La Diplomatie Bretonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[RP] Premier Bal

+36
Per le Barde
Linoa
Bixente-chouch de Cernoy
Camille.kermorial
Cleeclee
Lallie ap Maëlweg
Francuski
Atlantides.Cortez
Morgane..
Jehanne.Sz.Trestain
Iseult1
Sofio de Valmonte
Roxane_de_Kermeur
ursulin2
Maewenn
Caled
Elsa.d.asceline
albin.
Arwen
lenada
Venuss
Arthur_pendragon
catonlecenseur
Lisa Luserna
Badak
Madennig
pachillou
erwany
Beyrac
tuatha dé danann
Artémis
Apollon
Azkaban de Ménéac
Liz de Dénéré
Anne-Solenn Wolback
Gawain Kerganon
40 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[RP] Premier Bal - Page 4 Empty Re: [RP] Premier Bal

Message par tuatha dé danann Ven 20 Nov 2015 - 19:42

[RP] Premier Bal - Page 4 840853358cc8055979376b0be74215f511b4d78d3

Quelle soirée !! La brunette d'un soir posait son regard sur les nombreuses personnes présentent dans l'immense salle , un brouhaha emplissait les lieux et nombre de personnes avaient , entre eux , engagé la conversation , c'était le but également , l'échange , le partage et l'amusement , un oubli de tous les tracas du moment .

Ses émeraudes se posèrent un bref instant sur Caton le Charmeur , à défaut de l'Enchanteur et cela fit sourire la Consule . Il n'avait même pas entendu ses paroles et encore moins répondu , mais il est vrai que le bruit de fond ne s'y prêtait pas vraiment et surtout il fallait bien l'avouer , les oreilles du Lorrain ne s'arrangeaient pas avec l'âge , çà aussi il fallait bien l'admettre .

Un regard qui se détourne et qui se pose sur les personnes agglutinées près du buffet , il allait falloir songer à s'y rendre sinon elle aura du mal à trouver un godet de chouchen et la soif commençait vraiment à la tenailler .
Apercevant le Chancelier de Savoie qui s'y rendait avec sa jeune compagne , elle sourit et se décida à rejoindre les personnes qui stationnaient devant les nombreux petits fours et les verres d'alcool surtout .
Un dernier regard au Chambellan Lorrain , occupé pour l'heure à discuter avec Anne et quelques personnes et elle se dirigea vers la Savoie , voir l'Empire qui traînait non loin de là .

S'approchant du Chancelier Sigebert de Beyrac , elle lui sourit ainsi qu'à la jolie blonde qui l'accompagnait .


Tout va bien Excellence ?  Vous avez trouvé de quoi vous désaltérer ?
Il y a également des petits fours si vous le désirez . Je ne sais si vous connaissez notre Duchesse , mais si ce n'est pas le cas je vais vous présenter.


Un regard en arrière vers Anne , toujours en compagnie de Liz et d'autres personnes .
tuatha dé danann
tuatha dé danann

Messages : 1309
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Premier Bal - Page 4 Empty Re: [RP] Premier Bal

Message par Arthur_pendragon Sam 21 Nov 2015 - 0:36

[RP] Premier Bal - Page 4 453849deguisementvampirehomme204285

La lumière l’éblouit un instant puis il se ressaisit. Le spectacle qu’offrait ce bal était époustouflant de beauté et de fantaisie. Il y avait déjà une foule masquée qui se pressait sur la piste de danse ou juste pour discuter. Les costumes d’apparats rivalisaient de beauté et d’originalité entre eux. Nul n’était plus charmant que l’autre. Tout n’était qu’une question de perspective.

Au bras de sa fiancée, il salua d'un signe de la tête les personnes qui se présentaient a eux.


Bonjour, Arthur Pendragon, Chambellan de Champagne.

Il avait reconnu certaines personnes dont Albin qui avait, pour l'occasion un costume plus ou moins imposant. Un léger sourire se dessina sur ses lévres, quand il vit la Chanceliére de Bretagne se tromper sur sa personne.

Vostre Excellence, je suis la.

Dit le Chambellan sans trop semer le doute dans sa tête.

C'est une magnifique salle que vous avez la !
Arthur_pendragon
Arthur_pendragon

Messages : 5
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Premier Bal - Page 4 Empty Re: [RP] Premier Bal

Message par Francuski Sam 21 Nov 2015 - 11:09

En retard... c'est le moins qu'on puisse dire. Francuski ambassadeur depuis peu en Bretagne avait eu du mal à trouver son chemin.

Pour l'occasion il avait fait un effort particulier sur la tenue, bien qu'il n'était pas très friand de ce genre de fête.
Francuski
Francuski

Messages : 7
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Premier Bal - Page 4 Empty Re: [RP] Premier Bal

Message par Lallie ap Maëlweg Sam 21 Nov 2015 - 11:22

C'est sous les traits d'Ellain, fille du Roi Pêcheur, amante d'une nuit de Lancelot et Mère du seul chevalier assez vertueux pour trouver le Graal, que la Main du Grand Duc se présenta dans la salle de réception. Contrairement à ses habitudes, elle avait choisi pour toilette une robe d'une blancheur immaculée et sa taille arrondie par la grossesse, soulée d'une ceinture d'or incrustée de perle. Ses longs cheveux roux étaient laissés lâches dans son dos et perlés d'or. Son front lisse et blanc était marqué d'un diadème d'or lui aussi et perlé. Sur ses épaules une lourde cape blanche doublée d'hermine pour la préserver du temps qui s'était considérablement refroidi avec l'approche de l'hiver.

C'est donc en cette qualité qu'elle venait, consciente sans doute que son époux aurait été probablement plus à sa place en ce lieu. Mais il n'était pas là et il importait que le Grand Duché soit représenté même si la Chambellan était présente pour accueillir et divertir l'ensemble de ses homologues.

Bien entendu elle fut annoncé car c'est ce qui d'usage il convenait de faire :

" Sa Grâce Lallie ap Maëlweg de Kerdraon, Duchesse de Poudouvre et d'Ouessant et Main de sa Majesté le Grand Duc de Bretagne" déclara la voix cérémonieuse du Hérault.

Pompeux, évidemment, mais il aurait été des plus inconvenant de prendre la parole sans jamais avoir été annoncée.

C'est donc naturellement qu'elle s'avança vers la Anne Solenn qui pour un soir empruntait les traits de Viviane,  afin d'être présentée aux différents corps diplomatiques. Sur son passage elle salua bien entendu d'un discret hochement de tête les visages qui lui étaient familiers et notamment la Duchesse de Bretagne.


- Demat Excellence, commença-t-elle non sans hasarder quelques regards par delà son épaules pour se rendre compte de l'affluence, vous avez orchestrée cette réception d'une main de maître, félicitation.
Lallie ap Maëlweg
Lallie ap Maëlweg

Messages : 62
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Premier Bal - Page 4 Empty Re: [RP] Premier Bal

Message par Lisa Luserna Sam 21 Nov 2015 - 11:23

[RP] Premier Bal - Page 4 Viewer.php?id=424369masquelisa

Beyrac a écrit:Alors ? Qu'en pensez-vous ? Puis, comme s'il fallait préciser : de cet événement ? des diplomates bretons et étrangers ?
Un sourire tandis qu'il demanda qu'on lui servît à son tour un verre de chouchenn.

Il porta aussi ses yeux sur le costume vert de la jeune femme.
Vous êtes ravissante, ma chère. En revanche, je suis fort ignorant en mythologie et il faudra que vous m'expliquiez ce que représente votre costume, car je crois que j'y apprendrai quelque chose. Il est en tout cas fort réussi, mais cela n'est pas étonnant.

Alors qu'elle observait la salle, son compagnon plumé vint la rejoindre. Elle lui sourit avant de retourner à nouveau son regard sur l'assistance.

Il me semble que l’événement est apprécié. Elle fait une petite moue, pour être franche je me sens un peu perdue avec tout ce beaux monde. Les diplomates présents semblent tous se connaitre ou être trés à l'aise. Peut être que je me trompe et que les masques aident à être plus libres de ces actions .. Mais c'est fort plaisant à observer.

Elle rosit légèrement à son compliment , bien heureuse elle aussi d'être cachée derrière son masque à cet instant.

Je vous remercie. Je suis censée représenter une Vouivre. Femme dragon ou serpent , c'est selon ... Elle allait poursuivre quand celle qui représentait Morgane apparut dans leur entourage.


tuatha dé danann a écrit:
Tout va bien Excellence ?  Vous avez trouvé de quoi vous désaltérer ?
Il y a également des petits fours si vous le désirez .  Je ne sais si vous connaissez notre Duchesse , mais si ce n'est pas le cas je vais vous présenter.

Bien qu'on ne lui adressa par directement la parole, elle se permis de répondre en première.

Ce breuvage est délicieux. On m'en avait dit bien des choses et je puis constater que c'est vrai. Elle répondit ensuite. Pour ma part, je pense que vous êtes à présent la seule que je connaisse en ce lieux . A moins que sous certains masques se révèle une identité , son regard se perdit à nouveau sur la foule bigarrée.. mais je ne pense pas, je connais peu de monde.


Dernière édition par Lisa Luserna le Sam 21 Nov 2015 - 19:02, édité 1 fois
Lisa Luserna
Lisa Luserna

Messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Premier Bal - Page 4 Empty Re: [RP] Premier Bal

Message par Venuss Sam 21 Nov 2015 - 12:27

Tout n'était que merveille et illusion l'instant d'une soirée. Elle scrutait la salle de ses yeux azur et soutenait le regard de certains hommes qui la regardaient quand Artémis la ramena à la réalité en s'adressant à elle et lui répondit :

Faites donc Artémis ! je vous rejoins dans un moment.

La regarde s'éloigner vers le buffet. La déesse se faufile entre les invités qui pour certains se précipitaient vers le buffet comme des mouches sur un morceau de viande. Les groupes se formaient et d'autres faisaient tomber leur masque dévoilant leur identité. Pourquoi venir masqué pour se dévoiler.
Sûrement pour faire briller leurs titres !

Cela ne l’empêcherait pas de s'amuser car personne ne la connaissait. Elle se pavanait devant ces messieurs qui l’admiraient sur son passage, sous le regard haineux de leur compagne qui lançait des regards foudroyants à la belle Vénus qui sans moquait bien.
Elle rejoignit Apollon et Artémis qui se trouvait devant le buffet. Vénus dirigea son regard envoûtant vers ce bellâtre, profitant de passer devant lui pour effleurer de sa main son merveilleux corps,tout en allant se servir un verre.
Portant le doux nectar à sa bouche, la belle divinité boit quelques gorgées et s'adresse à Apollon :


La piste de danse se sent bien seule ! Voulez vous m'accompagner sur cette musique ?
Venuss
Venuss

Messages : 3
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Premier Bal - Page 4 Empty Re: [RP] Premier Bal

Message par Anne-Solenn Wolback Sam 21 Nov 2015 - 18:01

Les invités continuaient à arriver. Anne, entourée de toutes les personnes que lui avait amenées Gawain, essayait de maintenir la conversation et en même temps de n'oublier de saluer personne. Elle remarqua le coup d’œil appuyé que Merlin, alias le chancelier de Lorraine, lançait vers le buffet. D'un signe elle fit venir un page, qui présenta à l'Enchanteur un plateau où se trouvait tout ce qui pouvait enchanter le palais et l'estomac d'un diplomate gourmand et assoiffé. Mais Gawain revenait, accompagné cette fois par le jeune couple qu'elle avait vu entrer quelques minutes plus tôt et par un fort distingué personnage. Gawain les présenta tour à tour.

Permettez-moi de vous présenter, Son Excellence Morgane de Sarazine, Chancelière de Franche Comté et son fiancé Messire Septimus de Valyria

Anne les accueillit fort gracieusement, attendrie par leur jeunesse et la façon dont ils se tenaient, très proches l'un de l'autre.

Excellence, Messire, je suis ravie de vous accueillir ici ce soir. J'espère que votre voyage fut agréable, mais s'il n'en fut rien, je souhaite que cette soirée parmi nous vous en fasse oublier tous les désagréments.

A peine Gawain avait-il présenté le diplomate italien, la sua Eccellenza  Atlantides Eugenio Cortez Bonaventura, Ambassadeur de la république de Florence, que celui ci prenait la parole en ôtant son chapeau et en saluant le chambellan en Français. Malheureusement Anne ne parlait pas Italien et ne pouvait rendre la politesse au diplomate dans sa propre langue, aussi, comme il avait l'air de maîtriser la langue de ses hôtes, lui répondit-elle avec un sourire chaleureux.

Je suis heureuse d'accueillir un représentant de la République de Florence, Eccellenza, la réputation de votre pays en matière d'art et de culture n'est plus à faire, nous aussi serions ravis que vous importiez ici un peu de votre culture.

Voyant le page porteur du plateau, pas complètement dégarni par Merlin, sur le point de se retirer, elle lui fit signe que sa tâche n'était pas encore accomplie. S'adressant aux deux Francs Comtois et au Florentin, elle proposa:

Nous parlons beaucoup, mais je suis sûre qu'un rafraîchissement avant que les musicien de jouent la première danse, serait de bon aloi.

Elle s'apprêtait à boire une gorgée du verre qu'elle tenait depuis un certain temps sans avoir pu vraiment y goûter, une voix tout près d'elle la fit sursauter:


Vostre Excellence, je suis la..
C'est une magnifique salle que vous avez la

Se retournant brusquement, elle faillit arroser le grand vampire, accompagné d'une ravissante jeune personne, qui venait de parler. Dans ce vampire, un peu terrifiant, il faut l'avouer, elle reconnut le Chambellan de Champagne et rougit légèrement de sa maladresse. Sans se démonter cependant, elle eut un léger rire et rétorqua:

Oh, Excellence, excusez-moi, je suis sûre que vous préféreriez le chouchen dans un verre beaucoup plutôt que sur vos vêtements! Je suis ravie que vous appréciiez notre salle de bal, tous les diplomates bretons ont participé à son installation. En leur nom, je vous remercie.

Le page, ayant tout compris, présenta son plateau une dernière fois, puis s'en fut à grand pas se réapprovisionner.

Apercevant l'Ambassadeur du Marquisat de Provence qui se frayait à grand peine un chemin parmi la foule d'invités, Anne lui adressa un sourire et un léger signe discret pour l'appeler à ses côtés.

La voix grave et forte du Héraut s'éleva, dominant l'espace d'un instant, le brouhaha des voix aux multiples accents:


Sa Grâce Lallie ap Maëlweg de Kerdraon, Duchesse de Poudouvre et d'Ouessant et Main de sa Majesté le Grand Duc de Bretagne

Immédiatement après l'annonce, une voix bien connue résonnait à l'oreille d'Anne-Solenn.

Demat Excellence, vous avez orchestrée cette réception d'une main de maître, félicitation.

Demat, votre Grâce, je vous remercie de vous être déplacée malgré vos nombreuses occupations, votre présence nous honore.

Jetant un coup d’œil autour d'elle, pour se remettre en mémoire les noms de tous ceux qui l'entouraient, Anne entreprit de faire les présentations. Le chancelier de Lorraine, le chambellan de Champagne, l'Ambassadeur de Florence, la chancelière de Franche comté et son fiancé, la duchesse de Bourgogne, elle espérait qu'elle n'avait oublié personne. Quand les noms des personnes masquées lui étaient inconnus, elle présentait les personnages.
Enfin, la longue litanie de noms fut terminée et que tous eurent échangé politesses et compliments, la bouche sèche et la langue presque collée au palais, elle murmura avec difficulté à la Main du Grand Duc:


Ah voici le page qui revient avec son plateau bien garni, vous prendrez bien un verre de chouchen, avant que les musiciens ne commencent, votre Grâce?
Anne-Solenn Wolback
Anne-Solenn Wolback

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Premier Bal - Page 4 Empty Re: [RP] Premier Bal

Message par Cleeclee Sam 21 Nov 2015 - 18:27

V'là maintenant qu'c'est les bretons qui d'viennent fadas ! Non mais, ils nous volent les spécialités du Sud maintenant ces saligots gentils ! La folie c'est le propre des sudistes. Quand le soleil frappe les têtes ça fait bouillonner, alors que quand ça pleut 'ya pas grand'chose qui palpite hein ! Voilà donc les fiers alliés qui organisent un bal pour inaugurer les nouvelles ambassades, jusque là tout est normal ... là ou cela devient plus problématique c'est qu'il faut être costumé ... en créature magique. Clément pose donc naturellement une semaine de congés pour réfléchir à la tenue adéquate pour cette rencontre diplomatique. Après avoir un temps pensé à se déguiser en fleur et avoir rapidement abandonné l'idée, il choisit finalement une tenue de lutin, tout en vert et arborant un beau trèfle à quatre feuilles. Il s'était même pour l'occasion fait spécialement pousser une jolie petite barbe qu'il avait coloré en roux pour coller au plus près à la région ...

Bonaserà ! Clément de Paré, Canceler deu Marquesat, le poto du Sud quoi, je suis là !

Et de se présenter en ces termes à l'annonceur à l'entrée du salon ...
Cleeclee
Cleeclee

Messages : 8
Date d'inscription : 09/08/2015
Localisation : Sur les routes ... un jour ici, demain chez vous ?

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Premier Bal - Page 4 Empty Re: [RP] Premier Bal

Message par Arwen Sam 21 Nov 2015 - 18:41

voyant que la dame du lac était très occupée, Arwen se retira et se dirigea vers le buffet.
Elle s'arrêta un instant pour voir passer la Main du Grand Duc puis reprit son chemin.

le buffet était pris d'assaut alors elle profita qu'un page passe près d'elle pour prendre un verre de chouchen. Son regard se reporta vers le buffet et sourit en voyant le manège d'une personne qui si elle ne se trompait pas devait être Vénus, on dirait qu'Apollon a une admiratrice se dit la jeune femme, puis elle retourna dans la salle de bal et se mit dans un coin d'où elle pourrait voir sans être trop vue.
Arwen
Arwen

Messages : 10
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Premier Bal - Page 4 Empty Re: [RP] Premier Bal

Message par Gawain Kerganon Sam 21 Nov 2015 - 22:39

Gawain entendit le héraut annoncer le Chancelier du Marquisat de Provence, quelques secondes après avoir entendu la voix puissante, à l'accent inimitable, du diplomate provençal s'annoncer lui-même au héraut. En voyant le personnage qu'incarnait le Chancelier, le vieux soldat rit doucement dans sa barbe. Il était beau le chancelier de Provence tout en vert avec sa barbe rousse, on aurait presque dit un Breton. S'éloignant provisoirement du Chambellan, Gawain rejoignit korrigan et l'aborda en souriant.

Mes respects, Excellence, je suis Gawain Kerganon, Capitaine des Gardes du château. Si vous voulez bien me suivre, je vous conduirai jusqu'à son Excellence le Chambellan, qui se trouve en compagnie de notre vice Chambellan, de la Duchesse de Bretagne et de la Main du Grand Duc. Je suis sûre que ces nobles Dames seront ravies de vous voir. Ne me perdez pas de vue, il y a tellement de monde que vous risquez de vous égarer dans la foule.

Les deux hommes eurent tôt fait de se frayer un chemin parmi la foule d'invités et eurent bientôt rejoint Anne-Solenn et ses interlocuteurs. Encore une fois, Gawain se glissa auprès du Chambellan et attendit qu'elle eût fini de parler pour lui annoncer l'arrivée du nouvel arrivant.

Excellence, voici Son Excellence Clément de Paré, Chancelier du Marquisat de Provence.
Gawain Kerganon
Gawain Kerganon

Messages : 95
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Premier Bal - Page 4 Empty Re: [RP] Premier Bal

Message par Elsa.d.asceline Sam 21 Nov 2015 - 23:22

[RP] Premier Bal - Page 4 96694982fe

La jeune femme était toujours bien accrocher au bras de celui qui incarnait un personnage 'o' combien effrayant mais tout aussi attirant. Sans doute du fait de cette part de mystère qui accompagnait le mythe du vampirisme.
Autant dire que ce costume lui allait a la perfection mais ce soir, ce serait peut être la fée qui croquerait le vampire? Allez savoir!
Cette pensée la fit sourire tandis qu'il la dirigeait vers un petit groupe former non loin de l'entrée.Aussi se fit-ils accueillir par la 'dame du lac' qu'elle supposa être la chancelière de Bretagne par déduction


Noble Licorne, ravissante fée, Soyez les bienvenus dans ce pays de légendes. Je suis Viviane, la Dame du Lac, permettez-moi de vous présenter la Reine Guenièvre et son chevalier servant, ainsi que Merlin l'Enchanteur et la ravissante fée Morgane.

Un sourire plus amusé se dessina sur traits, la licorne visiblement, marquait les esprits de tout le monde pour que la chancelière ne remarque pas de suite que ce n'était pas a son bras qu'elle se trouvait.
Arthur s’avançât un peu pour rectifier la chose mais effraya un peu la chancelière certainement surprise par le costume et manqua de lui renverser son verre dessus, retenant un rire, elle saluât tout le monde


Enchantée de vous rencontrez , rassurez-vous mon compagnon a bien été nourri déjà ce soir, il ne devrait pas il y avoir d'accident!

elle lui adressa un clin d’œil amusé avant d'admirer la salle qui avait été magnifiquement préparer pour l'occasion alors que de nombreuses personnes arrivaient encore et se hissa sur la pointe des pieds pour atteindre l'oreille d'Arthur.

Et si tu m'offrais un verre ?
Elsa.d.asceline
Elsa.d.asceline

Messages : 18
Date d'inscription : 10/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Premier Bal - Page 4 Empty Re: [RP] Premier Bal

Message par Jehanne.Sz.Trestain Dim 22 Nov 2015 - 1:27

- Bonaserà ! Clément de Paré, Canceler deu Marquesat, le poto du Sud quoi, je suis là !

Jehanne, remise de ses émotions, entend cette voix et ne peut s'empêcher de faire volte-face...

" Cleeclee ! Clément est là ! " se dit-elle. Effectivement, il s'agit bien de Clément de Paré, un des excellents amis de son défunt époux. Elle parvient à se diriger vers lui en claudiquant un peu, car elle s'est fait mal à une cheville sur ses botte trop hautes.

- Clément ! Quelle joie de vous voir icelieu... Comment vous portez-vous mon ami ? Voilà si longtemps que nous nous sommes vus... Me reconnaissez-vous au moins ? Malgré ce déguisement un peu... stupide ?
Jehanne.Sz.Trestain
Jehanne.Sz.Trestain

Messages : 94
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Premier Bal - Page 4 Empty Re: [RP] Premier Bal

Message par Beyrac Dim 22 Nov 2015 - 10:32

Ah, c’est que le monde des diplomates est très élégant et habitué aux mondanités, répondit le Belleysan à Lisa dans un sourire.
Enfin, rassurez-vous, je ne connais pas beaucoup de têtes non plus ; entre notre rupture des relations avec les provinces françaises et les nombreux remaniements diplomatiques ces derniers mois, il y a un certain nombre de diplomates que je n’ai jamais eu encore l’occasion de rencontrer. Mais cela viendra, peut-être dès ce soir. Ne soyez pas intimidée, quoi qu'il en soit.

Puis il écouta ses explications à propos de son costume, mais à cet instant revint la Consule bretonne.

Tout va pour le mieux, Excellence ! En effet, ce chouchenn est plaisant ! Il faudra que je m'en procure pour compléter les caves de la Chancellerie à Chambéry !

En tout cas, l’événement est un grand succès, n’est-ce pas ? Que de monde ! Vous devez être débordées !


Puis il ajouta :

Ce sera aussi avec plaisir que je ferai la connaissance de la Duchesse de Bretagne. Où se trouve-t-elle ?

Il tourna son regard vers la foule, mais ne risquait pas d'y identifier ladite Duchesse, ne l'ayant jamais vue.

Je vous rappelle aussi qu'il faut que vous m'expliquiez tous vos costumes bretons, ma chère,conclut-il en riant.
Je n'ai pas la chance de bien connaître vos légendes et il me tarde d'en apprendre plus.
Beyrac
Beyrac

Messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : Belley (Duché de Savoie)

http://chateau-chambery.fr-bb.com/c12-vieux-pavillon-chancelleri

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Premier Bal - Page 4 Empty Re: [RP] Premier Bal

Message par tuatha dé danann Dim 22 Nov 2015 - 11:24

[RP] Premier Bal - Page 4 840853358cc8055979376b0be74215f511b4d78d3

Lisa Luserna a écrit:
Ce breuvage est délicieux. On m'en avait dit bien des choses et je puis constater que c'est vrai.  Pour ma part, je pense que vous êtes à présent la seule que je connaisse en ce lieux . A moins que sous certains masques se révèle une identité , mais je ne pense pas, je connais peu de monde.

La jeune femme sourit à la belle vouivre et opina de la tête avant de répondre .  

Il est vrai qu'il y a du monde et du beau monde ,il est vrai aussi que sous ces costumes nous ne savons à qui nous avons a faire , sauf certains que l'on arrive à reconnaître à cause de gestuelles ou de manies ou façon de parler s'ils ne voilent pas leur voix  , mais il faut les côtoyer depuis de longs mois pour arriver à les " deviner"  sous ces magnifiques déguisements .  Le but du bal était celui là aussi , faire que tous se rencontrent , discutent , s'amusent ne sachant qui est derrière le masque ou le costume endossé .

Le Chancelier de Savoie reprit alors la parole et la jeune brunette d'un soir répondit , un brin d'amusement dans la voix .

Pour le chouchen je peux faire le transport chaque fois que je viendrais en Chancelerie de Savoie . Quand à l'événement il est vrai qu'il a prit une ampleur que nous n'imaginions pas  et nous en sommes tous ravis , même si nous sommes un peu débordées il est vrai , mais notre Chambellan assure je trouve .
Je vais vous guider vers la Duchesse alors Excellence , mais auparavant il faut que je tienne la promesse qui est celle  de vous expliquer nos costumes et en profiter pour vous présenter , ainsi qu'à votre belle Vouivre , certaines personnes reconnues parmi tout ce beau monde .


Par exemple sous le déguisement de Merlin l'enchanteur qui est là bas près de la Chambellan de Bretagne déguisée elle en fée Viviane  , se trouve le Chambellan de Lorraine , la belle dame rousse en manteau d'hermine c'est notre Main , la Duchesse de Poudouvre , l'épouse du Grand Duc de Bretagne , notre Duchesse est à leur côté , déguisée en  Guenièvre , épouse du roi Arthur ,   le petit lutin vert qui vient d'entrer avec son trèfle , c'est le Chancelier de Provence , la jeune femme déguisée en Walkirie , c'est la Consule bretonne Jehanne Sainz Trestain  , j'en reconnais encore quelques uns , mais la plupart me sont inconnus comme pour vous , mais c'est là le mystère et l'amusement voulu de cette soirée .

Donc pour la petite histoire des personnages bretons , Merlin était un magicien et un prophète , il fut à l'origine de la naissance d'Arthur en usant de sortilèges pour provoquer sa naissance et son accession au pouvoir par la suite .  La fée Viviane , dame du Lac , fut l'élève de Merlin , il lui enseigna la magie et en tomba éperdument amoureux , elle lui donna l'épée , Excalibur , pour Arthur , puis elle finit par enfermer Merlin dans une grotte il me semble .  Guenièvre fut elle l'épouse  d'Arthur , mais tomba amoureuse du Chevalier Lancelot et fut sa maîtresse . Morgane que je représente ce soir est la demi soeur du Roi  Arthur , magicienne formée par Merlin également , elle est aussi guérisseuse et a de nombreux pouvoirs , elle est fidèle à son frère Arthur , jusqu'au moment ou après une déconvenue amoureuse , elle se retourne contre cette famille qu'elle aimait et elle devient une fée " maléfique" . Voilà pour les personnages principaux , je n'ai pas aperçu de Lancelot encore ce soir , mais çà viendra surement et pour la petite histoire , Lancelot , dit Lancelot du lac fut enlevé à ses parents et élevé par Viviane jusqu'à ses 18 ans , il devint ensuite un  fidèle compagnon d'Arthur dans la quête du Graal , fait Chevalier par celui çi et siégeant à la table ronde , il tomba amoureux de Guenièvre .

Un regard au jeune couple  ... J'espère vous avoir un peu éclairé sur nos légendes , si vous avez des questions surtout n'hésitez pas .

Tout en discutant  son regard avait enregistré l'arrivée de la Chancelière de Franche Comté , de la Duchesse de Poudouvre , du Chancelier de Provence , mais aussi celle de son homologue provençal et ami de longue date , le Comte de Lantosque.

Apercevant son air bougon , sachant qu'il adorait le calme , sa vie de famille et détestait ce  genre de manifestation elle esquissa un sourire et discrètement attira son attention espérant  le guider ves le buffet où elle le rejoindrait dans quelques instants , dans le pire des cas elle irait le chercher s'il ne bougeait pas de l'entrée du bal .

Venez je vais vous présenter à la Duchesse , Liz de Dénéré , pour ce soir Guenièvre ..ainsi que la Duchesse de Poudouvre  , Main de Bretagne . Et de les entraîna à sa suite , direction le groupe important qui s'était formé dans un coin de la pièce .

Duchesses , permettez moi de vous présenter le Chancelier de Savoie , son Excellence Sigebert de Beyrac et son Excellence Lisa Luserna .

Un sourire en direction des deux femmes  


Dernière édition par tuatha dé danann le Lun 23 Nov 2015 - 10:54, édité 2 fois
tuatha dé danann
tuatha dé danann

Messages : 1309
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Premier Bal - Page 4 Empty Re: [RP] Premier Bal

Message par pachillou Dim 22 Nov 2015 - 17:18

“La Bête du Gévaudan et la Licorne”

Eh bien vous êtes bien accompagné Excellence ! Côté Auvergnat, notre ambassadeur Kayden est venu également, accompagné de deux dames. Je crois qu’ils se sont déguisés en divinités antiques mais j’ai du mal à les reconnaître !  Sinon Sofio nous accompagne également, mais elle est venue dans une autre calèche …

Pachillou jeta un regard alentours jusqu’à ce que ses yeux se posent plus loin sur une sorcière à la chevelure rousse.

Ah tenez, je crois que c’est elle là-bas, la sorcière, près du buffet avec d’autres gens !  Je pense que nous sommes au complet. On se boit un chouchen ?
pachillou
pachillou

Messages : 36
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Premier Bal - Page 4 Empty Re: [RP] Premier Bal

Message par Camille.kermorial Dim 22 Nov 2015 - 22:58

«Son Excellence Camille de Kermorial, Chancelier du Comté Souverain d'Artois !»

Un homme suivait le valet.
Il portait un masque qui dissimulait la partie supérieur de son visage et arborait un nez empâté et des traits disgracieux et se prolongeait sur les côtés de longues oreilles pointues. C'était un masque à l'effigie d'un lutin, d'un Korrigan.

Un grand lutin qui portait une cape à capuche fourrée, retenue sur le côté de la poitrine par une broche en argent qui représentait un croissant de lune entouré d'ornements celtiques.

Mais seul le masque faisait partie du déguisement. Et il eut une chance inespérée d'en trouver un à disposition dans les couloirs. Alors même qu'il avait l'intention d'entrer dans cette salle de bal sans déguisement aucun. Non pas qu'il ne désirait pas se prêter au jeu, mais parce qu'il n'était tout simplement pas au courant. Sa présence n'était que pure coïncidence, donc.

Son objectif était de rencontrer Anne Solenn Wolback et d'avoir une discussion avec elle.

Sauf qu'il ne savait pas à quoi elle ressemblait...

Camille.kermorial

Messages : 26
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Premier Bal - Page 4 Empty Re: [RP] Premier Bal

Message par Gawain Kerganon Dim 22 Nov 2015 - 23:17

Gawain vit entrer un Korrigan, moins mignon que notre petite vice Chambellan, pensa-t-il. Il sursauta en entendant annoncer le chancelier d'Artois. Comment a-t-il fait pour se déguiser aussi vite se demandait le vieux soldat. Tout à son étonnement, il n'avait pas bougé. Tout d'un coup, revenant à ses obligations, il se secoua et se mit en marche, dirigeant ses pas vers le diplomate artésien. Arrivé à sa hauteur, il se plia en deux pour le saluer respectueusement.

Mes respects, Excellence, si vous voulez bien me suivre, je vais vous conduire auprès de notre Chambellan, la Comtesse de Pleheneg. Elle se trouve là bas, dans ce groupe non loin du buffet. Je crois me souvenir que vous m'avez dit vouloir la rencontrer. C'est la Dame naturellement blonde mais brune pour un soir, qui porte le costume de notre célèbre fée Viviane, la Dame du Lac.

Les deux hommes eurent bientôt rejoint le chambellan breton, qui devisait plaisamment avec le chambellan du Bourbonnais Auvergne. Gawain attendit qu'Anne-Solenn cesse de parler pour lui toucher respectueusement le bras en murmurant à mi-voix:

Excellence, voici son Excellence Camille de kermorial, Chancelier du Comté d'Artois, qui désire vous rencontrer.
Gawain Kerganon
Gawain Kerganon

Messages : 95
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Premier Bal - Page 4 Empty Re: [RP] Premier Bal

Message par Anne-Solenn Wolback Dim 22 Nov 2015 - 23:37

[RP] Premier Bal - Page 4 P5lAEEtRj


Anne sursauta légèrement en entendant la voix du Chambellan du Bourbonnais-Auvergne sortir de la bouche du monstre qui se trouvait non loin d'elle. Une imposante licorne, un vampire qui murmurait à son oreille et la bête du Gévaudan qui lui proposait un verre, la soirée était pleine de surprises. Elle fit signe à un page, qui passait avec un grand plateau chargé de verres de chouchen, pour qu'il le présentât au diplomate auvergnat. Elle se servit au passage pour trinquer joyeusement avec son homologue.

Yec'hed mat*, Excellence, buvons à la prospérité du Bourbonnais -Auvergne et de la Bretagne... et à la paix dans le monde.

Elle but une gorgée du breuvage, puis ajouta:

J'ai rencontré vos Olympiens, Excellence, Son Excellence Kayden m'a même dévoilé qu'il se cachait derrière les traits d'Apollon. Il n'a pas choisi le plus laid des dieux de l'olympe!!

C'était dit avec un petit rire amusé. Puis, sans se soucier des convenances, elle but son chouchen d'un trait. Posant son verre sur le plateau du page, qui attendait patiemment à deux pas des deux Excellences, et elle allait continuer, quand la voix de Gawain s'éleva tout près d'elle:

Excellence, voici son Excellence Camille de kermorial, Chancelier du Comté d'Artois, qui désire vous rencontrer.

Se tournant vivement vers le nouvel arrivant, elle se trouva nez à nez avec le plus affreux korrigan qu'elle eût jamais vu. Elle faillit éclater de rire, mais se retint et accueillit l'Artésien gracieusement.

Excellence, soyez le bienvenu, je suis ravie de faire votre connaissance. J'espère que le fait de devoir vous déguiser ne vous a pas trop embarrassé. Ce n'était pas vraiment une obligation... Mais permettez-moi de vous présenter la Bête du Gévaudan qui déguste avec délectation notre chouchen national.  

Elle baissa la voix pour ajouter malicieusement:

Sous ce masque terrifiant se cache le visage fort aimable, je vous assure, du Chambellan Pachillou, qui nous vient du Bourbonnais Auvergne.

A voix plus haute:

Excellence Pachillou, voici Son Excellence Camille de Kermorial, chancelier du Comté d'Artois. Il vient partager le chouchen de l'amitié avec nous.

(*à votre santé)
Anne-Solenn Wolback
Anne-Solenn Wolback

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Premier Bal - Page 4 Empty Re: [RP] Premier Bal

Message par Apollon Lun 23 Nov 2015 - 6:41

Il y avait de plus en plus de monde au buffet où Artémis se tenait proche de moi. Ma ravissante soeurette bien aimée d'un soir me retourna sa réponse où il était surtout question que je ne m'éloigne pas sous peine d'une flèche mal placée.

Oh ! Arté ! Comment pourrais tu me faire cela ? De plus, je te rassure.Je n'ai nulle envie de m'éloigner. Si ce n'est peut être pour honorer Vénus et quelques amies chères de quelques danses.

Je compte bien plutôt rester ici et profiter de cet endroit neutre et de la circonstance pour papoter guerre et paix avec mes homologues de l'Empire.

Si nous devons attendre après la Diplomatie Royale pour cela autant se taper le cul par terre. Ils sont doués pour s'emparer de prérogatives mais n'en font nul usage. A croire qu'ils sont muets par vocation. C'est la diplomatie des trois petits singes : On ne voit rien, on n'entend rien et on ne dit rien. De ce pont de vue ta présence à mes côtés ne fera que me ravir car la présence d'une femme ne peut que détendre l'atmosphère.


Ma belle chasseresse renchérit elle même de ses propres questions...

Hum ! Des conquêtes passées... Tu sais Arté, je n'en ai guère réellement.

J'ajoutai plus bas :

La seule que j'ai failli épouser et ... qui est d'ailleurs là ce soir...

Je lui montrai discrètement la vouivre proche de nous.

... le destin ne permit pas que cette union voit le jour.
Un caprice de ma cousine impériale et impératrice m'amena à quitter les lieux promptement. Nous n'avions pas elle et moi les mêmes valeurs. Je n'en  dirai que cela. Elle est décédée depuis.


... puis plus bas encore, alors que Arwen prenait congé pour aller saluer Ann Solenn :

Ne me demande pas si je l'aime encore. La réponse est à la fois évidente et inutile.
Quand bien même ce serait oui, nos routes ont divergé. Le temps a passé. Peu importe que les sentiments demeurent. Ils ne déboucheront jamais plus sur quelque chose de concret autre qu'une amicale nostalgie.
C'est un livre qui s'est refermé.  Certes bien avant la dernière page mais qu'il ne convient pas de rouvrir.
Il faut juste conclure au passé que nous nous sommes aimés.
Pour ma part, elle restera une très bonne amie de coeur mais le sort n'arrange même pas cela. Elle est dans l'autre camp et la paix n'est pas gagnée.


C'est alors que Vénus nous rejoignit toujours aussi provocante. Effleurant mon torse ostensiblement, elle me chuchota son invitation tout autant sans détour.

Oh, Vénus ! C'est avec plaisir que je t'offrirai cette danse mais ce n'est pas à nous d'ouvrir le bal.
Bien que festive, cette cérémonie reste protocolaire, et le bal ne peut être ouvert que par trois personnes : ma Lallie chérie, la Main du Grand Duc, ou la Duchesse, Liz de Dénéré ou enfin Ann Solenn, la Chambellan et maîtresse des lieux.
Je reconnais que c'est assez problématique car il est d'usage que ce soit à l'homme d'inviter.
Je pense qu'elles vont s'arranger très discrètement pour désigner laquelle ouvrira le bal et celle ci usera de Gawain pour faire prévenir tout aussi discrètement l'heureux élu qui aura pour mission d'inviter sa dame d'Honneur.


J'écoutais distraitement Morgane faire au couple savoyard la présentation de quelques personnes sans que cela ne m'apprenne quelque chose que je ne savais déjà. je souris machinalement à la belle fée Morgane.
...
Et tandis qu'un peu plus loin, sans que je le sache donc, Ann Solenn confiait à mon Chambellan cette mienne identité que je lui avais demandé de tenir secrète...
AH ! ces femmes !
... je tirai Artémis par le bras doucement l'invitant du regard à en faire autant pour Vénus et m'approchai, un autre verre à la main, de mon voisin en costume impérial.
Le Burgrave semblait légèrement mal à l'aise.


Bienvenue Excellence. Je me permets de vous présenter Artémis, Déesse de la nature sauvage et ma jumelle, ainsi que Vénus, une autre de mes soeurs, déesse elle, de l'amour. Je suis moi même Apollon et puis bien vous le confier pour nous mettre sur un même plan, excellence Kayden également en Bourbonnais Auvergne pour vous servir.  
...
Sans vouloir vous entraîner sur le terrain de négociations qui ne nous appartiennent pas en propre, j'aimerais connaître votre opinion en tant qu'Impérial sur le rôle que pourraient tenir conjointement nos deux provinces respectives dans le cadre du processus de paix à venir.

Pour être un peu plus explicite je vais vous suggérer une idée :
Que diriez vous d'un traité de paix et d'amitié inaliénable entre nos deux Provinces qui établirait de manière officielle à nos supérieurs respectifs qu'en aucun cas une armée de nos deux provinces ne foulerait le sol de l'autre quel que soit le ban.
Si je vous suggère cela, c'est parce qu'il suffit à mon sens que nos diplomaties supérieures de part et d'autre se croient tout permis.
Elles ont de toute évidence flanché. Volontairement peut être même qui sait ?
Je ne prétends pas remettre en cause l'auxillium, mais il est grand temps, il me semble, de faire comprendre que cet auxillium a ses limites et que nul souverain ne pourra contraindre chacun de nous à battre son frère.
L'esprit de guerre a assez duré. Celui de petit soldat taillable et corvéable à merci pour jouer la chair à canon contre les siens également.
Plus on oeuvrera dans le sens que je vous indique, plus elle sera compliquée pour le moindre huluberlu à la tête par trop conquérante.
Qu' en pensez vous ? 
Apollon
Apollon

Messages : 18
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Premier Bal - Page 4 Empty Re: [RP] Premier Bal

Message par Liz de Dénéré Lun 23 Nov 2015 - 9:56

[RP] Premier Bal - Page 4 Mini_151123094010739060

Les présentations s'enchainent à une vitesse !! Liz est prise dans le tourbillon et craint de mélanger qui est qui car bien qu'elle entame son deuxième mandat en tant que Duchesse de Bretagne, la diplomatie et elle .... c'est une grande première  !
Alors que son blond s'est échappé au buffet, elle continue de distiller les sourires les bonjours ... Anne connait tout le monde mais en même temps ... c'est son boulot qu'elle fait très bien.
On se croirait à une réunion de femmes se dit quand même la jeune femme lorsque Lallie arrive en représentante du Grand Duc. Malgré son état de grossesse avancées, celle-ci a toujours la même prestance et force l'admiration.
Elles sont là à discuter lorsque ..


Venez je vais vous présenter à la Duchesse , Liz de Dénéré , pour ce soir Guenièvre ..ainsi que la Duchesse de Poudouvre , Main de Bretagne . Et de les entraîna à sa suite , direction le groupe important qui s'était formé dans un coin de la pièce .

Duchesses , permettez moi de vous présenter le Chancelier de Savoie , son Excellence Sigebert de Beyrac et son Excellence Lisa Luserna .

Cette voix !!! Tuatha ! Son amie ... elle se retourne sur eux et salue les invités que la rousse lui présent. Oui .. malgré le déguisement il faut le dire Tua est une rousse flamboyante !

Tuatha !! Que je suis heureuse de te voir !!! Vos Excellences .... ravie de faire votre rencontre !  

A peine a t-elle répondu à la présentation qu'une autre connaissance l’assène d'une révérence exagérée ... Jeahnne .... ralala celle-ci rit elle !! Elle lui sourit et la salue à son tour avant qu'elle ne reparte vers d'autres personnes à la va vite.
Reportant à nouveau son attention vers les invités que lui présente Tua ...


Comment trouvez vous cette soirée !! Anne a fait un travail formidable et je suis heureuse pour elle de voir que vous avez répondu à son invitation aussi favorablement ! En ces temps difficile un peu d'unité et de joie ne peut que faire du bien ...

La musique se fait entendre doucement et la blonde à les jambes qui la démangent ... elle irait bien s'essayer sur la piste mais déjà elle ne trouve pas son Blond ... et ensuite cela n'est pas de son ressort d'ouvrir le bal mais plutôt a Anne à qui tout le monde doit cette manifestation.
Mais où est passé Az ?
Liz de Dénéré
Liz de Dénéré

Messages : 27
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 48
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Premier Bal - Page 4 Empty Re: [RP] Premier Bal

Message par Madennig Lun 23 Nov 2015 - 12:06

[RP] Premier Bal - Page 4 151117015134448753
A peine arrivée, me voila attraper par la chef dans ce qui pourrait sembler être un guet append. Aurait-elle peur de la bête ?
Noz vat à vous Excellence ! Je serai ravi que vous m’introduisiez aux festivités. Eh ma foi, une danse avec vous aurez quelque chose de singulier : deux suppôts du malin entamant quelques pas, certains auraient peur d’une invocation du Sans-Nom !
Bien le bonsoir a vous ! Et bien introduisons nous alors enfin façon de parler bien sur !

Ou pas aller savoir y'a un rôle a tenir avec ce déguisement tout de même ! Puis je souris.


Peur ou alors de la jalousie allez savoir ! Tout le monde sait que les suppôt du malin ne sont pas limiter dans leurs actions ! Mais je n'ai pas peur de faire peur alors une danse sera avec plaisir !

C'est ainsi que discutant je vois arrivée une licorne. Animal magique que toute princesse rêve de chevauché !


Excellence le bonsoir ! Très beau costume dite moi ! Vous êtes partie pour une chevauchée endiablé pour toute la nuit ?


Moi chercher ? si peux en faite !
Madennig
Madennig

Messages : 198
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Duché de Bretagne - Rohan

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Premier Bal - Page 4 Empty Re: [RP] Premier Bal

Message par Anne-Solenn Wolback Lun 23 Nov 2015 - 16:30

Anne observait du coin de l’œil, la duchesse de Bretagne, sa filleule, tout en conversant aimablement avec son entourage. Une diplomate doit tout voir, tout entendre autour d'elle, tout en accordant toute son attention à ses interlocuteurs. Le chambellan de Bretagne pratiquait cet art avec brio. Aussi comprit-elle que bien que n'en laissant rien paraître aux yeux de ceux qui ne la connaissaient pas, Guenièvre, reine d'un soir, avait manifestement une forte envie de se dégourdir les jambes sur la piste de danse. Aussi, Profitant d'une légère accalmie dans le brouhaha ambiant, le chambellan murmura-t-elle à l'oreille de Liz:

Je crois qu'il va falloir ouvrir le bal, Majesté! Tu es la seule d'entre nous qui soit accompagnée, Azkaban va devoir se conformer aux usages et t'inviter à danser. L'Ambassadeur Royal n'est pas là, mais je pense qu'il serait fort marri de faire attendre cette foule de grands de ce monde, nous commencerons sans lui. Quand il arrivera, personne ne remarquera son retard.

C'était dit avec un petit clin d'oeil complice. Reprenant son sérieux et affichant un grand sourire chaleureux, elle fit trois pas en avant pour se dégager du groupe qui l'entourait. Un signe discret vers le chef d'orchestre et un claquement de cymbales provoqua un silence soudain, dont Anne profita pour prendre la parole:

Je ne vais pas faire un long discours, les discours sont indigestes, je veux seulement tous vous remercier d'avoir répondu à notre invitation. Les diplomates bretons sont infiniment heureux de vous accueillir dans leur nouveaux locaux et espèrent que cette soirée se déroulera dans la joie et la bonne humeur... et que personne ne regrettera d'être venu. Il est temps maintenant d'ouvrir le bal...

Se tournant vers Guenièvre, alias Liz, duchesse de Bretagne, elle fit une profonde révérence, en disant sur un ton malicieux:

Majesté, à vous l'honneur!

Aussitôt, répondant au signal muet de leur chef, les musiciens se lancèrent dans une Saltarelle endiablée.


Dernière édition par Anne-Solenn Wolback le Mer 25 Nov 2015 - 10:40, édité 1 fois
Anne-Solenn Wolback
Anne-Solenn Wolback

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Premier Bal - Page 4 Empty Re: [RP] Premier Bal

Message par pachillou Lun 23 Nov 2015 - 17:48

“La Bête du Gévaudan commence à boire avant la danse”

Alors que Pachillou proposait à Albin de boire un petit chouchen, Anne-Solenn Wolback le devança en hélant un valet chargé d’un plateau rempli de verres.

Oh mercè fée Viviane ! euhh … Yechmed vat ?! Ou “santat” comme on dit dans le Sud ^^
Je trinque à la paix et à la prospérité de nos deux terres, nous en avons tous bien besoin, sous la bienveillance du Très-Haut... ou au moins d’Apollon ! Nous devrions d’ailleurs en discuter à ce propos, mais plus tard je pense ^^


Pendant que Pachillou goûtait le chouchen – délicieux au demeurant – et vida son verre et s’en saisit d’un deuxième, Ann Solenn lui présenta le chancelier d’Artois, déguisé en horrible korrigan :

Eicelença Camille de Kermorial, je suis enchanté de vous rencontrer. J’aime beaucoup votre déguisement : nous partageons certains goûts communs pour les monstruosités ^^ Je suis donc la Bête du Gévaudan ce soir, un énorme canin qui terrorise les petits enfants des versants sud des Arvernes, c’est-à-dire mon pays ! Et vous êtes donc un korrigan ? Est-ce cela le vrai visage de l’Artois ? dit-il en souriant, un tantinet taquin

Allez, trinquons à l’amitié du chouchen !

Pachillou avala son deuxième verre et en attrapa un troisième. L’alcool commença à faire son effet.

C’est alors que la Succube Madennig accepta de lui donner sa première danse :


Que les convives aient peur ou soient jaloux, je pense qu’ils rigoleront quand même en me voyant danser dans cette tenue de grosse bêbête velue. Elle tient bien chaud mais on a vu mieux pour se mouvoir en tout confort. Enfin bref, je suis content que vous m’accordiez cette première danse, ne serait-ce pour voir si le Diable sera tenté !

Cette blague était censée faire suite au délire de Pachillou sur l’invocation du Sans-Nom par une danse, mais il venait de saisir le double sens de l’expression ”tenter le diable”. Il toussota et chuchota tout de go à Madennig :

Puis-je vous demander si vous avez des nouvelles de mon homologue Emmy de Canihuel ? Je l’avais déjà fait danser lors des festivités des 10 du Bourbonnais-Auvergne, je pensais la voir ce soir mais je ne crois pas l’avoir reconnue …

C’est alors que la Chambellan de Bretagne fit un petit discours pour ouvrir le bal., invitant sa duchesse à faire les premiers pas. Pachillou vida son troisième verre et était d’humeur très joyeuse.
pachillou
pachillou

Messages : 36
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Premier Bal - Page 4 Empty Re: [RP] Premier Bal

Message par Azkaban de Ménéac Mar 24 Nov 2015 - 17:57

Mais c’est bien sur, le blond était un verre à la main, se délectant des breuvages proposés, heureusement que la musique se fit retentir sinon c’est en dessous de la table qu’il aurait pu finir.

Hm ? De la musique…Mince de zut…

Le visage se relève pour évaluer la situation mais aussi se rendre compte de la position stratégique de sa cavalière. D’un balayage visuel furtif de toute la salle pour s’apercevoir qu’elle se trouvait de l’autre côté…

Ah mince on lui demande d’ouvrir le bal…Zut, c’est moi qui l’accompagne.

Le verre est posé à la hâte, il ne veut pas les faire attendre, ni eux et encore moins elle, le Ménéac s’empresse d’arriver aux côtés de sa belle pour lui tendre la main élégamment tout sourire en se la jouant grand seigneur :

Belle demoiselle, m’accorderiez-vous celle-ci ?

Et de faire oui de la tête comme si l'idée de refuser pouvait être plausible.
Azkaban de Ménéac
Azkaban de Ménéac

Messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Premier Bal - Page 4 Empty Re: [RP] Premier Bal

Message par tuatha dé danann Mar 24 Nov 2015 - 19:13

[RP] Premier Bal - Page 4 840853358cc8055979376b0be74215f511b4d78d3

Tout se mettait en place , les sourires fusaient , les regards s'accrochaient , les invités déambulaient vers le buffet ou formaient des groupes afin de discuter de la pluie ou du beau temps , à moins que ce ne soit de futures alliances allez savoir ... De toute façon dans ce brouhaha total il était difficile d'écouter  , d'autant que les musiciens se mirent à leurs instruments et que la musique se fit entendre .

Un mot à son amie Liz , réprimant la bise habituelle entre elles - oui çà se fait pas , surtout ici lieu -  elle lui sourit et fit une petite révérence .


Bonsoir Vostre Grâce , ravie également de te voir ...Regard amusé , sachant que le titre allait agacer sa ravissante amie .

Un regard à Anne qui venait d'annoncer l'ouverture du bal , avant que la  jeune femme ne laisse place à Azkaban qui venait d'inviter sa ravissante cavalière et Duchesse .

Un regard en les voyant se diriger vers la piste un sourire radieux sur les lèvres , alors qu'elle même se dirigeait vers le buffet et rejoignait enfin l'ambassadeur provençal  et ami , Franck  , se rapprochant un peu de  son cousin  Badak qu'elle devait aller saluer sous peine de se faire tirer les oreilles par celui çi .


Heureuse de te voir Franck   , tu veux un chouchen ou un vin de Provence ?  
Nous avons un choix varié ce soir , afin de contenter tous les palais .


Le regarde et sourit au provençal , ils se connaissaient depuis si longtemps ... Tu n'es pas venu avec Sabdel ?  Tu pouvais tu sais , l'invitation valait aussi pour les épouses et compagnes .

Et de servir les verres pendant que nombre d'invités commençaient à rejoindre la piste de danse .
tuatha dé danann
tuatha dé danann

Messages : 1309
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Premier Bal - Page 4 Empty Re: [RP] Premier Bal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum