrai vous enlever au loin et vous dévorer tout cru ! Et du coup je me demande quel intérêt j'aurai à ce que vous me découvriez. Mais faisons quelques pas de danse, je vous donnerai un indice ...
La brunette a bien une idée de qui se cache derrière le "'Loup"mais elle est taquine et elle aime bien jouer , cela met un peu de piment et tout cela sans faire du mal à personne..

Vous pourriez en effet m'enlever mais je doute que vous le fassiez, je vais attendre pour que vous me donniez un indice..

Il danse divinement bien , elle se laisse emporter par la musique et ce merveilleux moment..

Le "Loup" lui murmure..


Emmy, vous qui m'appelez ”Loup”, sachez que vous avez à moitié raison. Voilà votre premier indice ; prenez gare à votre gage !
Elle fronce un sourcil , faisant mine de réfléchir..


Voyons voir est ce qu'il  y a un rapport avec votre physique comme avoir des grandes oreilles et des grandes dents.???..parce que je connais personne comme ça...

Un autre indice peut être...comme par exemple me donner la première lettre de votre nom...


Elle lui sourit ,légère dans ses bras ils continuent à danser..
Emmy
Emmy

Messages : 88
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Premier Bal - Page 8 Empty Re: [RP] Premier Bal

Message par Jehanne.Sz.Trestain Jeu 7 Jan 2016 - 3:48

Jehanne écoute son vis-à-vis bouche-bée... Si lui ressemble parfois plus à un canard -non pas qu'il se dandine ou qu'il marche les pieds en dedans !- parce qu'il "CAC" et "CAM" à tout va, elle, se rapprocherait plutôt de la carpe ou du mérou, admirative !

"Par tous les saints aristotéliciens... ou les autres... il a un bagout qui en fera pâlir certains dans quelques siècles ! Et en plus, ce n'est pas "pour ne rien dire"... songe-t-elle...

Elle rougit légèrement à l'évocation de sa tenue : il est vrai qu'elle est un peu... légère par endroit.

Elle finit tout de même par trouver un moment pour "en placer une", riant sous cape de la verve de son partenaire, après qu'il ait précisé :


- Pour ce qui est de votre coeur, vos paroles en témoignent, il ne manque nullement d'humanité et je gage volontiers qu'il puisse dispenser à un être cher toute la tendresse que vous pourriez avoir à lui offrir. J'avais promis ma première danse à Vénus mais comme je vois qu'elle ne réagit plus, sans doute trop de chouchen, je vous l'accorde volontiers. ^^

... Et, promis, je vous laisse désormais l'initiative des domaines de discussion qui vous siéront le plus.



- Figurez-vous que je connais fort bien le Bourbonnais-Auvergne, et que j'y apprécie tout particulièrement la bonne chair qu'on y déguste ! Et pas seulement ! Dans la Limagne, il y a des potiers, et ce, depuis l'époque lointaine des gallo-romains ! En fait, j'ai traversé moult régions et j'ai toujours su en tirer le meilleur parti. Pour ce qui est de mon amour du pacifisme, j'ai, lorsque j'étais nonne hospitalière, soigné tant de blessés et accompagné tant de mourant jusqu'au bout du chemin, que c'est devenu pour moi, une seconde nature... J'abhorre les champs de bataille ! Et devant la mort et les cris, le sang et les larmes ont toujours le même goût, qu'ils soient abreuvés par le chouchen ou le marc de raisin, les alcools, les cidres, bière ou plus simplement l'eau : celui de la haine... D'ailleurs, que ce soit sur les champs de bataille ou dans les bals, la soif est partout la même... J'ai grand soif, pas vous ? Si vous le voulez bien, nous danserons après. Laissez quelque chance à votre prime cavalière de se réveiller... Mais ce sera avec grand honneur que je marquerai le pas gracile d'une gavotte ou autre danse en votre agréable compagnie.

Un instant plus tard, levant un verre à son endroit, elle poursuit...

- Pour ce qui est du sujet de discussion... Parlez-moi de vous, de votre vie, de vos espoirs... C'est quand même plus avenant durant un bal et cela permet de faire plus ample connaissance. Car vous savez désormais plus de choses sur moi que moi sur vous ! Avouez que ce n'est pas juste...

Elle lui fait un de ces sourires des plus charmeurs...
Jehanne.Sz.Trestain
Jehanne.Sz.Trestain

Messages : 94
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Premier Bal - Page 8 Empty Re: [RP] Premier Bal

Message par pachillou Jeu 7 Jan 2016 - 17:51

Continuant de suivre la musique et se fichant du monde qui l'entourait, Pachillou contempla Emmy tout en la faisant danser. Les pas s'enchainent avec grâce et harmonie, et le visage de sa partenaire semblait heureux et amusé. Emmy jouait à retrouver son identité, mais il douta fort que le mystère n'est point été levé. Il n'empêche, il s'agit du plus plaisant des jeux, et un deuxième indice est réclamé, avec taquinerie :

Voyons voir est ce qu'il y a un rapport avec votre physique comme avoir des grandes oreilles et des grandes dents.???..parce que je connais personne comme ça...

Un autre indice peut être...comme par exemple me donner la première lettre de votre nom...

Je ne suis pas aussi monstrueux que j'aimerais le laisser paraitre ce soir, donc il n'y a point de touffes de poils dans mes oreilles et mes dents préfèrent les crêpes au chouchen plutôt que la viande crue, c'est vrai ... je ne peux pas vous tromper là-dessus ! La première lettre de mon nom est un P. Est-ce que cela vous évoque un souvenir ?
Sinon j'y songe, aurai-je moi aussi un gage si vous parvenez à m'identifier ?


Un gage ... et quel gage ! Derrière son loup de loup, il s'en pourléchait les babines...
pachillou
pachillou

Messages : 36
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Premier Bal - Page 8 Empty Re: [RP] Premier Bal

Message par Apollon Dim 10 Jan 2016 - 14:38

[PREMIERE PARTIE : Apollon --> Artémis]


Artémis avait saisi mon bras tendrement et m'avait facétieusement suggéré de me distraire et dépenser nos écus, ...j'avais traduit investir notre énergie..., à nous enivrer plutôt qu'à tenter de converser de diplomatie avec des personnes qui se retranchaient derrière leur titre et les alcôves pour éviter d'avoir besoin de faire montre de l'absence totale chez elles de la moindre vision en la matière.

C'est toute en oeillades complices et sourires entendus qu'elle m'offrit donc un nouveau verre de ce délicieux chouchen breton et de trinquer avec moi... tout en m'avouant sa faible inclination personnelle pour la danse.


Hum ! Si je comprends bien, adorable soeurette, tu préfères me saouler de chouchen au fait que je saoule moi les autres invités de mes discours qui leur passent complètement au dessus de la tête.

Je pris le temps d'une pose réflexion et ajoutai :

Tu n'as peut être pas tort après tout. Je crois que notre place n'est pas ici. Je veux dire du moins la mienne.
Regarde les. Ce sont des morts vivants qui n'en ont même pas conscience.
A quoi bon les guider vers la lumière ? Tout ici n'est qu'obscurantisme et magouilles d'alcôve. Alors un bal de la diplomatie ! Tu imagines ?
Tiens! Je vais te donner une parodie de leur conception existentielle...


... puis d'une voix féminine...

Quoi ? Mais on va devoir dialoguer ? Mon Dieu ! Mais je ne sais que comploter. ^^
Je n'ai retenu qu'une chose de mes loooongues études : "L'union fait la force comme l'oignon fait la sauce."
...
Alors chez nous, enfin... chez moi quoi ^^ on se réunit à quelques uns, passeque il y a plus d'idees dit on dans dix têtes que dans une...
...
on finit par décider qu'on cause uniquement à quelques autres... et roule poupoule, on plie à nos volontés tous ces guignols juste bons à être plumés...

Alors non ! non ! Pas d'ouverture du dialogue. Pas question de ça !
...
Quoique ...
euh...
...
je pourrais bien y aller quand même...

Hum... à peine déguisée... Faut leur rappeler que j'existe et que je suis l'Archi Grande Duchesse du Monde d Or en Massif Central Galactiiiiique.

Euh...
En fait... ^^
Euh...

... j'avais demandé le  "Mont Dore" par référence à ma poiiiiiitrine...
... mais y un abruti de héraut, visiblement en manque de... héroïne, il n'arrêtait pas de s' "extasyer" ^^ sur mes seins, qui m'a répondu :
"Ah ! non ! Pas possible, puisque tout le Mont Dore, faut laisser dormir."
Ah oui... ??? ^^
... Suis pas sûre qu'il ait tout assimile de l'orthographe... ^^
...
mais bon ...
... ce burlesque était aussi portraitiste d'Angelyque... alors je ne pouvais pas trop la ramener...
d'ailleurs, la pov...
... côte obsessionnel, il n'a pas changé ...
Son portrait à elle ... c'est pas tout ce qu'il y a de mieux cadré. ^^
...
Et puis... je ne me plains pas...
J'avais demandé "Massif Central Européen" aussi ...
Là, non plus il n'a rien voulu savoir en me répondant que la France n'était pas au centre de l'Europe...
Nan, mais je te jure ! ...
... Je lui ai glissé à ce crétin que, pour Angelyque, la France ne pouvait bien être que le centre du monde néanmoins ...
et tout en me penchant, je l'avoue, pour mettre en avant mes monts à moi...
...
J sais pas ce qui a fait mouche mais...
... il a réfléchi... enfin... on peut appeler ça comme ça...
Il m'a alors parlé de "gaulois laids" morts l'an dernier...
enfin... lui, il avait dit Galli ... mais faut toujours qu'ils emploient des mots latins, ces hérauts...
"Galli laids" qu'il avait dit... tout en me chuchotant de n'en parler à personne car c'est toute la conception aristotélicienne qui s'effondrerait, parait il ...
... et du coup il m'a conseillé "Galactique". Ce serait plus difficile de vérifier si on en est le centre ou non. ^^
Tsss ! Quelle histoire pour un titre ! Dire que je n'ai même pas pu en faire une Principauté... il m'a dit, qu'en matière galactique, ôter les Principes d'Aristote c'était dangereux et donc pas de principe ôté ... pas plus que d'évocation de Galli laids...

...

Bon ! Cessons de digresser avec mes souvenirs ...
...
Que vais je mettre comme parure ?
...
Là est l'essentiel pour nous autres les nobles.
Etre ou ne pas être n'est pas la question. Ce qui compte, c'est paraître ou disparaître ! ^^

Le monde diplomatique sans ma présence ne peut se concevoir...
Je me dois d'être là bas... d'y être belle et de me taire. ^^
...

Et enfin de ma voix naturelle à nouveau...

Vois tu Artémis, mon adorable soeurette qui t'efforce de me ramener à leur triste réalité, nous savons toi et moi que l'Aristotélisme est complètement à côté de la plaque ... tectonique si j'ose dire, de leur petit univers.
Plus je les observe, ces humains, et plus je me dis que si l'homme descend du singe dont il a gardé les us chamailleurs, plus je pense qu'il se dirige joyeusement vers le rat. ^^

Ce n'est guère qu'un animal mutant qui a compris que son avenir était de multiplier les décharges publiques pour continuer de pouvoir "grouiller" après sa disparition. ^^

Tu as bien raison donc... Faisons leur plaisir ! Consommons ! Alimentons leur projet qui n'est au final que la seule chose qu'ils auront su faire de ce monde qu'on leur a confié... "un charnier" ... que Dame Nature se chargera de leur faire nettoyer dans cette seconde existence qu'ils ne cessent de copier : des rats !

ça oui ! Ils savent grouiller. Je me demande s'ils comprendront un jour qu'à réunir dix c... dans une même alcôve secrète, ce n'est pas dix fois plus d'idées qu'il en sort, mais dix fois plus de c... neries ! ^^

Bon ! je t'abandonne un moment, ma complice divinité. Je vais m'entretenir avec Jehanne.
Tu n'auras pas manqué de noter que vos terrestres préoccupations sont assez similaires, j'imagine.
Voilà peut être, donc, quelque personne qui sait s'effacer du pouvoir pour le pouvoir et qui a compris que l'objet même de ce dernier c'est le devoir.

Je vais donc redevenir Kayden un moment puisque c'est lui qu'elle cherche à mieux connaître... du moins je pense.

A bientôt soeurette. Mais tu sais ... je crois que je ne vais pas tarder à m'éclipser.


Dernière édition par Apollon le Dim 10 Jan 2016 - 14:55, édité 1 fois
Apollon
Apollon

Messages : 18
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Premier Bal - Page 8 Empty Re: [RP] Premier Bal

Message par Apollon Dim 10 Jan 2016 - 14:51

[SECONDE PARTIE : Kayden --> Jehanne]

Tout en levant son verre à ma santé ou en mon honneur à moins que ce fut à une relation plus intime entre nous Jehanne m'invita à parler de moi, de ma vie et de mes espoirs...

Mes espoirs..., songè je alors, ... hum, si je demeure dans la disposition d'esprit qui m'a conduit à la caricature un tantinet pamphlétaire que je viens de faire de la diplomatie actuelle, ils ne sont pas bien grands, il faut être réaliste.
Il n'y a rien de bon à attendre ou même espérer lorsque l'on amalgame un bal de diplomates à un bal populaire de ducasse locale comme diraient nos amis Artésiens ou à celui de la fête à Neuneu... dont le propre est de chopiner gaiement entre joyeux lurons contents de se retrouver depuis avant hier qu'ils ne se sont pas vus.
Et encore...
... celui ci, à quelques exceptions près, ressemble plus au bal des zombies. Encore heureux donc qu'il y ait quelques vampires ou assimilables pour animer la piste...


Bien, bien, tout ce que vous me dites là, chère Jehanne...
Mais je vous prie tout d'abord de bien vouloir excuser mon aparté avec ma jumelle Artémis. Elle n'est pas diplomate à proprement parler et je doute qu'elle soit tentée de le devenir au vu de ce dont il est fait montre ici ce soir.
Je vous avouerai avoir même un peu honte de cela tout comme peine de lui avoir laissé entendre qu'il s agissait, somme toute, d'une sympathique réunion entre Grands de ce monde ayant l'opportunité de tisser des liens tangibles entre eux et de partager leurs vues et leurs doutes sur l'équilibre précaire de la situation actuelle.
Il me semblait que ce bal, à l initiative de mon amie Ann Solenn, pouvait être une opportunité judicieuse en vue de répondre à l'urgent : trouver des adaptations indispensables face à la crise actuelle de la démographie, tout comme à l'essentiel : maintenir la paix générale pour ne pas aggraver plus encore cette récession.
De toute évidence, ce qui m avait semblé n'a pas semblé aux autres. ^^ Tant pis !
Je ne manque pas d'être facétieux moi aussi à certains moments et de brosser avec humour le tableau de mes désillusions. Je lui narrais donc ce qui, dans le marasme présent, semble demeurer la préoccupation première de ces chères Excellences : l'affichage de leur portrait.
En passant, j'évoquais celui d'un portraitiste de renom qui s'est occupé de feue notre Reyne Angelyque et qui ... en y réfléchissant bien, pourrait bien être celui là même qui aurait exécuté également celui de la fille d Anastriana ^^ qu'il m'a déjà été donné de contempler lors d'un vernissage qui s'intitulait "Monts et merveilles de ce monde".
Je n'ai pas spécialement fait attention à l'artiste car je m'attendais à des représentations du Mont St Michel entre autres et j'étais plutôt curieux de découvrir d'autres reliefs qui pouvaient bien le concurrencer. J'avoue avoir été un peu décontenancé par ces reliefs là mais agréablement servi.


...

Sans trop y prendre garde, j'adressai, ce disant, un sourire malicieux à la ravissante succube qui venait de surgir non loin et, de profil, donnait à entrevoir la réalité de ses reliefs que le portraitiste considérait, si ma mémoire de l intitulé du tableau était bonne, comme "Regard mordoré de la Beauté sur l Eternité". ^^
...
En y repensant je m'étais dit que cela ne faisait pas très médiéval comme titre mais qu'il pouvait bien être précurseur.
Quant à la réalité, il eut bien fallu avoir ses yeux dans ses poches pour ne pas évaluer qu'elle ne cédait en rien à l évocation du portrait...
...
Certes l'artiste devait avoir la vue basse pour considérer un "balcon" comme un regard... Pourquoi pas l'oeil au milieu du genou en y étant ? ^^ ...  mais, après tout, en matière de montagnes, le balcon est bien souvent un belvédère offrant un spectacle époustouflant sur l'éternité de Dame Nature.
Alors, avec un peu d'audace et d'imagination, pourquoi pas ?

...

Vous me demandez lors de vous offrir à mon tour celui que je pourrais faire de moi même. Un auto portrait donc. Une sorte d'"homme à l oreille sensible" ... ou de "L'homme qui cassait les oreilles des autres"... ^^

Ce n'est pas trop mon habitude que de parler de moi et vous ne tarderez pas à en comprendre le pourquoi car vous avez raison, j'en sais bien plus sur vous que vous sur moi puisque je connais aussi Liocea qui est un peu de votre famille, je crois... et je vais tenter de rééquilibrer cette injustice.

Je vais tâcher de faire court ... pour une fois... ^^ sinon ma vie est d'une complexité telle que nous y sommes encore demain.

Je suis né quelque part en Savoie, il y a environ 32 années de cela, au sein d'une famille relativement illustre là bas, les "de Chenot".
La Duchesse Alinoë que vous avez connue à Tamerlan et dont elle était devenue impératrice était ma cousine.
Je mets rarement ce fait en avant, ayant d'une part peu de considération pour les titres quels qu'ils soient, d'autre part plus d'attachement à me faire un prénom que de me vautrer dans une célébrité qui n'est pas mienne au fond.

Très tôt, ma vie bascula une première fois. Je fus envoyé en Angleterre pour y suivre mes études... et apprendre cette langue qui tout comme le germain avait fait défaut à ma cousine pour devenir impératrice du Sring.
A leur issue, je devins agent gouvernemental britannique et eus l'opportunité de partir pour l'Orient.
Ma vie bascula alors une seconde fois.

L'Orient n'a rien à voir avec les Royaumes. Tout y est différent tant dans les concepts que dans la mentalité.
Peu à peu, l'Agent Secret que j'étais et que je suis resté, car il faut bien appeler un chat, un chat... l'expression vient de là bas mais eux disent un Shah, un Shah ^^, se fondit dans ce nouvel univers à la fois fier, féroce et subtil.
C'est un monde qui, contrairement au nôtre, est très changeant malgré les apparences.
Le désert semble partout identique. Il n'est jamais le même de fait et ne demeure jamais bien longtemps ce qu'il est là où il est. L évolution y est permanente. Les luttes y sont incessantes et bien souvent farouches tant entre les hommes, comme ici en Bretagne, qu'entre l'homme et la nature comme nulle part ailleurs.

La principale activité là-bas c'est le commerce. L Orient est libéral par excellence. Rien à voir avec ici, et bien plus encore en Royaume qu'en Bretagne, où tout est étatique et légiféré. Les salaires, les prix de vente voire même les marchandises exposées mais non achetables.
On se croirait à Moscou que je connais aussi. Je suis effaré de tant d'interdits.
J'ai beaucoup voyagé lors mes derniers séjours ici et rencontré moult personnes qui sont indéniablement libérales mais elles ne se rendent même pas compte elles mêmes que la seule politique ayant cours depuis 10 ans est "archi coco", si vous me passez cette expression. Entendez par là que la marge individuelle de décision y est quasi nulle. C'est la communauté qui décide de tout... et au passage s'autorise des écarts qu'elle ne permet à personne.
Je me suis maintes fois pose la question : "mais pourquoi les dirigeants font ils tout pour néantiser la personne, tout en dénonçant le fait qu'elle devienne alors une sorte de zombie tentant de survivre au lieu de s'acharner à vivre ?" Certains ont même inventé le terme de "tamagos" pour designer ces zombies. Je n'y ai vu qu une réponse. Ils ne sont pas politiciens mais paranos.
Ils sont tellement préoccupés par la persistance de leur petit pouvoir qu'ils craignent tout débordement et ne passent leur temps qu'à tenter de mettre des garde fous contre toute initiative individuelle. Lors, je ne donne pas plus d'avenir ici qu'il n'y en a chez les Moujiks.

Mais revenons à moi.
A l'issue d un premier séjour ici d'environ quinze mois... C'était en Lyonnais Dauphiné avant de rejoindre la Savoie..., et ayant déjà réalisé tout ce que je viens de vous dire, car ça ne date pas d'hier, je m'étais promis de ne pas y remettre les pieds et de vivre là où la personne existe pleinement : l'Orient. Cependant, une bonne année plus tard, je fis une concession à ma cousine Alinoë qui entreprenait alors une expédition à la recherche de membres disparus d'une famille amie : les "Di Cesarini". Las, le destin en décida autrement ainsi qu'un autre fléau que je dénonce particulièrement : le brigandage.

A vrai dire, ce n'est pas tant lui que je dénonce, il existe aussi en Orient, mais la justice des dirigeants.
Tout est fait pour protéger le  brigand.
Non seulement, ils ne prennent aucun risque lors de la rixe alors que la victime peut en sortir nettement affaiblie...
... surtout si elle est sur un noeud isolé et loin de toute possibilité de se nourrir avant plusieurs jours, comme ça pourrait arriver entre Rieux et Niort...
... mais en plus, ils s'en sortent avec une poignée d écus d'amende, sans même se donner la peine d'assister à quoi que ce soit, tandis que vous, vous êtes immobilisé en palabres et discussions inutiles... et tout cela sans dédommagement possible puisque l'amende en question n'est qu'à fonds perdus pour tout le monde.

Je ne vois même pas l'utilité de tout ce processus appelé procès avec juge et procureur... et je ne suis pas le seul, car 75% des crimes ne sont même plus déclarés pour le coup. Moi même ne déclare plus rien. Après avoir perdu des biens et de la santé, on y perd également son temps. Il ne faut pas croire que le procès dissuade le brigand. La plupart du temps il a déjà commis un autre forfait avant même que le premier procès ne soit terminé. Au final, c'est vous qui êtes plus attaché que lui.

Chez nous, en Orient, c'est donc la loi du Talion. Imaginez un peu un brigandage dont vous seriez victime entre Alexandrie et la Turquie. Vingt et des noeuds donc encore à parcourir et plus rien à manger. Inutile de faire un dessin. C'est la mort qui vous attend.  
La justice n'a pour seul objet que de ne pas frapper aveuglement. La sentence est immédiate et le châtiment exemplaire. Elle est bien plus juste et dissuasive que vos simagrées. L'objet de la justice n'est pas d'amender inutilement mais de réparer le préjudice et de faire en sorte qu'il ne se reproduise pas.  
Si là-bas les caravanes ne pouvaient pas circuler plus que ce qui se passe ici où presque personne n'ose bouger, ce serait un drame immédiat. Ici aussi, c'est un drame, mais il est beaucoup plus lent et vous ne le mesurez pas. Pourquoi trouve t'on si peu de marchands ambulants ? Pourquoi n'est on même plus tenté d'aller rendre visite à ses amis et famille éloignés ? Pourquoi doit on dépérir doucement dans son coin ou devoir demander à ses voisins de vous accompagner... ? Que sont ils devenus ces beaux chemins de France où le gentil chaperon pouvait aller porter galette et panier garni à sa mammie ? Il ne sont plus guère fréquentés que par des loups qui crèvent eux même la faim de ne plus voir personne. Vous croyez vraiment que ce monde là va attirer les foules ?

Bref passons, mais notez que pour ce qui s'agit de mes espoirs, ils étaient bien minces... en dehors du fait de tout plaquer et retourner chez moi en Orient. Ce que je fis alors...

Bien du temps passa... et ce fut une amie très chère qui m'appela. Elle, je l'avais connue avant même de venir la première fois. Elle s'était installée en Bretagne, vous la connaissez peut être, bien qu'elle n'y soit plus désormais... mais elle est présente ce soir : Lanaelle du Chastel.

Agent Secret je l'étais resté. Je décidai donc d'intervenir pour elle.
Puis ce fut Alinoë qui me rappela à Tamerlan... et nouveau départ en Orient. C'est là que nous nous sommes rencontrés pour la première fois. Je passe donc sur cet épisode...
Pour la suite, après un long périple, ce fut retour en Auvergne où je devins ambassadeur affecté entre autres provinces à la Bretagne.


Je fis une pause et lâchai enfin :

Mais je n'y resterai pas.

Voilà ! Vous savez l'essentiel maintenant. Tant sur ma vie d'aventurier et mes occupations d'agent secret et d'ambassadeur que sur mes opinions.

Quant à savoir ce que je vais devenir... et où vais je m'installer... Il y a de fortes chances que ce soit hors du Royaume.
Alors, la Bretagne ? l'Artois ? Ailleurs encore et vraisemblablement retour en Arabie ?
Je verrai. Rien n'est décidé pour le moment. J'attends un peu la suite des événements.


Je poussai un long soupir traduisant ma lassitude et regardai Jehanne.

Artémis va sans doute partir bientôt pour une escorte en Roumanie. Je songe parfois à l'accompagner sans pour autant être de l'escorte, puisque celle ci est en retour, tandis que je me lancerai bien moi même sur les traces d'Anastriana qui est partie pour Alexandrie via les terres et non la mer.
J'ignore bien si elle en reviendra, elle. Cependant, je risque fort moi de ne pas en revenir. Plus jamais ! Alors cela mérite réflexion.
Lanaelle m'espère en Artois.
Ma Lallie chérie ne se précipite pas pour me voir débarquer ici où je ne manque pourtant pas de connaissances amies mais je peux lui être plus utile en Artois qu ici.
Alors rien n'est à ce jour tranché. Ma vie active est à l'image de ma vie privée dont je ne vous ai parlé.
Mais à quoi bon ?
Disons, pour faire simple, que je suis à la fois libre de tout mouvement mais lié à mes incertitudes.
Pourquoi s'engager quand on ne croit plus en grand chose ?


Je regardais à nouveau Jehanne, cette fois plus longuement encore...

J'ai aime en Orient. Cela a mal tourné.
J'ai aimé une fois en BA. Cela dura le temps d'une soirée dans une clairière... Je n'en ai fait que souffrir.
J'ai chéri en Bretagne... et pas seulement Lallie ou Ann Solenn qui sont toutes deux mariées...
Certaines le surent, d'autres non et ne le sauront certainement jamais.
Je suis porté par nature vers les personnes de coeur et d'esprit. Cela fait de moi un charmeur... qui dissuade et cela est bien ainsi : je ne prise guère les séducteurs volages... et perdure en éternel romantique ... mais je crains désormais bien trop l'amour pour m'y abandonner. Autant que je chérisse donc sans me livrer.

Voilà  ! Vous en savez autant que moi, il me semble, cette fois.


Je conclus mes confidences en levant enfin mon verre à mon tour.

A celle là donc qui me saura me vouloir et me conquérir.
... mais à votre bonheur également, douce salvatrice des batailles.


Dernière édition par Apollon le Lun 11 Jan 2016 - 17:01, édité 1 fois
Apollon
Apollon

Messages : 18
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Premier Bal - Page 8 Empty Re: [RP] Premier Bal

Message par Emmy Dim 10 Jan 2016 - 18:04

Avec peu de personnes , elle pouvait plaisanter, certains et certaines ne l'acceptaient pas , mais là elle savait pertinemment à présent qui était le "loup"
Elle ne regrettait pas  le moins du monde à venir à ce bal d'ailleurs ce n'est pas la première fois qu'ils se rencontrent à un bal , mais celui ci est différent et elle apprécie ses talents de bon danseur , elle se sent vraiment pousser des ailes, elle a l'impression d'irradier...


Je ne suis pas aussi monstrueux que j'aimerais le laisser paraitre ce soir, donc il n'y a point de touffes de poils dans mes oreilles et mes dents préfèrent les crêpes au chouchen plutôt que la viande crue, c'est vrai ... je ne peux pas vous tromper là-dessus ! La première lettre de mon nom est un P. Est-ce que cela vous évoque un souvenir ?
Sinon j'y songe, aurai-je moi aussi un gage si vous parvenez à m'identifier ?

Elle a failli éclater de rire quand il a parlé de touffes de poils dans les oreilles mais en société , elle essaie de se contenir quoi que pas toujours..

Voyons voir , un nom qui commence par la lettre "P" , je connais tant de monde , je réfléchis encore..mais continuons la danse si vous le voulez bien..

Le moment  du gage ne va pas tarder , Emmy lui susurre à l'oreille..

Heureuse de vous voir icelieu "Loup" Pachi ou Pachi  llou
Emmy
Emmy

Messages : 88
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Premier Bal - Page 8 Empty Re: [RP] Premier Bal

Message par pachillou Lun 11 Jan 2016 - 17:10

Il se sentait si à son aise à la tenir dans ses bras et à la faire virevolter ainsi. Pachillou était tout simplement heureux d’être ici (“ici” n’ayant plus grand sens maintenant) et à faire danser Emmy tout en jouant aux devinettes avec elle.
Après lui avoir livré son initiale, Emmy fit encore semblant de ne pas le reconnaître et souhaita continuer cette danse. Il est vrai que Pachillou ne demandait qu’à prolonger ce merveilleux moment, et sa partenaire semblait partager son sentiment, à en croire l’expression radieuse de son visage.
Puis elle lui murmura :


Heureuse de vous voir icelieu "Loup" Pachi ou Pachi llou

Pachillou lui répondit tout sourire, son cœur battant la chamade :

Je suis aussi heureux de vous retrouver Emmy. À dire vrai, je voulais tant vous revoir aujourd’hui. Vous avez percé le mystère de mon identité, vous avez gagné ! Je crois que je vous dois un gage …

Ainsi en allait-il de ce jeu énigmatique, Pachillou avait perdu et c’était au tour d’Emmy de mener la danse.
pachillou
pachillou

Messages : 36
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Premier Bal - Page 8 Empty Re: [RP] Premier Bal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum